Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Cours de sciences des donnéesCours PythonTendance

20 meilleurs cours et certifications Python [2022]

Une équipe mondiale de Plus de 50 experts a compilé cette liste des 20 meilleurs cours et certifications Python en ligne pour 2022. Ces ressources vous aideront à apprendre Python en partant de zéro, et elles conviennent à tous les niveaux d’apprenants. 132 000+ Professionnels et étudiants ont déjà bénéficié de cette compilation.

Contenu

10 meilleures certifications Python pour 2022

1. Certification Python de l’Université du Michigan (Coursera)

Université du MichiganCe Certification Python vous enseignera comment programmer et analyser des données avec Python. Ce programme en ligne, enseigné par Charles Severance, professeur associé à l’Université du Michigan, vous présentera des concepts de programmation fondamentaux, notamment les structures de données, les interfaces de programmes d’application en réseau et les bases de données en utilisant Python. Après avoir terminé les concepts de base, vous aurez l’occasion de travailler sur un projet Capstone final et de mettre en œuvre les compétences acquises pendant les cours. En plus de ce programme, vous pouvez également consulter notre compilation de Meilleur cours d’apprentissage machine.

USP clés-

– Comme il s’agit d’un cours de niveau débutant, il est parfait pour les apprenants ayant peu ou pas d’expérience de base en programmation.

– Vous apprendrez à mettre en œuvre les concepts abordés dans les leçons en écrivant votre premier programme Python et en expérimentant différentes techniques.

– Les conférences sont conçues de manière amusante et interactive, ce qui les rend attrayantes et intrigantes.

– Le programme est divisé en une série de 5 cours de niveau de difficulté croissante qui comprend des sujets tels que la mise en route, les structures de données, l’utilisation de Python pour accéder aux données Web et l’utilisation des bases de données avec Python.

Durée : 3 mois

Evaluation : 4,8 sur 5

——-

Révision – J’ai adoré ce cours et le matériel qu’il fournit. C’est un bon endroit pour commencer à apprendre la programmation et à recommander aux autres. Un anglais simple et un accent compréhensible font de ce cours le meilleur de tous les autres MOOCs disponibles. Exercices très instructifs et interaction efficace entre collègues et mentors dans le forum.

2. Compléter le Bootcamp Python : Passez de zéro à héros en Python (Udemy)

Plus de 230 000 étudiants ont participé à ce programme, qui bénéficie d’une note positive de 4,5 sur 5, ce qui en fait l’un des meilleurs programmes de l’UE. Les meilleurs cours de python disponible en ligne. Le formateur Jose Marcial Portilla est largement reconnu pour ses connaissances et ses compétences en matière d’enseignement en ligne. Titulaire d’une licence et d’une maîtrise de l’université de Santa Clara, il est maître formateur en programmation et en sciences des données. Il a formé des employés d’organisations telles que General Electric, Cigna, The New York Times, et bien d’autres. Vous recevrez 12,5 heures de vidéo à la demande + 17 articles accessibles à tout moment et en tout lieu pour toujours. En plus de ce cours, vous pouvez également consulter certains des meilleurs cours de certification en sciences des données.

USPs clés –

– En savoir plus sur Python 2 et Python 3

– Créer des jeux avec Python (Tic Tac Toe et Blackjack)

– Apprendre les fonctionnalités avancées de Python (module des collections et travail avec les horodateurs)

– Comment utiliser la programmation orientée objet avec les classes

– Apprendre à utiliser le carnet Jupyter et à créer des fichiers .py

– Apprendre à créer des interfaces graphiques dans le système Jupyter Notebook

Durée : 24 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue – Excellente introduction à Python, couvrant une gamme de différents domaines/applications. Le rythme est parfait et les instructions de José sont très bonnes – il avance régulièrement et patiemment, avec des apartés intéressants sur les applications du monde réel et des conseils d’utilisation. Je recommanderais certainement ce cours à d’autres personnes et je me suis déjà inscrit à un autre de ses cours.

3. Science des données appliquée avec certification Python (Coursera)

Université du MichiganCette spécialisation est créée par l’Université du Michigan pour les apprenants de niveau intermédiaire. Il faut donc avoir des connaissances de base en python ou en programmation et être déterminé à apprendre des concepts tels que l’analyse de texte, l’apprentissage machine. Les cours sont organisés dans un ordre particulier et il est conseillé de suivre l’ordre pour profiter au mieux du voyage. Avec de nombreux devoirs, évaluations et projets, c’est l’endroit idéal pour se rapprocher de l’objectif de devenir un scientifique des données. Vous pouvez également consulter les sites suivants Certifications pour l’apprentissage machine.

USPs clés –

– Passez en revue les bases de l’environnement de programmation Python, y compris les techniques de programmation fondamentales telles que le lambda, la lecture et la manipulation de fichiers csv et la bibliothèque numpy.

– Découvrez les bases de la visualisation de l’information en mettant l’accent sur la création de rapports et de graphiques à l’aide de la bibliothèque matplotlib.

– Apprenez à utiliser Python pour vous initier à l’apprentissage machine.

– Apprenez à travailler sur les bases du text mining et de la manipulation. Faites-vous une idée de la façon dont la structure du texte est gérée par Python.

– Dans le cadre du dernier programme de cette spécialisation, vous aurez l’occasion d’effectuer une analyse des réseaux sociaux qui vous donnera une idée de la manière dont les choses sont traitées dans les problèmes de la vie réelle.

 

Durée : 5 mois

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue : Cours très utile pour les personnes intrépides et résistantes au stress. La portée et le niveau de difficulté des missions sont excellents. Lorsque vous obtenez enfin le bon code, vous avez l’impression de pouvoir résoudre n’importe quelle énigme, parce que vous ne pouvez le faire correctement que lorsque vous avez complètement compris pourquoi il ne donne pas la bonne réponse et que vous obtenez ces moments « Ohhh, voilà ce qui ne va pas » tout le temps. Il n’y a donc aucune chance que vous sortiez de ce cours sans avoir la moindre idée de ce que vous avez réellement appris. (C’est malheureusement un sentiment qui prévaut dans les universités de nos jours)

4. Certification Python pour la science des données par IBM (Coursera)

Si vous pensez à Python et à la science des données, alors c’est le bon endroit pour commencer. Ce programme consiste en un série de 9 cours qui vous aident à acquérir les compétences nécessaires pour travailler sur les projets disponibles dans l’industrie. Les conférences couvrent un large éventail de sujets, notamment la visualisation et l’analyse des données, les bibliothèques et les outils à source ouverte. Ce cours d’introduction à Python vous donnera un coup de fouet dans votre apprentissage de Python pour la science des données, ainsi que pour la programmation en général. Vous pouvez également vouloir jeter un coup d’œil sur Les meilleurs cours de science des données en Python.

USP clés-

– La formation vous fera passer de zéro à la programmation en Python en quelques heures.

– Le contenu est bien conçu et tous les sujets sont traités de manière approfondie.

– L’instructeur vous aide à travailler sur les techniques fondamentales à l’aide d’exemples.

– Aucune connaissance préalable en programmation ou en informatique n’est requise, car tous les sujets sont abordés à partir de zéro.

– Les cours contiennent des conseils et des techniques, ainsi que des évaluations et des projets.

 

Durée : 3 à 5 semaines par cours, 2 à 7 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Revue : Excellente introduction à Python. Il est évident que ce cours ne pouvait pas tout vous apprendre sur Python, mais il contenait juste assez d’informations pour vous permettre de démarrer et de voir votre intérêt pour en savoir plus. – TJ

5. Meilleur cours Python pour la science des données et l’apprentissage automatique (Udemy)

Grâce à ce programme, vous apprendrez à utiliser Python pour analyser des données, créer de belles visualisations et utiliser de puissants algorithmes d’apprentissage automatique. Le créateur, Jose Portilla, titulaire d’une licence et d’une maîtrise en ingénierie de l’université de Santa Clara vous aidera à comprendre comment utiliser Python pour analyser des données, créer de belles visualisations et utiliser de puissants algorithmes d’apprentissage machine. Plus de 21,5 heures de conférences pleines d’action ont été suivies par plus de 100 000 étudiants à travers le monde.

USPs clés –

– Pour utiliser NumPy, Pandas, Plotly, Scikit-Learn, Seaborn, Matplotlib, Tensorflow et bien d’autres

– Cours régulièrement mis à jour et sous-titré en plusieurs langues

– En savoir plus sur K signifie regroupement et régression linéaire

– Découvrez également Random Forest, les arbres de décision et la régression logistique

– Vous obtenez 21,5 heures de vidéo à la demande, 10 articles et 4 ressources supplémentaires

Durée : 22 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue : Le meilleur instructeur que j’ai jamais vu et le forum de questions et réponses a une réponse immédiate. J’adore ses enseignements. Je vous remercie. Mais j’aimerais vous suggérer un cours du MNIST. j’ai regardé trois fois, mais je n’ai pas pu comprendre ces trois cours, veuillez mettre à jour ces cours. mais à la fin, contriblearn m’a donné satisfaction. j’étais très confus à propos de tensorflow. mais à la fin, j’ai complètement compris. j’espère que vous continuerez votre série de cours. je veux apprendre plus de cours de vous. – Chennakeshav Rao K

6. Certification Python libre (Kclik)

Nous récompensons tous les apprenants avec un certificat absolument gratuit pour l’apprentissage de Python. Pour obtenir ce certificat, il suffit de terminer un cours sur Python, sur n’importe quelle plateforme d’apprentissage en ligne. Oui, c’est exact – tout cours en python, que vous terminez n’importe où, vous permettra d’obtenir un certificat Python de notre part. Tout cela, que vous choisissiez ou non un cours utilisant notre plate-forme.

USPs clés –

– Une certification python absolument gratuite – pas de paiement, pas de carte de crédit, pas de frais du tout

– Toute personne ayant terminé un cours sur python sur une plateforme d’apprentissage est éligible

– Que l’institut où vous avez suivi le cours vous ait délivré un certificat ou non, vous pouvez

– Ceci est valable même si vous avez suivi un cours gratuit ailleurs

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

7. Python pour les managers (Columbia Business School)

école de commerce de colombieLa Columbia Business School est l’une des meilleures plates-formes pour apprendre la programmation Python. Ce programme aide les dirigeants et les gestionnaires à apprendre comment appliquer des concepts techniques à des utilisations commerciales. Conçu par le professeur Mattan Griffel et Daniel Gutta, ce programme vous aidera apprendre à mieux communiquer avec les équipes techniques. Au cours de ce programme de huit semaines, vous apprendrez à développer la capacité d’organiser de grands volumes de données et de combiner des données provenant de sources disparates afin de prendre de meilleures décisions commerciales. En outre, à l’issue du cours, vous recevrez un certificat de fin d’études de la Columbia Business School.

USPs clés –

– Apprendre les concepts fondamentaux de Python et se familiariser avec les Pandas, les API et le Web Scraping en Python

– Apprenez à analyser des données avec Python et à utiliser vos modules commerciaux à l’aide de la programmation Python

– Développer la capacité d’organiser et d’interpréter des données qui vont bien au-delà des capacités d’Excel

– Accédez à des tutoriels pour mettre en place l’environnement de développement, à des études de cas avec des données simulées d’un groupe de restaurants de New York, et bien plus encore

– Obtenez l’aide d’une équipe de soutien dédiée au programme pour résoudre toute question liée au programme

Durée : 8 semaines, 4-5 heures/semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

8. Google IT Automation avec Python Professional Certificate by Google (Coursera)

Si vous faites partie de l’industrie des technologies de l’information et que vous souhaitez maîtriser des compétences pour faire progresser votre carrière, un programme complet mérite d’être examiné. Commencez par un cours accéléré sur les bases de Python et l’interaction avec votre système d’exploitation. En outre, vous pouvez apprendre à maintenir différentes versions de votre code dans Git et obtenir une introduction à GitHub. Les cours se terminent par une discussion sur les techniques pour automatiser les problèmes de la vie réelle en utilisant toutes les connaissances que vous avez acquises jusqu’à présent.

USP clés-

– Aucune connaissance préalable du codage n’est requise.

– Plongez dans les expressions régulières et les scripts Bash.

– Explorer des stratégies pour surmonter les pièges courants.

– Étudier la gestion des configurations et les mettre en œuvre dans des scénarios évolutifs.

– Décomposez les problèmes en petits morceaux et découvrez des exemples.

– Terminer le projet de la pierre angulaire après avoir terminé toutes les sections.

– Vérifiez les vidéos gratuitement.

Durée : 8 mois, 4 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

9. PCAP : Principes essentiels de programmation en Python (Cisco Networking Academy)

L’apprentissage de Python peut ouvrir des voies de carrière, allant de la sécurité des réseaux à l’intelligence artificielle. L’obtention d’un certificat validera davantage votre expertise. Le programme de cette formation prend en compte le facteur ci-dessus et vous aide se préparer à l’examen de certification du PPCP. Couvrez tous les sujets essentiels des tests et de la pratique avec les ressources fournies.

USP clés-

– Découvrez les responsabilités d’un programmeur dans le développement de logiciels.

– Jetez un coup d’œil aux algorithmes importants nécessaires à la résolution des problèmes.

– Accédez au matériel pédagogique et aux devoirs à partir de votre tableau de bord.

– Rejoignez le forum des étudiants et entrez en contact avec les instructeurs et vos pairs.

– Partagez votre badge d’achèvement sur LinkedIn.

Durée : 70 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

10. Programme de certification professionnelle Python (Python Institute)

Il s’agit d’un cours complet visant à fournir des certificats de programmation Python professionnels pour tous les individus, y compris les développeurs de logiciels, les spécialistes de la programmation et les professionnels de l’informatique. Suivre ce cours vous aidera à documenter objectivement vos compétences en programmation et à faire reconnaître votre expertise. Vous pouvez également choisir de passer l’examen de certification à trois niveaux – Entry, Associate et Professional. Le niveau d’entrée est conçu pour les débutants, et les niveaux associé et professionnel sont destinés aux personnes de niveau intermédiaire et expérimenté. En obtenant ces certifications, vous deviendrez maître en programmation Python et vous pourrez enseigner à d’autres personnes.

USPs clés –

– Apprendre et se familiariser avec les concepts universels de programmation informatique tels que les types de données, les conteneurs, les conditions, les boucles et les fonctions

– Connaître la syntaxe, la sémantique et l’environnement d’exécution du langage de programmation Python

– Obtenez la confiance nécessaire pour vos compétences en programmation et distinguez-vous sur le marché du travail

– Refléter votre expérience et vos compétences en programmation dans de multiples domaines, tels que la programmation avancée OOP, la programmation GUI, les conventions PEP, le traitement des fichiers, et bien d’autres encore

– Familiarisez-vous et maîtrisez les domaines suivants : Création et distribution de progiciels, schémas de conception, IPC, programmation de réseaux, etc.

– Être capable d’appliquer ses compétences en programmation Python dans divers domaines de l’industrie informatique et de se démarquer

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

11. Certification Python (W3School)

Le W3School est un allié de confiance des développeurs et des étudiants en informatique depuis des décennies. Ils offrent une opportunité d’obtenir un certificat dans cette langue très demandée en passant une évaluation. En outre, vous devez choisir un superviseur, tel qu’un professeur ou un patron, pour ajouter de la crédibilité à vos résultats. Le score sera communiqué dès que vous aurez terminé le test. Consultez notre Meilleure certification et cours Python.

USP clés-

– Deux tentatives sont possibles, et la meilleure des deux sera prise comme note finale.

– En cas de doute, contactez les autorités par courrier électronique.

– Le matériel d’étude, les questions pratiques et les exercices sont présents.

– Obtenez un diplôme d’excellence en atteignant 95 % ou plus.

Durée : 70 minutes

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

12. Programme de certification de Cornell en programmation Python (eCornell)

Si vous souhaitez faire carrière en tant qu’ingénieur en logiciel, il est essentiel de comprendre les problèmes du point de vue des utilisateurs. Pour vous y aider, Cornell a mis au point un programme d’études qui enseigne non seulement comment écrire des lignes de code, mais aussi aiguiser la capacité de résolution des problèmes. Il est conseillé de parcourir le contenu dans l’ordre dans lequel il apparaît sur le site.

USP clés-

– Obtenez un aperçu des expressions, des fonctions et du mode interactif.

– Améliorez votre vocabulaire technique, ainsi que vos compétences en matière de débogage.

– Familiarisez-vous avec les services web.

– Déroulez des calculs scientifiques et des flux de travail commerciaux complexes.

– Manipulez des informations à grande échelle et visualisez les résultats.

Durée : 4,5 mois, 8 à 12 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

 

13. Cours complet de python (Udemy)

Tim Buchalka et Jean-Paul Roberts ont ensemble formé plus de 400 000 professionnels et étudiants en ligne ! Ils sont à la fois développeurs experts et enseignants, c’est pourquoi leurs cours sont très recherchés et fortement recommandés par les participants. Dans un cours complet de 38,5 heures, vous apprendrez pas à pas comment maîtriser Python. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à certains des Les meilleurs cours d’Udemy.

USPs clés –

– Démystifier les structures de données et accéder au web avec Python

– Contrôle du flux de programmes en Python

– Listes, gammes et tuples en python

– Le système des nombres binaires expliqué

– Dictionnaires et jeux de Python

– Modules et fonctions en Python

– Générateurs, compréhensions et expressions lambda

Durée : 41 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue – Tim est génial ! Il est attachant et amusant, et il a vraiment le facteur « it » en termes d’enseignement. JP est réceptif à toutes les questions et très utile lorsque vous avez besoin d’un peu plus de compréhension. Le mieux, c’est que vous pouvez repasser et revoir les vidéos jusqu’à ce que les concepts soient assimilés, et vous pouvez revenir au cours chaque fois que vous avez besoin d’un rafraîchissement sur un certain sujet. – Casey Mendenhall

14. Certification en programmation Python 3 par l’Université du Michigan (Coursera)

Université du MichiganDans cette spécialisation, vous apprendrez les bases de la programmation en Python 3. Les cours commencent à couvrir les concepts à partir de zéro, ce qui comprend variables, conditionnels et boucles avant de passer aux matières intermédiaires comme les paramètres des mots-clés, la compréhension des listes, les expressions lambda et l’héritage des classes. Les leçons se concentrent sur les aspects pratiques et théoriques, ce qui vous donne l’occasion de pratiquer en même temps que les cours. À la fin du programme, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour écrire des programmes qui interrogent les API Internet et en extraient des informations utiles.

USPs clés –

– Comme il s’agit d’une certification de niveau débutant, aucune expérience préalable n’est requise.

– Déboguer les programmes et comprendre comment ils s’exécutent.

– Explorez les différentes structures de données et leur mise en œuvre.

– Apprenez à utiliser les classes pour représenter les données de manière concise et naturelle.

– Réalisez un projet pratique qui vous permettra d’intégrer toutes les connaissances acquises au cours des cours et de les ajouter à votre portfolio.

– L’horaire flexible vous donne la possibilité d’apprendre à votre propre rythme.

Durée : 2 mois, 12 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

15. Certification de l’informatique en Python par Georgia Tech (edX)

georgia tech certificate online edxCe programme de certificat professionnel est conçu sous un angle différent de celui de la plupart des autres cours. Explorer les principes généraux et fondamentaux de l’informatique et d’y acquérir une base solide. Après avoir eu l’idée de base de la programmation générique, la transition vers la mise en œuvre de ces principes en Python. Avec un accent équilibré sur les aspects théoriques et pratiques, ce cours est parfait pour tous ceux qui sont impatients de suivre un cours de niveau débutant pour commencer votre voyage d’apprentissage de Python ; alors c’est un bon endroit pour commencer.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les concepts fondamentaux. Apprenez à écrire du code, à l’exécuter, à interpréter les résultats et à réviser le code en fonction des résultats.

– Comme ce chemin commence par un programme de niveau débutant, aucun pré-requis n’est donc nécessaire pour s’y lancer.

– Comprendre les bases de la programmation, notamment les variables, les opérateurs mathématiques et logiques, l’arithmétique booléenne.

– Explorez les structures de contrôle pour le développement de programmes dynamiques : conditionnels, boucles, fonctions et traitement des erreurs.

– Couvrent les structures de données de base pour la création de programmes utiles : chaînes de caractères, listes, dictionnaires et manipulation de fichiers.

 

Durée : 4 cours, 5 semaines par cours, 10 à 11 heures par semaine, par cours

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

16. Cours Python pour la science des données par l’Université de Californie (edX)

Cours en ligne de l'UC San DiegoCe programme vous fera découvrir une série d’outils puissants à code source ouvert nécessaires pour analyser les données et en tirer des enseignements. Plus précisément, vous apprendrez à travailler sur python, matplotlib, git, pandas et autres outils. Les concepts sont couverts de manière à pouvoir être utilisés pour la résolution de problèmes et de défis convaincants et complexes en matière de science des données. À la fin des leçons, vous serez en mesure de tirer des réponses de grands ensembles de données en utilisant divers outils pour importer des données, les explorer et les analyser, ainsi que pour visualiser les informations sous forme de rapports et les utiliser pour résoudre des problèmes.

USP clés-

– Le contenu est bien conçu et tous les sujets sont traités de manière approfondie.

– L’instructeur fait une démonstration des pratiques et des cadres de travail et vous apprend à naviguer efficacement dans les outils.

– Faites des exercices pratiques et des travaux pratiques, et essayez de répondre à des tests réguliers.

– Complétez les évaluations notées et passez-les pour obtenir la certification.

– Apprenez à votre propre rythme et à votre convenance.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Les 10 meilleurs cours de python pour 2022

17. Le cours Python de Google (Google)

Python est l’un des principaux langages utilisés par Google, avec C++ et Java. Afin de sensibiliser davantage de personnes à ce langage, les googleurs ont créé ce cours pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience en programmation. Commencez par comprendre les terminologies avant de passer à des concepts intermédiaires comme le travail avec des fichiers texte, la configuration de connexions HTTP et au-delà.

USPs clés –

– Préparez l’environnement avant de commencer les conférences.

– Le matériel d’étude disponible est bénéfique pour les personnes expérimentées et inexpérimentées.

– De nombreux exercices de codage pour un apprentissage pratique,

– Participez au forum pour poser des questions et partager des idées.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

18. Cours en ligne sur le python (Udemy)

Trouver un programme adapté peut être une épreuve avec la pléthore de choix disponibles en ligne. Sur Udemy, vous pouvez trouver la classe de Python qui vous convient en répondant à un petit quiz. Parmi les best-sellers, citons Bootcamp complet, ML avec des leçons pratiques, le développement complet et l’analyse financière. À l’issue des cours, vous avez la possibilité de postuler pour des emplois pertinents, de démarrer votre entreprise en freelance ou de vous orienter vers des spécialisations plus avancées.

USPs clés –

– Construire une base solide dans la langue.

– Travailler sur des exemples basés sur des scénarios réels et proposer des solutions efficaces.

– Apprenez à coder comme un professionnel en suivant les conseils et les astuces de l’instructeur.

– Conférences + Exercices + Devoirs + Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

– Inscrivez-vous pour les certifications à un prix symbolique.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

19. Le cours complet pour les développeurs Web 2.0, y compris Python

Si vous ne voulez pas seulement maîtriser Python, mais que vous voulez devenir un expert dans toute une série de langues, alors celle-ci est parfaite pour vous. Plus de 150 000 étudiants ont déjà bénéficié de ce tutoriel de développement web et il bénéficie d’une note d’approbation élevée de 4,6 sur 5. Rob Percival est votre geek de codage qui a également étudié les mathématiques à l’université de Cambridge ! Il vous propose 30 heures de contenu de haute qualité dans ce cours qui vous laissera sûrement profondément satisfait.

USPs clés –

– Tout sur HTML 5, CSS 3, Javascript, jQuery, Bootstrap 4, WordPress, PHP, MySQL entre autres

– Introduction à Python

– Variables, Tableaux, Boucles, Fonctions, Si énoncés en Python

– Comment créer des applications mobiles basées sur le HTML

– Développement de l’amont

– Appels d’offres pour des projets de développement en free-lance

– Poser sa candidature pour le rôle de développeur junior

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Révision – La façon dont elle a été enseignée, très systématique. M.Rob Percival s’est vraiment mis à la place d’un étudiant débutant COMPLET. Il est parti de l’ABC du codage et a montré aux étudiants la vue d’ensemble et les détails de base du sujet. C’est ainsi que l’enseignement devrait être totalement bénéfique pour les élèves. – Zaldy B

20. Cours gratuit d’introduction à Python (Datacamp)

Datacamp est connu pour fournir le les cours de programmation les plus utiles pour tous les types d’individus. Ce cours interactif en Python vous présenter les concepts de base de Python ainsi que vous exposer à certains concepts avancés comme les listes, les fonctions et les paquets Pythonetc. Il comprend quatre chapitres différents, parmi lesquels les bases de Python est le plus facile et la seule section gratuite disponible avec le cours. Suivre ce cours vous aidera à acquérir une solide connaissance de la programmation Python et de la façon de l’implémenter pour différentes analyses de données. De plus, vous serez susceptible d’obtenir un certificat de fin d’études après avoir terminé le cours.

USPs clés –

– L’un des meilleurs cours interactifs en Python disponibles en ligne qui vous aide à développer vos compétences

– Apprenez à utiliser Python de manière interactive, en utilisant un script et créez vos premières variables et familiarisez-vous avec les types de données de base de Python

– Reconnaître comment stocker, accéder et déployer des données dans des listes, ce qui est la première étape pour travailler avec de grandes quantités de données

– Apprenez l’utilisation des fonctions, des méthodes et des paquets Python qui vous permettent de tirer parti de la programmation Python de manière efficace

– Acquérir une connaissance suffisante de NumPy, un paquet Python fondamental qui vous permettra de pratiquer efficacement la science des données

Durée : 4 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

21. Certification Microsoft Python (edX)

Il est un fait que Python est l’un des langages de programmation qui peut être utilisé dans presque tous les domaines technologiques actuels et émergents. Donc si vous avez eu des appréhensions quant à l’apprentissage du langage et que vous vous demandez par où commencer, alors c’est l’endroit où il faut aller. Dans ce programme pratique, vous obtiendrez un un examen approfondi des détails des couches et des concepts de cette langue. Après avoir exploré le les types de données et les variables de base vous pouvez aller de l’avant et regarder chaînes, entrées, tests, conditions, boucles et formatage entre autres. À la fin de la certification, vous serez en mesure écrire des programmes qui interagissent avec les utilisateurs en les invitant à entrer et fournir des résultats pertinents.

USPs clés –

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire au cours.

– De nombreux exercices d’entraînement et des projets utilisant les ordinateurs portables Jupyter sur azur sans aucune installation ou mise en place.

– Apprenez à résoudre les problèmes de base de votre code.

-Les affectations graduées vous aident à suivre vos progrès tout au long du programme.

– Le contenu du cours est disponible gratuitement et la certification peut être ajoutée moyennant un supplément.

Durée : 5 semaines, 3 à 4 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5 cours Python gratuits pour 2022

Cours en prime

22. Cours Python gratuits (edX)

Si vous êtes intéressé à suivre un cours de Python, c’est-à-dire créés par des entreprises supérieures ou des collèges des meilleures universités du mondeSi vous êtes intéressé, edX vous propose une vaste liste de cours et de tutoriels sur Python. Vous pouvez choisir parmi de nombreux cours, tous créés par des universités comme Harvard, le MIT, etc. De l’introduction à Python à l’apprentissage de la machine avec Python, vous pouvez apprendre chaque sujet avec ces cours. De plus, la plupart de ces cours sont absolument gratuits et sans frais cachés. De plus, après avoir suivi l’un de ces cours, vous recevrez une attestation de réussite de la part d’edX.

USPs clés –

– Une liste de cours autodidactes conçus pour donner aux débutants un aperçu de la programmation Python

– Apprendre les bases de l’écriture de programmes en Python, comment créer des algorithmes et comment tester et déboguer le code Python

– Apprendre les principes de base pour écrire des scripts Python avancés d’analyse de données et d’apprentissage machine

– Comprendre l’importance de Python dans la science des données et comment vous pouvez devenir un scientifique des données après avoir appris les concepts avancés de Python

– Accédez à de nombreux exercices pratiques, des quiz et des projets pratiques basés sur le cours que vous avez choisi

– Accéder à tous les contenus de cours sans devoir noté pendant une période limitée

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

23. Coursera Python Certifications & Courses (Coursera)

Avec l’utilisation généralisée de Python, il n’est pas surprenant qu’il ait été voté comme l’un des langages de programmation les plus appréciés dans le monde. Coursera propose une série de programmes et de certifications pour commencer votre voyage ou améliorer vos compétences dans ce langage. Les débutants peuvent choisir des sujets tels que la programmation pour tous et les statistiques en Python, tandis que les apprenants expérimentés peuvent utiliser leurs connaissances existantes et les canaliser vers des domaines tels que le ML, l’AI et la visualisation.

USPs clés –

– Les programmeurs pour les nouveaux arrivants n’ont pas de prérequis.

– Faites votre choix parmi les différents cours, diplômes et spécialisations.

– Découvrez les structures de données, les fonctions, la syntaxe et la sémantique.

– Étudiez n’importe où et n’importe quand grâce à des cours flexibles.

– Vérifiez les vidéos gratuitement et obtenez un certificat vérifié moyennant des frais supplémentaires.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

24. Apprentissage interactif en Python (learnPython.org)

Ce site web a été créé dans le but d’aider les gens à apprendre à coder gratuitement. Si vous êtes plutôt du genre à apprendre sur le tas, vous apprécierez certainement ce moyen d’apprentissage. Les cours d’introduction portent sur variables, dictionnaires, boucles et fonctions. Une fois que vous avez une bonne compréhension des bases, vous pouvez passer à des concepts avancés comme réduction, ensembles, sérialisation et fonctions partielles des filtres cartographiques ainsi qu’un aperçu des principes fondamentaux de la science des données. Découvrez les principales fonctionnalités de Python en peu de temps grâce aux leçons concises.

USPs clés –

– Aucune configuration ou réglage n’est nécessaire pour commencer les leçons.

– Travaillez sur les exercices pour développer une compréhension globale des sujets couverts.

– Accédez gratuitement à l’ensemble du contenu.

– Contactez le professeur en cas de question.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

25. Cours d’apprentissage de Python 3 (Codecademy)

Si vous souhaitez apprendre la version la plus récente de l’un des langages de programmation les plus populaires au monde, ce cours vaut la peine d’être suivi. Ces leçons de Codecademy offrent une grande introduction aux deux concepts fondamentaux de la programmation ainsi qu’à Python. Les améliorations apportées à cette version du langage vous permettent d’accroître l’efficacité et la simplicité du code.

USPs clés –

– Excellent cours pour débuter avec Python sans aucune expérience préalable.

– Explorez la syntaxe, les types de données et les caractéristiques de base de la langue.

– Beaucoup d’exercices de programmation pour aiguiser les compétences en programmation.

– Des exemples de codes interactifs rendent les leçons amusantes et faciles à comprendre.

– Vous pouvez également vous inscrire à un cours gratuit de python sur Codecademy

Durée : 25 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

C’est ainsi que nous avons obtenu la certification Best Python, un cours de formation auquel vous pouvez vous inscrire en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé des cours qui répondent à vos besoins. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre parcours d’apprentissage ?

A lire  4 meilleurs cours et classes gratuits de Stata [2022]
Bouton retour en haut de la page