Cours en business

7 meilleurs cours de gestion stratégique et certification [2021]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en gestion stratégique disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à acquérir des compétences en gestion stratégique. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours de gestion stratégique, certification, formation et diplômes en ligne [2021] [UPDATED]

1. Gestion stratégique par l’école de commerce de Copenhague (Coursera)

Grâce aux progrès technologiques, les techniques d’élaboration et de mise en œuvre des stratégies commerciales s’améliorent de jour en jour. Si vous souhaitez se préparer à relever les défis de la formulation d’une stratégie est alors le cours parfait pour vous. Pendant les cours, vous explorerez les idées anciennes et dépassées et adopterez des idées nouvelles et meilleures. Comprendre comment la technologie et la mondialisation ont affecté les méthodes utilisées pour développer de nouveaux plans et idées. À la fin des leçons, vous serez prêt à suivre la spécialisation en gestion stratégique et innovation.

USP clés-

– Un excellent cours pour commencer votre voyage dans ce domaine car tous les sujets sont expliqués en détail à partir des bases.

– Acquérir des compétences inestimables qui seront bénéfiques et pourront être utilisées dans les organisations.

– Comprendre les anciens problèmes et identifier leurs défauts avant de passer aux nouveaux.

– Améliorez votre portefeuille et présentez votre travail pour attirer de futurs clients.

– Préparer le projet de base de la spécialisation.

– Réussissez tous les devoirs notés pour terminer le programme et obtenir la certification.

– Avec des cotes d’écoute exceptionnelles, cette classe est l’une des préférées du public.

Durée : 4 semaines

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

2. Spécialisation en stratégie d’entreprise (Université de Virginie)

Dans cette spécialisation, vous apprendrez à connaître à la fois la dynamique et les aspects globaux de la gestion stratégique. Vous travaillerez sur des cas tirés de grandes entreprises comme Disney Microsoft et Zappos. Tout au long des leçons théoriques et pratiques, vous comprendrez les techniques pour évaluer l’évolution de l’industrie, créer et maintenir un avantage concurrentiel, formuler et évaluer les stratégies commerciales, et aligner les efforts sur la stratégie organisationnelle. Terminez le voyage en travaillant sur le projet « Capstone » qui vous donnera l’occasion d’appliquer les thèmes abordés dans les conférences.

USP clés-

– Aucune expérience préalable n’est requise pour s’inscrire au programme.

– Clarifiez vos doutes en discutant avec vos pairs et en vous adressant aux instructeurs.

– Développer la capacité à penser stratégiquement, à analyser l’environnement concurrentiel et à recommander le positionnement et la création de valeur des entreprises.

A lire  5 meilleurs cours et classes de collaboration [2021]

– Familiarisez-vous avec les outils permettant d’analyser la stratégie à travers le temps, la géographie et les institutions.

– Identifiez les pièges et acquérez les compétences nécessaires pour les éviter.

– Créez une analyse stratégique complète pour une entreprise existante ou une entreprise de votre propre chef.

– Les délais flexibles vous donnent la liberté d’apprendre selon votre convenance.

 

Durée : 7 mois, 3 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

3. Certification en leadership stratégique et en gestion (Université de l’Illinois)

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière de leadership et de gestion pour un impact immédiat avec la pratique, alors cette spécialisation est pour vous. Les cours couvrent les bases pour diriger efficacement des personnes et des équipes, gérer des outils et des organisations pour analyser des scénarios commerciaux et développer des stratégies. Explorez les les fondements stratégiques, organisationnels et en matière de ressources humaines pour créer et saisir la valeur pour un avantage durable et compétitif. À la fin du programme, vous aurez acquis des compétences dans les domaines suivants la gestion des personnes, des organisations et la formulation et la mise en œuvre de stratégies.

USP clés-

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire dans cette spécialisation.

– Apprenez-en davantage sur le leadership au quotidien, la prise de décision individuelle et collective et la gestion de la motivation.

– Développer des compétences telles que la négociation, le feedback et le coaching, la gestion des conflits et la conduite du changement.

– Comprendre comment les entreprises sont organisées, quels facteurs sont pris en compte lors de la prise de décisions commerciales cruciales et le rôle des dirigeants dans ces choix.

– Dans le cadre du projet Capstone, appliquez vos connaissances à une situation commerciale réelle avec la participation d’une ou plusieurs entreprises focales.

– Suivez les cours et réalisez le projet pratique pour obtenir la certification.

 

Durée : 8 mois, 4 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

4. Certification de la gestion stratégique par l’IIMB (edX)

Ce micro-master est conçu pour vous aider à bien comprendre comment les entreprises se font concurrence en explorant les l’approche analytique sous-jacente et la stratégie commerciale. Comme les leçons seront enseignées du point de vue d’un gestionnaire ou d’un directeur général, vous aurez donc un aperçu de la façon dont une entreprise se perçoit dans le contexte de son environnement. En suivant ce programme, vous comprendrez comment analyser le risque et garder une longueur d’avance.

USPs clés –

– Tous les sujets sont abordés dès le début, y compris les termes clés.

A lire  5 meilleurs cours d'analyse de la clientèle et certification [2021]

– Les leçons contiennent des conseils et des bonnes pratiques basés sur les expériences de l’instructeur.

– Effectuer une analyse industrielle et concurrentielle des entreprises afin d’observer les tendances des actions et de prendre les mesures nécessaires.

– Analyser les ressources et les compétences de l’organisation pour comprendre si elle est prête à mettre en œuvre les nouvelles idées.

– Les travaux et évaluations notés doivent être validés pour obtenir le certificat de fin d’études.

– Comme il s’agit d’un programme d’introduction, aucune expérience significative n’est donc requise pour s’y inscrire.

– Le matériel et le contenu de l’étude sont accessibles gratuitement et la certification peut être obtenue pour un montant nominal.

Durée : 5 semaines, 3 à 5 heures par semaine

Note : 4,6 sur 5

——-

5. Certificat de gestion stratégique (Harvard Extension School)

Ce programme est conçu pour vous aider à contribuer à la vision globale de votre organisation et à rester compétitif sur le marché mondial actuel. Développez une solide compréhension des principes clés de l’entreprise et de la gestion. Exploiter les connaissances acquises en matière de stratégie de durabilité des entreprises, de gestion des ressources humaines, d’allocation stratégique des ressources et plus encore. Apprendre à évaluer la structure de l’industrie et du marché, ainsi que les forces et les faiblesses de l’organisation.

USP clés-

– Analyser les facteurs sociaux, politiques, technologiques, économiques et mondiaux d’un environnement qui jouent un rôle crucial dans la gestion stratégique.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– Comprendre les meilleures pratiques, les conseils et les astuces à partir des expériences personnelles de l’expert de renommée mondiale.

– Il y a régulièrement des devoirs à faire et l’inscription à ce cours vous donne des suggestions de livres et de ressources pour améliorer votre expérience d’apprentissage.

– Obtenez au moins une note B dans tous les cours pour obtenir le crédit et suivre les leçons.

Durée : Terminé dans les 3 ans

Note : 4,4 sur 5

——-

6. Gestion stratégique : De l’intuition à la décision (edX)

Ce micro-master vous apprendra à repositionner votre organisation, à orchestrer des alliances stratégiques et à évaluer les options d’un point de vue éthique. Comme il s’agit d’un cours de niveau avancé, vous devez donc disposer d’une base solide des concepts pertinents. Tout au long des leçons, vous apprendrez à traduire les enseignements tirés de la stratégie en décisions intelligentes sur le positionnement, le partenariat et la responsabilité sociale. À l’issue de cette formation, vous serez prêt à postuler à des profils de poste pertinents tels que directeur du développement commercial, directeur des ventes, consultant et autres.

A lire  5 meilleurs cours et classes d'entretien ménager gratuits [2021]

USP clés-

– Les cours vous guident à travers les caractéristiques avancées et nécessaires du sujet de manière approfondie, y compris les facteurs qui influencent nos décisions.

– Il existe des programmes spécialement conçus pour affiner vos compétences stratégiques et décisionnelles qui sont nécessaires pour guider l’entreprise dans la bonne direction.

– Les démonstrations rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

– Les devoirs et les défis vous donnent l’occasion de mettre en pratique les concepts abordés dans les conférences.

– Passez tous les examens et les quiz notés pour obtenir le certificat de fin d’études.

– L’inscription à cette formation vous donne accès gratuitement au matériel d’étude et aux vidéos. Une certification vérifiée peut être ajoutée pour un coût minime.

Durée : 6 semaines, 6 à 8 heures par semaine

Note : 4,4 sur 5

——-

 

7. Cours de gestion stratégique (Université d’État du Michigan)

Cette plateforme vous propose une série de conférences pour acquérir les nouvelles perspectives nécessaires à la construction de la résilience et de la domination du marché pour votre organisation. Apprenez comment ajouter de la valeur au succès de votre unité commerciale et explorer la différence entre la stratégie commerciale et la stratégie d’entreprise. Couvrir une pléthore de sujets cruciaux dans ce domaine, notamment la diversification, les alliances stratégiques, les fusions et acquisitions, la gouvernance et le leadership des entreprises. Si vous souhaitez acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un leader efficace, vous êtes donc au bon endroit.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les concepts de base, depuis les paramètres clés jusqu’aux paramètres avancés.

– Si vous avez une certaine connaissance du domaine et que vous souhaitez vous en inspirer, vous pouvez vous inscrire à ce programme.

– Apprenez à analyser les marchés et les ressources et découvrez les problèmes et les modèles qui peuvent être utilisés pour développer des plans efficaces pour l’entreprise.

– Les concepts sont expliqués de façon claire et complète, ce qui facilite le suivi.

– Travaillez sur les missions pour mesurer votre compréhension des concepts abordés.

– Passez les examens et obtenez la note limite pour obtenir les crédits.

– Profitez des connaissances, des meilleures pratiques et des conseils des instructeurs experts.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Voici donc les 7 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en gestion stratégique disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page