Cours AnalyticsCours de marketing digitalCours en businessMarketing

8 meilleurs cours d’analyse marketing et certification [2021]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en matière d’analyse marketing disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources payantes et gratuites pour vous aider à apprendre l’analyse marketing. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

8 meilleurs cours, certifications, formations, classes et tutoriels en ligne sur l’analyse marketing [2021] [UPDATED]

1. Certification en analyse marketing par Berkeley – Université de Californie (edX)

cours en ligne de berkeleyCe programme MicroMasters permettra aux apprenants d’acquérir des techniques de marketing quantitatif qui pourront être déployées immédiatement pour obtenir des avantages pratiques sur le lieu de travail. Cette série de cours est axée sur le les meilleures pratiques et approches pour la mesure et l’analyse des facteurs cruciaux qui ont un impact sur la décision dans le monde de l’entreprise. Commencez le voyage en comprenant les méthodes pour tirer des enseignements des données de votre organisation et à résoudre des problèmes du monde réel. Si vous cherchez un point de vue complet sur l’analyse commerciale, jetez un coup d’œil à notre compilation des meilleurs Certificat d’analyse commerciale.

USP clés-

– Appliquer les outils et les processus d’analyse pour résoudre les problèmes de la vie réelle.

– Travaillez avec des langages de programmation avancés, des arbres de décision, des analyses conjointes et bien plus encore.

– Comprendre les tendances de la concurrence, les performances de la distribution et des ventes, comparer la brique et le mortier par rapport aux canaux du commerce électronique.

– Une grande variété d’exemples et de démonstrations vous aide à mieux comprendre les sujets.

– Découvrez les applications pratiques dans les cycles de prix et de promotion.

Durée : 4 cours, 4 semaines par cours, 5 à 7 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

2. Certification en marketing analytique par l’université de Columbia (edX)

Cours en ligne de l'université de ColumbiaSi vous êtes impatient d’utiliser les mathématiques et la R de votre niveau de licence ou un langage de programmation similaire pour démarrer une carrière dans l’analyse marketing, ce cours vous sera utile. Tout au long des leçons, vous découvrirez les techniques pour développer des modèles quantitatifs qui tirent parti des données commerciales, du calcul statistique, etc. pour renforcer les différents facteurs clés dans ce domaine. Utilisez les modèles et les outils pour répondre aux demandes des clients et prendre des décisions optimales. À la fin du programme, vous serez capable de prendre des décisions importantes, d’utiliser différentes méthodes pour prévoir les ventes et bien plus encore.

USPs clés –

– Découvrez les méthodes de segmentation du marché et les meilleures pratiques pour identifier les segments de clientèle potentiels et effectuer un ciblage ciblé.

– Effectuer des prévisions de la demande en utilisant des modèles basés sur les clients et des approches statistiques.

– Calculer le prix optimal des produits et services pour obtenir le meilleur retour sur investissement et prendre des décisions fondées sur des données.

– L’ensemble des vidéos et du matériel d’étude est accessible pour gratuit et la certification peut être obtenue à un prix minimal.

– De nombreux exercices à suivre en parallèle des conférences pour une meilleure compréhension.

Durée : 1 cours, 12 semaines, 8 à 10 heures par semaine

A lire  8 meilleurs cours + cours gratuits de gestion des stocks [2021]

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Marketing Analytics par l’Université de Virginie (Coursera)

Université de VirginiePrincipalement destinée aux débutants, cette certification de niveau d’initiation vous donnera des outils pour mesurer les atouts des clients et de la marque, concevoir des expériences pour évaluer et optimiser les campagnes de marketing. La connaissance des préférences des clients peut être utilisée pour les futures décisions commerciales. Cette certification, qui fait l’objet de critiques et de notations exceptionnelles, est très appréciée du public.

USP clés-

– Apprenez à construire et à définir une architecture de marque et à mesurer l’impact des efforts de marketing sur la valeur de la marque au fil du temps.

– Utiliser les données obtenues des différentes sources pour évaluer les alternatives stratégiques.

– Faites des investissements efficaces et évaluez vos efforts.

– De nombreux devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour s’inscrire à cette certification et les délais peuvent être fixés en fonction de votre emploi du temps.

– Le matériel est divisé en 4 semaines avec une difficulté qui augmente progressivement.

 

Durée : 14 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Devenir analyste en marketing (Udacity)

Il s’agit d’un programme de nano-diplôme d’analyste en marketing qui vous aidera à acquérir des connaissances et des compétences de base en marketing. Vous pourrez apprendre à recueillir et à examiner des données, des scénarios de marketing modernes et relier vos découvertes à l’aide d’Excel, de Google Analytics, de Data Studio et de Tableau. Pendant le cours, vous serez initié à divers concepts d’analyse marketing, tels que l’analyse de données, la visualisation de données, Google Analytics, etc. Il est inclus avec des projets réels, des examens de projets, des retours d’information sur les projets, un soutien technique des mentors, ainsi que vous bénéficierez d’un coaching de carrière personnel de la part des instructeurs. Vous pouvez consulter ici notre liste de Les meilleurs cours d’analyse de la clientèle.

USPs clés –

– Apprenez à utiliser des chiffres et des éléments visuels pour déterminer et communiquer des idées, développez des compétences d’excellence pour manipuler, analyser et visualiser des données dans des feuilles de calcul, et comment construire des modèles d’excellence.

– Comprendre comment les principes de conception et de visualisation peuvent être appliqués pour créer des visualisations de données percutantes, construire des tableaux de bord de données et raconter des histoires avec des données.

– Acquérir une connaissance approfondie de Google Analytics tout en apprenant des techniques de reporting avancées pour analyser et optimiser les résultats et produire des informations utiles à votre entreprise.

– Connaissez un large éventail de mesures marketing et commerciales, et sachez comment évaluer la croissance et la santé de vos campagnes de marketing.

– Proposez un plan d’apprentissage sur mesure, adapté à votre vie professionnelle quotidienne.

Durée : 3 mois, 5 heures/semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Marketing Analytics by Wharton : Data Tools and Techniques (edX)

cours en ligne whartonCe programme est parfait pour les apprenants qui préfèrent apprendre par la pratique. Au cours des conférences, vous comprendrez les outils et les stratégies qui vous seront utiles pour prendre des décisions fondées sur des données dans votre entreprise ou organisation. Évaluer les problèmes critiques de gestion, élaborer une hypothèse pertinente et tirer des conclusions qui peuvent donner des résultats exploitables. À l’issue des cours, vous pourrez utiliser les compétences nouvellement acquises dans des projets pertinents afin d’obtenir un rendement optimal.

USP clés-

– Les conférences couvrent chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

– L’ensemble des leçons est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux élèves de les suivre facilement.

– Comprendre la régression et l’analyse conjointe ainsi que les thèmes de l’analyse des médias sociaux.

– Apprenez à utiliser divers outils informatiques, des résultats mathématiques et statistiques pour obtenir un meilleur rendement.

– Les exemples vous aident à comprendre les types de problèmes rencontrés dans le monde réel.

A lire  5 meilleurs cours d'ingénierie financière et certification [2021]

– Les leçons sont à votre rythme et peuvent être prises selon votre convenance.

Durée : 1 cours, 6 semaines par cours, 3 à 4 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. L’analyse numérique pour les professionnels du marketing par l’Université de l’Illinois (Coursera)

Cours en ligne de l'IllinoisSi vous êtes impatient de l’établissement d’une base solide dans les concepts et les stratégies de l’analyse marketing, alors vous êtes exactement au bon endroit. Comprendre les thèmes, les modèles et les connaissances qui peuvent être appliqués pour résoudre les problèmes rencontrés régulièrement dans ce secteur professionnel. En obtenant cette certification, vous serez prêt à suivre les programmes et spécialisations les plus avancés. Si vous êtes un professionnel du marketing et que vous cherchez à améliorer vos compétences dans le domaine du marketing de produits, n’oubliez pas de consulter notre point de vue sur la certification des gestionnaires de produits.

USP clés-

– Les vidéos d’introduction donnent un aperçu du cours et couvrent l’influence du numérique sur le marketing.

– Travailler avec divers outils d’analyse et couvrir les bases de l’analyse du web.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée avec des quiz réguliers.

– Acquérir des connaissances qu’il sera utile d’utiliser sur le lieu de travail et dans le cadre de projets personnels.

– Apprenez à mieux connaître vos consommateurs et discutez des promesses et des pièges des données numériques.

 

Durée : 14 heures, 4 semaines d’études, 8 à 10 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Commentaire : C’est un cours formidable puisque je l’ai fait en ligne, mais le matériel est bien couvert et le conférencier donne des informations claires et intéressantes par le biais de la vidéo. Je suivrai un autre cours après cela. Je vous remercie. -VB

7. Cours d’analyse et d’automatisation du marketing en ligne (Udemy)

Avec plus de 130 cours et formations, on peut dire que cette plateforme a quelque chose à offrir à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans ce domaine. Les cours et les programmes sont principalement divisés en trois niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé. Utilisez les filtres disponibles sur le site web pour choisir la formation qui correspond à vos besoins. Parmi les best-sellers, citons Google Analytics pour les débutants, le marketing axé sur les données, SQL pour les spécialistes du marketing.

USP clés-

– Le programme d’études bien conçu est divisé en sections appropriées qui permettent de couvrir facilement les leçons.

– Obtenez des conseils et des bonnes pratiques à partir de l’expérience des instructeurs.

– Il y a beaucoup d’exercices pour mettre en pratique les concepts abordés dans les leçons.

– Conférences + Ressources téléchargeables + Articles + Accès à vie

– Le matériel d’étude et les vidéos sont accessibles sur la plateforme pour un prix modique.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

8. Fondations de l’analyse marketing par l’Essec Business School (Coursera)

Cours en ligne de l'ESSEC Business SchoolCette certification convient aux étudiants, aux analystes commerciaux et aux spécialistes des données qui souhaitent appliquer des compétences statistiques à des contextes commerciaux. Avec un une pléthore de récitals et de tutoriels du R Studio, vous aurez l’occasion de consolider vos compétences et de les mettre en œuvre dans des scénarios pertinents. Comprendre vos consommateurs et leur valeur à vie, en notant les modèles et renforcer vos bases dans ce domaine.

USP clés-

– Découvrez ce domaine et regardez la structure des leçons.

– Apprenez la technique couverte dans les cours à l’aide d’exemples concrets et essayez les quiz pour mesurer votre maîtrise des concepts abordés.

– Découvrez les rouages de la segmentation et des indicateurs statistiques et de la segmentation managériale.

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire à cette certification et les cours sont répartis sur 4 semaines.

– Améliorez vos perspectives de carrière en ajoutant cette certification et cette compétence à votre CV.

 

Durée : 8 heures, 7 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

 

Bilan : Les conférences ont été perspicaces et très applicables. L’apprentissage a été renforcé par des scripts R bien documentés. Après ce cours, je me sens capable d’appliquer ces concepts à ma propre entreprise. -TB

A lire  7 meilleurs + cours et formations gratuites sur la vente [2021]

 

9. Fondations de l’analyse marketing par l’université Emory (Coursera)

Si vous avez des connaissances en matière d’analyse et que vous avez l’intention de monter d’un cran au-dessus, c’est l’endroit idéal. Cette spécialisation de niveau intermédiaire aide les professionnels expérimentés à utiliser leurs compétences pour identifier et interpréter les relations entre les variables, dériver des modèles de tableur pour analyser les données et évaluer les risques entre autres sujets cruciaux. Utilisez les données disponibles pour prendre des décisions efficaces. Terminez le voyage par un projet final qui vous donnera l’occasion d’appliquer les techniques et méthodes couvertes dans les vidéos pour résoudre un problème d’analyse marketing.

USP clés-

– Cette spécialisation bien structurée est divisée en 6 cours qui permettent de naviguer facilement à travers les différents concepts.

-Il y a suffisamment d’exercices pour mettre en pratique les compétences abordées dans les cours.

– Le projet final vous donne la chance de faire l’expérience du processus de résolution des défis auxquels vous êtes régulièrement confrontés dans cette profession.

– Trouvez, organisez et décrivez les données pour en tirer des informations.

– Effectuez toutes les évaluations et les travaux notés pour obtenir la certification.

 

Durée : 6 cours, 7 mois, 3 heures par semaine

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

10. Devenir analyste en marketing – Programme de nanodegré (Udacity)

Dans ce nano diplôme, vous acquerrez les compétences fondamentales en matière de données qui sont requises dans le domaine du marketing. L’instructeur vous enseignera les techniques pour collecter et analyser des données, modéliser des scénarios de marketing et partager votre analyse et les résultats avec votre équipe et vos clients en utilisant des outils tels que Excel, Tableau, Google Analytics et Data Studio. À la fin des cours, vous serez en mesure d’acquérir des connaissances à partir des ensembles de données et de les présenter comme une histoire bien articulée. Si vous êtes intéressé, vous devez jeter un coup d’œil sur Certifications en matière de marketing numérique.

USPs clés –

– Pas de condition préalable pour s’inscrire au nanodegré.

– Apprenez à utiliser les statistiques et les images pour trouver et communiquer des informations.

– Construire des modèles Excel pour analyser les résultats commerciaux possibles.

– Explorez un large éventail de mesures de marketing et d’affaires, ainsi que des techniques permettant d’évaluer la croissance et la santé de vos efforts de marketing.

– Votre mentor technique répondra à toutes vos questions et vous guidera dans la bonne direction.

Durée : 3 mois, 5 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

11. Digital Marketing Analytics (MIT Management Executive Education)

Ce programme en ligne est conçu pour vous fournir un un aperçu des meilleures approches et pratiques en matière de mesures et d’analyses du marketing numérique. Découvrez les différents outils et comment ils peuvent être utilisés pour calculer les résultats et effectuer des optimisations. En outre, vous pourrez également apprendre à intégrer les logiciels et les outils pour prendre des mesures stratégiques efficaces. Avec des experts de renom et des cours approfondis, cette certification promet de vous transformer en un professionnel averti.

USP clés-

– Ces concepts sont couverts à partir de zéro avec des exemples appropriés et des applications significatives.

-Il y a des exercices pour pratiquer les compétences couvertes dans les cours et des ressources supplémentaires pour compléter votre apprentissage.

– Passez les évaluations régulières et graduées pour obtenir le certificat.

– Participez à des discussions de groupe et à des activités individuelles pour clarifier vos doutes et explorer des idées.

 

Durée : 6 semaines, 6 à 8 heures par semaine

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 10 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en matière d’analyse marketing disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page