Cours de financeCours en business

7 meilleurs cours d’analyse financière et certification [2021]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en analyse financière disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre l’analyse financière. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours d’analyse financière, certification, diplômes et formation en ligne [2021 MISE À JOUR]

1. Langage et outils d’analyse financière par l’Université de Melbourne (Coursera)

Ce cours est conçu pour vous aider à comprendre les fondements des principes comptables et de l’analyse financière, ainsi que développer une compréhension du lien entre eux. Apprenez à trouver la mesure de la création de valeur au niveau de l’entreprise. À la fin des cours, vous serez prêt à suivre les programmes de niveau le plus avancé.

USPs clés –

– Définir et expliquer les principales déclarations produites par une entreprise et communiquées à ses actionnaires.

– Démontrer comment les analystes utilisent l’analyse des ratios pour mesurer la rentabilité relative, l’effet de levier, l’efficacité et la liquidité d’une entreprise.

– Souligner comment l’utilisation du coût historique et de la comptabilité d’exercice pourrait conduire à une prise de décision financière non optimale de l’entreprise.

– De nombreux quiz et exercices pour approfondir les sujets abordés dans les conférences.

– L’horaire flexible vous permet d’apprendre à votre propre rythme.

Durée : 14 heures, 4 à 6 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Revue : WOW !!! De loin le MEILLEUR cours du catalogue de Coursera ! Incroyable les outils qui sont enseignés. Merci beaucoup. Absolument recommandé pour toute personne, quel que soit son parcours professionnel. -JC

2. Value Investing (en ligne) (Columbia Business School)

école de commerce de colombiePrincipalement destiné aux investisseurs et aux décideurs d’entreprise, ce cours en ligne a abordé certaines des meilleures stratégies d’investissement jamais créées. Obtenez une introduction à valeur des actifs suivie de l’identification des titres, de l’exercice d’évaluation, de l’estimation des gains et des bénéfices et bien plus encore. Terminez la classe en travaillant sur de nombreuses études de cas qui vous montrent comment évaluer le scénario et trouver des solutions.

USP clés-

– Tous les sujets sont abordés à partir de zéro, de sorte qu’aucune connaissance préalable n’est nécessaire.

– Évaluer la valeur des entreprises réelles dans les études de cas, et mesurer l’avantage concurrentiel.

A lire  5 meilleurs cours et classes de collaboration [2021]

– Passez en revue les stratégies financières et de gestion éprouvées qui peuvent être utiles pour gérer le risque des portefeuilles et des actions.

– Remplissez toutes les évaluations et les devoirs notés pour obtenir le certificat.

– Des options de paiement flexibles sont disponibles pour l’inscription.

Durée : 2 mois, 6 à 8 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Python et statistiques pour l’analyse financière par l’Université de Hong Kong (Coursera)

Ce programme est conçu par combinant à la fois le codage Python et les concepts statistiques et les appliquant pour analyser les données financières telles que les données sur les stocks. Les cours vous apprendront à importer, prétraiter, sauvegarder et visualiser les données dans le cadre des données sur les pandas, entre autres sujets importants. Découvrez l’environnement Jupyter et entraînez-vous Python sans installer aucune application cliente.

USP clés-

– Un excellent programme pour les débutants.

– Construire un modèle d’échange en utilisant un modèle de régression linéaire multiple.

– Évaluer la performance du modèle commercial à l’aide de différents indicateurs d’investissement.

– Rappeler et appliquer les concepts statistiques importants (variable aléatoire, fréquence, distribution, population et échantillon, intervalle de confiance, régression linéaire, etc. ) dans des contextes financiers.

– Manipulez les données existantes en générant de nouvelles variables à l’aide de plusieurs colonnes.

– Résoudre un large éventail de problèmes commerciaux, de quiz et de défis afin de consolider les concepts abordés dans les leçons.

Durée : 4 semaines, 3 à 4 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue : Parfait pour le programmeur python débutant ou intermédiaire qui veut utiliser les données financières pour prendre des décisions (c’est-à-dire faire du commerce). -DA

4. Le cours complet d’analyste financier 2019 (Udemy)

C’est l’un des cours les plus complets, dynamiques et pratiques disponibles en ligne dans ce domaine. Les cours aborderont plusieurs sujets fondamentaux pour devenir un analyste financier performant. Familiarisez-vous avec les outils nécessaires, comme Microsoft Excel, qui vous seront utiles tout au long des cours. En outre, certains des principaux sujets abordés sont les suivants comptabilité, états et ratios financiers, taux d’intérêt, calcul des prêts, analyse commerciale, budgétisation des investissements, etc. À l’issue du programme, vous serez prêt à mettre en œuvre vos connaissances dans des scénarios pratiques du monde réel.

USP clés-

– Les conférences couvrent chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

– Des matériaux bien conçus et faciles à comprendre.

– Après avoir parcouru chaque grand barrage routier, résolvez des problèmes réels comme des défis pour mettre en pratique les compétences acquises.

– Les défis pratiques comprennent le calcul du chiffre d’affaires d’une entreprise, le calcul d’un échéancier complet de prêt pour la dette de l’entreprise et l’analyse des performances de l’entreprise.

– 315 Conférences + 2 Articles + 444 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

– Recevez un retour d’information personnalisé et un soutien pour la clarification des doutes.

A lire  9 meilleurs + cours gratuits d'analyse des ressources humaines et certification [2021]

– Travaillez sur des études de cas approfondies pour renforcer ce que vous avez appris.

Durée : 17 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Commentaire : Ce cours a été excellent, je suis hispanophone, j’ai donc appris la comptabilité en espagnol, être capable d’expliquer et d’exprimer les mêmes sujets de comptabilité en anglais est génial, ce cours m’a beaucoup aidé et a tellement de bonnes choses à apprendre et à pratiquer, et jusqu’à présent tout ce que j’ai appris est absolument incroyable. 10 starts more… !! ? – Elvin Borges

5. Évaluation et analyse financière pour les start-ups par l’université Yonsei (Coursera)

Dans cette spécialisation, vous apprendrez deux des méthodes les plus souvent utilisées pour trouver la valeur d’une start-up. Explorez comment trouver la valeur de la propriété du fondateur avant et après le financement supplémentaire, lire les états financiers et faire des déclarations pro-formaet déterminer la santé financière et le statut d’une start-up et estimer les revenus et la valeur futurs. Ensuite, vous utiliserez différents critères d’investissementcomme la valeur actuelle nette (VAN) et le taux de rendement individuel (TRI), pour décider si et où investir votre argent.

USP clés-

– Aucune expérience préalable n’est requise pour l’inscription.

– Trouvez l’évaluation des entreprises en phase de démarrage en utilisant l’approche des flux de trésorerie actualisés.

– Les exemples concrets rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

-Beaucoup de devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Comprendre la signification des bilans, des comptes de résultats et du calcul des flux de trésorerie.

 

Durée : 2 mois, 9 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Le cours complet de formation et d’investissement pour les analystes financiers (Udemy)

Dans le cadre de cette formation à l’analyse financière, vous apprendrez à choisir des actions, devenir un expert en matière d’excellence, gérer un portefeuille ainsi que de comprendre comment fonctionnent la gestion des risques, la politique monétaire et l’introduction en bourse. En outre, il faut explorer comment utiliser l’analyse technique, et valoriser l’entreprise et plus encore. Si vous recherchez un programme bien équilibré dans ce domaine, c’est l’un des meilleurs candidats.

USP clés-

– Comprendre comment les taux d’intérêt sont modifiés et leur importance.

– Proposez des idées d’investissement dans des fonds communs de placement en utilisant un processus de recherche facile à comprendre, du haut vers le bas et du bas vers le haut.

– Identifier les catalyseurs cruciaux (événements chronométrés) afin de savoir quand le moment optimal est d’acheter ou de vendre à découvert une action.

– Analyser et comprendre un état des flux de trésorerie.

– Découvrez 14 profils d’emploi différents et leur interdépendance.

– 225 Conférences + 5 Articles + 34 Ressources téléchargeables + Durée de vie complète

 

Durée : 22,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Ce cours est étonnant, il est extrêmement complet et approfondi ! Je n’ai pas terminé le cours, mais les exercices d’excellence valent à eux seuls le prix du cours ! Un cours à suivre absolument ! Merci ! – Lawrence Bustos

A lire  9 meilleurs cours et classes gratuits sur la collecte de fonds [2021]

7. Cours accéléré d’Excel : Master Excel pour l’analyse financière (Udemy)

Si vous souhaitez utiliser Excel pour effectuer des analyses et des modélisations financières, ce tutoriel est fait pour vous. Passez en revue tous les conseils, astuces, raccourcis, fonctions et formules vous devez être un utilisateur expérimenté d’Excel. Les leçons sont basées sur des programmes de formation de première main en matière de banque d’investissement dans des banques mondiales. Commencez par les bases et progressez rapidement jusqu’à un niveau qui convient parfaitement aux apprenants avancés. À la fin des cours, vous aurez suffisamment confiance en vos compétences pour se démarquer lors d’un entretien ou gravir les échelons au travail en améliorant considérablement vos compétences en matière d’Excel. En voici quelques-unes Cours Excel pour vous aider à apprendre Excel en ligne.

USP clés-

– Maîtrisez les raccourcis, les fonctions et les formules pour gagner du temps et accélérer vos compétences de modélisation.

– Des conseils complets sont fournis pour effectuer la configuration nécessaire.

– Comprendre et créer des modèles financiers avec des techniques décomposées en étapes simples.

– Les cours peuvent être suivis par tout le monde, quel que soit le niveau de compétence.

– Suivre les meilleures pratiques du secteur

– 40 conférences + 2 ressources téléchargeables + accès à vie

– Le programme complet et le matériel d’étude sont disponibles à un prix symbolique.

 

Durée : 3,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

8. Cours pour les analystes financiers (edX)

Cette plateforme d’apprentissage en ligne vous propose une série de cours en ligne provenant des meilleures institutions universitaires et industries du monde. Découvrez les concepts essentiels de ce domaine et explorez les sujets en profondeur. Les cours vous aideront également à réaliser vos travaux et à résoudre des problèmes concrets. Parmi les principaux choix, citons l’analyse financière pour la prise de décision, la gestion des risques, la finance d’entreprise, l’introduction aux marchés des capitaux, les compétences en matière d’analyse commerciale et de données, etc.

 

USPs clés –

– Tous les concepts nécessaires sont expliqués clairement à partir de zéro afin qu’ils puissent être utiles à la construction d’une base solide.

– La plate-forme se compose de cours individuels, de programmes de micromaster, de certificats professionnels et plus encore.

– Travaillez sur les quiz et les devoirs pour évaluer vos connaissances sur les sujets abordés.

– Les leçons interactives font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Le matériel d’étude, les vidéos et les exercices sont disponibles gratuitement et la certification peut être ajoutée moyennant un coût supplémentaire.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 8 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en matière d’analyse financière disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page