Cours de financeCours en business

6 meilleurs cours et classes gratuits d’éducation financière [2021]

L’éducation financière est extrêmement importante, mais malheureusement, la plupart des gens n’ont pas de bonnes connaissances financières et finissent par prendre de mauvaises décisions financières. Nous vous proposons les meilleurs cours et certificats d’éducation financière, qui sont gratuits et vous aident à acquérir des compétences en matière de gestion financière. Ils conviennent aux débutants, aux intermédiaires et aux experts. Consultez notre compilation des autres cours et certificats de Cours de finance.

6 meilleurs cours et classes gratuits d’éducation financière [2021]

1. Cours d’éducation financière (edX)

edX s’est associé à des institutions de premier plan dans le domaine de la finance pour offrir des cours sur l’éducation financière. En tant que débutant, vous pouvez suivre cette formation et vous familiariser avec les finances, la budgétisation et la prise de meilleures décisions. Si vous souhaitez acquérir des bases en matière d’éducation financière, vous pouvez également suivre une formation et obtenir des certifications. Par exemple, vous pouvez vous inscrire à Comptabilité et analyse financière par l’Institut indien de gestion de Bangalore et apprendre à analyser les états financiers d’une entreprise. Vous pouvez même opter pour un Certificat professionnel en finance d’entreprise fourni par Université de Columbia.

USP clés-

– Faites de meilleurs choix financiers dans votre vie quotidienne.

– Passez des certifications et développez vos compétences.

– Améliorez vos chances de trouver un emploi dans le secteur financier.

– Tous les cours sont gratuits, mais edX facture des frais si vous souhaitez obtenir un certificat vérifié.

– Il vous permet de constituer votre patrimoine futur ou celui de votre entreprise grâce à des décisions financières plus judicieuses.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

2. Cours d’éducation financière (Alison)

Cette certification gratuite en ligne est disponible sur Alison, qui vous aidera à acquérir des connaissances financières de base. Il vous apprendra à établir un budget, à épargner, à planifier votre retraite et à gérer vos dettes. Il couvre également les produits bancaires et leurs caractéristiques, l’augmentation de l’épargne, la création d’un budget et le calcul de vos impôts. Ce cours est idéal pour les débutants ou les personnes qui veulent apprendre à gérer leurs finances personnelles et prendre de meilleures décisions financières. Consultez notre liste de Les meilleurs cours de finance d’entreprise.

A lire  6 Cours et certification sur l'investissement au meilleur rapport qualité-prix [2021]

USP clés-

– Apprenez à gérer et à faire face à la dette en temps de crise.

– Apprenez comment ouvrir un compte bancaire et prenez conscience des caractéristiques du compte d’épargne et de chèques.

– Comprendre ce qu’est une carte de crédit et comment l’utiliser.

– Renseignez-vous sur vos droits en tant que consommateur et sur la manière de déposer une plainte en cas de violation de vos droits.

– 98 335 personnes ont déjà suivi ce cours d’éducation financière.

– Cette certification est gratuite, et le certificat peut être acheté pour une somme modique auprès d’Alison Shop.

Durée : Variable

Evaluation : 4,1 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : C’est un bon cours pour moi et j’ai appris beaucoup de choses sur les finances d’un point de vue différent. Merci beaucoup Alison Team. – Edward M.

3. Cours de culture financière générale (finance en classe)

Le cours de culture financière générale est destiné à et est obligatoire pour l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires. Le premier volet couvre les facteurs économiques et culturels qui influencent les objectifs et les décisions financières. Le deuxième volet enseignera aux élèves les différentes sources de revenus, telles que les salaires, les investissements, les cadeaux, etc. Il vous apprend également comment préparer votre carrière. Dans le troisième volet, les étudiants apprendront différentes stratégies d’investissement et d’épargne. Le quatrième volet enseigne la gestion des finances personnelles.

USP clés-

– Découvrez comment les facteurs personnels et culturels influencent les finances.

– Se préparer à ses futurs objectifs de carrière et prendre de meilleures décisions.

– Découvrez les méthodes d’épargne, les stratégies d’investissement et la manière de planifier sa retraite.

– Comprendre comment créer des budgets et l’importance de ceux-ci.

– Découvrez les scores de crédit et de débit et leur impact sur les finances personnelles.

– Prenez conscience des lois sur la protection des consommateurs et du rôle du gouvernement.

Durée : Variable

Evaluation : 4,4 sur 5

Vous pouvez ——-

4. Cours d’éducation financière (Smart About Money)

Smart About Money est une initiative de la National Endowment for Financial Education, une organisation à but non lucratif qui éduque les Américains sur les concepts financiers afin de prendre de meilleures décisions financières. Ils proposent de nombreux cours tels que Mon plan de rémunération, mon plan de retraite, mon plan d’épargne, mon plan de fonds d’urgence, mon plan de soins de santé, mon plan de logement, mes événements de la vie et mon plan de transition. Ces sessions de formation sont idéales pour les débutants et vous permettront d’accroître vos connaissances financières. Vous pouvez consulter notre point de vue sur Les meilleurs cours de banque d’investissement.

A lire  9 meilleurs cours gratuits de visualisation de données et certification [2021]

USP clés-

– Elle est gratuite et impartiale car elle ne reçoit de financement d’aucun organisme financier.

– Les débutants peuvent opter pour le cours de base de gestion de l’argent.

– Elle permet de prendre de meilleures décisions financières.

– Utilisez des outils gratuits tels que des calculatrices, des feuilles de travail et des assistants budgétaires pour atteindre vos objectifs financiers.

– Le High School Financial Planning Program est une ressource gratuite pour les instructeurs qui veulent transmettre des connaissances financières aux adolescents.

– Evaluation Toolkit est une ressource gratuite pour les éducateurs qui souhaitent créer des évaluations gratuites.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

Vous pouvez ——-

5. Cours d’éducation financière en ligne (Conseil national des éducateurs financiers)

Le Conseil national des éducateurs financiers fournit des ressources aux organisations et aux individus pour développer des programmes de formation financière. Leurs ressources aident à réduire les coûts que l’on encourt lors de la création de tels programmes. Il existe des certifications pour les entraîneurs financiers : Formation d’éducateur financier (CFEI), Formation de coach financier (CPFC), Formation d’équipe au niveau de l’entreprise, et Développement de programmes d’éducation financière. Une grande variété de cours payants et gratuits sont également disponibles pour les particuliers.

USP clés-

– Apprenez dans différents formats tels que les cours en ligne en direct, les cours en face à face, le mobile et le coaching personnel.

– Apprenez auprès d’un instructeur d’éducation financière certifié NFEC (CFEI).

– Acquérir des connaissances financières auprès d’instructeurs qui se concentrent sur vos résultats.

A lire  7 meilleurs cours et classes gratuits de droit des affaires [2021]

– Les cours individuels sont adaptés aux personnes de toutes origines, indépendamment de leurs connaissances préalables ou de leur âge.

– Un conseil consultatif sur les programmes d’études organise des cours pour les particuliers.

– La formation pour les entraîneurs peut être suivie par le personnel des organisations à but non lucratif, les hommes d’affaires, les dirigeants d’organisations communautaires, les professionnels de la finance, les éducateurs de tous niveaux et les philanthropes.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

Vous pouvez ——-

6. Éducation financière en ligne (InCharge Debt Solutions)

InCharge est une organisation à but non lucratif, membre de la National Foundation for Credit Counselling (NFC), et accrédité par le Council on Accreditation (COA). Il propose une éducation financière personnelle gratuite aux adultes et aux enfants. Il offre des ressources gratuites aux enseignants, aux universités et aux élèves de la maternelle à la 12e année. Ces ressources peuvent être téléchargées et imprimées. Il existe également des ateliers en personne pour les adultes moins instruits et moins alphabétisés. Ces ateliers sont très interactifs et attrayants. Vous pouvez même suivre des cours en ligne sur les faillites. Ils vous apprendront à utiliser le crédit de manière judicieuse et à rester en sécurité financièrement. N’oubliez pas de consulter notre curation de Les meilleurs cours de comptabilité.

USP clés-

– Ressources téléchargeables gratuites pour les enseignants qui peuvent être reproduites.

– Des séances de conseil sont proposées aux personnes moins instruites et moins alphabétisées.

– Matériel gratuit qui peut être utilisé pour organiser des ateliers communautaires sur l’éducation financière.

– Apprendre à faire un budget, à économiser et à payer ses dettes.

– Renseignez-vous sur les lois et les organismes de protection des consommateurs.

– Parcourez d’autres ressources gratuites telles que le blog, le calculateur de finances personnelles et les livres électroniques gratuits sur les finances personnelles.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : C’était génial d’avoir des solutions de In Charge Debt. Elles m’aident à rembourser plusieurs crédits. – Viviane.

Nous espérons que vous avez trouvé cette compilation des meilleurs cours d’éducation financière utile. Nous vous souhaitons à tous un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page