Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Cours de développement personnel

10 meilleurs cours d’art oratoire gratuits et certification [2022]

Notre équipe de plus de 30 experts a établi cette liste des 5 meilleurs cours, classes, formations, certifications, programmes et tutoriels d’art oratoire disponibles en ligne pour 2022. Ces ressources vous aideront à exceller dans l’art oratoire. Nous mettons à jour cette compilation chaque mois et de nombreux professionnels ont déjà bénéficié de cette liste. Cette liste comprend des ressources d’apprentissage gratuites et payantes qui sont parfaites pour tous les niveaux de compétence – débutants, apprenants intermédiaires et experts.

Contenu

10 meilleurs cours d’art oratoire gratuits, certification, formation, tutorat et cours en ligne [2022]

1. Comment communiquer avec une délicieuse authenticité, confiance et charisme (Mindvalley)

Il semble bizarre d’apprendre quelque chose qui vous a pris toute votre vie à essayer en seulement 30 jours – Communiquer votre message efficacement. Mais ce cours de Mindvalley a déjà aidé de nombreuses personnes à devenir des pros de la parole et de la diffusion de leur voix. Lisa Nicholas, votre coach en communication, est considérée comme l’un des meilleurs orateurs du monde à l’heure actuelle, et au cours de ces 30 jours, vous aurez un aperçu de ses talents de maîtrise de cet art. Grâce à son expérience, elle vous apprend comment être authentique et communiquer avec tout le monde sans juger vos actions et vos paroles. À l’issue de ce cours, vous constaterez un renforcement de votre estime de soi et de votre confiance en soi, ainsi qu’une amélioration de vos relations avec les personnes que vous aimez.

USPs clés –

 

– Apprenez à faire entendre votre voix intérieure et découvrez ce que vous représentez vraiment

– Comprendre le processus de conception d’une histoire à laquelle les gens peuvent s’identifier

– Apprenez à apporter une valeur ajoutée à la vie des autres par vos paroles

– Soyez fidèle à votre personnalité et communiquez sans effort avec n’importe qui

– Captivez votre public et influencez-le par votre message

Durée : 30 jours

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

 

Révision : Lisa vous inspire à suivre le cours et à vous mettre au défi jusqu’au bout. – Theresa

2. Certification en prise de parole en public dynamique par l’Université de Washington (Coursera)

Disponible sur Coursera, cette formation en ligne est parfaite pour tous ceux qui veulent augmenter leur niveau de confiance en tant qu’orateur dynamique. Vous serez encadré par le Dr Matt McGarrity, maître de conférences au département de communication de l’Université de Wisconsin. Si vous souhaitez devenir un orateur de premier plan, ce tutoriel sera un excellent choix. Pendant le cours, vous apprendrez des techniques innovantes pour concevoir et réaliser de superbes présentations. Conçu pour les débutants, il vous permettra d’acquérir de nombreuses compétences, par exemple en matière d’art oratoire, de discours, de présentation et de communication.

USP clés :

– Apprendre à faire des discours efficaces pour différents objectifs, publics et occasions

– Connaître d’excellentes techniques de narration et de rédaction de discours pour discuter des preuves, du style et de l’argumentation

– Des cours en ligne que vous pouvez suivre selon votre propre horaire

– Quiz/affectations notés pour connaître votre potentiel

– Une fois la spécialisation terminée, vous obtiendrez un certificat

– Un projet pratique pour vous faire vivre une expérience formidable

Durée : 8 mois

Note : 4,6 sur 5

——-

3. Le cours complet de présentation et d’art oratoire (Udemy)

La prise de parole en public peut être assez intimidante, mais avec les bons outils et la bonne pratique, tout le monde peut y arriver. Ce guide complet de présentation et de prise de parole en public sur Udemy est conçu pour vous aider à surmonter votre peur de parler en public et à vous mettre en scène. Grâce à des conseils et des astuces pour rédiger votre contenu et le présenter de la bonne façon à votre public, vous vous perfectionnerez dans l’art de parler aux masses. Vous apprendrez également comment identifier le public auquel vous vous adressez pour faire passer votre message et le but de votre discours. À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de prononcer des discours et des présentations en public en toute confiance.

USPs clés –

– Apprenez à donner une présentation commerciale de premier ordre et à transmettre votre message clairement.

– Préparez le contenu de votre présentation et diffusez-le systématiquement.

– Améliorez votre confiance en parole en public et présentez vos idées de manière concise.

– Obtenez des modèles de présentation et découvrez les outils et les ressources en ligne pour préparer vos diapositives.

– Améliorez votre présentation en posant des questions pour aider votre public à mieux comprendre votre contenu.

Durée : 16 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

 

Révision : J’aime vraiment ce cours, la façon dont les intervenants parlent est très facile à comprendre et je pense pouvoir adapter tout cela. De plus, toutes les informations sont basées sur la réalité des gens. J’aime vraiment, merci Udemy ! – Agustaria Margaretta.

4. Cours de maître complet sur l’art oratoire pour toutes les occasions (Udemy)

Si vous avez du mal à vous mettre en avant devant un public, il est temps d’apprendre à surmonter votre peur de parler en public. Ce cours Udemy vous aidera à être à l’aise sur scène devant un grand nombre de personnes tout en parlant et en transmettant votre message. L’instructeur du cours, TJ Walker, a permis à environ 500 000 étudiants de s’améliorer dans la prise de parole. Le guide complet de Walker vous aidera à impressionner votre public et à l’influencer par vos accents et la façon dont vous les prononcez. Restez calme et adressez-vous à votre auditoire pour l’hypnotiser une fois que vous aurez terminé ce cours. Vous pouvez consulter notre curation de Cours sur la meilleure affirmation de soi.

USPs clés –

– Apprenez à vous exprimer avec assurance dans n’importe quelle situation.

– Soyez à l’aise et composez tout en vous adressant à un public de toute taille et de tout type.

– Parlez clairement pour influencer votre public.

– Améliorez vos compétences relationnelles pour les discours et les présentations publiques.

Durée : 31 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

 

Révision : C’est un cours génial qui permet de faire l’expérience d’un réel développement de ses compétences en matière d’art oratoire. J’apprends vraiment beaucoup et je change d’avis sur des choses que je pensais être bonnes. – Antoinette Aidoo.

5. Améliorez vos compétences en communication en anglais (Georgia Institute of Technology)

La communication peut faire ou défaire votre carrière professionnelle. Par conséquent, outre une connaissance approfondie de votre sujet, vous devez également vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences de communication en anglais. Le Georgia Institute of Technology a conçu un cours de spécialisation qui comporte quatre modules. Ces modules individuels couvriront les aspects écrits et parlés de la communication en anglais. Une fois ce cours terminé, vous apprendrez à communiquer efficacement avec vos subordonnés, vos cadres supérieurs et vos collègues, et à vous sentir en confiance dans les réunions et les présentations aux clients. Vous comprendrez comment rédiger des courriers électroniques concis et communiquer sur tous les supports avec un message clair. Maîtrisez vos compétences en communication pour avoir de meilleures chances au travail grâce à cette spécialisation.

USPs clés –

– Améliorez la présentation de vos idées lors des réunions d’équipe.

– Gérer les appels et les réunions avec les clients avec diligence pour obtenir le message précis afin de maximiser la conclusion des affaires.

– Améliorez vos compétences écrites et orales en langue anglaise.

– Participez au projet Capstone pour acquérir une expérience pratique en matière de communication.

Durée : 5 mois

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

 

 

6. Communication efficace : Rédaction, conception et présentation (Université du Colorado Boulder)

Améliorez votre communication avec les entreprises grâce à cette spécialisation en quatre modules sur le Coursera. Rédigez des courriers électroniques professionnels efficaces, ainsi que des rapports et des projets de présentation, pour améliorer la diffusion de vos messages. Dans ce cours de spécialisation, vous apprendrez à concevoir des graphiques pour votre présentation et à affiner vos compétences en matière de communication verbale et visuelle. Avec l’aide du projet Capstone, vous pouvez acquérir une expérience pratique dans l’application de vos connaissances. À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de mieux vous représenter en tant que marque personnelle. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre compilation de Les meilleurs cours de leadership.

USPs clés –

– Améliorez votre grammaire anglaise pour vous perfectionner dans la rédaction d’affaires.

– Aiguisez vos talents d’orateur pour prononcer des discours et des présentations en public.

– Maîtrisez l’art de faire des présentations commerciales avec des graphiques et une typographie claire.

– Créez votre portfolio professionnel pour mettre en valeur votre marque personnelle.

Durée : 5 mois

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

 

7. Cours d’art oratoire en ligne (Udemy)

Vous voulez apprendre à élaborer des présentations convaincantes, faciles et claires ? Vous voulez réussir dans la vie professionnelle et publique ? Participez à ces cours d’art oratoire dispensés par des mentors de haut niveau. En vous inscrivant à ces cours, vous n’améliorerez pas votre estime de soi, mais vous apprendrez également de nombreuses compétences. Il s’agit notamment de l’art de conter, de la communication, des techniques de présentation, de la langue anglaise, du stand-up comedy, de la conversation en anglais, etc. Vous apprendrez également à connaître des techniques éprouvées pour faire d’excellentes présentations. De plus, chaque programme est protégé par une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez également consulter notre compilation de Les meilleurs cours d’anglais.

USP clés :

– Savoir comment devenir plus drôle et mieux parler en public

– Apprenez comment renforcer la confiance et maintenir l’intérêt de votre public

– Gérez votre peur et votre anxiété grâce à cette formation

– Obtenir des solutions solides pour surmonter les difficultés les plus courantes de la prise de parole en public

– Faites bonne impression sur votre public avec des présentations magistrales

– Apprenez à donner des conférences parfaites qui plaisent à votre public

Durée : Variable

Note : 4,5 sur 5

——-

8. Cours d’art oratoire gratuits en ligne (SkillShare)

Disponibles sur SkillShare, ces tutoriels en ligne sont parfaits pour ceux qui se sentent effrayés lorsqu’ils parlent en public. Ces cours sont spécialement conçus pour vous aider à devenir un orateur efficace. Tout au long de la formation, vous apprendrez comment éliminer la peur de parler en public. Les instructeurs vous apprendront à choisir le bon sujet pour créer une présentation efficace. À la fin de la certification, vous aurez considérablement augmenté votre efficacité. L’avantage est que vous pouvez vous inscrire facilement à ces programmes en ligne. Si vous voulez apprendre à développer un bon état d’esprit et une véritable confiance en soi, alors vous devriez les rejoindre.

USP clés :

– Apprendre à devenir un orateur efficace

– Améliorez vos puissantes compétences sociales grâce à ces tutoriels de prise de parole en public

– Excellent programme pour apprendre à parler en public avec assurance

– Apprendre d’excellentes techniques de mémorisation de la prise de parole en public

– Sauvez votre entreprise grâce à de bons conseils pour répondre au téléphone

– Connaître les cinq principes des présentations persuasives

– Savoir comment faire participer le public à une conférence de presse

Durée : Variable

Note : 4,5 sur 5

——-

9. Cours et formation gratuits à la prise de parole en public (LinkedIn Learning)

Si vous ressentez de l’anxiété ou de la peur lorsque vous prenez la parole en public, alors participer à ces cours de prise de parole en public sera une excellente décision. En vous inscrivant à ces cours, vous augmenterez votre enthousiasme et votre niveau de confiance et vous surmonterez la peur de parler en public. Les instructeurs vous enseigneront les bases de l’art oratoire. Tous ces cours conviennent parfaitement aux débutants et aux apprenants de niveau intermédiaire. Ce sont les meilleurs programmes de formation pour apprendre à gérer un public indiscipliné. Le mieux, c’est que vous pouvez facilement les suivre en ligne.

USP clés :

– Renforcez vos bases et améliorez vos compétences en matière de communication

– Apprenez à créer une présentation principale

– Se former auprès de mentors de haut niveau

– Apprendre à être plus performant sous pression

– Connaître la signification du langage corporel pour les dirigeants

– Apprendre à établir sa crédibilité en tant qu’orateur

– Idéal pour les apprenants débutants et intermédiaires

– Tous les tutoriels sont gratuits pendant 1 mois sur LinkedIn

Durée : Variable

Note : 4,5 sur 5

——-

10. Certification en matière d’art oratoire par le Rochester Institute of Technology (edX)

Ce cours en ligne sur la prise de parole en public, dispensé par les EIR, est spécialement conçu pour vous enseigner les principes essentiels à la prise de parole en public formelle. L’instructeur vous apprendra à renforcer votre confiance en tant qu’orateur. Vous apprendrez également à utiliser des outils simples pour faire de bonnes présentations. À la fin du cours, vous connaîtrez des méthodes d’étude qui vous aideront à renforcer votre confiance et à combattre l’anxiété. De plus, vous aurez également la possibilité d’obtenir une certification en cas de réussite.

USP clés :

– Apprenez à créer un discours percutant et clair

– Savoir reconnaître les idées de soutien et les idées principales

– De nombreuses possibilités d’apprentissage en direct par des experts de l’industrie

– L’effort total n’est que de 6 à 8 heures par semaine

– Un excellent programme pour améliorer les compétences non techniques

– Apprendre à personnaliser un processus qui permet de vivre des expériences d’expression orale réussies

Durée : 3 semaines

Note : 4,6 sur 5

——-

11. Cours gratuits d’art oratoire (Alison)

Il s’agit d’un cours en ligne gratuit sur la prise de parole en public. Vous pouvez vous inscrire et apprendre à votre rythme. Les modules proposés ici vous aideront à préparer vos discours publics. Vous apprendrez à identifier le type de personnes auxquelles vous vous adresserez pour préparer un projet de discours en conséquence. Vous comprendrez également comment modifier votre discours pour l’étayer par des faits et des preuves afin d’aider votre public à saisir votre message. Le cours vous aidera à être confiant dans votre discours afin de communiquer clairement ce que vous voulez.

USPs clés –

– Apprenez à surmonter votre peur de la scène et votre nervosité lorsqu’il s’agit de parler en public.

– Reconnaissez votre segment d’audience et préparez-vous en conséquence avant de prononcer votre discours.

– Préparez un plan pour vos discours en tenant compte des personnes auxquelles vous vous adresserez.

– Présentez votre message clairement pour attirer l’attention de votre public.

Durée : 2 heures

Note : 2,6 sur 5

Vous pouvez ——-

C’est ainsi que nos experts ont choisi les 5 meilleures formations, cours, programmes, tutoriels, classes et certifications en matière d’art oratoire disponibles en ligne pour 2022, pour apprendre à parler en public et y exceller. Consultez notre site web pour trouver d’autres cours dans divers domaines et partagez cet article avec vos amis si vous l’avez trouvé utile ?. Nous vous souhaitons un bon apprentissage ?

A lire  6 cours et classes en ligne sur les meilleures pratiques parentales [2022]
Bouton retour en haut de la page