Cours de conception de sites webCours de Design

4 meilleurs cours d’infographie [2020]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en infographie disponibles en ligne pour 2020. Cette liste comprend des cours payants et gratuits pour vous aider à apprendre l’infographie afin de créer des visuels interactifs. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires et les experts.

4 meilleurs cours d’infographie [2020]

1. Infographie avec OpenGL et C++ modernes (Udemy)

Les personnes intéressées par créer des visuels agréables peut apprendre OpenGL à concevoir des graphiques informatiques qui peuvent être utilisés dans des jeux ou des simulations numériques. Ce cours d’infographie sur Udemy est conçu pour vous aider à apprendre et à comprendre le codage et théorie des applications OpenGL. Prior connaissance du C++ et des mathématiques peut vous aider à mieux saisir les concepts. Le cours peut être suivi par tous ceux qui veulent apprendre et comprendre les applications et les jeux d’infographie et de conception. Vous apprendrez les concepts de vecteur et de matrice, en plus des transformations de forme pour la conception graphique. Le cours est structuré en plusieurs phases – débutants, intermédiaires et avancés – pour vous permettre d’apprendre OpenGL étape par étape.

USPs clés –

– Apprenez à développer des applications d’infographie 3D en utilisant OpenGL

– Utiliser diverses bibliothèques intégrées dans OpenGL pour dessiner des formes et leur donner des détails

A lire  5 meilleurs cours de dessin à la plume et à l'encre [2020]

– Concevoir des modèles 3D pour les jeux et les simulations graphiques

– Comprendre le concept de lumière et comment appliquer des ombres pour ajouter des détails dans les visuels

– Apprendre les entrées et les mouvements de caméra pour naviguer dans les modèles 3D

– Comprendre Skybox pour concevoir et réaliser des scènes en 3D

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

 

Révision : Ce cours était incroyable et m’a appris beaucoup de choses sur OpenGL que je n’avais jamais trouvées ailleurs ! – Jeff Brown

2. Infographie (edx)

AR et RV ont fait passer les jeux et les simulations 3D en direct à un niveau supérieur. Les personnes créatives qui aiment aussi coder peuvent s’inscrire à ce cours gratuit sur edX offert par UC San DiegoX. Le cours s’étend sur six semaines et est divisé en quatre modules : Concepts mathématiques pour le graphismeLes transformations de forme, Programmation OpenGLet Raytracing. Chaque tutoriel est suivi d’un exercice pratique et de devoirs de codage. Après avoir terminé le cours et obtenu un score de 50 % ou plus, les étudiants peuvent obtenir une certification en informatique. Graphiques. Une fois le cours terminé, vous serez en mesure de rédiger et concevoir des scènes visuelles en OpenGL pour créer des scènes en 3D

USPs clés –

– Apprendre à concevoir des graphiques 3D en utilisant les langages de programmation OpenGL et GLSL

– Comprendre comment modéliser des objets réels en images de synthèse

– Apprendre l’utilisation du Raytracing pour créer des images par des variations de lumières, d’ombres et de reflets

A lire  6 meilleurs + cours gratuits de design d'intérieur et certification [2020]

– Un cours gratuit avec des devoirs et un retour d’information immédiat pour l’évaluation

– Communiquer avec les instructeurs par le biais de forums de discussion et s’épanouir avec la communauté en ligne

Durée : 6 semaines

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

3. Infographie interactive (Coursera)

L’université de Tokyo propose cette Cours interactif d’infographie sur cette plateforme pour aider les infographistes à résoudre visuellement des problèmes de calcul. Grâce à divers outils et algorithmes, vous aurez un aperçu de la conception d’infographies pouvant être utilisées pour améliorer l’interactivité visuelle des applications. Le cours couvre Dessins et animations en 2D par la manipulation des formes en dehors de la modélisation des scènes en 3D. Vous pouvez apprendre la pléthore de les applications de l’infographie en robotique et la conception de son interface, en dehors de son interaction avec les humains par le biais d’une interface de carte de commande.

 

USPs clés –

– Comprendre la résolution visuelle de problèmes par l’infographie

– Apprendre les bases du design et les algorithmes pour dessiner des modèles graphiques en 2D et 3D

– Tutoriel interactif avec des devoirs pour vous aider à mettre en œuvre les concepts appris

– Utilisation d’outils pour la conception d’images de synthèse en 3D et le développement d’animations

– Aperçu des interactions et du comportement des robots dans les applications quotidiennes du monde réel

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

4. GIMP Infographie pour les enfants et les débutants de tout âge (Udemy)

Ce cours d’infographie s’adresse spécifiquement aux étudiants de plus de 12 ans. Les personnes qui débutent dans la programmation informatique peuvent gagner en confiance grâce au style simple et interactif des tutoriels de ce cours pour apprendre l’infographie. Le cours est axé sur le L’outil GIMP pour l’infographie et consiste en un enseignement progressif de conférences dès son processus d’installation pour créer des visuels interactifs. Cet outil est disponible gratuitement et fonctionne plus ou moins de la même manière que Photoshop. Vous avez accès au cours à vie ainsi qu’à du matériel d’étude téléchargeable et certification en infographie après avoir suivi ce cours sur Udemy.

A lire  4 Meilleurs cours, certification et formation Revit [2020]

USPs clés –

– Comprendre l’installation et l’utilisation de l’outil de conception graphique par ordinateur GIMP

– Travail sur les textes et les différentes polices pour styliser les images

– Dessiner et transformer des formes pour manipuler des images

– Créer des GIF animés à l’aide des outils GIMP

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Révision : Ce cours m’a en fait appris à utiliser Gimp. Je ne savais rien de tout cela, mais j’ai l’impression que je pourrais maintenant produire des graphiques décents, après avoir appris les bases et la façon dont les mécanismes du logiciel peuvent être utilisés. Félicitations pour celui-ci. – Lynn Allen

Il s’agit donc des meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en infographie disponibles en ligne pour 2020. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Je vous souhaite un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page