Cours AdobeCours de Design

10 meilleurs + cours et formation gratuits sur Adobe Illustrator [2021]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriels, formations, cours et certifications Adobe Illustrator disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre Adobe Illustrator. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

10 meilleurs + cours, classe, tutoriel et formation gratuits sur Adobe Illustrator [2021 MISE À JOUR]

1. Adobe Illustrator CC 2019 MasterClass (Udemy)

Ce programme dans Adobe Illustrator créé par Martin Perhiniak vous donne la possibilité d’innover et d’apprendre les techniques de conception de logos, d’illustrations et de préparation de graphiques. Une série d’outils d’illustration est utilisée pour suivre les cours. En plus des cours théoriques, les devoirs sont un excellent moyen de se faire une idée plus précise du fonctionnement du cours. Il s’adresse principalement aux débutants et aux apprenants intermédiaires et ne nécessite donc aucune connaissance préalable. À notre avis, il s’agit du meilleur tutoriel et cours sur Adobe Illustrator.

USPs clés –

– Excellent cours de niveau débutant car tous les concepts sont expliqués à partir de zéro.

– Un programme d’études bien structuré avec des tonnes d’exercices pour l’expérience pratique.

– Le programme peut être utile aux illustrateurs expérimentés, qui sont impatients d’apprendre de nouvelles techniques et fonctionnalités.

– Accès complet à vie + 2 articles + 7 ressources complémentaires + 91 conférences

– Disponible à un prix nominal sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 12 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Commentaire : C’est un excellent cours. La présentation est professionnelle et complète, tout en étant facile à écouter, à regarder et à comprendre. L’instructeur connaît clairement le logiciel, son utilisation et la façon d’enseigner aux autres comment l’utiliser. Je me sens devenir un utilisateur d’Illustrator plus confiant après seulement quelques jours de visionnage des démonstrations et d’expérimentation du logiciel par moi-même. -Renée Brown

2. Illustrateur gratuit CC 2018 Formation essentielle (LinkedIn Learning)

Ce cours est dispensé par Tony Harmer, auteur indépendant ayant des années d’expérience dans le domaine du design. C’est la formation ultime qui vous permet de vous familiariser avec Illustrator, le premier logiciel d’illustration vectorielle au monde. Il s’agit d’un ensemble de cours qui est principalement créé pour les débutants. Au lieu de se concentrer sur quelques techniques, cette formation explique aux étudiants l’interface et la façon de la contourner. Les sujets de ce programme sont choisis de manière à pouvoir être utilisés dans n’importe quel flux de travail. Parmi les sujets supplémentaires abordés dans le programme figurent la typographie, l’édition de texte, l’impression et l’exportation, et bien d’autres encore.

USP clés-

– Les méthodes apprises dans ce cours peuvent être utilisées pour l’impression, le web ainsi que les applications.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en 15 sections ainsi que des quizz par chapitre.

– Tous les sujets sont abordés de manière très approfondie, ce qui permet de dissiper les doutes des étudiants.

– Le matériel d’étude et les conférences sont disponibles gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des chefs d’entreprise, des concepteurs créatifs et bien d’autres encore.

 

Durée : 4 heures 44 minutes

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Tutoriel Adobe Illustrator CC – Formation (Udemy)

Même si nous souhaitons apprendre de nouvelles choses, l’inhibition et la peur de s’aventurer dans l’inconnu prennent le dessus. Si vous avez longtemps réfléchi à la possibilité de vous lancer dans l’utilisation d’Adobe Illustrator, cette formation vous aidera à vous familiariser avec le logiciel. Créé par Infinite Skills, une entreprise de solutions d’apprentissage en ligne, ce cours donne un aperçu rapide de l’interface des outils à utiliser avant même de commencer les cours. Les cours vous apprennent à contrôler les outils et à travailler avec des formes, des remplissages, des courses et beaucoup d’autres éléments. Ce cours peut être suivi par toute personne, quel que soit son niveau d’expérience. De plus, les cours abordent également des sujets qui enseignent comment sauvegarder et imprimer les dessins en fonction de leur utilisation finale. Avec plus de 20 000 étudiants et des critiques élogieuses, cette certification parle d’elle-même.

A lire  4 meilleures classes et cours d'ombrage en ligne [2021]

USP clés-

– La visite de l’interface du logiciel aide les élèves à mieux comprendre les cours.

– Les leçons contiennent des astuces et des métiers pour manœuvrer dans le logiciel en se basant sur l’expérience personnelle de l’auteur.

– Des tonnes d’exercices pour solidifier les connaissances et dissiper les doutes.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à l’aide d’exemples pratiques appropriés.

– 132 Conférences + 1 Articles + Accès complet à vie

Durée : 11,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Je ne peux pas vous dire à quel point la classe est précieuse dans ce court espace ! Que vous soyez débutant ou que vous vous sentiez expert, vous allez certainement apprendre quelque chose de nouveau et/ou améliorer vos compétences. L’instructeur est merveilleux ; il est extrêmement compétent et sa volonté de partager son expérience est réelle. C’est un cours dans lequel il faut absolument investir et je vais y revenir souvent pour améliorer mes compétences. -Wendy AdamsCarr

4. Illustrator CC 2018 One-on-One Fundamentals (Lynda)

Ce cours sur l’illustration et le design est dispensé par Deke McClelland, expert en typographie et en graphisme. Il s’agit de la première partie d’une série de trois programmes. Comme le nom de la formation l’indique, ces cours sont destinés aux débutants et aux étudiants de niveau intermédiaire. Outre les concepts de base du logiciel Illustrator, les sujets qui constituent les points majeurs de ce cours comprennent la mise en œuvre de l’imagination à l’aide des outils de courbure et l’ajout de couleurs. Une multitude d’autres concepts sont abordés dans les cours de manière interactive, ce qui fait de cette formation un choix judicieux.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu et comporte des exemples pratiques.

– Des chapitres individuels pour des techniques particulières garantissent que chaque sujet est couvert de manière détaillée.

– Les exercices de ce programme sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet d’assister aux cours sans passer par Internet.

– La formation est divisée en 15 sections ainsi que des quizz par chapitre.

– Le matériel d’étude et les conférences sont disponibles gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des chefs d’entreprise, des professeurs et bien d’autres encore.

 

Durée : 18 heures 15 minutes

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Adobe Illustrator Creative Cloud Master Class (CreativeLive)

Avec plus de 14 000 étudiants, c’est l’un des programmes Illustrator les plus célèbres. Commencez à utiliser le logiciel et transformez vos œuvres d’art en travaillant sur une série de projets. Apprenez les différentes astuces et techniques pour dessiner, éditer, travailler avec des calques et bien plus encore. Créez des motifs, des brosses et des symboles personnalisés et explorez les bibliothèques d’effets visuels intégrées. Après avoir couvert les sujets fondamentaux, passez à des concepts et des techniques plus complexes. Si vous recherchez un cours fortement axé sur des exposés pratiques, ce cours peut valoir la peine d’être essayé.

USP clés-

– Programme bien structuré avec un accent équilibré sur la pratique et la théorie.

– De nombreux devoirs et exercices pour mettre en œuvre les concepts abordés dans les cours.

– Tous les sujets sont traités en profondeur et des exemples pratiques sont présentés, ce qui permet de clarifier les idées.

– Accédez à vie à 56 leçons de vidéo en HD, n’importe où et n’importe quand.

– Possibilité de visionner des vidéos hors ligne sur le bureau et le mobile.

– Les contenus bonus et les ressources téléchargeables sont accessibles lors de l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,8 sur 5

——-

Revue : Un cours brillamment conçu. C’est presque magique. C’est tout ce que vous espérez dans un cours de logiciel de suivi. Brian Wood l’a conçu pour que vous commenciez un projet qui ne nécessite que des bases, puis vous passez à des projets de plus en plus compliqués, et presque sans vous en rendre compte vous avez appris Illustrator. Cela n’arrive pas comme ça – Brian Wood a clairement fait beaucoup d’efforts pour créer ce cours. Wood vous a mis au travail presque immédiatement. Et c’est une joie de l’écouter, à un rythme parfait. Je vous le recommande vivement.

A lire  10 meilleurs cours + Adobe Photoshop gratuit [2021]

6. Mastering Illustrator : 10 conseils et astuces pour accélérer votre flux de travail (Skillshare)

Il est vrai que le design graphique est l’une des compétences les plus populaires dans l’industrie actuelle. Si vous êtes quelqu’un qui veut apprendre ce logiciel juste comme un passe-temps, alors c’est le cours parfait pour vous. Enseigné par Dan Kuhlken et Nathan Goldman, designers de renom, c’est l’un des programmes de conception les plus courts et les plus précis disponibles sur Internet. Sans entrer dans les détails, ce tutoriel couvre toutes les astuces du métier grâce à un flux de travail rapide et efficace. Il explique les sujets sous la forme de 10 conseils qui conviennent parfaitement aux débutants comme aux personnes expérimentées. Il est possible de réaliser des projets en classe et de mettre en valeur vos compétences créatives. Avec plus de 30 000 étudiants, cette classe est unique en son genre.

USP clés-

– Le tutoriel est créé de manière extrêmement compacte et rapide.

– Les concepts sont expliqués à l’aide d’exemples pertinents et les projets à l’aide d’explications.

– Les conférences sont conçues pour être amusantes et pour créer un environnement d’apprentissage confortable.

– Le cours comprend un total de 12 conférences et des fiches d’informations utiles.

 

Durée : 40 minutes

——-

Revue : Superbe classe ! Des conseils qui vont droit au but. Gain de temps et efficacité ! J’ai adoré ça » -Francesca Gavagnin

7. Conception de logo dans Adobe Illustrator – Débutants et au-delà (Udemy)

Concevoir des logos a toujours été un talent si cool. Le logo d’une marque a le pouvoir et la responsabilité de transmettre l’histoire de toute l’entreprise. Si vous vous demandez si investir du temps dans la conception d’un logo vaut la peine de s’en préoccuper, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce programme. Créé par Daniel Evans, concepteur de logo primé, cette certification est une combinaison parfaite de travail et de plaisir. Ce cours vous aide à découvrir que la conception de logo peut être un excellent moyen d’exercer votre créativité. Il vous aide également à identifier les différents types de logos par des termes professionnels. L’une des choses importantes sur lesquelles ce tutoriel se concentre est que la conception ne consiste pas seulement à dessiner et à illustrer, mais aussi à donner un sens aux créations. Vous pouvez commencer ce cours en tant que novice et, à la fin des cours, vous serez en mesure de concevoir comme des concepteurs de logos professionnels.

USP clés-

– Un large éventail de sujets est couvert avec précision.

– Acquérir des connaissances précieuses sur la psychologie des couleurs pour influencer le public.

– Utilisez les meilleurs matériaux pour les différentes étapes de la conception.

– Créer des logos qui respectent les exigences du client.

– 121 Conférences + 2 Articles + 33 Ressources supplémentaires + Accès à vie

Durée : 7 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Daniel fait un excellent travail d’explication et d’aide à la compréhension des outils d’Illustrator. C’est le meilleur que j’ai vu et je suis heureux d’avoir acheté ses tutoriels. J’apprends tellement de choses et ma confiance en moi augmente rapidement. J’ai hâte de commencer à travailler avec mes propres logos avec ce que j’ai appris dans ce cours. -Scott Rooks

8. Construire l’infographie dans l’illustrateur (CreativeLive)

De nos jours, tirer des enseignements de l’information est devenu un élément crucial de toute entreprise, ce qui fait de l’intérêt d’avoir cette compétence dans son CV. Ce cours vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser Illustrator comme un professionnel. Essayez quelques concepts fondamentaux avant de passer à la création d’infographies professionnelles. Essayez Adobe Kuler et voyez quelle couleur donne le ton et l’ambiance à vos infographies. À la fin du programme, vous saurez tout ce qu’il faut pour créer des infographies qui ont le pouvoir d’engager les autres, de partager des informations et de raconter des histoires.

USP clés-

– Une explication détaillée de la mise en place du document et une vue d’ensemble sont fournies dans les conférences d’introduction.

A lire  6 meilleurs cours de conception de sites web et certification [2021]

– Saisissez les bases et apprenez en faisant les différents exemples pratiques et les devoirs.

– Les leçons sont expliquées à un bon rythme et d’une manière facile à comprendre.

– Accédez à des contenus bonus exclusifs et à 21 leçons vidéo en HD en vous inscrivant au programme.

– Bénéficiez d’un accès à vie, partout et à tout moment, ainsi que de la possibilité de visionner des vidéos hors ligne sur votre ordinateur de bureau et votre téléphone portable.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,8 sur 5

——-

Commentaire : Jason est mon instructeur CreativeLive préféré, et après en avoir vu beaucoup, Building Infographics in Illustrator est devenu mon cours préféré. C’est pratiquement deux cours en un puisque Jason montre comment construire à peu près n’importe quelle image imaginable, en utilisant des formes et des techniques simples, avant même de commencer à enseigner comment mettre en page un infographique. Je suis graphiste et propriétaire d’une agence depuis plus de 20 ans et j’apprends toujours de Jason, qui me montre tant de petits trucs et astuces pour faire avancer les choses. Je continue à regarder ce cours encore et encore chaque fois qu’il est rediffusé. – Christine Webb

9. Cours de maître sur la conception de logos : Apprendre la conception de logo + l’illustrateur (Udemy)

Parmi les nombreuses autres certifications disponibles pour la conception et l’illustration de logos, celle-ci est une candidate de taille. Créé par Chad Neuman, docteur et designer renommé, ce programme promet de vous aider à créer des logos magnifiques, pertinents, distincts et mémorables. Vous apprendrez les principes clés de la création de logos et mettrez en œuvre les connaissances théoriques dans les missions correspondantes. Vous aurez également l’occasion de vous familiariser avec l’industrie de la conception de logos. Si vous souhaitez faire du brainstorming et créer des logos uniques, cette certification est faite pour vous.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu et divisé en sections pertinentes.

– Les conférences couvrent les principes de base de la conception ainsi qu’une série de méthodes de brainstorming.

– Conseils pour choisir des couleurs efficaces pour un impact maximum.

– Possibilité de faire appel à la créativité et de concevoir des logos en fonction des besoins du client.

– Une excellente façon de commencer à gagner de l’argent et de devenir un designer professionnel.

– 84 Conférences + 3 Articles + 5 Ressources supplémentaires + Accès à vie

 

Durée : 6,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

J’ai donné de nombreux cours de design sur Udemy et je suis passé d’instructeur à instructeur, en essayant de tirer le meilleur parti des outils Photoshop et Illustrator. Cela dit, je recommande vivement aux « débutants » de suivre les cours d’introduction donnés par le Dr Chad Neuman EN PREMIER LIEU – car il est extrêmement concis, complet, répétitif (dans le bon sens) et facile à comprendre ! ? -Joy Sutherland

10. Adobe Illustrator (UC San Diego)

Ce programme de graphisme a été initialement créé dans le cadre du programme d’études de l’UC San Diego. En raison de son immense popularité et de la demande, il a été progressivement adopté comme cours en ligne. Enseigné par Lorna Hernandez, artiste et instructrice, ce cours promet d’enseigner la variété des concepts de cet outil de conception à l’aide d’une série de projets créatifs. L’expérience pratique est d’une importance capitale pour tirer le meilleur parti de cette formation. Les outils de transformation du logiciel sont utilisés pour créer et modifier les motifs, les maillages de gradients, les couches et bien plus encore. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour tenter les exercices de cette certification.

USP clés-

– Les conférences sont parfaitement structurées et rythmées.

– L’instructeur est une personnalité reconnue dans le monde des arts et du design et possède des années d’expérience dans l’enseignement.

– Ce cours a aidé les étudiants à devenir des designers et des illustrateurs professionnels.

– Les exercices du programme sont basés sur des projets créatifs qui aident les étudiants à s’adapter aux tâches d’illustration et de conception graphique disponibles dans le monde réel.

– Le contenu des conférences est présenté de manière intéressante, ce qui crée un excellent environnement d’apprentissage.

 

Durée : A son propre rythme

——-

Il s’agissait donc des 8 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications Adobe Illustrator disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page