Cours de Design

7 meilleurs cours et classes de montage vidéo [2022]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours de montage vidéo, tutoriaux, formations, classes et certifications disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre le montage vidéo et ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours et classes de montage vidéo [2022]

1. Le Bootcamp de la production vidéo complète (Udemy)

Ce cours est spécialement conçu pour vous aider à monter et à manipuler des vidéos à un niveau professionnel. Que vous soyez un vidéaste débutant, un blogueur ou un chef d’entreprise, ce programme vous aidera à apprendre les moindres recoins dès le départ. Explorez des les caméras, les styles, les idées créatives et la façon de les mettre en production. Parallèlement, vous allez également apprendre l’art de distribuer votre travail à un large public et attirer l’attention. Grâce aux leçons, vous aurez une connaissance approfondie des équipements et des techniques appropriés nécessaires à la création d’un produit de qualité.

USP clés-

– Trouvez des idées uniques et attrayantes pour votre contenu et composez de meilleurs plans pour raconter votre histoire.

– Il n’est pas obligatoire d’avoir une caméra professionnelle, vous pouvez suivre les vidéos et travailler avec un smartphone ou une webcam.

– Des tonnes d’exercices et d’évaluations bien expliqués aident à clarifier les concepts.

– Cette certification fonctionne aussi bien pour les débutants absolus que pour les personnes qui ont une certaine expérience préalable de cette compétence.

– Obtenez plus de points de vue, appréciez les médias sociaux et exportez vos meilleurs travaux.

– Les vidéos sont accompagnées de matériel supplémentaire, comme des commentaires directs des instructeurs, des guides téléchargeables et des études de cas.

– 75 Conférences + Accès complet à vie + 1 Article + 14 Ressources téléchargeables + Devoirs

Durée : 9 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Ce cours constitue une excellente introduction de haut niveau à la production et au montage vidéo. J’ai eu l’impression que la description du cours correspondait étroitement à ce qui était fourni et montré et je suis satisfait de mon achat. Dans l’ensemble, je pense que ce cours donne un aperçu des différents aspects de la production vidéo et vous indique la bonne direction à suivre pour en savoir plus. -Andrew Vaughan

2. Premiere Pro CC pour les débutants : Cours de montage vidéo dans Premiere (Udemy)

Le montage vidéo est devenu l’une des compétences les plus recherchées de nos jours. Si vous voulez apprendre à monter des vidéos à un niveau professionnel, c’est ici qu’il faut être. Comprendre comment monter une vidéo entière du début à la fin en utilisant des techniques précises, choisir la bonne configuration, ajouter du mouvement et bien plus encore. Grâce à des missions pratiques et des conseils d’experts, ce programme vous permet de gagner en confiance pour travailler en free-lance ou postuler à des profils pertinents. Avec plus de 86 000 étudiants inscrits, ce cours vaut la peine d’être essayé.

A lire  5 meilleurs cours et formations gratuits d'animation sur tableau blanc [2022]

USPs clés –

– Lancer un projet avec les bons paramètres et les bonnes configurations en fonction des besoins.

– Concevez des titres propres et professionnels pour vos vidéos, ajoutez une sensation en mettant en place un étalonnage des couleurs, appliquez des effets visuels parmi les nombreux autres effets.

– Possibilité de pratiquer les compétences en essayant les devoirs et les évaluations.

– Apprenez à monter des séquences sur écran vert et ajoutez un arrière-plan qui a l’air professionnellement efficace.

– Montez un documentaire d’une minute avec les images fournies, ajoutez des transitions audio et vidéo.

– Accès complet à vie + 8 articles + 14 ressources téléchargeables + 129 conférences

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 11,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Commentaire : Cours très recommandé pour ceux qui veulent apprendre Adobe Premiere Pro 2017. J’ai été frustré en cherchant des vidéos de tutoriel sur Youtube. Alors, j’ai décidé de choisir ce cours. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Il vaut vraiment la peine. Ne doutez pas de suivre ce cours. Vous obtiendrez plus que ce que vous avez payé. Merci beaucoup, Monsieur ! -Christopher Dewangga Pramudita

3. Apprendre Final Cut Pro X – Cours de montage vidéo (Udemy)

La certification est conçue dans le but de vous aider à vous familiariser avec Final Cut Pro X sur le système d’exploitation Maverick. Commencez les cours par explorer l’interface utilisateur et les raccourcis pratiques avant de passer à l’importation de différentes formes de supports à partir de divers dispositifs de stockage. Passez en revue les l’essentiel du montage et l’organisation des clips et des médias. Une fois les bases acquises, l’instructeur vous guidera vers des concepts plus avancés, notamment des images clés et des clips composés. À la fin des leçons, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour vous démarquer dans la foule et faire connaître votre travail.

USP clés-

– Aucune condition préalable n’est requise pour commencer le cours et ils peuvent être suivis par toute personne ayant un niveau d’expertise dans ce domaine.

– Les tutoriels sont conçus pour fournir des instructions complètes afin de vous aider à repartir de zéro.

– Ce cours présente les meilleures pratiques, des conseils, des raccourcis ainsi que des devoirs nouvellement conçus.

– Les conférences vous aideront à affiner vos compétences en matière d’édition, ce qui peut s’avérer utile pour devenir professionnel ou créer une entreprise indépendante.

– Accès complet à vie + 114 conférences + 1 article + 1 ressources téléchargeables

 

Durée : 6,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Commentaire : Je suis impressionné par la profondeur de ce cours. Final Cut Pro for Mavericks OS est utilisé dans ces leçons, ce qui m’a fait hésiter à l’acheter ou non (j’utilise High Sierra), MAIS la différence se résume à quelques changements sur l’interface. Trouver des titres, des effets, etc. dans l’OS actuel est facile et j’ai simplement googlé ce que je ne trouvais pas tout de suite. Ne laissez surtout pas la différence d’OS vous dissuader de suivre ce cours. L’instructeur, Andy, est divertissant, informatif et va droit au but. Je suis à deux chapitres de terminer ce cours et il a été très agréable -Alexander Hogle

A lire  7 Meilleur tutoriel et cours de Affinity Designer [2022]

4. Meilleurs cours de montage vidéo gratuits en ligne (Skillshare)

Cette plateforme vous propose une série de cours concis qui couvrent les différents aspects du montage vidéo de différents niveaux de difficulté. Certains des cours vous enseignent les bases de cinématographie, vlogging, exploration de l’interface d’Adobe Premiere Pro entre autres. Accompagnées de travaux pratiques et de projets, les leçons sont une option viable pour comprendre les sujets rapidement et précisément.

USP clés-

– Les tutoriels sont très bien conçus et divisés en sections pertinentes avec des démonstrations pertinentes.

– Des instructeurs professionnels accrédités au niveau international fournissent des conseils, des astuces et des bonnes pratiques.

– Les modules comprennent des exercices pratiques pour appliquer les concepts appris en cours.

– Le contenu interactif rend l’expérience plus intéressante et plus facile à comprendre.

– Un ensemble de leçons est disponible, ainsi que des boîtes à outils et du matériel d’étude gratuits.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

5. Cours de montage vidéo Adobe Premiere Pro CC : Le guide complet (CreativeLive)

Si vous avez trouvé que le montage vidéo est un passe-temps ou une profession attrayante et que vous souhaitez donner vie à votre vision, alors bienvenue à ce cours. Enseigné par l’un des meilleurs instructeurs dans ce domaine, Abba Shapiro, cette série de conférences vous apprendra à utiliser efficacement Premiere Pro. Il couvre toutes les spécifications techniques et les informations concernant la façon de manipuler les outils pour développer les histoires. Parallèlement à tout cela, les leçons couvrent des sujets essentiels tels que la création d’un couche time-lapse, exploration audio et incorporation de mouvements et de titres dans vos vidéos. À l’issue des cours, vous aurez la confiance nécessaire pour entreprendre des projets, organiser vos médias et commencer à créer des produits de qualité qui dépasseront les attentes.

USP clés-

– Aide à créer une base solide pour le montage, la construction d’une ébauche et le développement du processus de réflexion d’un monteur.

– Couvre des sujets tels que les changements de vitesse, l’édition multi-caméras, les filtres et les effets et bien plus encore.

– Le cours est disponible en ligne ainsi que pour un accès hors ligne.

– Chaque concept comporte des exercices pertinents qui permettent d’acquérir une expérience pratique.

– La certification contient un contenu supplémentaire en prime, des ressources et un cahier d’exercices pour les projets d’apprentissage.

– Une section consacrée à l’exposition des travaux des élèves.

– Contient un total de 65 leçons avec accès à vie.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

6. Formation au montage vidéo (LinkedIn Learning – Lynda)

Avec plus de 600 cours, on peut dire que cette plateforme offre une option à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences dans le domaine du montage vidéo. Si vous êtes débutant dans ce domaine, vous pouvez suivre le la formation de base et essentielle qui vous aidera à acquérir une base solide des concepts. Pour les apprenants plus expérimentés, il existe des leçons intéressantes qui vous donnent l’occasion créer des courts métrages, passer de la production à la postproduction, raconter des histoires et plus encore. Commencez par le tutoriel qui vous convient et poursuivez avec des tutoriels plus complexes et postulez à des profils de poste pertinents.

A lire  4 meilleurs cours et certification gratuits en conception de surface [2022]

USP clés-

– Les conférences couvrent les thèmes de l’édition en utilisant différents outils et logiciels.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en sections appropriées ainsi qu’en quizz de chapitre.

– Tous les sujets sont abordés de manière très approfondie, ce qui permet de dissiper les doutes des étudiants.

– Le matériel d’étude et les conférences sont disponibles gratuitement après le premier mois d’inscription.

– Le contenu est concis et ne laisse aucune place à l’ambiguïté ou au doute.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

7. Camtasia Essential Training – Tutoriel de montage vidéo (LinkedIn Learning – Lynda)

Cette formation essentielle parle de cette suite de création d’e-learning et de screencast qui est conçue pour capturer et éditer des vidéos, créer des expériences d’apprentissage interactives et publier des ressources d’apprentissage en ligne. L’instructeur vous guide à travers cet outil qui vous aide à créer un contenu convaincant. Après les concepts de base, explorez les techniques pour enregistrer la narration vocale, mettre en œuvre des méthodes d’animation, ajouter des légendes et bien plus encore. En suivant ce programme, vous pourrez créer le matériel d’apprentissage selon vos idées sous une seule interface d’application.

USP clés-

– Explorez les thèmes de l’édition, comprenez l’importance de l’utilisation de Camtasia et naviguez dans l’interface de la suite.

– Les exercices et les travaux pratiques sont disponibles en ligne et peuvent être téléchargés.

– Apprenez à créer des évaluations interactives qui seront bien accueillies par les élèves,

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans passer par Internet.

– Les vidéos sont accompagnées d’évaluations pratiques et de quizz sur les chapitres.

– Apprenez à gérer les erreurs, à utiliser les add-ins PowerPoint, à choisir et à calibrer un microphone.

– Le matériel d’étude est accessible gratuitement après le premier mois d’inscription.

– La formation se concentre sur la création de contenus interactifs qui peuvent être facilement compris par le public cible.

 

Durée : 3 heures 49 minutes

Note : 4,4 sur 5

——-

Voici donc les 7 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications de montage vidéo disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page