Cours de Design

7 meilleurs cours d’architecture et certification [2022]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en architecture disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre l’architecture. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours, classes, certification et formation en ligne dans le domaine de l’architecture [2022] [UPDATED]

1. Frank Gehry enseigne le design et l’architecture (Masterclass)

Apprenez l’architecture auprès de l’un des architectes les plus créatifs du monde, Frank Gehry, dans cette masterclass et sachez quelle est la raison de son art expressif qu’est l’architecture. Dans ce cours de maître, il démontre ses méthodes, ses inspirations pour le design avec des études de cas, et ses philosophies de design. Vous apprendrez comment utiliser votre environnement immédiat pour générer des idées de conception et les mettre en œuvre dans vos projets. Il explique également son parcours dans le monde des affaires et la constitution d’équipes, qui peut servir d’inspiration aux entrepreneurs.

USPs clés –

– Apprenez à convertir vos idées créatives en dessins

– Comprendre les techniques de communication efficace avec les clients pour concevoir et construire

– Apprendre par des études de cas et comment utiliser les quartiers pour des conceptions contextuelles

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Apprenez les concepts de design et d’architecture auprès de Frank, le célèbre penseur créatif, et trouvez des idées pour reprendre vos formes et designs de votre environnement. Devenez un visualisateur innovant qui peut transformer des idées folles en conceptions architecturales époustouflantes.

2. L’imagination architecturale de l’Université de Harvard (edX)

Cours en ligne de HarvardDans ce cours de niveau débutant, vous comprendrez l’architecture à la fois comme expression culturelle et comme réalisation technique. Avec le analyse vivante de bâtiments exemplaires et exercices pratiques de dessin et de modélisation, vous explorerez le travail des architectes et des historiens. Les leçons d’introduction présentent le idée d’imagination architecturale, dessin en perspective, typologie architecturale ainsi que certains des défis à relever pour écrire l’histoire de l’architecture. Suite à ce passage à la technologie qui est une composante cruciale dans ce domaine. Apprenez comment Les technologies innovantes peuvent permettre et promouvoir de nouvelles expériences esthétiques ou bouleverser des traditions séculaires.

A lire  6 meilleurs cours et classes sur les arrangements floraux [2022]

USPs clés –

– Lisez, analysez et apprenez les différentes formes de représentation.

– Explorez les contextes sociaux et historiques à l’origine des principaux travaux dans ce domaine.

– Principes de base pour produire vos propres dessins et modèles.

– Contenu pertinent pour des études universitaires ou une carrière professionnelle en tant qu’architecte.

– Remplissez et validez tous les devoirs notés pour terminer la certification.

– Le matériel d’étude et les conférences sont disponibles gratuitement et la certification peut être ajoutée moyennant un supplément.

Durée : 10 semaines, 3 à 5 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Making Architecture by IE School of Architecture & Design (Coursera)

Si vous souhaitez faire carrière dans ce domaine, ce cours est fait pour vous. Les conférences font office de une préparation idéale pour entreprendre un diplôme de premier cycle en architecture. Le contenu des leçons est flexible, intrigant et agréable, ce qui vous permet de repartir avec plus de connaissances qu’avant le début du programme. Formez votre esprit créatif, et passez à l’utilisation de l’inspiration de l’environnement pour stimuler les idées de design. Concluez les cours en comprenant certains des éléments suivants les aspects techniques tels que la composition, la forme, l’espace et la hiérarchie, tout en soulignant l’importance de créer une histoire qui aide à définir votre conception.

USP clés-

– Comprendre la signification et le potentiel de l’architecture.

– Des tonnes de conseils pour solidifier les connaissances, dissiper les doutes.

– Établissez le lien émotionnel nécessaire à votre projet.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée avec des démonstrations appropriées.

– Tentez les quiz qui suivent les modules.

– Les cours sont divisés en parties appropriées et les conférences peuvent être suivies selon votre convenance.

– Utilisez la photographie et des outils modernes comme Instagram afin de rendre votre design aussi attrayant que possible pour un public plus large.

 

Durée : 4 semaines, 3 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Bilan : Un cours vraiment agréable, qui réussit vraiment à vous faire découvrir le monde de l’architecture. Je recommande ce cours à tous ceux qui veulent se lancer dans l’architecture et qui veulent jeter un petit coup d’œil derrière les rideaux. Le cours est très détaillé et vous présente tous les concepts essentiels de l’architecture, depuis l’état d’esprit jusqu’à la création de modèles de sites réels. – Aishwarya

4. Cours gratuits d’architecture par les universités et les collèges (edX)

Cette plateforme d’apprentissage en ligne vous propose une série de cours en ligne provenant des meilleures institutions universitaires du monde. Découvrez les concepts d’histoire de l’architecture, d’urbanisme et de conception architecturale, entre autres. En outre, les cours vous aideront dans vos travaux de cours, dans la préparation des examens et dans la réalisation de projets pertinents. Parmi les principaux choix, citons qualité de vie ; habitabilité dans le futur, villes futures, modèles en architecture, éco-conception pour les villes et les banlieues, modélisation 3D et conception à énergie zéro.

A lire  5 meilleurs cours et classes de conception de logo en ligne [2022]

 

USPs clés –

– Tous les concepts nécessaires sont expliqués clairement afin qu’ils puissent être utiles à la construction d’une base solide.

– La plate-forme comprend des cours individuels, un programme donnant droit à des crédits, une certification professionnelle, un programme xseries et bien d’autres choses encore.

– Travaillez sur les quiz et les devoirs pour évaluer vos connaissances sur les sujets abordés.

– Les leçons interactives font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Le matériel d’étude, les vidéos et les exercices sont disponibles gratuitement et la certification peut être ajoutée moyennant un coût supplémentaire.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Architecture romaine de l’université de Yale (Coursera)

Cours de Yale CourseraCe cours d’introduction est destiné aux personnes qui aiment voyager et qui sont intéressées découvrir le pouvoir de l’architecture pour façonner la politique, la société et la culture. Aucune condition préalable n’est requise pour commencer les cours. Explorez les informations détaillées sur l’histoire de l’architecture, les conceptions, la vision et plus encore avec des explications et des visuels approfondis.

USP clés-

– Le programme est divisé en 9 modules complets.

– Découvrez la grande variété de bâtiments romains, la fondation de Rome et le début de l’urbanisme en Italie.

– Comprendre l’utilisation de la technologie et la révolution dans cette architecture.

– Découvrez les modes de vie des riches et des célèbres, les maisons et les villas de Pompéi, la peinture des palais, entre autres sujets intrigants.

 

Durée : 55 heures

Evaluation : 4,9 sur 5

——-

6. Cours d’architecture gratuits (LinkedIn Learning – Lynda)

Si vous êtes plutôt du genre à apprendre par la pratique, ce site ne vous décevra pas. Ces tutoriels sont divisés en trois niveaux, à savoir : débutant, intermédiaire et avancé. Apprenez à travailler avec différents outils et à saisir les techniques qui peuvent être utilisées pour concevoir des maisons et des bâtiments en utilisant des techniques telles que des compétences en matière de rédaction, de rendu, de modélisation et autres. Certaines des classes supérieures sont apprentissage de la conception algorithmique avec Grasshopper, AutoCAD 2022, formation essentielle, SketchUp pour l’architecture et Revit. Les leçons sont structurées de manière à être courtes afin que vous puissiez apprendre la compétence choisie de manière concise et rapide.

USP clés-

– Explorez les différents aspects de ce domaine en vous familiarisant avec les logiciels et les outils pertinents.

– Les conférences comprennent une explication détaillée de la manière de traiter les exercices.

– Des exercices et des vidéos sont disponibles pour la participation en ligne ainsi que pour une utilisation hors ligne.

– Mettre en œuvre les concepts abordés dans les conférences et créer un contenu qui dépasse les attentes.

A lire  6 meilleurs cours d'illustration [2022]

– La formation est divisée en sections ainsi qu’en quizz pertinents sur les chapitres.

– Le matériel d’étude complet est disponible gratuitement après le premier mois d’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

7. Cours et classes d’architecture en ligne (Udemy)

Si vous souhaitez démarrer une carrière dans ce domaine et travailler à l’amélioration de vos compétences, cette plateforme vous offre une solution. Vous avez la possibilité d’y apprendre les définitions fondamentales, les sujets et les défis pertinents. Parmi les best-sellers, citons la maîtrise complète d’AutoCAD 208-19, Revit 209 architectural, la conception de maisons en 3D dans Blender 3D, les bases de la conception de jardins, la scène d’intérieur avec 3DS MAX et la visualisation photoshop pour les architectes. Choisissez la leçon en utilisant les filtres disponibles sur le site et commencez votre voyage. Grâce à des exercices pratiques et à des conseils d’experts, vous serez en mesure de construire des modèles, de créer des dessins et de suivre des leçons plus complexes.

USP clés-

– Les cours couvrent chaque concept avec des démonstrations et des exemples ainsi qu’avec un accent sur les facteurs clés.

– Les leçons pratiques vous permettent d’expérimenter les sujets théoriques et d’apprendre par la pratique.

– Intégrez les conseils d’experts et les meilleurs conseils et intégrez-les dans votre apprentissage.

– Les évaluations et les devoirs sont utiles pour rafraîchir vos connaissances et mesurer votre maîtrise des sujets traités.

– Conférences + Ressources téléchargeables + Accès à vie

– Le matériel d’étude et les vidéos sont accessibles pour un prix modique.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

8. Programmes d’architecture (MIT Open Courseware)

Cette institution de premier plan vous propose un éventail de programmes de premier et de deuxième cycles en architecture. Vous pouvez choisir parmi les conception de l’architecture, limites immatérielles, disciplines géométriques, conception urbaine, studio de Cuba, transformation matérielle et tectonique et plus encore. Utilisez le filtre disponible sur le site web pour trouver l’option qui vous convient le mieux et commencez votre cours.

 

USP clés-

– Tous les sujets sont traités en profondeur et au niveau du premier ou du deuxième cycle universitaire.

– Essayez de faire les devoirs régulièrement notés pour vérifier votre compréhension du sujet et vous améliorer en conséquence.

– Des suggestions de livres et d’autres ressources sont fournies, qui peuvent être utilisées pour compléter l’expérience d’apprentissage.

– Passez l’examen final et d’autres évaluations notées pour terminer le programme.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agit donc des 8 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en architecture disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page