Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Cours en business

5 Meilleurs + Cours et certification gratuits sur l’intelligence économique [2022]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, didacticiels, formations, classes et certifications en matière de veille économique disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources payantes et gratuites pour vous aider à apprendre l’intelligence économique. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

Contenu

5 meilleurs cours, certification et formation en ligne en matière de veille économique [2022 MISE À JOUR]

1. Diplômes et certificats en intelligence économique (Coursera)

Si vous souhaitez démarrer une carrière dans ce domaine recherché, Coursera a établi une liste de plus de 80 diplômes et certifications. Les programmes sont principalement divisés en trois niveaux de difficulté, à savoir débutant, intermédiaire et avancé. Dans les cours, vous n’aurez pas seulement apprendre à prendre des décisions commerciales intelligentes en fonction des données, mais aussi à gérer les données en vue d’une utilisation ultérieure. Explorez le les nouvelles technologies pour les chefs d’entreprise et les intégrer dans votre processus. Une fois le contenu complété, vous serez prêt pour des spécialisations plus complexes ainsi que pour appliquer les compétences acquises dans des missions pertinentes.

USP clés-

– Répondez aux questionnaires à la fin des cours, ainsi qu’aux devoirs notés pour obtenir le certificat.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– L’instructeur explique tous les concepts de manière simple mais concise.

– Apprenez à utiliser divers outils de BI, des résultats mathématiques et statistiques pour obtenir de meilleurs résultats.

– Les exemples vous aident à comprendre les types de problèmes rencontrés dans le monde réel.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

2. Cours sur l’intelligence économique (Udemy)

Grâce à un éventail de programmes, ce site web vous offre un nombre suffisant d’options pour faire votre choix et vous lancer dans l’intelligence économique. Dans les leçons du niveau d’introduction, vous commencent par les terminologies et concepts fondamentaux. Vous discuterez ensuite des mesures que les organisations devraient prendre pour mettre en œuvre des décisions intelligentes et identifier les domaines dans lesquels la BI peut modifier et optimiser les opérations. À la fin du tutoriel choisi, vous aurez une compréhension approfondie des principes fondamentaux et des compétences nécessaires pour postuler à des profils d’emploi pertinents ou pour travailler en free-lance.

USPs clés –

– Les programmes de niveau débutant peuvent être suivis sans aucune expérience préalable.

– Des tonnes de démonstrations et d’exemples pour expliquer correctement les concepts.

– Apprenez à analyser les données et à en tirer des enseignements.

– Familiarisez-vous avec les outils de BI et apprenez à les parcourir avec les conseils de l’instructeur.

– Conférences + Articles + Ressources téléchargeables + Accès à vie

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

3. Certifications gratuites en matière d’intelligence économique (edX)

Vous trouverez une pléthore de cours et de certifications sur des cours qui vous apprennent à appliquer l’intelligence économique dans de nombreux domaines. Commencez par les fondamentaux tels que l’utilisation Excel pour la visualisation et l’analyse des données et ensuite de se familiariser avec diverses langues et Les outils de BI tels que Python, R Programming, Spark, SQL et Hadoop. Pour les apprenants ayant une expérience préalable dans ce domaine, il existe des cours de micromaster avancé. Effectuer une série d’opérations et élaborer des solutions d’intelligence économique.

USP clés-

– Préparer les données pour l’analyse statistique, effectuer une analyse exploratoire et descriptive de base et appliquer des techniques statistiques pour analyser les données.

– Appliquer des méthodes, des outils et des logiciels permettant d’accéder à des données structurées et non structurées et de les gérer.

-L’instructeur explique les idées bien et à un bon rythme.

– Une grande variété d’exemples vous aide à avoir une vision plus claire des sujets.

-Acquérir la capacité d’expliquer facilement des modèles et des résultats analytiques complexes à l’aide de démonstrations.

– Vous avez la liberté d’apprendre à votre propre rythme grâce aux délais flexibles.

– Complétez les évaluations et les projets notés pour obtenir le certificat de fin d’études.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

4. Cours gratuits sur l’intelligence économique (LinkedIn Learning – Lynda)

Principalement destiné aux débutants, ce tutoriel essentiel de niveau introductif vous enseignera les compétences et les connaissances pratiques nécessaires pour analyser, présenter les résultats et tirer des conclusions significatives sur les données dans un contexte commercial. Les matières clés des classes plus avancées sont les suivantes collecte de données, visualisation, statistiques descriptives, probabilité de base, inférence statistique et création de modèles linéaires. À la fin de la formation, vous serez en mesure de fournir des informations cruciales en reconnaissant, en interprétant et en résumant les données.

USP clés-

– Les classes utilisent des ensembles de données réelles provenant de sources accessibles au public, ce qui crée un environnement réaliste pour relever les défis.

– Des conseils sont fournis pour effectuer toutes les installations et configurations nécessaires.

– Les leçons sont expliquées en détail, ce qui permet aux élèves d’apprendre facilement.

– Apprenez à appliquer l’analyse fondamentale aux décisions commerciales courantes.

– De nombreux devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Le contenu et les vidéos sont disponibles gratuitement pendant le premier mois suivant l’inscription.

– Les exercices et les vidéos sont disponibles pour une utilisation hors ligne.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

5. Cours sur l’intelligence économique (Académie virtuelle de Microsoft)

Avec plus de 35 cours, la Microsoft Virtual Academy vous offre une série de choix pour améliorer vos compétences dans l’application des outils de BI à vos décisions organisationnelles. Les options peuvent être sélectionnées à l’aide des filtres disponibles et en fonction du niveau d’expérience actuel dans l’utilisation des outils et logiciels concernés. Vous pouvez en choisir un ou plusieurs selon vos besoins. Utilisation des données Azure pour des analyses avancées, serveur d’apprentissage machine pour l’amélioration de la qualité des données, Power BI sont parmi les meilleurs choix. Faites votre choix et gagnez les compétences nécessaires pour enrichir votre portefeuille.

USPs clés –

– Les leçons vous guident pour effectuer les installations et configurations nécessaires avant de commencer les concepts.

– Travaillez sur les missions et mesurez votre maîtrise des sujets traités.

– Une grande variété d’exemples et de démonstrations vous aident à mieux comprendre les sujets.

– Les leçons seront utiles pour se présenter à l’examen de certification Microsoft.

– Obtenez des conseils et des astuces et clarifiez vos doutes.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agit donc des 5 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en matière d’intelligence économique disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

A lire  6 meilleurs cours et classes gratuits d'éducation financière [2022]
Bouton retour en haut de la page