Cours en business

6 meilleurs cours de gestion de la chaîne d’approvisionnement [2021]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, diplômes et certifications gratuits en gestion de la chaîne d’approvisionnement disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Ces cours sont adaptés aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

6 meilleurs cours gratuits de gestion de la chaîne d’approvisionnement, certification et diplôme en ligne [2021] [UPDATED]

1. Certification en gestion de la chaîne d’approvisionnement par la Rutgers Business School (Coursera)

Cours en ligne de l'école de commerce RutgersSi vous êtes impatient de commencer une carrière dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement (GCL) et que vous souhaitez renforcer vos fondamentaux, comprendre les défis quotidiens de ce domaine et le fonctionnement de l’économie mondiale alors c’est le bon arrêt pour vous. Divisées en 4 cours de base, les leçons couvriront les concepts de la logistique, des opérations, de la planification et de l’approvisionnement. Apprenez à optimiser vos flux et à vous concentrer sur les pratiques Six Sigma et Lean de qualité. Maîtrisez les différentes techniques de prévision et créez des relations durables et productives avec vos fournisseurs. À la fin de la spécialisation, vous serez capable de résoudre des cas concrets et de trouver des solutions innovantes.

USP clés-

– Comme il s’agit d’un programme de niveau débutant, tous les concepts de base sont donc couverts à partir de zéro.

– Des tonnes d’exercices, de démonstrations et d’exemples pour consolider les connaissances et dissiper les doutes.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à un rythme facile à suivre.

-Ce programme couvre une série de sujets qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de l’économie mondiale dans son ensemble.

– Le cours de base vous donnera l’occasion d’appliquer les connaissances acquises dans les cours magistraux pour résoudre un cas commercial réel.

A lire  6 cours et certification sur les meilleures statistiques d'entreprises [2021]

Durée : 22 à 25 semaines, 2 à 4 heures par semaine (environ)

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

2. Gestion de la chaîne d’approvisionnement Micromasters par le MIT (edX)

Cours du MIT en ligneCe programme a été créé par le Massachusetts Institute of Technology pour vous aider à obtenir un diplôme de Micromaster en gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM). Acquérir une expertise dans ce domaine en pleine expansion grâce à cette série de cours. Présentez votre compréhension de l’analyse de la chaîne d’approvisionnement, de la conception des données, de la technologie, de la dynamique et de la gestion de bout en bout. À la fin du voyage, vous serez prêt pour des opportunités de carrière passionnantes telles que directeur logistique, consultant et plus encore. Il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes à la recherche d’un diplôme en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

USP clés-

– Appliquer les techniques de base utilisées dans la modélisation et l’analyse de la chaîne d’approvisionnement.

– L’instructeur vous aide à comprendre les modèles fondamentaux pour faire un compromis entre la prévision, l’inventaire et le transport.

– Concevoir les réseaux ainsi que les flux financiers et d’information.

– Apprenez comment la technologie joue un rôle important dans le passage des principes fondamentaux aux systèmes logiciels intégrés.

– La formation est divisée en 6 cours avec des conseils, des techniques et des évaluations.

 

Durée : 1 à 13 semaines par cours, 8 à 12 heures par semaine, par cours

Note : 4,7 sur 5

——-

3. Cours en ligne sur les principes de la chaîne d’approvisionnement par Georgia Tech (Coursera)

Cours de Georgia Tech en ligneCette certification MCS est spécialement conçue pour vous aider de s’appuyer sur les principes fondamentaux de la chaîne d’approvisionnement. Parmi les sujets intéressants, citons une approche holistique pour intégrer et diriger les personnes, les processus et la technologie, la compréhension des tendances futuristes, la promotion de techniques spécifiques à l’industrie et bien d’autres choses encore. Il existe des conférences qui offrent des possibilités de carrière et vous aident à choisir l’option qui vous convient le mieux. À la fin des cours, vous aurez une solide compréhension des compétences fondamentales, des tendances et des possibilités d’emploi.

USP clés-

– L’instructeur couvre chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

– Il y a des tonnes de quiz et de devoirs notés pour vous aider à mesurer vos connaissances sur les sujets abordés.

A lire  6 meilleurs cours et classes gratuits de finance quantitative [2021]

– Des documents de lecture accompagnent les vidéos afin de mieux comprendre les concepts enseignés.

– Les instructeurs sont des experts de renommée mondiale dans le domaine et fournissent certains des meilleurs conseils pratiques.

– Des vidéos interactives et des démonstrations en font une expérience enrichissante.

Durée : 5 semaines, 4 à 6 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

4. Certification de la gestion de la chaîne d’approvisionnement par l’UCL (edX)

Cours en ligne de l'UCLCe cours de commerce et de gestion est conçu pour vous aider prendre des décisions efficaces en matière de chaîne d’approvisionnement en prenant en considération tous les aspects de votre entreprise. Apprenez à répondre à certaines des questions clés telles que la fabrication, la différenciation et les réseaux de distribution. Parallèlement, le cours vous guide également pour déterminer les objectifs importants pertinents pour votre entreprise ou votre projet tels que le coût, la rapidité, la flexibilité et la fiabilité. À l’issue du cours, vous aurez construit un cadre qui vous permettra de prendre de meilleures décisions.

USP clés-

– Traduire la stratégie de l’entreprise dans un cadre décisionnel clair.

-Reconnaître les questions clés concernant la conception et la gestion d’une chaîne d’approvisionnement.

– Identifier les défis possibles et travailler sur leurs solutions en parallèle avec leurs forces et leurs faiblesses.

– Les leçons sont divisées en sections appropriées, ce qui facilite la compréhension des nouveaux apprenants.

– Comme il s’agit d’une certification de niveau intermédiaire, elle peut donc être obtenue par toute personne ayant des connaissances de base préalables en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

– L’instructeur fournit des conseils et des astuces pour faire des choix optimaux et prendre des décisions rapides.

– Le matériel d’étude ainsi que les vidéos sont accessibles gratuitement et la certification peut être obtenue pour un coût minime.

 

Durée : 6 semaines, 6 à 8 heures par semaine

Note : 4,6 sur 5

——-

5. Cours de gestion de la chaîne d’approvisionnement par le KAIST (Coursera)

Cours en ligne du KAISTOn peut affirmer sans risque de se tromper que l’un des principaux objectifs de l’économie est de maximiser la valeur, c’est-à-dire de créer une valeur satisfaisante sans trop dépenser. Cela n’est possible que si chaque étape de la chaîne d’approvisionnement est réalisée efficacement en gardant tous les aspects à l’esprit. Ce cours vous aidera à comprendre les principes fondamentaux de la création de valeur pour le consommateur et le marché. d’aborder les différentes questions de ce domaine et poser des questions dans une perspective d’apprentissage dynamique qui aura un impact à long terme.

A lire  Les 6 meilleurs cours de trading sur le Forex [2021]

USP clés-

– Les vidéos d’introduction présentent brièvement aux élèves la pertinence de ce sujet et de ces concepts.

– Des exercices et des quiz interactifs font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Enseignées par des personnalités de renommée mondiale, ces conférences vous permettent d’avoir une vision globale du fonctionnement de l’économie mondiale et de tous les processus, petits mais importants.

– Passez un examen final basé sur les théories et les sujets enseignés dans ce cours pour obtenir le certificat de fin d’études.

– Il existe un certain nombre de devoirs notés pour vous aider à mesurer vos connaissances dans ce domaine.

 

Durée : 14 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

6. Certificat de gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’université d’État du Michigan

Compte tenu de la demande constante dans cette discipline commerciale essentielle, cet ensemble de certifications vous donne la possibilité d’apprendre auprès des meilleurs de cette industrie et de ce domaine. Il existe un une pléthore d’options parmi lesquelles choisir en fonction des différents niveaux d’expérience. Si vous êtes confus et que vous avez besoin d’aide, des conseils sont disponibles pour vous aider à choisir la certification qui vous convient. Apprenez en suivant une approche progressive et pratique et acquérez des compétences qui vous prépareront à postuler pour les profils de cette discipline.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu et contient des exemples pertinents.

– Apprenez les différents aspects de la gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’aide de chiffres et de visualisations.

– Chaque concept est accompagné de démonstrations et de questions pour vous aider à mieux comprendre les techniques enseignées par l’instructeur.

– Ces programmes vous préparent à des cours plus complexes et vous permettent d’accroître vos compétences.

– Les devoirs, le matériel d’étude, les quiz et l’examen final ou le projet vous aident à suivre vos progrès.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

Voici donc les 6 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en gestion de la chaîne d’approvisionnement disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page