Cours en business

10 meilleurs cours de gestion de projet et certification [2021]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en gestion de projet disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre la gestion de projet et ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts. Si vous cherchez des cours de gestion de produits, ils sont disponibles ici.

10 meilleurs cours de gestion de projet, certification et formation en ligne [2021 MISE À JOUR]

1. Préparer l’examen professionnel de gestion de projet (Brain Sensei)

Pour en savoir plus : les concepts clés de la gestion de projet à l’aide d’une histoire animée et comprendre comment réussir l’examen PMP. Avec un contenu facile à lire, des quiz et des tonnes de questions pratiques, l’expérience d’apprentissage est garantie.

USP clés-

– Les leçons sont construites en utilisant Articulate Storylines, un outil primé pour la création des meilleurs cours d’apprentissage en ligne.

– Suivez les cours optimisés pour les téléphones portables sur votre tablette ou votre téléphone.

– Les cours sont uniques, divertissants et très efficaces.

– Pratiquez et dissipez vos doutes avec le soutien des mentors.

– Il est considéré et reconnu par beaucoup comme l’un des meilleurs examens de formation PMP en ligne

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

2. Séminaire de préparation à l’examen PMP – Guide PMBOK 6 (Udemy)

Udemy accueille ce cours qui comporte de multiples des conférences, des devoirs et des sessions interactives pour vous aider à réussir l’examen PMP. Comprendre le processus de gestion de projet, mémoriser les formules de gestion de la valeur acquise, calculer le flottant pour un projet complexe et plus encore. Si vous pensez à une formation abordable, c’est le meilleur endroit pour vous.

USP clés-

– Gagnez 35 heures de contact pour l’examen auprès d’un prestataire de services éducatifs agréé par le PMI.

– Obtenez toutes les ressources nécessaires pour passer l’examen de certification PMP du PMI.

– Comparer et mettre en contraste les processus, les domaines de connaissance, les théories et les meilleures pratiques.

– Démontrer les formules, les tableaux et les théories

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à l’aide d’exemples appropriés.

– Un cours abordable si la tarification vous préoccupe

Durée : 24,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Formation à la certification des professionnels de la gestion de projet (PMP) (Campus gris)

Conçu en synchronisation avec le Guide PMBOK – la sixième édition, ce programme de formation est équipé d’une multitude d’aides à l’apprentissage. La plate-forme fournit un encadrement immersif en classe, des cours en ligne pratiques et un auto-apprentissage à la vitesse de l’éclair et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Les cours magistraux comprennent des examens approfondis des domaines requis pour l’examen, en plus des tâches supplémentaires.

USP clés-

– Les cours en ligne comprennent des vidéos détaillées, des tests simulés et d’autres aides à l’étude créées par une équipe d’experts.

A lire  6 cours et certification de la meilleure fondation d'entreprise [2021]

– Développez vos compétences en matière de lancement, de planification, d’exécution, de contrôle et de clôture d’un projet pour atteindre des objectifs spécifiques.

– Interagissez avec l’instructeur et apprenez de son expérience.

– 120+ Tests pratiques + Séances de résolution d’examens + Certificat de 35 heures de contact

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Formation en ligne à la certification PMP (Master of Project Academy)

Le Master of Project Academy est une autre brillante plateforme d’apprentissage en ligne qui vous offre une formation en gestion de projet. Conçue par des experts du secteur, cette formation vous aidera à se préparer à l’examen de certification. Il est également fourni avec des exemples de tests et plus de 750 questions pratiques pour vous aider. Vérifiez par vous-même et voyez pourquoi ce cours se démarque. Nous avons dressé une liste des principales caractéristiques qui se sont démarquées pour vous aider à prendre une décision.

 

USP clés-

– Explorez les principes et les processus permettant de développer des idées pour votre projet et de les mettre en pratique.

– Suivre et optimiser divers paramètres de mesure, de risque et de qualité pour assurer un déroulement harmonieux des opérations.

– Apprenez à votre rythme, quand et où vous voulez, même si vous travaillez à plein temps.

– Obtenez la certification et trouvez un emploi dans n’importe quel secteur d’activité selon votre souhait.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Programme MicroMaster en gestion de projet (edX)

Il s’agit d’un programme MicroMaster fourni par le RIT pour les personnes de niveau supérieur afin de leur fournir des connaissances et des compétences approfondies pour devenir un gestionnaire efficace dans n’importe quel secteur. Comme il s’agit d’un programme MicroMaster, il comprend trois cours différents et un examen de synthèse à la fin des cours. Grâce à ces cours, vous de découvrir les différents outils et techniques qui peuvent être utilisés pour gérer le cycle de vie complet d’un projet – de son initiation à sa fermeture. De plus, vous recevrez un certificat du programme MicroMaster qui vous aidera à décrocher un emploi de chef de projet.

USPs clés –

– Acquérir la capacité d’appliquer les meilleures pratiques dans une variété de secteurs et d’entreprises

– Apprenez à trouver un équilibre entre les compromis essentiels que sont le temps, le coût et la portée pour répondre aux attentes des clients

– Comprendre le système de navigation des aspects sociaux et culturels, les pratiques juridiques et réglementaires, la technologie et l’infrastructure qui influencent la réussite des projets sur le marché

– Connaître le cycle de vie de la gestion de projets et la gestion de projets internationaux

– Apprenez auprès des meilleurs instructeurs du RIT et bénéficiez d’une assistance et d’un soutien à chaque étape du programme MicroMasters

– Démarquez-vous des autres sur le marché mondial de la gestion de projets grâce à ce cours

Durée : 1 an

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

6. Cours, diplômes et certificats en gestion de projet (Coursera)

On peut affirmer sans risque de se tromper que la gestion de projets est l’un des domaines les plus demandés de nos jours. Si vous souhaitez démarrer une carrière dans ce domaine, Coursera a compilé une série d’options qui peuvent vous aider. Introduction aux principes et pratiques, et cours de gestion spécifiques à différents sujets tels que l’informatique, l’ingénierie et plus encore, ainsi que des conférences sur des facteurs importants tels que le risque, la qualité, les équipes et les marchés publics sont quelques-uns des sujets cruciaux abordés sur ce site. Avec des critiques élogieuses et des notes excellentes, ces options sont clairement les préférées du public.

 

USP clés-

– Explorez les principes et les processus permettant de développer des idées pour votre projet et de les mettre en pratique.

A lire  9 meilleurs cours gratuits de visualisation de données et certification [2021]

– Apprenez à manipuler les outils, les logiciels et les méthodes de couverture nécessaires à un développement et une gestion sans heurts.

– Suivre et optimiser divers paramètres de mesure, de risque et de qualité pour assurer un déroulement harmonieux des opérations.

– Les vidéos sont suivies de quiz et d’exercices qui vous aident à mesurer votre maîtrise des sujets traités.

– Mettez la main à la pâte et effectuez les travaux notés pour obtenir la certification.

– Les délais flexibles vous permettent d’apprendre à votre propre rythme.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

7. Cours universitaires de gestion de projets (edX)

Explorez les cours en ligne et les programmes de niveau supérieur des principales universités et institutions en matière de gestion de projet. Commencez par une introduction aux concepts fondamentaux ou se concentrer sur la gestion de projets informatiques, de développement ou d’ingénierie. Passez en revue les compétences clés dans l’utilisation des les outils, les processus et les techniques permettant de mener un projet de son lancement à sa clôture. Parallèlement à ce travail sur le les défis uniques que représentent la gestion de projets dans différents pays et secteurs et la mise en place de structures et de canaux de communication pour travailler de manière efficace et efficiente dans un environnement mondial.

USP clés-

– Décomposez le flux de travail en phases et répartissez les tâches en conséquence.

– Découvrez la méthodologie six sigma et le processus d’amélioration du DMAIC.

– Travaillez sur les quiz et les devoirs pour appliquer les connaissances couvertes dans les vidéos.

– Certains des programmes peuvent être audités gratuitement et la certification peut être ajoutée pour un prix supplémentaire.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

8. Cours de gestion de projet (Udemy)

Cette plate-forme vous propose plus de 750 cours et tutoriels pour vous permettre de faire votre choix et d’améliorer vos compétences en matière de gestion de projet. Les cours sont divisés en trois niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé et peuvent être suivis en fonction de notre niveau d’expérience actuel. Voici quelques-uns des principaux choix début de la gestion de projet, préparation à l’examen certifié agile, préparation à l’examen PMP, travail avec MS Excel et plus encore. À la fin du programme choisi, vous serez prêt à appliquer les connaissances acquises dans des projets pertinents.

 

USP clés-

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire aux cours de niveau débutant.

– Explorer les techniques de gestion et d’amplification des projets ainsi que travailler sur de nouvelles idées pour une meilleure gestion.

– Identifier des résultats concrets et vérifiables pour les clients et créer un centre d’intérêt autour de ces résultats.

– Obtenez des conseils pour réussir auprès de certains des meilleurs managers du monde et personnalisez vos méthodes en fonction de vos besoins.

– Conférences + Articles + Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

– Disponible à un prix abordable sur Udemy.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

9. Gestion de projet appliquée par l’UC Irvine (Coursera)

Si vous êtes plutôt un apprenant pratique et que vous envisagez d’explorer les possibilités de carrière dans ce domaine, ce programme est fait pour vous. Tout au long du programme d’études basé sur des projets, vous apprendrez à diriger le flux d’activités pendant le lancement, la planification, l’exécution et la clôture d’un projet. En outre, vous aurez également l’occasion de mettre la main à la pâte et appliquer des outils éprouvés pendant les différentes étapes du projet. À la fin du programme, vous serez prêt à postuler à des profils de poste pertinents.

USP clés-

– Il n’y a pas de conditions préalables pour ce programme et peut donc être inscrit aussi bien par des débutants que par des personnes expérimentées.

– Tentez les missions et obtenez des commentaires d’experts à leur sujet.

A lire  7 meilleurs cours et classes CISA gratuits [2021]

– Le projet final de la pierre angulaire donne la possibilité d’intégrer tous les sujets appris au cours des cours et de les appliquer.

 

Durée : 4 cours, 6 semaines par cours

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

10. Formation gratuite à la gestion de projet (LinkedIn Learning – Lynda)

Avec plus de 900 formations et programmes différents, cette plateforme vous offre un éventail d’options qui peuvent vous aider à garder une longueur d’avance dans ce domaine en évolution rapide. Les cours sont divisés en trois niveaux d’expérience et de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé. Parmi les principaux choix, citons la préparation à la certification, les 10 principales erreurs et comment les éviter, les méthodes itératives, les petits projets, les budgets et les techniques de communication, l’apprentissage du diagramme de Gantt et la résolution de problèmes communs aux projets. Vous pouvez choisir un ou plusieurs cours disponibles en fonction de votre niveau d’expérience et de vos exigences et vous lancer.

USP clés-

– Des conseils complets et approfondis sont fournis pour comprendre comment tirer le meilleur parti des cours et faire les exercices.

– Les exercices peuvent être téléchargés et les vidéos peuvent être visionnées hors ligne.

– Chaque section est suivie d’un quiz qui vous aide à comprendre votre niveau de progression.

-L’ensemble des cours et du matériel d’étude est disponible gratuitement pendant les trente premiers jours suivant l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

11. Programme de certificat en gestion de projet de l’Université de Cornell (Cornell University)

Ce programme de certification parle de stratégies éprouvées et d’outils pratiques et concrets pour mener à bien les projets. Apprenez à de définir efficacement la portée des projets, de fixer une étape clé, d’améliorer la budgétisation et d’effectuer l’allocation des ressources et de faire en sorte que tout soit fait dans les délais et dans les limites du budget. En plus de tout cela, vous apprendrez également le les méthodologies agiles et la gestion de la valeur acquise.

USP clés-

– Examiner le cycle de vie de la gestion de projet et ses principales caractéristiques.

– Développer une structure de répartition du travail et construire un réseau pour identifier la durée des tâches ainsi qu’un diagramme de Gantt.

– Utiliser les informations flottantes pour la prise de décision et identifier le chemin critique.

– Reconnaître les lacunes dans les calculs, examiner les calculs PERT et déterminer la source de l’incertitude dans la durée des tâches.

– Étudier le PMBOK et passer des examens pratiques pour préparer l’examen PMP.

Durée : 3 mois, 3 à 5 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

12. Gestion de projet – Planifiez et organisez votre chemin vers le succès (Phoenix Edu)

Les programmes de cette plate-forme sont conçus de telle sorte qu’il existe des options pour les débutants comme pour les chefs de projet expérimentés. Les cours vous prépareront aux examens de certification officiels tels que PMP, CAPM, et Lean Six Sigma Green Belt. Il existe des cours crédités et non crédités ainsi que des cours de certificat individuel. Les cours vous aideront à acquérir les connaissances et les idées clés pour votre prochain grand projet.

USP clés-

– Évaluer, gérer et atténuer les risques liés au projet.

– Pratiquer et appliquer les techniques de gestion à des scénarios inspirés de l’industrie.

– Interagir avec les instructeurs et les pairs, dissiper les doutes et échanger des idées.

– De nombreux devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Organiser le projet et ses composantes.

– Suggestion de ressources et de livres pour compléter l’expérience d’apprentissage.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 10 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en gestion de projet disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page