Cours en business

7 meilleurs cours et certifications en ressources humaines [2021]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriels, formations, classes et certifications en ressources humaines disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre la gestion des ressources humaines. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

Certificat du meilleur site de ressources humaines en ligne [2021 MISE À JOUR]

1. Programme de gestion et d’analyse des ressources humaines (Université de Wharton)

Si vous travaillez dans le département des ressources humaines et que vous souhaitez améliorer vos compétences pour devenir un professionnel des RH dans une organisation réputée, ce programme de l’université de Wharton peut vous aider à atteindre vos objectifs. Ce programme combine la théorie avec l’application pratique et la flexibilité avec la rigueur afin d’obtenir une vision globale de la gestion stratégique des RH qui inclut une vue d’ensemble de l’analyse des personnes. Après avoir suivi le programme avec succès, vous serez en mesure de comprendre les principes de base de l’utilisation de l’analyse des ressources humaines pour améliorer la collaboration entre les employés et entre les services afin d’atteindre vos objectifs. Vous recevrez également un certificat de fin de formation à la fin du cours.

USPs clés –

– Apprenez à tirer parti de l’analyse des données pour séparer les compétences de la chance, à identifier les biais infernaux et à comprendre les cycles de recrutement

– Comprendre comment lancer et gérer des projets d’analyse des personnes pour vous aider à atteindre les objectifs de votre organisation

– Couvrir les sujets essentiels de la gestion des ressources humaines, tels que la motivation et la récompense, les tâches, les emplois, la dotation stratégique, les réseaux de collaboration, et bien d’autres

– Créer un état d’esprit autour des systèmes de travail par rapport aux emplois individuels, en mettant l’accent sur le maintien et le potentiel des employés

– Obtenez des exemples concrets qui seront présentés par le biais d’une combinaison de vidéo et de conférences en ligne en direct

 

Durée : 2 mois, 4-6 heures/semaine

A lire  6 meilleurs cours et classes gratuits de finance quantitative [2021]

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

2. Certification des ressources humaines par l’Université du Minnesota (Coursera)

Cette spécialisation offre une solide introduction à la les principes, politiques et pratiques clés de la gestion des ressources humaines. Les leçons d’introduction vous aident à établir une base qui envisage des approches alternatives à la gestion, fournit un contexte au contexte juridique américain dans lequel les employés sont embauchés, licenciés, récompensés et gérés, et décrit les différentes raisons qui motivent les gens à travailler. Ensuite, vous aborderez les trois principaux des domaines essentiels pour les gestionnaires, à savoir le recrutement des employés, l’évaluation de leurs performances et leur récompense. À l’issue de la spécialisation, les apprenants auront une compréhension plus approfondie de ce qui fonctionne sur le lieu de travail, y compris une boîte à outils des meilleures pratiques pour recruter, gérer et récompenser les employés.

USP clés-

– Apprendre avec une approche accessible et scientifique, par exemple en comprenant les meilleures pratiques, les conseils pratiques et en les appliquant.

– Les leçons d’introduction donnent un aperçu du contenu des conférences et montrent comment tirer le meilleur parti de l’expérience.

– Éviter les principales erreurs dans la mauvaise gestion des ressources humaines.

– Aucune expérience professionnelle ou universitaire n’est obligatoire, car il s’agit d’un programme de niveau débutant, mais il peut être bénéfique.

– Le délai flexible vous permet d’apprendre selon votre convenance.

– Passez tous les examens et évaluations notées qui suivent les leçons pour obtenir le certificat de fin de cours.

Durée : 5 mois, 5 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

3. Formation des ressources humaines (LinkedIn Learning)

Avec plus de 2450 cours, LinkedIn a quelque chose à offrir à tous ceux qui sont impatients d’acquérir de nouvelles compétences pour diriger et gérer leur équipe et leur organisation. Apprenez à être un professionnel des RH efficace, qu’il soit généraliste ou spécialiste. Acquérir les compétences nécessaires en matière de gestion des talents, de recrutement, de rémunération et d’avantages sociaux, d’embauche, de L&D, de relations avec les employés, de stratégie RH, etc. Voici quelques-unes des principales options disponibles Les préjugés inconscients, la gestion de l’anxiété sur le lieu de travail, les techniques d’entretien, le fait d’être un bon mentor, l’intégration des nouvelles recrues, la culture d’un esprit de croissance et l’accompagnement et le développement des employés.

USP clés-

– Mettre en œuvre les concepts couverts dans les leçons en se concentrant sur les aspects théoriques et pratiques des concepts.

– Il existe une option de « visualisation hors ligne » qui vous permet de visionner les conférences sans Internet et selon votre convenance.

– Les programmes comportent des explications complètes sur la façon de tirer le meilleur parti des leçons.

A lire  5 meilleurs cours et classes gratuits sur la volaille [2021]

– La formation est divisée en sections appropriées allant des niveaux fondamentaux aux niveaux complexes.

– Le contenu complet du cours est disponible gratuitement pendant un mois après l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

4. Certification en gestion des ressources humaines par l’université Macquarie (Coursera)

Si vous aspirez à devenir un leader adaptable, prêt à relever les défis d’un milieu de travail perturbé, alors vous êtes à la bonne adresse. Dans cette spécialisation, vous serez doté des compétences nécessaires pour diriger et naviguer dans l’environnement mondial en constante évolution dans lequel nous travaillons. Apprenez à motiver votre personnel par un travail utile, mieux permettre à votre organisation de réaliser ses objectifs stratégiques, exploiter la diversité de votre équipe et utiliser le travail d’équipe pour d’innover et d’augmenter la production de votre organisation, et de renforcer vos compétences personnelles en matière de leadership.

USP clés-

– Évaluer les théories du leadership.

– Examinez la culture organisationnelle, les principales structures organisationnelles et les systèmes.

– Les programmes mettent autant l’accent sur l’approche théorique que pratique et vous montrent comment gérer les situations du monde réel.

– Explorez une série de concepts, de théories et de méthodologies qui vous aideront à naviguer et à optimiser votre environnement de travail.

– Examinez des études de cas sur les stratégies de leadership avancées et demandez-vous comment elles pourraient s’appliquer à votre propre lieu de travail.

– Créer une vision convaincante et la communiquer, créer du sens et rendre le travail plus significatif.

– Il est essentiel de terminer et de réussir les travaux notés et un examen final pour obtenir le badge de fin d’études.

Durée : 5 mois, 5 heures par semaine

Evaluation : 4,9 sur 5

——-

5. Gestion des personnes par l’Institut indien de gestion de Bangalore (edX)

Ce programme de niveau débutant est conçu pour aider faciliter la transition pour les gestionnaires de personnes nouvellement nommés. Apprenez à motiver et à guider les personnes qui aspirent à le devenir et à réfléchir pour les managers chevronnés. Dans l’ensemble, vous allez de mieux comprendre le rôle de la gestion du personnel dans un contexte organisationnel.

USP clés-

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire à ce cours.

– Obtenez une vue d’ensemble de ce que signifie être un gestionnaire de personnes efficace.

– Avoir une compréhension plus approfondie des différents aspects de la gestion du personnel.

– Résoudre et apprécier les défis auxquels est confronté un nouveau manager.

– Réfléchissez à vos expériences pratiques.

A lire  7 meilleurs cours et classes sur la fraude [2021]

– Disponible gratuitement et la certification peut être ajoutée pour un coût supplémentaire.

Durée : 6 semaines, 2 à 4 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Cours gratuits sur les ressources humaines (Alison)

Les ressources humaines en ligne gratuites sur cette plateforme vous feront découvrir les plus les responsabilités cruciales d’un responsable des ressources humaines, ainsi que les pratiques et procédures modernes les plus essentielles. Si vous souhaitez vous lancer dans une carrière et gravir les échelons vers un poste respectable ou simplement améliorer vos compétences, ces choix valent la peine d’être examinés. Diplôme en RH, gestion internationale et stratégique des RH, discipline dans les organisations, introduction à la gestion du temps et au processus de recrutement et de sélection font partie des best-sellers.

USP clés-

– Le programme est bien structuré et les leçons sont divisées en sections.

– Les concepts sont expliqués de manière simple et facile à suivre.

– Complétez les cours et passez les évaluations notées pour obtenir la certification.

– Proposer des stratégies et des plans alternatifs pour assurer une circulation fluide sur le lieu de travail.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

7. Programmes de certificat en ressources humaines (eCornell)

Ces certifications rassemblent les idées et les travaux de chercheurs universitaires de premier plan avec un enseignement fondé sur la pratique et axé sur les applications du monde réel. La plate-forme offre des options pour les apprenants expérimentés comme pour les nouveaux. Travaillez sur les problèmes de surface sur votre lieu de travail et naviguez avec succès dans des situations difficiles. À la fin des cours, vous serez en mesure de maîtriser les compétences couvertes.

USP clés-

– Apprenez à diagnostiquer les difficultés et à trouver des solutions optimales.

– Apprenez à votre propre rythme grâce à la commodité de l’apprentissage en ligne et à des dates de début flexibles.

– Interagir avec des professeurs de classe mondiale et des étudiants à fort potentiel du monde entier.

– Pratiquez les techniques de base des questions et sélectionnez stratégiquement la meilleure approche pour une situation donnée.

– Il s’agit d’identifier les questions qui nécessitent une attention particulière et de les traiter séparément.

– Tirer parti de la flexibilité des gestionnaires pour adapter les apprentissages aux défis de l’entreprise.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agissait donc d’une compilation des meilleurs certificats, diplômes et cours de gestion des ressources humaines pour 2021, disponible en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre parcours d’apprentissage ? Santé, équipe Kclik

Bouton retour en haut de la page