Cours

8 meilleurs cours de journalisme en ligne [2020]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutorats, formations, classes et certifications en journalisme disponibles en ligne pour 2020. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre le journalisme. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours de journalisme, certification et formation en ligne [2020] [UPDATED]

1. Bob Woodward enseigne le journalisme d’investigation (Masterclass)

Comprenez le paysage du journalisme et ses contours à travers des études de cas et des interviews que Bob Woodward vous fera découvrir. Au cours de ces 24 leçons, Bob exposera les détails de son expérience personnelle en tant que journaliste et la façon dont il a cherché des informations, des faits attestés et des sources qui aident à construire une histoire solide. Vous apprendrez à préparer des interviews et à les mener sur une base factuelle. Grâce aux techniques de rédaction et de polissage des histoires, vous apprendrez à les publier et à tirer les leçons des erreurs commises.

 

USPs clés –

– Diverses techniques pour rassembler des faits et des informations pour un reportage

– Obtenir des sources pour le développement et la documentation de l’histoire et établir une relation avec les sources

– Apprenez des interviews de Bob et des tactiques de reportage pour obtenir une histoire

– Comprendre comment Bob s’est occupé de son affaire révolutionnaire – le scandale du Watergate

– Développez vos techniques pour obtenir un scénario et enquêter sur celui-ci

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Grâce à ce cours, vous serez plus confiant dans votre recherche d’histoires et vous pourrez obtenir des faits précis sans aucune influence politique. Développez des histoires profondes qui font l’objet de recherches approfondies et peaufinez-les, puis publiez-les.

2. Cours universitaires de journalisme (edX)

Cette plateforme d’apprentissage en ligne vous propose une série de cours en ligne provenant des meilleures institutions universitaires du monde. Découvrez le journalisme d’investigation et l’impact de ce domaine sur le changement social. Les cours vous aideront également à démarrer votre carrière et à construire des bases solides. Parmi les meilleurs choix, citons L’anglais pour les journalistes, l’histoire des fausses nouvelles, le sens de l’information et le muckraking mondial.

 

USPs clés –

A lire  5 Meilleure + AI gratuite pour les cours et la certification dans le domaine des soins de santé [2020]

– Explorez les méthodes traditionnelles et non traditionnelles telles que le gonzo et le journalisme citoyen dans ce domaine.

– La plate-forme se compose de cours individuels, d’un programme de micromaster et d’autres éléments.

– Travaillez sur les quiz et les devoirs pour évaluer vos connaissances sur les sujets abordés.

– Les leçons interactives font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Le matériel d’étude, les vidéos et les exercices sont disponibles gratuitement et la certification peut être ajoutée moyennant un coût supplémentaire.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Diplômes et certificats universitaires de journalisme en ligne (Coursera)

Avec plus de 35 options, le Coursera vous permet d’améliorer vos compétences dans le domaine du journalisme, quel que soit votre niveau de compétence. Les programmes sont divisés en fonction des niveaux de difficulté, à savoir débutant, intermédiaire et avancé. Les cours vous permettent non seulement de compléter votre formation, mais aussi appliquez vos connaissances à des scénarios du monde réel. Les principaux choix sur le site Web sont les suivants le journalisme, l’avenir et vous, les compétences pour des citoyens engagés, le récit transmédia : mondes narratifs, technologies émergentes et publics mondiaux, et rapporter l’actualité.

USP clés-

– Familiarisez-vous avec le jargon général nécessaire ainsi qu’avec le jargon pratique.

– Les leçons d’introduction donnent un aperçu du contenu des conférences et montrent comment tirer le meilleur parti de l’expérience.

– Beaucoup d’exercices pour comprendre les problèmes de mise en œuvre dans différentes situations pour couvrir des questions de différents niveaux de complexité.

– Le délai flexible vous permet d’apprendre à votre convenance.

– Passez tous les examens et évaluations notées qui suivent les leçons pour obtenir le certificat de fin de cours.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

4. Diplôme de journalisme (Alison)

Si vous voulez savoir comment devenir journaliste, à quoi ressemble une journée typique dans la vie d’un journaliste et, surtout, qu’est-ce qui constitue un reportage digne d’intérêt alors vous êtes au bon endroit. Ce programme aborde ces questions ainsi que d’autres. Les experts vous guident à travers le les responsabilités éthiques et les devoirs publics des journalistes, les façons correctes d’utiliser les faits et les opinions pour écrire des articles de qualité et les techniques pour éviter les conflits d’intérêts. À la fin des cours, vous aurez un avantage sur la concurrence.

USPs clés –

– Découvrez les types de journalistes ainsi que leurs rôles et responsabilités dans la salle de presse.

– Discuter des principaux critères d’un reportage et gérer les flux de travail.

– Passez en revue les défis numériques et décrivez les principes de la sécurité numérique.

A lire  5 meilleurs cours de conduite automobile et certification [2020]

– Couvrez l’histoire des journaux et le développement des magazines.

– Le programme est disponible gratuitement.

– Apprenez à écrire des éditoriaux et des reportages en utilisant des générations d’idées, de l’objectivité, des angles, des points clés et des structures.

– Évaluations + Certification + Conférences

Durée : 10 à 15 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

5. Tutoriels et cours de journalisme (Udemy)

Si vous souhaitez démarrer une carrière dans ce domaine et travailler à l’amélioration de vos compétences, cette plateforme vous offre une solution. Vous avez la possibilité d’apprendre les méthodes, principes et tactiques de base. Parmi les best-sellers, citons Dan Rather sur le journalisme et la recherche de la vérité dans l’actualité, comment être journaliste, cours de montage vidéo proiPhone, comment écrire un bon texte pour les médias en ligne, techniques professionnelles. Choisissez la leçon en utilisant les filtres disponibles sur le site et commencez votre voyage. Grâce à des exercices pratiques et des conseils d’experts, vous serez en mesure de trouver des solutions aux problèmes et de suivre des leçons plus complexes.

USP clés-

– Les cours couvrent chaque concept avec des démonstrations et des exemples ainsi qu’avec un accent sur les facteurs clés.

– Les cours pratiques vous permettent d’améliorer vos compétences en matière d’écriture et de communication.

– Intégrez les conseils d’experts et les meilleures pratiques et intégrez-les dans votre apprentissage.

– Les évaluations et les devoirs sont utiles pour rafraîchir vos connaissances et mesurer votre maîtrise des sujets traités.

– Conférences + Ressources téléchargeables + Accès à vie

– Le matériel d’étude et les vidéos sont accessibles pour un prix modique.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Cours d’enseignement à distance (The London School of Journalism)

Cette école de journalisme vous propose un éventail de sujets d’écriture tels que la rédaction de thrillers, l’anglais des affaires, les reportages en freelance, les voyages et les sports, l’internet, le journalisme d’information et le droit des médias. Vous y trouverez non seulement des programmes pour le rôle de journaliste, mais aussi d’autres options pour améliorer vos compétences en matière d’écriture et d’expression dans diverses formes de médias.

USP clés-

– Apprenez à gérer les différents formats de communication et à livrer selon la demande en comprenant ce qui compte pour vos lecteurs.

– Les certifications comprennent des devoirs de lecture, d’écriture et de révision en plus des cours magistraux.

– Comprenez les techniques et vérifiez votre maîtrise dans les quiz et les projets de classe qui accompagnent le cours.

– Obtenez des conseils sur la longueur de votre contenu rédactionnel en fonction de l’occasion et de l’exigence.

– Rédigez un titre accrocheur et un contenu qui résonne avec votre public cible et qui s’aligne sur les cadres classiques.

A lire  8 meilleurs cours de Reiki [2020]

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

7. Introduction au journalisme (Future Learn) (Archivé)

Dans cette certification, vous apprendre les principes et les débats clés du journalisme et jouer le rôle d’un journaliste dans le contexte d’une histoire qui s’intensifie. S’adresse principalement aux personnes qui souhaitent mieux comprendre le sujet et le travail effectué. Outre les concepts essentiels, les cours donnent également une Les coulisses du monde professionnel des reporters et des rédacteurs en chef. Avec un une variété d’activités d’apprentissage qui introduisent des concepts, remettent en question des hypothèses, facilitent la compréhension et affinent de nouvelles compétences, ce programme est à la hauteur des attentes.

USP clés-

– Couvrez les six sujets – ce qui fait une bonne nouvelle, la rédaction de nouvelles, la rédaction de reportages, la rédaction d’opinion, la politique et le journalisme d’investigation.

– Le scénario fictif de l’étude de cas fait de l’apprentissage une expérience amusante car il engage les participants dans des tâches et des discussions qui reflètent des situations réelles dans ce domaine de travail.

– Soutien continu des instructeurs.

– Plusieurs journalistes réputés du monde entier seront présents chaque semaine et discuteront de sujets clés en rapport avec leur travail.

 

Durée : 6 semaines, 4 heures par semaine

Evaluation : 4,4 sur 5

——- (Archivé)

 

8. Certificat de journalisme (extension UCLA)

Acquérir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché actuel du multimédia. Cette formation vous permet d’acquérir les connaissances qui vous seront utiles dans votre travail. En plus de cela, vous pourrez apprendre auprès d’instructeurs experts ayant une expérience de l’environnement médiatique moderne. Ainsi, que vous soyez un aspirant journaliste, une personne ayant une expérience préalable qui cherche à élargir vos compétences, les professionnels des relations publiques et des médias sont impatients de acquérir des compétences en matière de narration et de numérique ou auteur de non-fiction voulant développer des techniques de rédaction de nouvelles, c’est le cours qui vous convient.

USP clés-

– Aiguisez vos compétences essentielles en matière de recherche, d’interviews et de narration.

– Développez des compétences en matière d’écriture et de communication qui attirent votre public à travers les différents flux de médias.

– Explorez le reportage numérique et la production multimédia.

– Maîtriser les techniques de reportage d’investigation.

– Apprendre les bases du droit et de l’éthique des médias.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agit donc des 8 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en journalisme disponibles en ligne pour 2020. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page