Cours sur les réseauxCours sur les réseaux et la sécurité

5 meilleurs cours et formations en ligne sur l’administration des systèmes [2021]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en administration de systèmes disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours payants et gratuits pour vous aider à apprendre l’administration des systèmes et à progresser dans votre carrière informatique. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires et les experts.

5 meilleurs cours et formations en ligne sur l’administration des systèmes [2021]

1. Administration de systèmes et services d’infrastructure informatique (Coursera)

Google propose ce cours d’administration système sur Coursera. Les débutants sans aucune connaissance des systèmes informatiques peuvent s’inscrire à ce cours et apprendre à leur propre rythme grâce à des tutoriels en ligne et des sous-titres en plusieurs langues. Une fois le cours terminé, vous comprendrez l’ensemble de l’infrastructure matérielle et logicielle informatique, y compris le déploiement de grappes de serveurs en nuage. Vous pourrez ensuite utiliser les connaissances acquises pour travailler avec des sociétés informatiques en tant qu’administrateur système et gérer les environnements informatiques. Consultez notre compilation de Les meilleurs cours de « Cloud Computing.

USPs clés –

In connaissance approfondie des services matériels et logiciels les mieux adaptés aux organisations informatiques

– Comprendre l’infrastructure en nuage et son déploiement

– Gérer l’infrastructure informatique d’une organisation avec la connaissance des répertoires de gestion et des accès des utilisateurs

– Gestion des risques et récupération des données en cas de catastrophe

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Révision : Bon cours qui donne autant de détails sur l’administration et les services d’infrastructure . Un grand merci à Google, Coursera et à l’instructeur pour m’avoir donné un savoir précieux. Merci – AK

2. Le cours complet d’administrateur de système ServiceNow (Udemy)

Ce cours est idéal pour ceux qui veulent obtenir le certificat d’administrateur système ServiceNow. Il couvre les sujets liés à ServiceNow, couvrant sa configuration et sa personnalisation ainsi que l’explication de l’interface utilisateur. L’instructeur Mark Miller a plus de six ans d’expérience avec ServiceNow et accompagne les étudiants tout au long du cours avec des tutoriels vidéo, des cahiers d’exercices et de nombreux supports de pratique. Ce cours est également utile à ceux qui sont nouveaux sur la plate-forme ServiceNow et qui souhaitent devenir administrateur ou développeur de ServiceNow.

A lire  9 Meilleur cours, formation et certification Linux [2021]

USPs clés –

– Découvrez les aspects importants de la plate-forme ServiceNow

– Comprendre les listes, formulaires et autres aspects de l’assurance-chômage de ServiceNow

– Connaître les champs de données et les tableaux ainsi que leurs relations et leurs administrations

– Acquérir des connaissances suffisantes pour obtenir la certification d’administrateur de système ServiceNow

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : SN Admin Prep : Le contenu et la présentation étaient faciles à suivre. Je m’attendais à un peu de JavaScript, mais même sans lui, je me sens vraiment à l’aise avec ce qui a été présenté dans ce cours ! – Chris Jones

3. Préparation à la Linux Academy Red Hat Certified Systems Administrator (Udemy)

La Linux Academy a organisé ce cours de préparation sur Udemy pour aider les gens à passer l’examen d’administrateur système certifié Red Hat. Red Hat ne révise pas ce cours, il est uniquement dispensé par la Linux Academy pour aider les étudiants à acquérir des connaissances sur la gestion des systèmes Red Hat. Le cours couvre une introduction à l’examen de certification et la compréhension des configurations des systèmes Red Hat et de son fonctionnement ultérieur. Une fois le cours terminé, vous pouvez facilement passer l’examen d’administrateur système certifié Red Hat pour devenir administrateur système. Jetez un coup d’œil à notre point de vue sur Les meilleurs tutoriels de Kali Linux.

 

USPs clés –

– Connaître le cours RHCSA

– En savoir plus sur les shells et sur la manière d’émettre des commandes système Linux

– Comprendre la configuration des systèmes de stockage

A lire  5 meilleurs cours de médecine légale et certification [2021]

– Apprendre la mise en place et la maintenance des systèmes de fichiers

– Se préparer efficacement à l’examen de certification Red Hat

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : La Linux Academy est la meilleure, chaque sujet est expliqué correctement et j’apprécie également le quiz à la fin des modules. – Ntombifuthi Vilankulu

4. Formation à l’administration du système (LinkedIn Learning – Lynda)

LinkedIn Learning propose plus de 1000 tutoriels sur l’apprentissage de l’administration des systèmes. Ces tutoriels couvrent les tenants et aboutissants de l’administration de systèmes pour divers systèmes d’exploitation dans le secteur informatique. Vous pouvez choisir le cours en fonction du créneau que vous souhaitez apprendre et travailler à l’avenir. Vous trouverez ici tous les cours, de l’administration locale à l’administration de systèmes à distance et dans le nuage, en passant par la configuration de fichiers. Faites progresser vos connaissances sur le stockage et la sécurité dans les organisations informatiques et apprenez à concevoir des groupes d’utilisateurs dans la hiérarchie du système. Si vous souhaitez apprendre les concepts de la virtualisation, vous pouvez également mettre la main sur des tutoriels similaires.

USPs clés –

– Comprendre la configuration et la gestion du système d’exploitation

– En savoir plus sur le stockage et la sécurité dans les organisations informatiques

– Se préparer à l’examen d’administrateur de système certifié Red Hat

– Comprendre les configurations des systèmes basés sur le cloud et à distance

– Savoir comment mettre en œuvre la virtualisation et configurer les systèmes de serveurs

Durée : Dépend du cours choisi

A lire  4 meilleurs cours et tutoriels Wireshark [2021]

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : LinkedIn Learning propose une liste de tutoriels pour aider toute personne cherchant à comprendre et à se former aux fonctions d’administration de systèmes. Vous pouvez vous inscrire au cours de votre choix et commencer à apprendre à maîtriser vos compétences en matière de système d’exploitation.

5. Cours d’administration des systèmes (Cybrary)

Cybrary propose des cours gratuits sur l’administration des systèmes. Toute personne intéressée par l’apprentissage et le devenir d’un administrateur de système peut se renseigner sur ce qui est en magasin ici. Il y a des cours pour débutants qui expliquent tout sur les systèmes d’exploitation, la gestion des fichiers, le stockage et la hiérarchie des systèmes dans les organisations jusqu’à des cours sur la façon de gérer les systèmes à source ouverte comme Linux et la gestion de la virtualisation. Vous pouvez également consulter le tutoriel de préparation de Microsoft Certified Solutions Associate pour obtenir la certification sur les systèmes de serveurs afin de devenir administrateur système. Consultez notre curation de Les meilleurs cours Wireshark.

USPs clés –

– Une compréhension du matériel informatique, des logiciels, des applications et de la sécurité pour les débutants

– Apprendre l’administration des systèmes à source ouverte

– Connaître Microsoft Office 365 Gestion de contenu Web

– Préparez-vous à l’examen de certification Microsoft Certified Solutions Associate pour devenir administrateur système

Durée : Dépend du cours choisi

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Apprenez à partir des tutoriels gratuits disponibles sur Cybrary et faites progresser vos connaissances sur le fonctionnement des systèmes informatiques en tant qu’administrateur de système dans des entreprises informatiques.

Il s’agissait donc des Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en administration de systèmes disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Je vous souhaite un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page