Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Cours sur les réseauxCours sur les réseaux et la sécurité

6 meilleurs cours et certifications sur le cloud computing [2022]

Plus de 20 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, cours et certifications en matière de cloud computing disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre le « Cloud Computing » et ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

Contenu

6 meilleures certifications, cours, formations, classes et tutoriels en ligne sur le cloud computing [2022] [UPDATED]

1. Certification et formation en matière de cloud computing (Pluralsight)

Comme l’informatique dématérialisée est une technologie en évolution, on peut dire sans risque de se tromper qu’elle continue de faire l’objet de progrès réguliers. En gardant cela à l’esprit, les ressources et les parcours de cette plateforme vous aident à comprendre les différences entre les différents services de cloud computing, l’importance du logiciel et à choisir le parcours qui convient à votre projet ou à votre entreprise. Parmi les sujets abordés, citons le travail avec Microsoft Azure, AWS fundamentals, un guide pour comprendre la sécurité nécessaires à l’infrastructure, pour n’en citer que quelques-unes. Les programmes sont principalement divisés en trois niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé, ce qui vous permettra de sélectionner les compétences que vous souhaitez travailler.

USP clés-

– Découvrez les différents types d’infrastructures et les services fournis par chacune d’entre elles.

– Acquérir des compétences précieuses qui peuvent vous être utiles pour créer votre propre entreprise ou pour postuler à des profils d’entreprise pertinents.

– Les instructeurs sont des experts dans leur domaine et ils expliquent les idées bien et à un bon rythme.

– Une grande variété d’exemples vous aide à avoir une vision plus claire des sujets.

– Toutes les ressources et le matériel d’étude sont accessibles gratuitement après les dix jours d’inscription.

Durée : A son propre rythme

Note : 4,6 sur 5

——-

2. Cours de formation en ligne sur le cloud computing (Udemy)

Si vous restez au courant des nouvelles avancées technologiques, je suis sûr que vous avez entendu parler de la façon dont l’informatique en nuage atteint de nouveaux sommets. Cette série de cours vous aidera à démarrer une carrière dans ce domaine. Des cours de niveau débutant à avancé, il y en a pour tous les goûts. Utilisez le filtre disponible sur le site web et choisissez celui qui vous convient le mieux. Explorez le site différentes plates-formes, services et outils en nuage et bien plus encore. Avec plus de 70 programmes et des critiques élogieuses, ces leçons bien conçues sont très appréciées du public.

USPs clés –

– Tous les sujets sont couverts dès le début, y compris la mise en place des outils nécessaires.

– Un certain nombre d’exercices pour vérifier votre compréhension des concepts couvrent et surmontent vos interrogations.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée, avec des exemples et des démonstrations appropriés.

– Choisissez le cadre, la plate-forme et les services qui correspondent à vos intérêts.

– Conférences + Articles + Ressource téléchargeable + Accès complet à vie

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

3. Cloud Computing par l’Université du Maryland (edX)

Dans ce micro-master, vous passerez en revue les différents les technologies de l’informatique en nuage telles que AWS, Google Cloud Azure et le les infrastructures : IaaS, PaaS, Saas. Renforcez vos concepts de base sur les questions juridiques et de conformité, les mesures d’atténuation de la sécurité et les processus permettant de suivre les normes et les meilleures pratiques de l’industrie. Parallèlement, il existe des possibilités de mettre en œuvre, de configurer et de gérer les technologies couvertes par les classes. À la fin de la certification, vous serez prêt à entrer ou à faire progresser votre carrière dans ce domaine passionnant et bien rémunéré.

USP clés-

– Les cours vous guident à travers chaque fondation et chaque modèle.

– Effectuer l’adoption et la migration des projets.

– Les exemples concrets rendent les conférences beaucoup plus intéressantes et claires.

– Déployer les systèmes et assurer la sécurité et l’atténuation des risques.

– De nombreux devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Les sujets sont segmentés en 4 cours, ce qui permet de naviguer facilement parmi les concepts.

 

Durée : 8 semaines par cours, 8 à 10 heures par semaine, par cours

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

 

4. Cours sur le « cloud computing » par l’Université de l’Illinois (Coursera)

Dans ce programme, vous aurez un aperçu du fonctionnement des systèmes de cloud computing publics et privés. En savoir plus sur le ensemble commun de techniques de base, d’algorithmes et de philosophies de conception ainsi que les concepts fondamentaux du calcul distribué. Parmi les sujets abordés, citons MapReduce, NoSQL, l’évolutivité, les zones de tendance et bien d’autres encore. Mettez la main à la pâte et travaillez sur les travaux pratiques pour avoir une vision claire du processus dans lequel les systèmes fonctionnent. Avec des critiques élogieuses et des notes excellentes, cette spécialisation est un bon point de départ pour les débutants.

USP clés-

– La certification peut être obtenue par toute personne ayant une expérience préalable du C++ ou d’un langage similaire.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– L’instructeur explique tous les concepts de manière simple mais concise.

– Apprenez des sujets tels que les algorithmes distribués classiques, le codage de la mise en œuvre de solutions et bien plus encore.

– Réussir les évaluations notées pour obtenir la certification et profiter de l’occasion pour appliquer les connaissances acquises tout au long des cours

Durée : 38 heures, 5 semaines d’études, 5 à 10 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Devenir un développeur de nuages – Programme Nanodegree (Udacity)

Il est vrai que le développement du nuage joue un rôle majeur dans la fondation du développement de logiciels du nouveau monde. Si vous voulez rejoindre la communauté et devenir vous-même un développeur de logiciels en nuage, vous êtes exactement là où vous devez être. Inscrivez-vous à ce diplôme pour construire et déployer à l’échelle des applications complètes prêtes à la production sur les AWS. Une expérience intermédiaire du codage et du développement web est requise pour tirer pleinement parti des cours. Les sujets abordés sont les suivants les fondations des nuages, les applications complètes sur AWS, et les monolithes aux micro-services à l’échelle.

USP clés-

– Concevoir et déployer des applications complètes, évolutives, extensibles et maintenables en utilisant une architecture moderne en nuage.

– L’accent est mis sur les différents modèles d’architecture de micro-services, l’échelonnage indépendant, la résilience, la réplication des services, l’enregistrement des services et la découverte.

– Couvrir la théorie de l’utilisation des technologies sans serveur avec la pratique du développement d’une application complexe sans serveur.

– Faites appel à un mentor compétent qui guide votre apprentissage et s’efforce de répondre à vos questions, de vous motiver et de vous garder sur la bonne voie.

– Travaillez sur le projet « Capstone » ainsi que sur d’autres travaux pratiques pour mesurer votre maîtrise des concepts abordés.

 

Durée : 4 mois, 10 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Formation à l’informatique en nuage (LinkedIn Learning – Lynda)

Ces tutoriels vous permettront de comprendre en profondeur le processus de recherche et de mise en œuvre des services en nuage dans votre organisation. Avec plus de 250 formations, vous aurez l’occasion d’explorer les différents les fonctionnalités et les services de base. Si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous vous demandez comment démarrer, des leçons sont consacrées à vous aider à faire le premier pas et comprendre les perspectives de carrière. Il existe des sujets de niveau avancé comme la migration des applications, la sécurité dans les nuages et la gouvernance pour les personnes ayant des compétences de base.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les sujets nécessaires en commençant par les introductions jusqu’aux sujets avancés ainsi que les configurations nécessaires à suivre avec les vidéos.

– Les conférences comprennent une explication détaillée de la façon de commencer les exercices.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre les cours à votre convenance.

– Mettez en pratique les concepts abordés dans les cours et améliorez votre CV.

– La formation est divisée en sections ainsi qu’en quizz pertinents sur les chapitres.

– Le matériel d’étude complet est disponible gratuitement après le premier mois d’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 6 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en matière de cloud computing disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

A lire  5 meilleurs cours et formations en ligne sur l'administration des systèmes [2022]
Bouton retour en haut de la page