Cours de conception vidéoCours de Design

4 meilleurs cours et classes de vidéographie [2021]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en matière de vidéographie disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre la vidéographie. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

4 meilleurs + cours de vidéographie gratuits, cours, formations et tutoriels en ligne [2021] [UPDATED]

1. Cours gratuits de vidéographie en ligne (Skillshare)

Si vous vous demandez si la vidéographie est un domaine dans lequel vous souhaitez faire carrière ou si vous souhaitez simplement acquérir rapidement une compétence, alors c’est peut-être ce que vous recherchez. Ces cours et tutoriels promettent de vous enseigner la compétence spécifique que vous avez choisie à l’aide d’une série de courtes vidéos. Apprenez à donner à vos vidéos l’aspect d’un film, monter le contenu à un niveau professionnel, maintenir l’authenticité et bien plus encore avec ce large éventail de choix.

USP clés-

– Cette liste compilée de vidéos peut être prise par n’importe qui, quel que soit son niveau d’expérience.

– Les certifications accordent une importance égale à l’approche théorique et pratique.

– La série de conférences est suivie d’un projet final, d’évaluations ou de quelque chose de similaire.

– Explorez des sujets intéressants tels que l’éclairage, le cadrage créatif de la caméra, la gestion d’un petit budget, etc.

A lire  5 meilleurs cours et classes de GD&T gratuits [2021]

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

2. Classes de vidéographie (Creativelive)

Si l’art de la création vidéo vous intéresse et que vous souhaitez donner vie à vos idées, cette plateforme vous propose une multitude d’options parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Explorez des sujets intéressants tels que la réalisation de films de guérilla, les bases de la manipulation des outils et équipements nécessaires au tournage de contenus de qualité, la création de documentaires et plus encore. Avec des leçons concises et des travaux pratiques, ces cours sont un digne concurrent sur cette liste.

USPs clés –

– Grande liste de conférences pour explorer les différents aspects de cet art à différents niveaux de difficulté.

– Apprenez les techniques qui sont des facteurs clés pour raconter une bonne histoire.

– Les premiers cours magistraux aident les étudiants à se familiariser avec les cours avant de passer à des sujets plus complexes.

– Accédez à des contenus bonus exclusifs en vous inscrivant aux programmes.

– Les leçons sont accompagnées d’un grand nombre de travaux pratiques et de conseils d’experts et sont accessibles en ligne et hors ligne.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Cours et formation en vidéographie (Udemy)

Udemy vous propose une série de programmes pour vous aider à améliorer vos compétences en matière de vidéographie. Si vous êtes débutant, vous pouvez choisir parmi les cours de base disponibles, tels que Vidéo DSLR pour les débutants, guide de réalisation de films sur iPhone et plus encore. Pour les apprenants de niveau plus avancé, il existe des cours intrigants qui vous montrent comment tourner et monter des vidéos de mariage, améliorer la cinématographie comme un professionnel et plus encore. À la fin de la leçon, vous aurez acquis les connaissances pratiques sur le sujet choisi et la confiance nécessaire pour les appliquer dans des projets.

A lire  7 meilleurs cours et classes de design de tee-shirts en ligne [2021]

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les rouages de cette compétence et vous donne des instructions détaillées sur la façon de manipuler l’équipement.

– Les conférences vous aident à donner vie à votre vision et à créer un contenu qui plaira à un large public.

– Les exercices vous donnent l’occasion de mettre en pratique et d’appliquer les concepts abordés dans les vidéos.

– Travaillez sur des projets et enrichissez votre expérience en suivant les ressources complémentaires.

– Conférences + Articles + Ressources supplémentaires + Accès à vie

– Les certifications sont disponibles sur cette plateforme d’apprentissage en ligne pour un prix modique.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

4. Classes de production vidéo (LinkedIn Learning – Lynda)

L’art de créer des vidéos va bien au-delà du processus de tournage du contenu. LinkedIn vous propose une série de formations qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble complète des étapes. Découvrez comment développer une stratégie de contenu, gérer les mouvements de caméra pour les productions, la composition cinématographique, les techniques de pré-production pour les films à petit budget entre autres. À l’issue de la formation, vous aurez une idée de la manière dont les choses fonctionnent dans ce domaine et vous aurez les compétences nécessaires pour y contribuer.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu, avec des exemples et des démonstrations pertinents, et explore les différentes compétences requises dans ce domaine.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement et l’onglet « Voir hors ligne » vous permet d’assister aux cours selon votre convenance.

A lire  10 meilleurs + cours et formation gratuits sur Adobe Illustrator [2021]

-Le matériel pédagogique complet est disponible gratuitement après le premier mois d’inscription.

– Les leçons sont suivies de quizz de chapitre permettant de vérifier notre maîtrise de vos connaissances.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

Il s’agit donc des 4 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications en matière de vidéographie disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page