Cours en business

9 meilleurs cours et classes de démarrage gratuits [2021]

Si vous êtes prêt à créer votre propre entreprise mais que vous n’avez pas de conseils ou de connaissances en matière de création d’entreprise, nous avons dressé une liste Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification de démarrage disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours gratuits et payants pour vous aider à vous familiariser avec le monde de la création d’entreprise. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires, ainsi que les experts. Consultez notre Les meilleurs cours de commerce.

9 meilleurs cours et classes de démarrage gratuits [2021]

1. Spécialisation en entrepreneuriat par l’université de Wharton (Coursera)

Créé par des professionnels expérimentés de l’université de Wharton, ce programme de spécialisation est conçu pour vous aider à couvrir le démarrage, l’entreprise, l’organisation et la gestion de nouvelles entreprises. Il contient cinq cours différents qui vous permettront d’identifier les opportunités par le biais du lancement, de la croissance, du financement et de la rentabilité. Les cinq cours du programme comprennent : « Développer l’opportunité », « Lancer votre start-up », « Stratégies de croissance », « Financement et rentabilité » et « Projet Wharton Capstone ». Le fait de couvrir tous ces cours étape par étape vous permettra d’avoir une solide compréhension de tous les concepts et techniques dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise.

USPs clés –

– Un programme guidé qui sera suivi par les meilleurs professeurs et fondateurs de start-ups de Wharton pour vous aider à avoir un aperçu des meilleures start-ups à succès.

– Développez un esprit de prise de risque et affinez les compétences dont vous avez besoin pour créer une nouvelle entreprise avec un potentiel de croissance et de financement.

– Se familiariser avec les concepts financiers de l’entrepreneuriat, y compris la définition de l’entrepreneuriat, le profil d’un entrepreneur.

– Explorez différents modèles de financement, tels que le bootstrapping, la croissance organique, la dette et le capital-risque, avec une vue d’ensemble transparente du financement par actions, comme les principaux types d’investisseurs.

– Acquérir des compétences essentielles telles que l’esprit d’entreprise, la planification axée sur la découverte, le discours de l’ascenseur, la gestion de la marque, la stratégie de sortie, etc.

Durée : 6 mois

Evaluation : 4,8 sur 5

Vous pouvez ——-

2. L’entreprenariat autogéré par Sara Blakely (Masterclass)

Si vous souhaitez gagner l’esprit d’entreprise de l’un des meilleurs entrepreneurs lui-même, alors cette masterclass de Sara Blakely est tout ce dont vous avez besoin. Sara Blakely a commencé son parcours en vendant des télécopieurs en porte-à-porte et est devenue la plus jeune femme milliardaire autogérée du monde en 2012. Elle a conçu ce cours pour aider les personnes qui ont du mal à donner un tour à leur idée d’entreprise. Pendant les sessions, la formatrice vous parlera de son parcours d’inventeur et d’entrepreneur, puis vous guidera pas à pas dans le processus de création d’une entreprise à succès. Le cours vous donnera accès à des conférences vidéo de haute qualité, à des devoirs notés, à des quiz et à d’autres éléments tout au long des sessions. Consultez notre liste de Les meilleurs cours de développement des entreprises.

USPs clés –

– Sachez l’importance du temps de réflexion pour développer votre idée, et comment vous pouvez filtrer vos pensées, vous différencier des concurrents, et quand vous devez faire breveter votre idée.

– Apprenez à entraîner votre cerveau à accepter l’échec, à trouver des leçons voilées dans des moments inspirants, à imaginer et à fixer vos intentions, et à viser haut.

A lire  8 meilleurs cours de comptabilité et certifications en ligne [2021]

– Apprenez les tactiques de prototypage éprouvées de l’instructeur, par exemple comment recueillir les réactions des consommateurs et tirer parti de votre faiblesse tout en discutant du développement de certaines des inventions de l’instructeur.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

3. Lancement d’une spécialisation en entreprises innovantes par l’université du Maryland (Coursera)

Ce programme de spécialisation est conçu pour vous aider à apprendre comment identifier, analyser et lancer votre Startup à partir de zéro. Créé par la faculté expérimentée de l’Université du Maryland, ce programme se concentre sur l’examen de l’esprit d’entreprise et des compétences, des étapes essentielles pour mettre les innovations sur le marché et des stratégies innovantes pour établir et maintenir un avantage concurrentiel. Le programme de spécialisation comprend quatre cours différents qui couvrent une partie spécifique de l’entrepreneuriat, comme la création d’idées pour une nouvelle entreprise commerciale, la mise en marché de vos idées, etc. Pendant les cours, vous bénéficierez d’une assistance supplémentaire de la part des instructeurs pour fournir des détails exceptionnels sur l’esprit d’entreprise.

USPs clés –

– Explorez les principes fondamentaux d’une nouvelle entreprise en prêtant attention aux structures de capital pour les nouvelles entreprises, aux fiches de conditions et à la manière de les négocier tout en apprenant les différences entre le financement à un stade précoce et à un stade plus avancé.

– Apprenez à bien comprendre comment cultiver des présentations attrayantes pour les investisseurs, qui et quand sur le terrain, comment éviter les erreurs mutuelles et comment aller au bout.

– Travaillez avec un projet de base à la fin du cours pour construire un modèle commercial complet et validé par le client en appliquant les outils et les concepts que vous avez appris avec le programme.

Durée : 5 mois, 2 heures/semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

4. Cours de démarrage (Udemy)

Si vous n’avez toujours pas assez de cours sur l’entrepreneuriat, cette liste de cours fournie par Udemy peut vous aider dans votre quête. Elle fournit une liste exhaustive de cours sur l’entrepreneuriat, qui comprend plus de 50 classes. Cependant, les cours les mieux notés de la liste sont Digital Marketing Agency, How to Find, Evaluate, and Launch New Startup Ideas, The Complete Introduction to Accounting and Finance, et Build your Startup with No Coding. En suivant chacun de ces cours, vous pourrez exceller dans tous les aspects de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise. Vous aurez également un aperçu de certaines des start-ups les plus prospères du monde.

USPs clés –

– Un ensemble complet de cours qui vous aidera à couvrir et à apprendre tous les aspects de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise à partir de zéro.

– Apprenez à repérer les grandes opportunités d’affaires dans la vie de tous les jours, à évaluer toute idée de start-up et à évaluer rapidement son potentiel de marché, et à concevoir un processus pour tester une start-up.

– Soyez capable de créer une agence de marketing numérique à succès à partir de zéro tout en développant un site web fiable pour votre entreprise.

– Apprenez à partir de conférences vidéo de haute qualité, de quiz, de notes, d’exercices pratiques et de projets de synthèse avec presque tous les cours.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

5. Les éléments essentiels de l’esprit d’entreprise : Penser et agir (Coursera)

Proposé en partenariat avec l’université de Californie, ce cours vise à vous faire comprendre les principales caractéristiques et capacités des solutions commerciales. Il vous permettra de vous offrir les connaissances nécessaires pour réussir dans une entreprise afin que vous puissiez créer votre propre entreprise à partir de zéro. Pendant les cours, vous aborderez divers sujets, tels que la meilleure façon d’évaluer l’originalité, l’opportunité et la faisabilité, les stratégies commerciales pour les nouvelles entreprises, l’importance d’un plan d’affaires, et bien d’autres encore. À l’issue du programme, vous aurez acquis toutes les compétences et la confiance nécessaires pour évaluer la création d’une entreprise et élaborer des stratégies efficaces pour celle-ci. N’oubliez pas de vérifier notre point de vue sur Cours sur les meilleures marques.

A lire  5 meilleurs cours d'analyse et certification [2021]

USPs clés –

– Découvrez les différents visages et contextes de l’entrepreneuriat, le processus entrepreneurial et la manière de le gérer, ainsi que les conditions requises pour devenir entrepreneur.

– Apprenez à reconnaître les possibilités de générer et d’aborder votre propre idée d’entreprise tout en expliquant le processus de planification de l’entreprise.

– Être capable d’appliquer des approches, des concepts et des méthodes entrepreneuriales à votre propre idée d’entreprise tout en connaissant les questions de fonctionnement dans le développement de nouvelles entreprises.

– Vous disposez de plusieurs vidéos de haute qualité, de devoirs notés, de questionnaires d’entraînement, d’exercices pratiques, et bien plus encore.

Durée : 4 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Le cours est une excellente introduction à la connaissance des mécanismes de l’entrepreneuriat. Ce cours ne serait qu’une base et une première étape. Suivez ce cours pour vous souvenir de l’essentiel et construire par-dessus. – CC.

6. Cours sur l’esprit d’entreprise (edX)

Si vous souhaitez apprendre l’entrepreneuriat dans les meilleurs collèges et institutions du monde entier, alors cette liste de cours proposés par edX pourrait vous être utile. La plate-forme propose environ 5 ou 6 cours qui vous aideront à connaître les différentes conditions requises pour réussir en tant qu’entrepreneur. Par exemple, vous pourrez apprendre à effectuer une analyse d’opportunité, à élaborer un plan d’entreprise, à créer une petite entreprise, à obtenir le financement nécessaire au démarrage de l’entreprise et à dimensionner une entreprise. En outre, tous ces cours sont créés par des institutions bien établies et reconnues dans le monde entier, telles que le MIT, Harvard, IIMB et d’autres écoles de commerce.

USPs clés –

– Obtenez les connaissances de base sur les compétences commerciales dont chaque entrepreneur a besoin, comme la comptabilité, le marketing, la finance et la stratégie, grâce à des cours pratiques.

– Développez un esprit d’entreprise qui peut vous aider à réfléchir aux opportunités commerciales, que ce soit pour une petite ou une grande entreprise, une entreprise familiale ou financée par des fonds de capital-risque, ou un entrepreneuriat dans les médias sociaux.

– Accédez à diverses études de cas et exemples d’entreprises d’entrepreneurs prospères qui vous inspireront et vous donneront de précieuses leçons pour faire passer votre entreprise du statut d’organisme à but non lucratif à celui de grande entreprise.

– L’inscription à tous les cours est absolument gratuite et vous pouvez étudier en toute liberté depuis votre zone de confort.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

7. Apprendre à créer une entreprise (école de création d’entreprise)

Startup School est une nouvelle entreprise, qui a acquis une position importante sur le marché. Cette plateforme est créée par des hommes d’affaires expérimentés et connaissant bien leur domaine. Il s’agit de une plateforme entièrement gratuite comprenant de multiples leçons et tutorielscomme la manière d’évaluer les idées de démarrage, la génération d’idées, la manière de parler aux utilisateurs, la manière de lancer (encore et encore), la croissance des entreprises en démarrage, et bien d’autres encore. Conçue en collaboration avec Y Combinator, cette plateforme dispose de tout ce dont vous avez besoin pour affiner vos compétences en matière d’entrepreneuriat. Vous aurez également accès à des conférences vidéo supplémentaires, des exercices, des quiz, des questions pratiques, et bien d’autres choses encore.

USPs clés –

– Un programme gratuit en ligne qui propose une liste de plusieurs conférences, cours et formations pour vous aider à vous lancer dans l’entrepreneuriat et à apprendre comment créer une entreprise avec Y Combinator.

A lire  15 meilleurs cours et certifications en analyse d'entreprise [2021]

– Découvrez le processus d’évaluation des idées et la façon dont les fondateurs doivent penser à leur start-up avec Kevin Hale, qui est un instructeur professionnel et un homme d’affaires.

– Découvrez comment les jeunes pousses doivent penser à lancer leur entreprise et pourquoi elles doivent le faire de manière répétée.

– Connaissez les principes fondamentaux de la tarification et de la monétisation, la façon dont ils affectent votre stratégie d’acquisition de clients et comment les optimiser à l’aide de quelques règles empiriques.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

Vous pouvez ——-

8. Comment créer une start-up (Udacity)

Si vous êtes un débutant complet et que vous n’avez aucune idée de la manière de créer une entreprise, alors ce cours d’Udacity est une option idéale pour commencer votre voyage. Il s’agit d’un cours élémentaire qui vous introduira aux bases du fameux processus de développement de la clientèle. Conçu par Steve Blank, ce cours vous donnera un aperçu des principales étapes nécessaires à la création d’une entreprise florissante. À l’issue de ce cours, vous serez bien équipé avec tous les concepts fondamentaux de la création d’une entreprise. De plus, le cours comprend un contenu d’apprentissage riche, une option d’apprentissage à son propre rythme, des quiz interactifs, et bien plus encore. Vous pouvez consulter notre compilation de Les meilleurs cours de service à la clientèle.

USPs clés –

– Apprenez à améliorer et à tester rapidement vos idées en recueillant un grand nombre de commentaires des clients et du marché.

– Apprenez à sortir de la zone de confort et à rechercher les véritables points de douleur et à répondre aux besoins de vos clients.

– Couvrir de nombreux sujets essentiels pendant le cours, tels que la proposition de valeur, les segments de clientèle, les flux de revenus, les ressources essentielles, le MVP physique, les segments de clientèle, et plus encore.

– Après avoir terminé ce cours, inscrivez-vous à un programme avancé de nano-diplôme en programmation afin d’améliorer vos compétences générales.

Durée : 1 mois

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

9. Le cours de démarrage (Startup Course)

Si c’est la première fois que vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, cette plateforme de démarrage pourrait vous aider à commencer votre voyage de la manière la plus efficace. La plateforme propose trois cours différents qui vous permettront de passer du statut de débutant à celui d’entrepreneur à succès. Les cours comprennent le programme Startup Course Canvas, Hyper Accelerator et Youth Entrepreneurship Accelerator. Chacun de ces cours est complété par des vidéos de haute qualité, des devoirs notés, des questions pratiques, des exercices pratiques et bien d’autres choses encore. De plus, les instructeurs du cours sont des professionnels hautement qualifiés, qui vous assisteront en direct pendant les cours pour vous fournir une aide supplémentaire.

USPs clés –

– L’un des cours les plus efficaces pour aider les nouveaux fondateurs à lancer leur entreprise et à collecter des fonds grâce à ce plan soutenu par la recherche.

– Vous aider à vous adapter à la vie de professionnels incroyablement occupés en vous offrant un accès permanent à l’environnement exclusif d’apprentissage en ligne avec du matériel de cours actualisé.

– Élaborez des plans professionnels et réalisables pour aborder la stratégie, l’organisation et les opportunités basées sur l’innovation auxquelles vous êtes confronté.

– Apprenez à découvrir un modèle commercial parfait tout en créant un mouvement parfait avec des demandes claires pour alimenter votre premier ou prochain cycle d’investissement.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

Il s’agissait des 9 meilleurs cours, classes, tutoriels, formation et programme de certification de démarrage disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page