Cours de financeCours en business

4 meilleurs cours et certifications en gestion des risques [2021]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en matière de gestion des risques disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre la gestion des risques. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

4 Best Risk Management Certification, cours, formation et diplôme en ligne [2021] [UPDATED]

1. Gestion des risques par le New York Institute of Finance (edX)

Ce cours de certificat professionnel est conçu pour vous aider à d’explorer tous les grands types de risques, les outils de gestion des risques, les techniques et les réglementations financières. Le formateur vous guidera à travers le rapport annuel sur les risques d’une institution financière cotée en bourse. Analysez diverses études de cas pour comprendre les concepts clés de la mesure et de la gestion des risques. À la fin de ces cours, vous serez en mesure de résoudre des problèmes réels en mettant en œuvre les concepts abordés dans les vidéos et de vous spécialiser dans des domaines plus avancés.

USPs clés –

– Tous les sujets sont abordés à partir de zéro, y compris les termes fondamentaux et les définitions.

– Le programme est bien conçu et est divisé en 6 cours pour couvrir les sujets d’un niveau de complexité croissant.

– Découvrez différents sujets tels que les actions, les titres à revenu fixe, les produits dérivés et bien d’autres encore.

A lire  10 meilleurs + cours gratuits sur l'entrepreneuriat et certification [2021]

– Calculer les mesures standard, les implications et les questions relatives aux normes et mesures de risque.

– Comprendre le rôle crucial de la gestion actif-passif.

– De nombreux quiz, documents de lecture et exercices pour comprendre en profondeur les sujets abordés dans les conférences.

– Passez tous les quiz notés et une évaluation finale pour obtenir la certification professionnelle.

Durée : 6 cours, 2 à 3 heures par semaine par cours

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

2. Gestion des risques dans le secteur bancaire et les marchés financiers par IIM Bangalore (edX)

Ce programme est conçu d’une manière unique qui vous permet de maîtriser les concepts de ce domaine sans trop vous attarder sur ses complexités mathématiques. Cette certification professionnelle peut être suivie par les professionnels qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine ainsi que par ceux qui se préparent aux examens tels que FRM, PRMIA etc. Travaillez avec un ensemble de feuilles de calcul Excel et d’autres outils interactifs pour saisir pleinement les sujets. Voici quelques-uns des sujets abordés les structures macroéconomiques, le fonctionnement des marchés financiers, la valeur temporelle de l’argent. Avec une abondance de contenus et d’exercices, ce cours promet d’être une expérience enrichissante.

USP clés-

– Apprenez à identifier, évaluer et gérer les différents types de risques sur les marchés.

– Travailler avec des outils tels que la valeur à risque, les tests de stress et les instruments dérivés tels que les contrats à terme, les options et les swaps.

– L’instructeur explique bien les idées et à un bon rythme avec des démonstrations et des quizz réguliers sur les 6 cours.

– Une grande variété d’exemples concrets vous aide à comprendre les sujets de manière claire et approfondie.

– Résoudre un large éventail de problèmes commerciaux et économiques, de quiz et de défis pour consolider les termes cruciaux abordés dans les leçons.

A lire  4 meilleurs cours et classes gratuits de Trello [2021]

– Examiner de manière critique les lignes directrices de Bâle et partager des opinions sur la question et sur la manière dont elles affectent le monde.

– Passez les évaluations et les tests notés pour obtenir le certificat de fin de cours.

Durée : 6 cours, 4 à 5 heures par semaine, par cours

Note : 4,5 sur 5

——-

3. Ingénierie financière et gestion des risques par l’Université de Columbia (Coursera)

Ce cours a pour but de vous aider comprendre les principes fondamentaux des modèles stochastiques simples aux titres dérivés dans les classes d’actifs. Explorez le des catégories telles que les titres à revenu fixe, les actions, les titres adossés à des créances hypothécaires et autres. En outre, les conférences portent également sur la rôle joué par ces actifs pendant la crise financière. Aucune expérience significative dans ce domaine n’est requise pour suivre ces cours, mais quelques connaissances de base seront utiles. À la fin de ces cours, vous serez prêt à suivre la deuxième partie de ce programme et à mettre en pratique les compétences acquises.

USP clés-

– Les conférences couvrent chaque concept à un rythme parfait de manière élaborée à partir de zéro.

– Découvrez l’importance et le rôle des classes d’actifs pendant la crise financière.

– Apprenez à l’aide d’exemples basés sur des situations réelles qui vous aideront à mieux comprendre les concepts.

– Réussir toutes les évaluations et tous les devoirs notés pour suivre ce cours.

– Cette série de leçons est très appréciée du public, car elle est très bien cotée et a fait l’objet de critiques élogieuses.

Durée : 31 heures (environ)

Classement: 4,6 sur 5

——-

4. Gestion du portefeuille et des risques par l’Université de Genève (Coursera)

Ce programme est spécifiquement conçu pour comprendre la théorie qui sous-tend la construction optimale d’un portefeuille, la façon dont ils sont intégrés dans la pratique et la façon dont les risques qui les concernent sont gérés et mesurés. Combiner les allocations d’actifs stratégiques et tactiques et constituer un portefeuille adéquat. Terminez le voyage par un examen approfondi du risque, de ses différentes facettes, des outils et techniques appropriés qui sont utilisés pour le mesurer, le gérer et le couvrir. Avec des examens, des notations et des discours d’experts élogieux, cette liste est très intéressante.

A lire  5 meilleurs cours de gestion et de leadership en matière de design [2021]

USP clés-

– Il s’agit d’un programme de niveau intermédiaire et peut donc être suivi par des personnes ayant une solide connaissance des bases de ce domaine.

– Les leçons sont concises et parfaitement rythmées, avec des éléments interactifs, ce qui les rend faciles à suivre.

– Les exemples et les démonstrations du monde réel rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

– Beaucoup de devoirs et de problèmes pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– Renforcez la confiance dans les concepts grâce aux conseils et astuces des instructeurs et des experts de renommée mondiale.

– Effacez tous les devoirs notés pour obtenir le badge de fin de cours.

– Des lectures et des quiz sont disponibles, ainsi que des vidéos pour mesurer votre compréhension des concepts.

 

Durée : 4 semaines d’études, 1 à 3 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

C’est ainsi que nous avons choisi les meilleurs cours, certifications et tutoriels de macroéconomie en ligne. Des centaines d’experts se sont réunis pour sélectionner ces recommandations basées sur des décennies d’expérience collective. Jusqu’à présent, nous avons servi plus de 225 000 apprenants satisfaits et ce n’est pas fini. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page