Cours de marketing digitalMarketing

8 meilleurs cours, formations et certifications en matière de référencement seo [2020]

Une équipe de plus de 20 experts a mené une recherche approfondie et compilé cette liste des 8 meilleurs cours, certifications, tutoriels, classes et programmes de référencement disponibles en ligne pour 2020 – 2019. La liste contient des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ces cours sont parfaits pour les débutants, les apprenants intermédiaires et les experts.

8 meilleurs cours, formations, certifications, tutoriaux et cours en ligne sur le référencement [2020]

1. SEO 2018 – 2019 : Formation SEO complète + SEO pour les sites WordPress (Udemy)

Cette meilleure formation SEO, créée par Arun Nagarathanam, vous aidera à apprendre comment obtenir un meilleur classement sur Google grâce au backlink SEO, à la vitesse de page de 0,5s, au SEO technique, au SEO de la recherche par mots-clés et au SEO UX. L’instructeur vous enseignera les 13 facteurs techniques de SEO. Pour participer à ce cours, il vous suffit de posséder des connaissances de base sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. À la fin du cours, vous apprendrez toutes les compétences nécessaires pour optimiser un site pour les principaux moteurs de recherche comme Google, Yandex et Bing.

USP clés :

– Apprenez à indexer plus rapidement vos sites web dans les moteurs de recherche

– Obtenez des informations sur les techniques de référencement naturel (black hat)/expiré que vous ne devriez pas utiliser

– Augmentez le trafic vers votre site depuis Google et d’autres moteurs de recherche grâce à ce tutoriel

– Réduire le taux de rebond et augmenter le nombre de nouveaux visiteurs par rapport à ceux qui reviennent

– Un cours parfait pour les spécialistes du marketing en ligne, les propriétaires d’entreprises, les blogueurs et les webmestres

– Maîtriser les facteurs positifs de référencement et les appliquer à votre site web pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche

Durée : 9 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Le cours est bien organisé, professionnel et complet ! Je le recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre le référencement spécialement pour les sites web wordpress en plus des concepts que pour moi, en tant que débutant, j’ai pu bien comprendre concernant les facteurs de référencement ! Merci Arun pour ce super cours. – Samir Lahlabat

2. Certification en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) par UC Davis (Coursera)

UC DavisCe programme est conçu pour vous apprendre à optimiser le contenu de votre site web afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Tout au long de ce tutoriel, vous apprendrez la théorie des différents algorithmes des moteurs de recherche. Les instructeurs vous apprendront à optimiser le contenu des pages, à effectuer des audits de sites web axés sur la recherche et à optimiser le contenu pour des publics locaux/internationaux. Créé par UC Davis, il vous aidera à établir une base solide en matière de référencement. L’un des points forts de ce programme est qu’aucune expérience n’est requise pour y participer.

A lire  20 meilleurs cours et certifications en science des données [2020]

USP clés :

– Apprenez à faire une analyse SEO sur une page pour connaître le potentiel de votre site web

– Apprenez à utiliser des techniques innovantes de référencement des pages qui vous aideront à optimiser votre site

– Savoir ce que sont les méta-tags et les descriptions

– Améliorez l’autorité de votre site en apprenant le référencement hors page

– Comprendre comment créer des liens de qualité pour le site web

– Apprenez de bonnes tactiques de référencement qui vous aideront à optimiser votre site

Durée : Environ 4 mois, 5 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Revue : Construit un dossier solide pour l’apprentissage du référencement en fournissant des exemples réels. Le devoir donne l’occasion de les utiliser et d’affiner chaque élément appris ici. La présentation du cours est excellente, avec de très bons graphiques et un contenu bien planifié. Certains des outils utilisés ici peuvent ne pas être disponibles gratuitement, mais beaucoup peuvent être utilisés pour une période d’essai ou avec un contenu/des fonctionnalités limités.

3. Cours et formation en matière de référencement (LinkedIn Learning – Lynda)

Si vous souhaitez améliorer le classement de votre site web, vous devez vous inscrire à ces cours en ligne. Tout au long de la formation, vous apprendrez de grandes techniques de référencement auprès d’experts du secteur. Les instructeurs vous montreront comment effectuer des recherches par mots clés, créer des liens de qualité, analyser les facteurs de classement des pages, augmenter le classement des pages et obtenir des résultats optimaux. Ces cours vous aideront à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ils conviennent à tous les niveaux de compétence, des débutants aux apprenants avancés. Ils couvrent de nombreux sujets tels que le planificateur de mots-clés, Google Analytics, WordPress, Bing Ads, les outils pour les webmasters, la suite Google 360, YouTube, etc.

USP clés :

– Se familiariser avec les principes fondamentaux du référencement et du marketing en ligne

– Apprenez à faire du marketing et à gagner de l’argent sur YouTube

– En savoir plus sur les fonctions avancées de Google Analytics et Google AdWords

– Recevez chaque semaine de précieux conseils en matière de marketing

– Absolument gratuit pendant 1 mois

– Recevez une excellente formation de la part d’experts en référencement

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Formation SEO complète avec le meilleur expert en SEO Peter Kent (Udemy)

Cette formation SEO par Peter Kent vous donnera une bonne compréhension de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Le formateur vous apprendra à sélectionner les bons mots-clés pour le référencement. Le cours comprend 157 conférences faciles à digérer, une vidéo à la demande et 40 documents expliquant les bases d’une campagne de référencement. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent gérer elles-mêmes leur site web. À la fin du programme, vous apprendrez comment obtenir un meilleur classement dans les principaux moteurs de recherche. Vous apprendrez également comment mettre en œuvre le référencement pour obtenir des résultats optimaux. Voulez-vous devenir un blogueur à succès ? Consultez notre Les meilleurs cours de blogage.

USP clés :

– Comprendre l’importance du contenu dans le référencement

– Optimisez votre site web grâce aux balises Meta, aux images et au formatage du corps du texte

– Apprendre à mettre en œuvre le balisage des données structurées

– Connaître l’importance de la création de liens

– Un cours génial pour apprendre le référencement de la recherche locale

– Vous serez encadré par des professionnels de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) très expérimentés

A lire  9 cours de formation LinkedIn gratuits pour le marketing, la vente et la stratégie de marque [2020]

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Ce cours est incroyablement complet. Il est tellement évident que l’instructeur est un VRAI expert, ce qui est difficile à trouver dans une industrie pleine de faux prophètes, de non-praticiens et de soi-disant gourous. Bon travail, Peter. – Michael Price

5. Cours avancé de référencement par l’université de Californie, Davis (Coursera)

UC DavisCréé par Eric Enge, ce cours avancé sur le référencement vous donnera une compréhension approfondie de l’écosystème du marketing de contenu. Tout au long de la formation, vous apprendrez à travailler ensemble sur le référencement hors page et sur la page. Une fois que vous vous serez inscrit pour ce certificat, vous aurez un accès privilégié à des quiz, des vidéos et des devoirs de programmation. Si l’on parle du prix de ce tutoriel, vous le trouverez minime. Si vous voulez apprendre à établir l’autorité d’un site avec le marketing d’influence, vous pouvez vous inscrire à ce cours.

USP clés :

– Apprenez des tactiques avancées de référencement et améliorez la visibilité en ligne de votre site

– Obtenir des connaissances approfondies sur les médias sociaux

– Obtenez de précieux conseils pour établir de bonnes relations avec les influences des médias sociaux

– Choisir la bonne plateforme de médias sociaux pour les clients potentiels

– Apprendre à concevoir des stratégies de médias sociaux efficaces pour susciter l’engagement du public

– Des tutoriels bien présentés, informatifs et intéressants

Durée : 4 semaines d’études, 1-3 heures/semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue: Le cours a été très utile. Assez détaillé sur la façon d’apprendre à construire une stratégie de MKT de contenu réussie. Ma suggestion serait d’avoir plus de questions ouvertes graduées pendant les autres semaines afin que nous puissions construire un plan plus détaillé comme tâche finale. Félicitations !

6. Moz Advanced SEO : Tactique et stratégie (Udemy)

Parfait pour les apprenants avancés, ce cours en ligne vous donnera un cadre avancé sur la façon de mettre en place une stratégie de référencement. Quel que soit votre niveau de compétence, vous pouvez tirer profit de ce cours. C’est le tutoriel parfait pour apprendre certains outils que vous pouvez utiliser pour l’analyse et la mise en œuvre. Ce programme s’adresse aussi bien aux nouveaux marketeurs qu’aux équipes internes. Le mieux, c’est qu’il est protégé par une garantie de remboursement de 30 jours. À la fin du programme, vous recevrez un certificat.

USP clés :

– Apprenez à faire des audits de site pour connaître le potentiel de votre site

– Un guide étape par étape sur la façon d’aborder l’optimisation pour les moteurs de recherche avec les clients

– En savoir plus sur la création de liens, la recherche de mots-clés et l’optimisation des sites/pages

– Obtenez un aperçu de l’optimisation pour les moteurs de recherche

– Apprenez les tactiques et les statistiques avancées en matière de référencement naturel grâce à cette conférence vidéo

– Un programme informatif et facile à comprendre

Durée : 1 heure

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Des informations étonnantes. Je me suis rapproché du vrai référencement maintenant probablement. La session de personnalisation et de mythe UX était géniale. Je n’ai jamais su pourquoi cela se produit et cela m’a permis d’apprendre comment les choses fonctionnent dans le référencement et comment Google nous suggère des résultats pour nos mots clés. Merci – Vashishtha Kapoor

7. SEO pour WordPress [Beginners] (Udemy)

Ce tutoriel en ligne, créé par Kent Mauresmo, vous aidera à apprendre comment augmenter le trafic sur le site web. Le mieux est que vous ayez des connaissances en informatique et en WordPress pour participer à ce cours. À la fin du programme, vous connaîtrez les principales différences entre le référencement des chapeaux gris, des chapeaux blancs et des chapeaux noirs. Vous apprendrez également à analyser/vérifier le site en seulement cinq minutes gratuitement. Il vous aidera à obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

A lire  15 meilleurs cours de Shopify, de commerce électronique et de livraison [2020]

USP clés :

– Choisissez le bon hébergement web qui améliorera le classement de votre site sur les SERP

– Un guide étape par étape pour obtenir un classement en première page

– Apprenez à rédiger des articles de blog informatifs et optimisés pour le référencement naturel (SEO) pour obtenir un classement

– Gardez une longueur d’avance dans le monde de la concurrence en créant un compte d’hébergement

– Apprenez à optimiser les images qui sont facilement indexées sur Google, Bing et Yahoo

– En savoir plus sur le nuage de tags et son utilisation

Durée : 10 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : C’est un excellent cours, plein d’informations extrêmement précieuses et utiles pour ceux qui naviguent dans le SEO. J’ai hâte de terminer mon site, afin de pouvoir appliquer ces nouvelles connaissances à mon entreprise. Je dois dire que j’ai regardé plusieurs cours sur udemy et c’est le premier auquel je donne 5 étoiles. Je recommande vivement ce cours. Tout simplement génial !!! Merci à Kent pour un travail si merveilleux ! Continuez à faire des cours ! !! S’il vous plaît ! ! – P R

8. Cours gratuits de référencement en ligne (SkillShare)

Vous souhaitez obtenir une visibilité maximale en ligne ? Vous voulez augmenter le trafic sur votre site ? Inscrivez-vous à ces cours en ligne ! Ces cours vous aideront à améliorer de nombreuses compétences telles que le marketing numérique, le marketing de contenu, le blogage, l’optimisation pour les moteurs de recherche, l’entrepreneuriat, WordPress, les affaires, etc. Si vous voulez connaître les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche, alors vous devez vous inscrire vous-même à ces programmes. Ils vous aideront à obtenir un meilleur classement dans Google. Ils sont plus adaptés aux entrepreneurs individuels et aux blogueurs. N’oubliez pas de consulter notre compilation de Les meilleurs cours gratuits de marketing numérique.

USP clés :

– Créer un contenu attrayant que votre public aimera lire

– Savoir ce qu’est le marketing en ligne

– Apprendre à concevoir des stratégies de référencement qui aideront à se classer en haut de l’échelle

– L’optimisation du site web pour Google et d’autres moteurs de recherche a été facilitée

– Un cours génial pour apprendre à augmenter la vitesse du site sans codage

– Le guide complet sur le référencement hors page et en page

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Commentaire : C’était un bon point de départ pour moi. J’ai étudié le référencement en tant que concept à l’université, mais je n’ai jamais été testé par le biais de démonstrations ou de projets en direct. Cela s’est avéré utile alors que je travaille dur pour mettre notre association à but non lucratif sur la carte des moteurs de recherche. Merci ! – Kelsey Avera

Voilà donc notre liste des meilleurs cours, formations, certifications, tutoriaux et classes de référencement disponibles en ligne pour 2020 – 2019. Nous espérons que ces cours vous aideront à exceller dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Jetez un coup d’œil pour trouver de nombreux autres cours sur le marketing numérique et d’autres domaines. Nous vous souhaitons bonne chance ? Bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page