CoursCours de développement webCours EcommerceCours ÉcritureMarketing

8 meilleurs cours et formations WordPress gratuits [2020]

25 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriels, formations, classes et certifications WordPress disponibles en ligne pour 2020. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre WordPress. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts. Vous pouvez également consulter le site les meilleurs cours de blogage.

8 meilleurs cours, certifications, formations et classes WordPress en ligne [2020 UPDATED]

1. Le cours complet sur les affaires du site WordPress (Udemy)

Grâce à ce cours, vous apprendrez à créer toutes sortes de sites web commerciaux en utilisant WordPress et les vendre aux clients. Commencez par la mise en place du serveur et de l’environnement d’hébergement avant la migration et le transfert des sites web de la mise en scène à la mise en ligne et vice versa. Vous comprendrez également les techniques pour réparer, dépanner et construire des sites web. L’un des avantages de ce tutoriel est qu’il ne nécessite aucun codage et qu’il peut donc être suivi sans aucune connaissance en programmation.

USPs clés –

– Obtenez un ensemble complet d’instructions pour mettre en place les environnements de développement local à suivre en même temps que les leçons.

– Évaluez et choisissez l’hébergement de votre site web avec l’aide du formateur.

– Construire plus de 10 sites web modernes adaptés aux téléphones portables, chacun ayant un objectif et un but d’apprentissage différents.

– Obtenez un soutien continu de la part des instructeurs et obtenez des réponses à nos doutes.

– Ajoutez des formulaires de contact, des cartes Google intégrées au site et des intégrations de Google Analytics pour suivre le trafic et le nombre de visiteurs.

– 97 conférences + Accès complet à vie + 1 ressource téléchargeable + 5 articles

Durée : 21,5 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

C’est l’un des meilleurs cours de Word Press que vous trouverez. Gregg est un instructeur phénoménal et ses plans de cours sont bien conçus. Les leçons sont très faciles à comprendre et attrayantes. J’ai commencé ce cours sans aucune connaissance ni compréhension de Word Press et maintenant je suis super confiant dans ma capacité à produire des sites web de qualité ! -William Hopkins

2. Formation et tutoriel WordPress gratuits en ligne (Skillshare)

Cette plateforme vous propose une série de cours qui vous aident à travailler sur les différentes compétences requises pour travailler sur WordPress. Grâce à des leçons concises, vous serez en mesure de développer des sites web comme un professionnel en un rien de temps. Les cours couvrent tous les processus étape par étape, ce qui facilite le suivi aussi bien pour les débutants que pour les personnes expérimentées. Voici quelques uns des principaux choix qui s’offrent à vous construire un site web pro en moins de 50 minutes, marketing d’affiliation pour les débutants, SEO, et tutoriel sur les plugins. À la fin de l’option choisie, vous aurez la confiance nécessaire pour obtenir des certifications plus complexes et pour appliquer vos connaissances à des projets pertinents.

A lire  9 meilleurs cours de programmation orientée objet + gratuit [2020]

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les concepts de base avant de passer à des concepts plus avancés.

– Les compétences acquises vous permettront de vous mettre à votre compte ou de postuler à des emplois dans ce domaine.

– Les leçons sont concises et vont droit au but.

– Travaillez sur les projets de classe pour appliquer les concepts abordés dans les vidéos.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : J’ai beaucoup appris pendant ce cours. Ne soyez pas intimidé par la quantité énorme d’informations et de démarches, car le cours comporte des sections et des projets bien organisés, ainsi que des explications claires et précises. Si une erreur se produit, prenez une grande respiration et consultez le forum de discussion de ce cours (ou google), il y a des collègues codeurs qui vivent des expériences similaires et qui ont peut-être déjà une réponse à votre problème. Merci d’avoir rendu possible la WordPress Academy ici sur Skillshare. Vous déchirez ! Maintenant, j’ai terminé le cours et je vais fêter ça avec une pizza ! – Cecilia Sandhu

3. WordPress pour les débutants – Maîtrisez rapidement WordPress (Udemy)

Ce programme complet de niveau débutant est conçu pour vous apprendre les techniques permettant de devenir un gourou de WordPress en quelques heures sans trop de jargon technique. Installez gratuitement WordPress sur votre ordinateur et apprenez à construire un site web réactif et beau. Comprendre ce dont chaque élément est responsable et quand les utiliser. À la fin de la formation, vous aurez acquis une expérience dans la création d’un site web dont vous êtes vraiment fier.

USP clés-

– Aucune connaissance préalable n’est requise pour s’inscrire à ce cours.

– Naviguez sur le site web et comprenez leurs fonctionnalités et la façon de les utiliser.

– Des conseils complets sur toutes les installations et les processus de configuration nécessaires.

– Créez des pages et des messages et comprenez la différence entre eux.

– Créer des menus personnalisés et un système de navigation que les visiteurs et le moteur de recherche trouveront utiles.

– Protégez votre site web contre les pirates et les spammeurs.

– 89 Conférences + 11 Articles + 32 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

Durée : 8,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Commentaire : C’est un cours fabuleux, et je lui donnerais six étoiles si une telle note était disponible ! Tout est très clairement expliqué, et Andy répond rapidement à toutes les questions que vous pourriez avoir. Si vous êtes intéressé par l’utilisation et l’apprentissage de WordPress, vous vous devez de suivre ce cours exceptionnel. – Robert Weiser

4. Développement du thème WordPress avec Bootstrap (Udemy)

Si vous avez des connaissances de base en HTML, CSS et PHP et que vous souhaitez créer quelque chose de nouveau en intégrant tout cela, ce programme vaut la peine d’être consulté. Pendant toute la durée du cours, vous travaillerez construire un site web efficace et personnalisé en utilisant le cadre Bootstrap. Partez du fondamental et allez vers les concepts avancés qui vous mèneront à un résultat de niveau professionnel qui pourra être présenté aux clients.

A lire  4 meilleurs cours iMovie en ligne [2020]

USP clés-

– Les compétences acquises lors de ces cours vous donneront la possibilité de vous mettre à votre compte ou de travailler à temps partiel ou à temps plein dans ce domaine.

– Convertissez n’importe quel site web statique en HTML et CSS en un thème personnalisé.

– Offrir aux clients la possibilité de mettre à jour eux-mêmes leurs sites web via un compte utilisateur.

– 83 Conférences + 1 Article + 4 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

– Parfait pour les apprenants pratiques au rythme rapide.

Durée : 12 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Revue : Brad est un instructeur rare. Il sait ce qu’il fait. Le rythme est excellent, les leçons sont très bien préparées et son enthousiasme est absolument contagieux. Vous terminez le cours en voulant commencer à coder tout de suite. Merci d’avoir croisé mon chemin, Brad ! – Ricardo Desirat

5. Devenez un développeur WordPress : Déverrouiller le pouvoir avec du code (Udemy)

Si vous souhaitez tirer parti des avantages de la programmation pour créer un site web sur WordPress, ce programme vous y aidera. Commencez les conférences par une introduction à la Langage PHP, création d’un nouveau thème, création de types de messages personnalisés. Ensuite, vous apprendrez le les bases de JavaScript et comprendre comment mettre en place l’API WP REST à utiliser. Comme il s’agit d’une formation basée sur un projet, il sera donc possible de créer un site web pour une université fictive et d’apprendre en cours de route.

USPs clés –

– Utilisez le modèle HTML pour créer le thème et JavaScript pour communiquer avec le backend.

– Déployer le site web en direct sur le web.

– L’instructeur donne les conférences d’une manière claire et instructive, facile à comprendre également.

– Codez vos propres nouveaux types de blocs personnalisés pour l’éditeur de blocs Gutenberg.

– 112 Conférences + 5 Articles + 77 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

Durée : 27 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

6. Cours WordPress SEO 2019 : Formation complète en SEO (Udemy)

Ce cours de référencement traite des 40 facteurs d’optimisation des moteurs de recherche pour atteindre la première place sur Google. Comprendre chacun des facteurs, effectuer leur analyse de tendance et comprendre à partir d’exemples comment obtenir des résultats. Passez en revue toutes les informations et les tutoriels un par un, ainsi que les données de recherche qui vous fourniront des informations plus approfondies.

USP clés-

– Chargez votre site web en moins de 0,5 seconde et augmentez vos ventes b deux fois.

– Soyez indexé par les moteurs de recherche plus rapidement.

– Apprendre les compétences essentielles pour optimiser notre site web pour Google, Bing etc.

– Améliorez l’expérience des utilisateurs de votre site web et utilisez les meilleurs outils de référencement gratuits sur l’ensemble du web.

– Débarrassez-vous des techniques périmées et mythiques et comprenez quel type de lien fonctionne le mieux.

A lire  20 meilleurs cours et certifications en science des données [2020]

– Immuniser notre site web contre les attaques négatives et identifier les mauvais backlinks vers notre site.

– 131 Conférences + 21 Articles + 2 Ressources téléchargeables + Missions + Accès complet à vie

 

Durée : 9,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Bilan : Le cours est bien organisé, professionnel et complet ! Je le recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre le référencement spécialement pour les sites WordPress en plus des concepts que pour moi, en tant que débutant, j’ai pu bien comprendre concernant les facteurs de référencement ! Merci Arun pour ce super cours. – Samir Lahlabat

7. Formation WordPress (LinkedIn Learning – Lynda)

Si vous souhaitez créer un site web ou un blog sous WordPress à partir de zéro ou simplement travailler sur un aspect particulier, cette plateforme vous permettra de le faire. Faites votre choix parmi plus de 2000 formations qui sont réparties en fonction de leur niveau de difficulté. Les débutants peuvent suivre des formations essentielles qui couvrent les thèmes principaux tandis que les apprenants plus expérimentés peuvent expérimenter autour de thèmes de construction, en créant une entreprise indépendante entre autres. Les cours vous aident donc à concevoir un thème, créer un site web et publier des images et des messages avec le système de gestion de contenu open source.

USP clés-

– Obtenez des conseils pour la mise en place des environnements et l’exécution des configurations et autres étapes administratives.

– Les cours peuvent être suivis sans Internet avec l’option « voir hors ligne ».

– Les vidéos d’introduction expliquent comment tirer le meilleur parti des leçons et faire les exercices.

– Les exercices sont disponibles pour une utilisation en ligne et hors ligne, avec des instructions complètes sur la façon de les parcourir.

– Essayez de faire des quiz sur les chapitres à intervalles réguliers et complétez les devoirs.

– Les leçons sont accessibles gratuitement pendant les trente premiers jours suivant l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

8. Cours et classes WordPress (Pluralsight)

Pluralsight a compilé une liste de programmes et de blogs qui vous aident à avoir un aperçu de WordPress dans son ensemble, y compris un bref historique et des conseils d’édition. Une série d’options sont disponibles, dont certaines ne requièrent aucune expérience de codage, tandis que d’autres tirent parti des fonctionnalités qui peuvent être exploitées en utilisant différents langages de programmation. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et améliorez vos compétences.

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les concepts de base pour construire une base solide.

– Profitez des meilleures pratiques et des conseils des instructeurs grâce à leurs années d’expérience.

– Apprenez à utiliser les différents outils pour utiliser les fonctionnalités selon vos besoins.

– Développer des compétences pratiques pertinentes qui peuvent être utiles pour la recherche d’un emploi.

– La certification pour le cours peut être obtenue gratuitement pendant les dix premiers jours suivant l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agit donc des 8 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications WordPress disponibles en ligne pour 2020. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page