Cours AnalyticsCours de marketing digitalMarketing

10 meilleurs + cours et formation gratuits sur Google Analytics [2020]

Une équipe de plus de 50 experts mondiaux en marketing numérique a établi cette liste des 10 meilleures formations, tutoriels, cours, cours et certifications Google Analytics disponibles en ligne pour 2020. Cette compilation comprend des ressources d’apprentissage gratuites et payantes qui vous aideront à exceller à Google Analytics ainsi qu’à réussir l’examen de certification de Google Analytics. Elles conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts. Vous pouvez également consulter les cours Google Adwords ainsi que les certifications en marketing numérique.

10 Best + Formation, tutoriel, cours et certification Google Analytics gratuits en ligne [2020]

1. Certification Google Analytics – Devenez certifié Analytics (Udemy)

Si vous voulez prouver vos compétences analytiques, l’examen de certification de Google Analytics est l’un des meilleurs choix pour cela. Ce cours est spécialement conçu pour vous armer avec le ket une formation pour passer l’examen officiel. Passez en revue les conférences, obtenez un aperçu détaillé du schéma des questions, des tests pratiques, et bien plus encore. À la fin des cours, vous serez prêt à obtenir le certificat et à enrichir votre CV.

USPs clés –

– Obtenez la certification en quelques jours avec le contenu d’étude croustillant.

– Acquérir une compréhension professionnelle des techniques et les appliquer.

– Faites progresser votre carrière en promouvant votre certificat sur LinkedIn et d’autres plateformes de travail en free-lance.

– Aucune expérience préalable n’est requise pour l’inscription.

– 20 conférences + 11 articles + 2 ressources téléchargeables + 1 test pratique

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue : Passée ! Première tentative. Merci pour ce cours. Je comprends tellement mieux GA maintenant et je n’arrive pas à croire que j’ai fait ça en quelques jours. Il peut être complété en une journée mais j’ai utilisé un peu plus de temps pour m’assurer que j’avais bien compris tous les concepts présentés. Super cours ! – Cynthia Smith

2. Google Analytics pour les débutants

Si vous voulez apprendre à utiliser l’outil Goole Analytics et que vous n’avez aucune idée par où commencer, alors c’est l’endroit qu’il vous faut. Principalement destinée aux débutants, cette série complète de conférences vous aidera à couvrir tous les concepts fondamentaux en partant de zéro. Commencez par compléter la configuration nécessaire, charger les données de démonstration et les analyser en fonction de différents filtres. En même temps, vous apprendrez à créer en temps réel des rapports d’audience, d’acquisition et de comportement et suivre les campagnes de marketing. En ce qui concerne l’analyse, vous devez également consulter notre compilation de Certificat d’analyse commerciale, cours d’analyse marketing et cours de meilleure analyse.

USP clés-

– Obtenez des conseils complets sur la réalisation des installations et des configurations requises.

– Aucune condition préalable n’est requise pour suivre ce cours.

– Documenter les idées et prendre des décisions fondées sur les données pour se développer.

– Faites l’expérience pratique du compte de démonstration.

– Suivez le succès de votre marketing grâce au marquage des campagnes.

– 3 Articles + 1 Ressource téléchargeable + 27 Conférences + Accès complet à vie

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Commentaire : Le laser s’est concentré exactement sur l’essentiel dont j’avais besoin pour démarrer avec Google Analytics, hautement recommandé. – Adolfo Foronda

3. Cours sur Google Analytics + 50 exemples pratiques (Udemy)

Cette certification a été créée dans le but de vous enseigner l’utilisation de Google Analytics comme outil et d’utiliser les données de manière efficace pour mener vos activités. Commencez par les sujets de base tels que la définition du système de mesure, le fonctionnement de la mesure, et passez à données socio-démographiques pour l’évaluation du trafic du site web, les paramètres UTM, la recherche de sites internet, l’optimisation de la vitesse du site ou la segmentation. Le cours peut être suivi par des personnes de tout niveau de compétence.

A lire  10 meilleurs cours + publicités gratuites sur Facebook [2020]

USP clés-

– Comprendre comment fonctionne l’outil, quelles sont les données disponibles et y trouver la valeur commerciale.

– Explorez les rapports importants et gagnez la capacité de prendre les bonnes décisions en matière de données.

– Explorez facilement les modèles analytiques complexes et les résultats à l’aide de 50 exemples pratiques.

– 21 conférences + 3 ressources téléchargeables + accès à vie

– La pratique a permis d’acquérir des connaissances grâce à 100 questions de quiz.

– Les cours ont des délais flexibles et peuvent être suivis selon votre convenance.

Durée : 4,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Revue : Le meilleur cours de Google Analytics que j’ai suivi sur Udemy pour l’ANALYSE. Beaucoup de cours ne couvrent que les aspects DEFINITIONNELS ou fondamentaux comme l’INTERFACE UTILISATEUR – qui sont importants, mais je pense que la plupart des gens attendent un peu plus d’analyse d’un cours d’analyse. J’ai pu utiliser le matériel du cours pour apporter une réelle valeur ajoutée aux clients payants. J’associerais ce cours à un autre cours qui couvre les bases comme l’installation, la mise en place initiale, etc. Le rapport qualité-prix est excellent et les instructeurs réagissent rapidement ! – Paul Ahmadzai

4. Formation et tutoriels gratuits sur Google Analytics (Lynda – LinkedIn Learning)

Cette plateforme vous offre plus de 450 choix pour faire votre choix et démarrer avec Google Analytics. Les conférences vous guideront à travers le référencement et d’autres fonctionnalités de de base à avancé comme l’analyse du web sur le trafic du site et le comportement des utilisateurs. La formation contient également des conseils sur le marketing et l’optimisation des recherches pour augmenter le bon type de trafic sur votre site web. Parmi les premiers choix, on trouve la formation essentielle, la visualisation, l’installation de la balise de suivi.

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les rouages de cet outil et les concepts pertinents.

-Les conférences comprennent une explication détaillée de la façon de commencer les exercices et de naviguer dans l’interface.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en sections ainsi qu’en quizz de chapitre.

-L’ensemble des cours et du matériel d’étude est disponible gratuitement pendant les trente premiers jours suivant l’inscription.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des développeurs de logiciels, des consultants en technologies de l’information et bien d’autres encore.

Durée : A son propre rythme

Note : 4,6 sur 5

——-

Si vous souhaitez améliorer votre entreprise et convertir les spectateurs en clients payants alors cette leçon vous montrera comment le faire en utilisant Google Analytics. Tout au long des leçons, vous découvrirez comment obtenir plus de trafic sur vos sites web et augmenter vos conversions. Vous comprendrez également qu’il faut appliquer les quelques fonctionnalités connues des outils et déchiffrer toutes les statistiques pertinentes qui peuvent paraître déroutantes au premier abord. À l’issue de la certification, vous serez en mesure d’appliquer activement les connaissances nouvellement acquises pour faire progresser votre entreprise d’un cran.

USP clés-

– Analyser les performances du marketing pour maximiser son efficacité et optimiser le retour sur investissement.

– Créez, gérez et partagez des rapports personnalisés avec votre équipe.

– Comprendre d’où vient le trafic et comment ces utilisateurs naviguent entre les pages de votre site.

– Réduire les taux de rebond en utilisant le rapport des pages de sortie du haut.

– 43 Conférences + 1 Article + Accès complet à vie

 

Durée : 4,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Bilan : Ce cours a été très utile et a permis de comprendre comment maximiser la productivité en ligne. – George Joseph

A lire  7 meilleurs cours de formation au podcasting + gratuit [2020]

6. Google Analytics for Marketing – Stimuler les ventes et réduire les coûts (Udemy)

C’est un fait qu’il y a de nombreux spécialistes du marketing de nos jours et il est important d’être au top de sa forme. Ainsi, si vous voulez diminuer vos coûts de marketing et augmenter vos ventes en maîtrisant cet outil, ce cours pourrait être utile. En cours de route, vous apprendrez des conseils et des astuces sur les campagnes publicitaires payantes et sur la manière dont elles s’inscrivent dans le cadre général. Si vous avez l’analyse commerciale en tête, n’oubliez pas de consulter notre Certification en matière d’analyse d’entreprise compilation.

USP clés-

– Les leçons de niveau débutant commencent par les bases de l’outil et vous montrent comment naviguer.

– Effectuez un suivi avancé et apprenez à éviter les erreurs courantes.

– Travailler sur des études de cas pour comprendre comment les choses sont faites dans le monde réel.

– Apprenez à stimuler les ventes et à utiliser des techniques de suivi avancées.

– 26 conférences + 2 ressources téléchargeables + 3 articles + accès à vie

– Disponible à un prix abordable sur Udemy.

 

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Examen : Perspicace, rapide et fiable. Un bon cours pour ceux qui veulent avoir un aperçu rapide du fonctionnement de Google Analytics. J’ai aimé la façon dont les instructeurs ont semblé donner des conseils personnels à partir de leurs propres expériences et sont très utiles sur une base individuelle. Les cours étaient également assez courts et rapides. -Jessica

7. Cours de l’Analytics Academy (Google Analytics Academy)

Google propose une série de programmes pour les personnes qui souhaitent démarrer une carrière dans l’analyse ou utiliser les outils pour des organisations ou des entreprises. Découvrez les fonctionnalités de base, notamment comment créer un compte, mettre en place un code de suivi, analyser les rapports de base, fixer des objectifs et suivre les campagnes dans le cours pour débutants. Alors que les cours avancés parlent de la collecte, le traitement et la configuration des données, ainsi que des analyses et des outils plus complexes. En outre, il existe un éventail de choix tels que les power users, Google Analytics 360, les fondamentaux du tag manager et bien d’autres encore.

USPs clés –

-Aucune expérience préalable n’est requise pour s’inscrire au programme pour débutants.

-Apprenez des experts de renommée mondiale chez Google et tirez profit de leurs expériences.

-Faire des exercices pratiques et appliquer les techniques abordées dans les cours.

– Prenez des décisions fondées sur des données et améliorez vos performances.

– Grâce à un horaire flexible, vous pouvez apprendre à votre propre rythme.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

8. Certification Google Analytics : Obtenez la certification en 2 jours (Udemy)

Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent passer l’examen de certification Google Analytics. Dans une courte conférence vidéo de 36 minutes, Daragh Walsh vous présentera tous les aspects importants qui vous permettront d’acquérir une compréhension professionnelle de l’Analytique, ce qui vous aidera à réduire de 50 % le temps d’étude. Le cours a déjà été suivi par plus de 20 000 étudiants qui lui ont donné de bonnes notes et de bons commentaires. Vous aurez également l’occasion de passer un examen pratique dans le cadre de ce programme.

Note : 4,4 sur 5

——-

9. Le cours complet de marketing numérique – 12 cours en 1

Ce programme complet de marketing numérique vous aidera à apprendre les différents aspects du marketing en ligne, y compris l’analyse, le référencement, les médias sociaux, le marketing par courriel, Adwords et bien plus encore. Créé par Rob Percival et Daragh Walsh, le duo a enseigné ce programme particulier à plus de 150 000 étudiants dans le monde entier ! En 20 heures, près de 3 heures sont consacrées à l’AG où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la définition des objectifs, l’analyse du comportement démographique, l’analyse du rapport de géographie, la détermination du meilleur jour et de l’heure la plus propice pour publier des articles, parmi une foule d’autres aspects importants. Le cours est disponible avec des sous-titres en plusieurs langues et est régulièrement mis à jour afin que vous ne manquiez aucun événement dans le domaine.

A lire  8 meilleurs cours, formations et certifications en matière de référencement seo [2020]

Note : 4,4 sur 5

——-

10. Google Tag Manager for Beginners+ (défis)

Julian Juenemann vous apprendra tout sur le GTM et comment déployer le suivi marketing à l’aide de Google Tag Manager. Plus de 10 000 professionnels ont déjà assisté à ce cours de GTM qui s’étend sur deux heures et est accessible à vie. Julian vous apprendra à installer GTM, à déployer le suivi des événements avec GTM et à vous plonger dans tous les aspects de l’outil. Que vous connaissiez ou non GTM, vous pouvez commencer par ce cours et il vous apprendra tout sur Google Tag Manager en partant de zéro. Vous pouvez également consulter notre collection de cours sur Google Tag Manager

Note : 4,4 sur 5

——-

Cours en prime

11. Cours de formation sur le Google Tag Manager (GTM) – Du zéro au héros

Ce cours très important d’Anil Batra vous aidera à apprendre le Google Tag Manager (GTM), y compris Google Analytics et le suivi des événements. Anil vous enseignera comment déployer les différentes balises. Le cours comprend des détails sur les bases de Google Tag Manger, la mise en place de GTM pour GA, la mise en place du suivi des liens externes. Le cours vous apprendra également comment configurer le suivi des clics des boutons, suivre les erreurs de JavaScript et utiliser la couche de données dans Google Tag Manager. Ce tutoriel d’une heure et demie est régulièrement mis à jour et est accompagné d’un test pratique.

Note : 4,5 sur 5

——-

12. Google Analytics pour Shopify / commerce électronique

Ce programme est très intéressant et utile puisqu’il s’agit de vous aider à utiliser GA avec les sites web de Shopify et de commerce électronique. Créé par Adam Reed, ce programme de 2 heures se concentre spécifiquement sur l’identification des domaines clés sur lesquels vous devez vous concentrer, l’identification des données démographiques les plus performantes, l’identification du meilleur jour et du meilleur moment pour poster des trucs et la meilleure façon d’optimiser votre campagne pour un retour sur investissement maximum. Adam est un pro du commerce électronique et de Shopify en particulier et a créé de nombreuses entreprises à 6 chiffres dans le passé. Il est le meilleur quand il s’agit de démystifier tout ce qui va du commerce électronique à Shopify et au dropshipping. Vous devriez consulter notre collection de Cours Shopify.

Note : 4,6 sur 5

——-

13. Créer des tableaux de bord intelligents avec Google Data Studio

Dans ce cours, Annabel Lyle vous aidera à créer de puissantes visualisations de données en utilisant google analytics et google sheets. L’auteur vous apprendra à vous connecter à une série de sources de données (comme Google Analytics, Google Sheets, etc.), à personnaliser une série de visualisations de données (y compris les tableaux de bord, les diagrammes à barres, les diagrammes de zone et autres), à élaborer des rapports réutilisables, à développer des visualisations avancées et à utiliser des filtres dynamiques de date et de dimension. Il s’agit d’un nouveau cours qui est régulièrement mis à jour et qui a reçu de bonnes critiques jusqu’à présent.

Note : 4,4 sur 5

——-

13. Google Analytics pour le commerce électronique – Devenez un maître du Shopify

Thomas Wiesner et Andrew Reed vous enseigneront comment mettre en place avec succès votre entreprise de commerce électronique avec Shopify et vous apprendront à utiliser Google Analytics, Mailchimp ainsi que la publicité sur Facebook. Vous comprendrez comment GA peut vous aider à améliorer votre magasin et l’expérience client. Ce cours très détaillé de 5,5 heures est idéal pour tous ceux qui souhaitent non seulement maîtriser GA, mais aussi comprendre le fonctionnement général d’un magasin de commerce électronique. Vous obtenez également 18 ressources supplémentaires avec ce programme en ligne.

Note : 4,6 sur 5

——-

Voilà donc notre liste des meilleurs tutoriels, cours, formations, classes et certifications de Google Analytics et Google Tag Manager disponibles en ligne pour 2020. Nous espérons que ces cours gratuits vous aideront à exceller dans l’utilisation de Google Analytics et GTM. Jetez un coup d’œil pour trouver de nombreux autres cours sur le marketing numérique et d’autres domaines. Nous vous souhaitons bonne chance ? Bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page