CoursCours de santé

5 meilleurs + cours gratuits de psychologie du développement [2020]

La psychologie du développement s’intéresse à la façon dont les gens grandissent et s’adaptent aux différentes étapes de la vie. Cette science examine comment le développement cognitif, la compréhension conceptuelle, la compréhension morale, la personnalité, les aptitudes motrices, la résolution de problèmes et le développement social et personnel sont façonnés au cours de la vie humaine, de la petite enfance à l’adolescence et à l’âge adulte. Un diplôme ou un cours de psychologie du développement permet d’acquérir la connaissance des concepts et des théories nécessaires à l’étude du développement humain, ainsi que des compétences transférables telles que la pensée analytique, la recherche et le raisonnement abstrait.

Les psychologues du développement trouvent des débouchés dans des domaines tels que l’éducation, les soins de santé, le conseil et les centres de réhabilitation. Ils jouent le rôle d’assistants sociaux, de thérapeutes du comportement, de spécialistes des troubles de l’apprentissage, de conseillers scolaires, de conseillers en réadaptation et de techniciens psychiatriques.

Nos experts ont passé en revue plusieurs cours disponibles en ligne pour dresser cette liste des meilleurs cours de psychologie du développement. Dans cette liste, vous pouvez trouver des ressources gratuites et payantes qui transmettent des connaissances et des compétences en psychologie du développement et ouvrent plusieurs voies de carrière. Vous pouvez consulter notre compilation de Meilleurs cours de santé.

5 meilleurs + cours gratuits de psychologie du développement [2020]

1. Cours en ligne de psychologie du développement (Université du Dakota du Nord)

Ce cours vous donne l’occasion d’étudier le développement psychologique de la vie humaine. Il vous guide dans l’examen de la psychologie du développement de la vie humaine, en particulier de l’enfance et de l’adolescence. Le contenu du cours vous permettra d’élargir votre perspective sur les enfants. À la fin du cours, vous commencerez à observer, à interpréter et à apprécier le comportement des enfants d’un point de vue plus un état d’esprit plus riche et mieux informé. Les sujets abordés lors des sessions comprennent les influences héréditaires, le développement prénatal, le développement perceptuel, les principes d’apprentissage, le développement cognitif, l’intelligence, les compétences linguistiques et de communication, le développement émotionnel, la cognition sociale, le développement des rôles sexuels, le développement moral et la psychopathologie de l’enfant. Consultez notre Les meilleurs cours de psychologie de l’enfant.

A lire  6 meilleurs cours de PNL et certification [2020]

USP clés-

– L’université du Dakota du Nord propose ce cours de psychologie du développement.

– Vous obtiendrez des crédits universitaires pour ce cours, et ils seront mentionnés sur votre relevé de notes.

– La Commission de l’enseignement supérieur accrédite l’Université du Dakota du Nord.

– L’équipe d’inscription de l’université répondra à vos questions et vous aidera à réaliser vos études.

Durée : 3 à 9 mois

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

2. Introduction à la psychologie du développement par l’Université du Queensland (edX)

Ce cours vous permettra de découvrir comment nous nous développons au cours de notre vie. Il vous guide dans l’examen de la capacité d’un être humain à penser, à communiquer et à nouer des liens sociaux. Vous comprendrez comment les bébés et les jeunes enfants développent la capacité de fonctionner dans notre monde, l’attachement à leurs soignants et la capacité de communiquer et percevoir le monde. Vous noterez les changements survenus au cours de l’adolescence et plus tard dans la vie. Les sujets de discussion comprennent la façon dont les bébés donnent un sens au monde, l’importance de l’attachement social, les théories du développementLe développement de la langue, du langage humain, du développement social, cognitif et moral, ainsi que le développement de la petite enfance, de l’adolescence et de la vie ultérieure.

USP clés-

– L’université du Queensland propose ce cours.

– Ce cours de psychologie du développement est assorti d’un certificat partageable.

– Pour recevoir le certificat, vous devez vous acquitter des évaluations et payer une petite redevance.

A lire  8 meilleurs + cours et tutoriels gratuits sur la pytorche [2020]

– Vous pouvez partager le certificat avec vos employeurs/futurs employeurs en l’ajoutant à votre profil numérique et à votre CV imprimé.

Durée : 8 semaines

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Je suis très heureux de ce cours. Les vidéos et les quiz rendent le cours amusant et intéressant. – Apprenants précédents

3. Introduction à la psychologie du développement (UC Berkeley Extension)

Dans ce cours, vous étudierez l’approche de la psychologie du développement sur toute la durée de la vie. Vous comprendrez comment les changements biologiques, physiques, cognitifs, émotionnels, linguistiques, socioculturels et spirituels influencent le développement. Le cours vous permet d’examiner ces influences sur toute la durée de la vie, de prénatal et naissance à travers les grandes étapes de l’enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte. Les sujets abordés comprennent le rôle de la personnalité dans le développement, le rôle de la culture dans le développement humain, les facteurs biologiques dans le développement humain, les théories psychodynamiques, les théories constructivistes, l’intelligence et le développement cognitif, la psychopathologie du développement et le vieillissement.

USP clés-

– L’UC Berkeley Extension propose ce cours.

– Le contenu du cours comprend des conférences vidéo, des devoirs de lecture, des notes de l’instructeur, des présentations, des devoirs écrits, des tests d’auto-contrôle et un document de réflexion final.

Durée : 3 à 6 mois

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

4. Psychologie du développement (Université de Colorado Boulder)

Ce cours vous emmène en profondeur dans les processus de développement humain tout au long de la vie. Les sujets abordés sont les suivants le développement physique, cognitif, social, émotionnel et moral. N’oubliez pas de consulter notre Les meilleurs cours de psychologie.

A lire  9 Meilleurs + Cours de préparation IELTS gratuit et formation en ligne [2020]

USP clés-

– Ce cours est proposé par la formation continue de l’université du Colorado, à Boulder.

– Vous pouvez obtenir trois crédits de ce cours.

Durée : 4 mois

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

5. Durée de vie du développement humain (Université de Phoenix)

Ce cours examine les influences sur le développement humain, des modèles individuels aux groupes interculturels. Vous examinerez en particulier le développement de la personnalité, le développement social, intellectuel et physique, et les principales théories utilisées pour décrire comment les humains changent tout au long de leur vie. Les sujets abordés dans le cours comprennent la moyenne enfance et l’adolescence, le développement humain : concepts de base, méthodes, débuts biologiques, enfance et petite enfance, fin de l’âge adulte et fin de la vie, et début et milieu de l’âge adulte.

USP clés-

– Vous pouvez suivre ce cours individuellement ou dans le cadre d’un programme de diplôme ou de certificat.

– Le cours se concentre sur une vision historique du développement humain pour comprendre le développement humain.

– Vous pouvez obtenir trois crédits universitaires dans le cadre de ce cours.

Durée : 5 semaines

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Il s’agissait donc des meilleurs cours, classes, tutorats, formations et certifications en psychologie du développement disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé un cours qui vous aidera à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page