Cours

6 meilleurs cours et classes d’eau gratuits [2020]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les cinq meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en matière de gestion de l’eau disponibles en ligne pour 2020. Cette liste comprend des cours gratuits et payants pour vous aider à vous informer sur les ressources en eau et leur gestion. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires et les experts. Consultez notre compilation de Meilleurs cours.

5 meilleurs cours et classes gratuits sur la gestion de l’eau [2020]

1. Gestion et politique des ressources en eau par l’Université de Genève (Coursera)

Ce cours d’introduction est conçu pour vous aider à bien comprendre les problèmes qui se posent dans la gestion de l’eau. Vous commencerez par une introduction aux ressources, puis vous vous familiariserez avec les ressources en eau. En participant à ce cours, vous vous faire découvrir en détail la gestion de l’eau à l’aide d’une analyse des différents types de droits et obligations qui y sont associéscomme le développement d’un système de régulation multisectoriel, une approche de gestion des bassins versants, etc. Il est développé par des instructeurs expérimentés de l’Université de Genève, qui vous assisteront tout au long du programme pour vous aider à mieux apprendre les concepts.

USPs clés –

– Un vaste programme qui vous permettra d’apprendre à identifier les principales causes et stratégies liées à la gestion des ressources en eau.

– Vous aider à acquérir le matériel de lecture critique nécessaire pour comprendre les différentes variables qui affectent l’eau, telles que l’environnement, les institutions et la politique.

– Cours idéal pour les praticiens qui sont impliqués dans le traitement de la dimension politique de la gestion de l’eau au quotidien.

– Accès à de multiples conférences vidéo, à des quiz et à des problèmes réels liés à la gestion des ressources en eau.

Durée : 10 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : J’ai beaucoup appris, surtout quand il s’agit d’économiser et de gérer l’eau pour la société. Avec l’augmentation du réchauffement climatique, la gestion des ressources en eau doit être prise au sérieux car l’eau est la vie. – KS.

2. Politique d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les pays en développement Partie : 1 Comprendre les problèmes complexes par l’Université de Manchester (Coursera)

Créé par des membres expérimentés du corps enseignant de l’université de Manchester, ce cours vise à vous aider à apprendre comment vous pouvez résoudre les problèmes complexes qui surviennent dans la gestion de l’approvisionnement en eau. Dans ce cours, vous se familiariser avec les facteurs clés des services d’eau et d’assainissement, l’économie politique de l’eau, et plus. En terminant ce cours, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour comprendre la complexité de la pénurie d’eau et comment vous pouvez élaborer différentes stratégies pour résoudre ces problèmes. Il est également accompagné de conférences vidéo informatives, d’entretiens avec des spécialistes et des praticiens de l’approvisionnement en eau, et bien d’autres choses encore. Consultez notre liste de Les meilleurs cours de sciences humaines.

A lire  Les meilleurs cours et certifications en sciences humaines en ligne [2020]

USPs clés –

– Un cours pratique conçu pour aider les individus à acquérir une solide compréhension de la gestion de l’approvisionnement en eau et des politiques d’assainissement.

– Découvrez les différents coûts liés à la gestion de l’eau, tels que le coût de l’approvisionnement en eau, le coût de l’assainissement de l’eau, le coût de l’approvisionnement, etc.

– Accédez à des forums de discussion qui vous permettent d’entrer en contact avec d’autres apprenants du monde entier.

– Tentez de répondre à des quiz hebdomadaires et de faire des devoirs stimulants qui vous aideront à apprendre comment résoudre les problèmes d’eau du monde réel.

Durée : 26 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : En tant que professionnel de la santé publique s’intéressant à l’eau, l’assainissement et l’hygiène, ce cours m’a permis d’améliorer mes connaissances sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques en matière d’eau et d’assainissement dans les pays en développement. – AO.

3. Atténuation naturelle des contaminants des eaux souterraines : Nouveaux paradigmes, technologies et applications par l’université RICE (Coursera)

Ce cours met l’accent sur la mise en évidence des problèmes du site de contamination des eaux souterraines et sur la manière dont ils peuvent être résolus à l’aide des principes de base de la science et de l’ingénierie environnementales. L’inscription au programme vous aidera à apprendre comment vous pouvez mettre en œuvre le MNA comme traitement viable pour les problèmes de contamination des eaux souterraines tout en faisant des prévisions sur les nouvelles orientations de cette technologie. Ce cours est dispensé par des instructeurs professionnels de l’Université du riz, qui travaillent dans ce secteur depuis plus de dix ans. Ils vous assisteront tout au long du cours afin de vous fournir une aide supplémentaire liée au contenu du cours. À la fin du cours, vous recevrez un certificat d’achèvement signé par l’Université du riz.

USPs clés –

– Un cours d’étude approfondie qui comprend des conférences, des lectures et des exercices de calcul pour améliorer votre compréhension et la mise en œuvre du MNA.

– Jetez un coup d’œil à la brève histoire générale de l’assainissement des eaux souterraines, une histoire spécifique de la MNA qui présente une liste des principaux protocoles de 1994 à 2015.

– Découvrez les principes de la dégradation abiotique et discutez de la manière dont ces processus favorisent l’atténuation naturelle contrôlée.

A lire  17 meilleurs cours et classes Excel gratuits [2020]

– Couvrir de multiples sujets sur les contaminants des eaux souterraines, tels que la dilution en tant que processus d’atténuation, le stockage dans les zones à faible K, les nouvelles orientations pour le MNA, etc.

Durée : 27 heures

Evaluation : 4,8 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Le cours couvre tous les détails importants et les conférenciers l’ont très bien expliqué. Je suis parti de zéro pour ce cours et je n’ai pas été en contact avec la chimie et les domaines connexes pendant une demi-décennie. – AS.

4. L’eau et la santé humaine mondiale (edX)

Ce programme est développé par les experts de la faculté de l’Université Queen’s pour aider les individus à apprendre comment ils peuvent s’attaquer aux problèmes liés à la ressource la plus essentielle de la planète : l’eau. Ce programme est divisé en six cours de niveau supérieur, chacun d’entre eux se concentrant sur la description de l’importance de l’eau et de son rôle dynamique dans la santé humaine. Au cours des leçons, vous serez initiés à la façon dont l’eau arrive à la surface de la terre, comment elle s’écoule vers les rivières, les lacs, les océans, et comment elle affecte la santé humaine au niveau des individus et des populations. Le programme comprend de nombreuses vidéos de qualité, des quiz gradués, des exercices pratiques et bien d’autres choses encore pour vous offrir une expérience d’apprentissage exceptionnelle.

USPs clés –

– Un programme pratique qui s’attache à expliquer le rôle complexe de l’eau dans l’environnement et son impact sur la santé humaine.

– Découvrez comment vous pouvez évaluer les questions relatives à l’eau et vérifier les principaux aspects préoccupants pour la santé humaine, ainsi qu’appliquer les connaissances établies et émergentes aux questions relatives à l’eau et à la santé humaine.

– Découvrez les systèmes de bassins versants et leurs influences sur le mouvement de l’eau et la qualité de l’eau.

– Connaître les différents aspects du cycle hydrologique tout en s’initiant à plusieurs techniques standard de modélisation des bassins versants pour la gestion des ressources en eau.

Durée : 6 mois, 12-15 heures/semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

5. Introduction au traitement et au stockage sûrs de l’eau domestique (Coursera)

Les personnes qui souhaitent s’informer sur le traitement et le stockage sûrs de l’eau à usage domestique peuvent s’inspirer de ce cours. Dans ce programme, vous d’en savoir plus sur les méthodes de traitement de l’eau les plus importantes au niveau des ménages, les stratégies de mise en œuvre réussies et l’évaluation de l’impact de la HWTS. En outre, vous aborderez également divers problèmes liés au traitement de l’eau des ménages, tels que les solutions de traitement potentielles et leur bon fonctionnement, les stratégies standard pour une mise en œuvre réussie du HWTS, et la manière dont vous pouvez identifier les éléments clés qui rendent les programmes plus susceptibles de réussir. À l’issue de la formation, vous recevrez également un certificat que vous pourrez partager avec vos employeurs, ainsi que votre curriculum vitae. N’oubliez pas de consulter notre Les meilleurs cours d’éthique.

A lire  4 meilleurs cours de calcul parallèle [2020]

USPs clés –

– Découvrez les aspects physiques, chimiques et microbiens de la qualité de l’eau potable et présentez les principales classes d’agents pathogènes.

– L’accent est mis sur les méthodes de traitement possibles, les normes de salubrité et d’amélioration de l’eau potable, la sédimentation et les différents types de filtration.

– Connaître les différentes façons d’analyser les diverses approches qui peuvent être appliquées avec succès tout en mettant en évidence les éléments clés qui rendent les programmes plus susceptibles de réussir.

– Inclus avec de multiples conférences vidéo, des quiz, des devoirs et d’autres ressources téléchargeables.

Durée : 14 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Un cours très bien organisé. Le Dr Rick Johnston est un excellent mentor à avoir ! Je lui souhaite tout le succès possible. Hautement recommandé pour les formations en génie civil/études environnementales. – AA.

6. Droit international de l’eau par l’Université de Genève (Coursera)

Développé par le corps professoral expérimenté de l’Université de Genève, ce cours vous aidera à apprendre et à comprendre le droit international de la gestion de l’eau dans les différents pays. Il s’attache à fournir le contexte nécessaire à la compréhension et à l’examen des règlements qui s’appliquent aux eaux douces transfrontalières comme les rivières, les lacs et les aquifères. Pendant les cours, vous acquerrez des connaissances sur les philosophies et les valeurs juridiques qui régissent l’utilisation, la gestion, le partage et la protection de ces ressources. À la fin du cours, vous aurez une connaissance de base solide des lois internationales sur l’eau.

USPs clés –

– Un cours pratique qui se compose de cinq modules différents, chacun d’entre eux abordant un thème spécifique qui peut être visualisé dans n’importe quel ordre.

– Apprenez à décrire les questions liées à la réglementation des eaux douces transfrontalières tout en obtenant une brève description de la réglementation sur les eaux douces transfrontalières.

– Comprendre le rôle des mécanismes de règlement des conflits transfrontaliers en matière d’eau douce dans l’élaboration du droit international de l’eau douce.

– Comprendre le rôle des tribunaux et des procès internationaux dans la résolution des conflits tout en travaillant avec différents quiz et devoirs.

– Apprenez dans le confort de votre foyer avec la possibilité d’accéder au contenu du cours à tout moment.

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Ce cours est vraiment utile pour toute personne travaillant dans le domaine juridique, en particulier pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le DROIT DE L’ENVIRONNEMENT, non seulement au niveau national mais aussi au niveau international. – JJ.

Il s’agissait des 5 meilleurs cours, classes, tutoriels, formation et programme de certification en matière de gestion de l’eau disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page