Cours

7 meilleurs cours et classes de diapositives Google gratuits [2020]

L’enseignement en ligne devient le moyen le plus facile et le moins cher d’apprendre les nouvelles technologies, d’obtenir une certification et de faire progresser les connaissances. Nos experts ont établi une liste de Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification Google Slide disponibles en ligne pour 2020 après des recherches et des expériences approfondies. Les cours énumérés ici s’adressent spécifiquement aux personnes qui doivent faire face à des présentations, notamment les étudiants, les enseignants et les professionnels. Parcourez la liste et choisissez le cours qui vous convient le mieux. Vous pouvez consulter notre point de vue sur Les meilleurs cours de Google.

7 meilleurs cours et classes de diapositives Google gratuits [2020]

1. Formation Google Slides (Google pour l’éducation)

Apprenez les diapositives Google de son créateur – Google, par le biais du centre des enseignants créé par eux en ligne. Grâce à des vidéos contenant des démonstrations d’utilisation des outils et des fonctionnalités de Slides, tout le monde peut apprendre à créer des Slides et à les utiliser pour des présentations. Vous pouvez ajouter un contenu interactif et dynamique grâce aux tutoriels supplémentaires pour l’insertion audio et vidéo qui sont disponibles gratuitement ici. Ce programme est spécialement conçu pour les enseignants afin de les aider à suivre une classe interactive. Consultez notre liste de Les meilleurs cours de Google Sheets.

USPs clés –

– Créé pour les enseignants afin de rendre le streaming de classe en ligne transparent.

– Apprenez à construire une présentation en utilisant différents formats de médias pour diriger la classe.

– Optez pour la classe sans papier en apprenant à utiliser Google Slides.

– Partagez des ressources utiles en classe sous forme de diapositives pour aider les élèves à approfondir leurs connaissances dans la matière.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

2. Créer des présentations étonnantes en 2 heures avec Google Slides (Udemy)

Les présentations peuvent être ennuyeuses si elles ne sont pas présentées de la bonne manière. Si vous avez une présentation à venir et que vous ne savez pas comment la présenter, ne vous inquiétez pas, ce cours d’Udemy vous permettra de vous familiariser avec le sujet. Tout le monde peut faire des présentations, mais seuls quelques-uns ont la magie nécessaire pour enchanter le public avec leurs présentations. Dans ce cours, vous passerez de la présentation de base à l’utilisation des fonctions avancées disponibles sur Google Slides. Inscrivez-vous à ce cours et apprenez comment attirer l’attention de votre public en utilisant le multimédia et des graphiques dynamiques dans vos diapositives.

A lire  5 meilleurs certificats et cours de conception pédagogique [2020] [UPDATED]

USPs clés –

– Améliorez vos connaissances en matière de présentation de projets.

– Utilisez des animations, des vidéos, des graphiques, des tracés de données dynamiques, des formes, etc. pour créer une présentation attrayante.

– Partagez votre présentation avec d’autres partenaires et collaborez sans heurts pour créer et présenter ensemble.

– Démonstrations en direct pour la création et le téléchargement de Google Slides.

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Je connais bien les diapositives de Google, mais j’ai appris un nouveau truc à chaque leçon. Si je n’avais pas suivi ce cours, je n’aurais jamais connu les fonctionnalités qui étaient nouvelles pour moi, qu’elle a montrées. – Allison Lightner.

3. Formation Google Slides (LinkedIn Learning)

LinkedIn Learning propose un large éventail de sessions pratiques sur les diapositives et présentations Google. Vous pouvez naviguer dans la bibliothèque pour suivre les tutoriels selon vos besoins. Vous pouvez obtenir des vidéos allant de la création d’une présentation à l’utilisation de divers outils et compléments pour les diapositives, ainsi que des conseils de présentation. Vous pouvez également consulter la technique Morph utilisée pour donner un impact dynamique à vos présentations. N’oubliez pas de consulter notre curation de Les meilleurs cours de Google Tag Manager.

USPs clés –

– Apprenez à utiliser Google Slides pour toutes vos présentations.

– Rendez vos présentations moins ennuyeuses en apprenant à utiliser les outils et les fonctionnalités disponibles dans les diapositives.

– Créez votre boîte à outils personnalisée à utiliser à chaque fois que vous faites vos présentations.

– Développez des vidéos en boucle à l’aide de diapositives afin d’intéresser votre public à différents formats de contenu.

– Apprenez à utiliser des modèles 3D lors de vos présentations à l’aide de diapositives.

Durée : Variable

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

4. Google Docs & Slides – Du débutant à l’expert (Udemy)

Idéal pour les professionnels du monde des affaires, les étudiants et les enseignants, ce cours Udemy peut être une destination unique pour la création de documents et de présentations partageables. Vous pouvez vous inscrire au cours sans aucune connaissance préalable et, après l’avoir suivi, devenir un expert dans l’utilisation de tous les outils disponibles dans Docs and Slides. Grâce à des leçons faciles à comprendre dispensées par l’instructeur a fait de ces outils de collaboration et de présentation en ligne un jeu d’enfant. Tout le monde peut apprendre et utiliser au mieux les outils en ligne de Google.

A lire  7 meilleurs cours et classes d'ayurvéda gratuits [2020]

USPs clés –

– Apprenez à créer, modifier et partager des présentations à l’aide de Google Slides.

– Utilisez différents formats de contenu dans vos présentations pour les rendre moins ennuyeuses et plus attrayantes.

– Animer les objets pour donner une présentation dynamique.

– Savoir comment télécharger des diapositives dans n’importe quel format pour une utilisation hors ligne.

Durée : 3,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

 

Révision : Le présentateur connaît bien le sujet et transmet l’information dans un format et un ton faciles à comprendre. – Richard Blades.

 

5. Créer des présentations informatives avec Google Slides (Coursera)

Faire une présentation peut sembler une tâche facile, mais ce qui est difficile, c’est de créer des présentations qui peuvent capter l’attention du public. Ce cours de Google Slides proposé par le Project Network sur Coursera aidera les débutants à développer des diapositives à part entière pour leurs présentations. Vous apprendrez comment faire les diapositives d’introduction et de conclusion, comprennent des éléments visuels et utilisent des techniques de présentation des données pour rendre vos diapositives intéressantes. Notez également qu’actuellement, ce cours est adapté aux apprenants de la région nord-américaine uniquement. Consultez notre compilation de Les meilleurs cours Google Adwords.

USPs clés –

– Apprenez à faire des présentations à l’aide de la boîte à outils Google – Diapositives.

– Choisissez des thèmes et des mises en page pour vos présentations afin de leur donner un aspect et une impression uniformes.

– Utilisez des visuels pour rendre vos présentations plus attrayantes.

– Savoir utiliser des tableaux et des graphiques pour expliquer les données dans vos présentations.

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

 

Révision : Ce qu’il y a de mieux chez l’instructeur, c’est qu’il sait exactement comment enseigner, où aller lentement, où élaborer, et où faire quoi ! – SS.

6. Démarrer avec Google Slides (Udemy)

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un institut d’enseignement, les présentations deviennent une partie intégrante de notre façon de partager les opinions, les connaissances et le travail. Ce cours Udemy est créé pour les débutants qui souhaitent créer des présentations mais ne connaissent pas toutes les fonctionnalités et les outils disponibles dans la suite Google. L’instructeur, Nathan Nagele, a déjà aidé plus de 20 000 étudiants à faire des présentations créatives et à les utiliser pour partager et collaborer en ligne avec leurs pairs. Vous pouvez également apprendre à modifier et à télécharger des diapositives pour une utilisation hors ligne sur vos appareils mobiles.

A lire  4 meilleurs cours et classes ArcPy gratuits [2020]

USPs clés –

– Apprenez les bases de la création, de l’édition, du partage et du téléchargement de Google Slides.

– Créez des diapositives attrayantes en utilisant divers thèmes intégrés, mises en page, animations et autres techniques.

– Utilisez des objets visuels et des graphiques pour présenter et expliquer les données et les statistiques.

– Téléchargez et utilisez les diapositives pour vos besoins personnels et professionnels, à tout moment et en tout lieu.

Durée : 1,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

 

Révision : C’était très utile. Je me sens plus confiant maintenant et je suis prêt à créer ! – Rosalina Soli.

7. Cours complet sur Google Slides – Créer de superbes diapositives (Udemy)

Vous pouvez créer une présentation dans n’importe quel but – pour une réunion de bureau, un cours universitaire, un projet de classe ou votre portfolio créatif, mais Google Slides vous permet de la contourner plus facilement et de la partager lors de vos déplacements. Ce cours Udemy vous apprendra à préparer des présentations qui capteront l’attention de votre public et excelleront dans la transmission de vos réflexions. L’instructeur, TJ Walker, a formé plus de 700 000 étudiants dans le monde entier dans de nombreux cours, et son style d’enseignement vous aidera certainement à saisir facilement le concept. Consultez notre Les meilleurs cours de Google Analytics.

USPs clés –

– Faites progresser vos connaissances dans Google Slides pour utiliser tous les outils et fonctionnalités disponibles.

– Préparez des présentations convaincantes pour faire passer vos idées.

– Utilisez la puissance des visuels pour rendre vos présentations plus faciles à comprendre.

– Obtenez des conseils, des solutions de contournement rapides et des raccourcis pour utiliser Google Slides.

Durée : 4 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

 

Révision : C’était un bon match pour moi. Il va m’aider à enseigner à mes étudiants où qu’ils soient. Je maîtrise maintenant bien la création d’une diapositive sur Google et la façon de la présenter. – Caroline Amuda.

Il s’agissait donc des Les meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification Google Slides disponibles en ligne. Nous espérons que vous trouverez la solution qui répondra à vos besoins et que vous excellerez dans la réalisation et la présentation de diapositives !

Bouton retour en haut de la page