CoursCours de developmentCours de développement webCours sur les réseaux

9 Meilleur cours, formation et certification Linux [2020]

Plus de 30 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriels, formations, classes et certifications Linux disponibles en ligne pour 2020. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre Linux. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

9 Meilleur cours, certification, formation et tutoriel Linux en ligne [2020 UPDATED]

1. Maîtrise de Linux : Ligne de commande Linux maître (Udemy)

Si vous n’avez aucune idée de la façon de commencer à acquérir les compétences requises pour travailler sur Linux, alors ce cours est à envisager. Enseigné par Ziyad Yehia, instructeur d’Udemy, ce programme vous aidera à devenir un utilisateur indépendant de ce système d’exploitation très populaire. En partant de zéro, cette série de cours vous aidera à manipuler la ligne de commande et à utiliser les scripts bash pour automatiser les tâches. D’autres sujets seront abordés, comme l’installation et la gestion des logiciels libres avec le gestionnaire de paquets. Ce programme est très apprécié par les étudiants, car il est très bien noté et a fait l’objet de nombreuses critiques. C’est de loin le meilleur cours Linux sur Udemy.

USP clés-

– L’objectif de ce programme est de consolider les concepts fondamentaux de Linux à l’aide de conférences et d’exemples pratiques.

– Les leçons sont enseignées de manière amusante et interactive par le biais de la visualisation.

-Le cours basé sur un projet permet de se familiariser avec les tâches à accomplir dans le monde réel.

– Les conférences sont conçues pour être approfondies et efficaces.

– 67 Conférences + 1 Article + 11 Ressources supplémentaires + Accès à vie

Durée : 11,5 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Bilan : Ayant suivi beaucoup plus de cours, je ne peux que dire « Wow ! Superbe travail Ziyad ! Super, une livraison de haute énergie, des explications géniales, et il est évident que vous avez de l’expérience avec Linux. Toute personne intéressée par Linux devrait absolument suivre ce cours. -Ted LeRoy

2. Apprendre Linux en 5 heures / 5 jours (Udemy)

L’acquisition de nouvelles compétences est importante, mais la gestion du temps l’est tout autant. Si vous recherchez un cours qui vous aidera à acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour travailler sur la plate-forme Linux, ce tutoriel est un concurrent évident. Créé par Jason Cannon, un administrateur système professionnel, cette certification promet de vous faire acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler avec ce système d’exploitation en seulement 5 jours. Toutes les commandes et tous les concepts importants sont couverts à l’aide d’exemples pratiques et réels. Comme les leçons sont principalement destinées aux débutants, chaque technique est couverte dans un langage simpliste et selon nous, c’est l’une des Meilleur cours sur Linux que vous trouverez en ligne.

USP clés-

– Les conférences couvrent tous les principaux commandements et opérations en les parcourant pas à pas.

– Des tonnes d’exercices pratiques pour consolider les connaissances et dissiper les doutes.

A lire  9 meilleurs cours de programmation orientée objet + gratuit [2020]

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à l’aide d’exemples concrets.

– Apprenez comment installer WordPress sur Linux à l’aide d’instructions détaillées.

– 82 Conférences + 1 Article + 34 Ressources supplémentaires + Accès à vie

 

Durée : 5,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Examen : Un cours rapide et génial pour vous apprendre à utiliser linux. Les leçons sont très claires et concises, ses diapositives vont droit au but et donnent des exemples descriptifs. Je voudrais donner une note parfaite mais certaines erreurs que j’ai vues n’ont pas été corrigées même si j’ai vu un commentaire disant qu’il le ferait (diagramme du clavier vim – il y a 2 ans) mais celles-ci sont très mineures. C’est pourquoi j’ai déduit une demi-étoile, pour l’assurance qualité. -Ken Nguyen

3. Bootcamp d’administration de Linux : Débutant à avancé (Udemy)

Les camps d’entraînement sont rarement faciles ou amusants. Donc si vous cherchez une formation rigoureuse à Linux, qui soit en même temps amusante, alors c’est l’endroit où il faut être. Conçu par Jason Cannon, administrateur système professionnel, ce cours s’adresse à des personnes de tous niveaux d’expérience. Les cours de niveau initial couvrent les termes fondamentaux avant d’évoluer vers des commandes et un contenu plus compliqués. De nombreux exercices et leçons pratiques permettent d’avoir une vue d’ensemble plus claire de tous les sujets cruciaux. Cette certification compte plus de 20 000 étudiants.

USP clés-

– Les conférences sont très bien conçues et divisées en sections pertinentes.

– Apprenez les sujets fondamentaux et appliquez ces connaissances de manière pratique et utile.

-Apprendre des sujets du niveau débutant au niveau avancé.

– L’endroit idéal pour commencer une carrière d’administrateur de serveur ou quelque chose de similaire.

– 74 Conférences + 2 Articles + 3 Ressources supplémentaires + Accès complet à vie

 

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Je voulais me rafraîchir la mémoire sur Linux et voir ce qu’il y avait de nouveau dans Centos 7. Je connaissais la plupart des éléments du cours, mais j’ai quand même apprécié la façon dont ils étaient présentés. Je pense que c’est un excellent cours pour un débutant absolu. Les diapositives sont simples et faciles à lire. L’instructeur est facile à comprendre. Les vidéos ne font pas perdre beaucoup de temps et vont droit au but. Après cela, vous pourrez monter sur une linux box avec confiance et commencer à regarder autour de vous. A+. -Lauren Lavin

4. Certification en gestion et sécurité des serveurs Linux de l’université du Colorado (Coursera)

Système de l'Université du ColoradoQue vous regardiez une émission sur Netflix ou que vous accédiez simplement au site web d’une banque, il y a de fortes chances qu’un système Linux soit impliqué. Ce cours créé par l’Université du Colorado System vous aide à comprendre comment ce système d’exploitation populaire est utilisé dans un environnement d’entreprise. Le programme est divisé en sections avec des objectifs individuels pour chaque section. La certification vous aide à comprendre comment gérer les systèmes de fichiers et renforcer la sécurité du système ainsi que des fichiers. Les tutoriels peuvent être utiles aux étudiants, aux professionnels ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Avec des notes excellentes et des instructeurs incroyables, ce cours vaut la peine d’être essayé.

USP clés-

-Aides pour appliquer et accéder aux techniques de sécurité du système.

-Les conférences sont claires et couvertes de façon claire et rapide.

– Les exercices pratiques permettent d’acquérir de l’expérience sur les sujets abordés dans les conférences.

– Des quiz, des lectures et des vidéos sont disponibles en complément.

– La dernière tâche pour l’obtention de la certification est un projet basé sur le monde réel qui donne l’occasion d’appliquer les connaissances acquises pendant les cours.

A lire  4 meilleurs cours et tutoriels de l'Active Directory [2020] [UPDATED]

 

Durée : 5 semaines

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

5. Linux pour les débutants (Udemy)

Il est vrai que Linux est un vaste sujet et que trouver un point de départ peut être un défi. Ce programme conçu par Jason Cannon, un administrateur système professionnel, est une bonne ligne de départ pour les débutants. Comme les étudiants de ce tutoriel sont principalement des novices, l’instructeur veille donc à ce que les concepts soient expliqués à un rythme confortable. En plus des leçons, il y a des exercices pratiques qui aident les étudiants à avoir une perspective pratique des principes fondamentaux couverts dans les leçons.

USP clés-

– Aide à comprendre la théorie fondamentale ainsi qu’à effectuer des exercices pratiques.

– Apprenez à manipuler les répertoires, à gérer les permissions, à personnaliser l’invite du shell et bien plus encore.

– Certification idéale pour les personnes ayant un temps limité.

– 76 Conférences + 1 Article + 27 Ressources supplémentaires + Accès à vie

 

Durée : 5,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Jusqu’à présent, ce cours est excellent. L’instructeur vous guide pas à pas et vous donne des exemples. J’ai essayé d’apprendre Linux il y a quelques années à partir d’un livre, j’ai réussi mais je n’ai pas réussi à m’y tenir. Je le regrette. J’ai hâte de terminer ce cours et de passer au cours d’administration de Linux que j’ai également acheté. -Ken Smith

6. Certification Linux par la Linux Foundation (edX)

cours de base linux en ligneLinux est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde. Environ 94 % des supercalculateurs, serveurs et commerces du monde entier sont alimentés par ce système d’exploitation. Par conséquent, si vous pouvez naviguer à travers ce système, vous pouvez dire que vous avez une arme digne de ce nom dans votre arsenal. Créée par la Fondation Linux, cette formation est une introduction. Apprenez à utiliser les différents outils et techniques utilisés par les administrateurs système à l’aide de leçons théoriques et pratiques. L’avantage de ce programme est qu’il couvre à la fois la ligne de commande et l’interface utilisateur graphique. Avec plus de 250 000 étudiants inscrits, ce tutoriel est l’endroit idéal pour poser vos bases dans ce domaine.

USPs clés –

– Aucune condition préalable n’est requise pour s’inscrire à cette certification.

– Excellent programme pour débuter en tant qu’administrateur système, développeur sur Linux.

– Un programme d’études bien structuré, avec un accent particulier sur chaque section.

– Apprendre les opérations de base de la ligne de commandement.

– La configuration du système et l’interface graphique sont expliquées en détail.

Durée : 8 semaines

——-

7. Principes fondamentaux de la certification Red Hat Enterprise Linux (edX)

cours en ligne de redhat linuxOn ne saurait trop insister sur les avantages qu’il y a à apprendre les astuces et le commerce de Linux. Avec autant de cours de qualité, quelle est la chose qui distingue cette certification des autres ? Tout d’abord, ce cours est conçu par Red Hat, la multinationale du logiciel libre. Il commence par une introduction de base et donne l’occasion de mettre ces concepts en pratique avant d’aller plus loin. Parmi les sujets clés, citons l’accès à la ligne de commande, la gestion des fichiers à partir de la ligne de commande, la surveillance des processus et bien plus encore. À l’issue de ce cours, vous disposerez d’une solide introduction au travail en ligne de commande, en utilisant Red Hat Enterprise Linux 7 comme modèle.

A lire  39 meilleurs cours de développement Web + Udemy gratuit [2020]

USP clés-

– Le programme enseigne tout ce qui est nécessaire pour comprendre les concepts de base et les techniques de travail du système d’exploitation Linux.

-Les conférences n’ont pas de conditions préalables.

– L’instructeur est un instructeur Red Hat senior de renom, qui a des années d’expérience dans des domaines tels que l’administration du système, l’interface de la ligne de commande.

 

Durée : 9 semaines, 1 à 3 heures par semaine

——-

8. Tutoriel Linux complet : Devenir un professionnel de Linux (Udemy)

Il existe aujourd’hui une pléthore de cours en ligne basés sur Linux. Ce cours particulier créé par Muhammed Torkey, ingénieur DevOps, et Mohamed Yehia Zakareya, est parfait pour les étudiants qui recherchent un cours clair et précis. Cette certification est principalement destinée aux étudiants qui se préparent à un emploi avec des profils tels que celui d’administrateur système. Les cours commencent par les installations nécessaires aux travaux pratiques. Ensuite, les cours couvrent des sujets tels que la gestion des systèmes de fichiers, la gestion de la sécurité, la configuration des réseaux et bien plus encore. Le programme comprend de nombreux autres concepts supplémentaires qui renforceront votre profil.

USP clés-

– Le programme comporte des instructions claires sur la manière de traiter les téléchargements et les installations, ce qui facilite grandement le reste du parcours d’apprentissage.

– Couvre tous les sujets à partir de zéro.

– Les cours sont orientés vers l’expérience pratique, ce qui rend l’apprentissage amusant.

– De nombreux quiz ainsi qu’une assistance 24 heures sur 24 dans le forum de discussion.

– Sujet bonus inclus dans la certification tel qu’un shell sécurisé.

– 107 conférences + 8 ressources supplémentaires + accès à vie

 

Durée : 14 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : L’instructeur est assez clair et direct. Je n’ai aucune connaissance de linux avant et après cela, je me sens vraiment en confiance pour utiliser l’OS linux. J’ai même installé ubuntu sur mon PC et j’utilise linux sur mon hébergement. Grâce à ce cours, je peux utiliser linux, le mastic et toutes les commandes que j’ai apprises. Merci beaucoup -Sheldon Minoza

9. NDG Linux Unhatched : Les bases de Linux (Cisco Networking Academy)

Si vous vous ennuyez dans votre emploi actuel, si vous en cherchez un nouveau ou si vous envisagez simplement de changer de carrière, cette certification vous permettra de sortir de votre misère. Conçu par la Cisco Networking Academy, ce programme vous aidera à décider si Linux est une option de carrière viable pour vous. Il est destiné aux personnes sans expérience préalable. Il offre la possibilité de travailler avec une machine virtuelle, une interface de ligne de commande et de nombreux autres outils et techniques importants. Enseigné par certains des plus grands experts dans ce domaine, ce tutoriel est très apprécié du public.

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les bases de cette formation.

-Les conférences vous aident à décider en quelques heures si Linux est une option de carrière appropriée pour vous ou non.

– Le matériel d’étude et les vidéos sont disponibles gratuitement.

– Des exercices vous permettent de vérifier vos progrès tout au long des cours.

– Guidage pas à pas à travers une série d’activités pratiques sur machine virtuelle.

 

Durée : 8 heures / à son propre rythme

——-

Il s’agissait donc des 9 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications Linux disponibles en ligne pour 2020. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page