Cours de sciencesCours Maths et Sciences

4 meilleurs cours et diplômes d’astrophysique [2021]

Des experts ont établi cette liste des meilleurs cours, diplômes, formations, classes et certifications en astrophysique disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à acquérir des compétences en astrophysique. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

4 meilleurs cours d’astrophysique, diplôme, certification et formation en ligne [2021] [UPDATED]

1. Programme d’astrophysique XSeries (edX)

Les mystères de l’univers ne peuvent être exagérés et on peut dire sans risque de se tromper que c’est l’un des sujets les plus intéressants qui existent. Donc, si vous envisagez de commencer vos études dans ce domaine ou si vous êtes simplement intéressé par ce qui se trouve au-delà de la terre, ce programme vous aidera à y parvenir. Explorez les plus grands mystères non résolus et la façon dont les chercheurs tentent d’y répondre, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver et étudier les exoplanètes. Avec une pléthore de sujets abordés tout au long des leçons, ce cours vous aidera à prendre confiance en vous pour aller de l’avant avec des sujets plus complexes. Vous cherchez des cours de physique de qualité ? Jetez un coup d’œil à notre compilation de Les meilleurs cours de physique.

USPs clés –

– Tous les sujets sont abordés dès le début, y compris la réponse à certaines des questions les plus recherchées.

– Les cours sont dispensés par des leaders prestigieux dans ce domaine, dont des prix Nobel.

– Apprenez les techniques utilisées par les scientifiques pour s’attaquer à des problèmes difficiles.

– Découvrez comment la mécanique quantique et la relativité aident à expliquer les naines blanches, les novæ, les supernovae, les étoiles à neutrons et les trous noirs.

A lire  7 meilleurs cours et classes d'agriculture gratuits [2021]

– Comprendre comment les astrophysiciens enquêtent sur l’origine, la nature et le destin de notre univers.

– Les cours sont divisés en quatre cours de base qui peuvent être facilement suivis par les débutants.

Durée : 9 à 10 semaines par cours, 3 heures par semaine, par cours

Note : 4,6 sur 5

——-

2. Astrophysique I (didacticiel ouvert du MIT)

Ce programme est conçu pour fournir une introduction à l’astrophysique stellaire de niveau supérieur. Une variété de Les sujets abordés vont de la structure et de l’évolution stellaires à la matière noire et à la dynamique galactique. C’est la première partie d’une séquence de deux cours. Regardez les vidéos et construisez une base solide avant de vous lancer dans les missions. Les évaluations et les examens constituent une partie importante de ce programme et ont un poids significatif dans la détermination de la note finale. Avec tous les sujets cruciaux couverts, ce cours est l’un des choix les plus populaires parmi les étudiants.

USP clés-

– C’est un excellent cours pour commencer votre voyage de niveau supérieur dans ce domaine car tous les sujets sont expliqués en détail à partir d’un niveau d’introduction.

– Acquérir des compétences inestimables qui vous seront utiles pour aller de l’avant et mettre la main à la pâte.

– Des recommandations appropriées de livres et de sites web sont fournies qui aideront à compléter vos connaissances.

– Passez tous les tests et examens notés pour obtenir les points de crédit.

– Une série d’ensembles de problèmes sont disponibles pour la pratique et peuvent être téléchargés.

– Les conférences sont concises et couvrent les sujets importants de manière efficace.

– Apprenez de l’un des meilleurs cerveaux dans ce domaine et clarifiez vos doutes.

A lire  5 meilleures classes et diplômes en génétique [2021]

Durée : A son propre rythme

Note : 4,5 sur 5

——-

3. Frontières et controverses en astrophysique (cours ouverts de Yale)

Cette classe vous enseigne les trois domaines spécifiques de l’astronomie qui progressent assez rapidement. Explorez les concepts de trous noirs, d’énergie sombre et de planètes extra-solaires. La seule chose qui distingue cette voie est qu’elle parle des recherches et des projets en cours qui jouera un rôle important dans l’amélioration de notre compréhension de l’univers dans les prochaines années. Apprenez-en plus sur le connu et l’inconnu, ainsi que sur la façon dont les astronomes tentent d’y répondre. N’oubliez pas de consulter notre liste de Les meilleurs cours d’astronomie.

USP clés-

– Apprenez tout sur ces trois domaines en allant des concepts de base aux concepts avancés avec un niveau de difficulté croissant.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– Comprendre le travail clé du projet et obtenir des conseils, ainsi que des conseils issus de l’expérience de l’instructeur concernant la manière d’aborder les différents problèmes astronomiques.

– Il y a des devoirs réguliers, des évaluations et un examen final à passer pour obtenir les points de crédit.

– Les leçons et les problèmes abordés portent sur des questions quantitatives et des questions à développement.

– Le matériel d’étude complet est disponible pour un accès en ligne ainsi que pour un téléchargement dans un fichier zip.

– Une liste de livres et de références connexes est fournie, qui peut être utilisée pour compléter les cours.

Durée : A son propre rythme

Note : 4,4 sur 5

——-

4. Programme d’astrophysique (The Open University)

Ce programme vous aidera à comprendre les éléments constitutifs de l’univers en utilisant les méthodes physiques quantitatives. Une solide formation en mathématiques, physique et astronomie est nécessaire pour commencer les cours. Le programme se concentre principalement sur les l’astrophysique des étoiles, des exoplanètes et de leurs propriétés, de leur structure, de leur évolution et des processus physiques qui s’y déroulent. Travaillez sur des projets, lisez les recherches en cours et clarifiez vos doutes avec l’aide des modérateurs. Si vous recherchez un cours qui tient compte à la fois des aspects théoriques et pratiques, ce choix est donc judicieux.

A lire  4 meilleurs cours et classes de biologie moléculaire [2021]

USP clés-

– Les cours vous guident à travers des sujets intéressants tels que l’évolution stellaire et la nucléosynthèse, y compris la relation entre les différentes étapes et la production chimique.

– Mettez la main à la pâte et effectuez l’analyse et l’interprétation des données astrophysiques.

– Les démonstrations rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

– Les devoirs et les défis vous donnent l’occasion de mettre en pratique les concepts abordés dans les conférences.

– Des conseils appropriés sont fournis pour obtenir les ensembles de données à analyser en utilisant la technologie nécessaire.

– Bénéficiez du soutien constant de votre tuteur tout au long du voyage et participez à des forums de discussion pour clarifier vos doutes et échanger des idées.

– Il y a 5 devoirs corrigés par un tuteur, 5 devoirs interactifs corrigés par ordinateur et un examen pour mesurer votre maîtrise des concepts couverts et obtenir le crédit.

Durée : A son propre rythme

Note : 4,4 sur 5

——-

Voici donc les 4 meilleurs cours d’astrophysique, programme de diplôme, classe, cours, formation et certification disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page