Cours de sciencesCours Maths et Sciences

10 meilleurs + cours de biotechnologie gratuits et certification [2021]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les dix meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en biotechnologie disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours gratuits et payants pour vous aider à apprendre la biotechnologie. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires et les experts. Consultez notre Les meilleurs cours de sciences.

10 meilleurs cours et classes gratuits de biotechnologie [2021]

1. Biotechnologie industrielle par l’Université de Manchester (Coursera)

Créé par les instructeurs professionnels de l’Université de Manchester, ce cours de biotechnologie est conçu pour vous faire découvrir les combustibles fossiles et leur importance dans la révolution sociale et industrielle. En suivant ce programme, vous pourrez de découvrir les facteurs critiques qui permettent aux technologies qui sous-tendent la recherche en biotechnologie, telles que la biologie systémique et synthétiqueLa recherche et le développement d’enzymes, la découverte et l’ingénierie des enzymes, et l’ingénierie biochimique et des procédés. La majeure partie du contenu du cours sera fournie par des conférences vidéo afin que vous obteniez une base solide dans ces domaines essentiels. À l’issue du cours, vous serez susceptible d’obtenir un certificat qui vous aidera à mettre en valeur vos compétences en biotechnologie industrielle.

USPs clés –

– Un cours utile qui vous aidera à comprendre la fonction enzymatique et la catalyse, à expliquer les technologies et les méthodologies qui sous-tendent la biologie des systèmes et la biologie synthétique.

– Découvrez la diversité des applications de la biologie artificielle tout en discutant des différents défis éthiques et réglementaires liés à la recherche.

– Obtenez une riche compréhension des principes et du rôle du bioprocessus et du génie biochimique dans la biotechnologie industrielle.

– Connaître les questions complexes liées à la fabrication durable, qui comprend l’innovation responsable en matière de recherche et la bioéthique.

Durée : 11 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : J’ai vraiment apprécié ce cours, et bien que je ne sois ni chimiste ni chercheur en biotechnologie, je suis un dentiste qui a apprécié l’opportunité d’en apprendre plus sur la biotechnologie industrielle. Merci beaucoup ! – JQ.

2. Biologie systémique et biotechnologie par l’école de médecine Icahn (Coursera)

Spécialement conçu pour les professionnels et les étudiants en biotechnologie et en données biomédicales, ce programme de spécialisation vous fournir tout le contenu nécessaire pour devenir un expert en biologie des systèmes et en biotechnologie. Ce programme de spécialisation comporte six cours différents, qui mettent en évidence divers facteurs du système biologiecomme l’analyse de réseau, les méthodes expérimentales, la modélisation dynamique, l’analyse intégrée, etc. En vous inscrivant au programme, vous aurez accès à des conférences vidéo de haute qualité, à des travaux notés, à des quiz, à des examens pratiques et à des exemples concrets pour vous permettre d’apprendre efficacement. En outre, une fois le programme de spécialisation terminé avec l’examen final, vous recevrez un certificat de fin d’études.

USPs clés –

– Découvrez les méthodologies impliquées dans les biologies des systèmes, telles que la génomique, la modélisation des réseaux, la bioinformatique, les technologies omiques, la protéomique, la modélisation dynamique, etc.

– Apprenez à utiliser des méthodes expérimentales, informatiques et mathématiques en biologie systémique, ainsi qu’à concevoir des cadres de travail réels au niveau des systèmes pour répondre à des questions dans le domaine biomédical.

– Découvrez les technologies qui sous-tendent l’expérimentation utilisée en biologie des systèmes, en particulier le séquençage de l’ARN, la protéomique par spectrométrie de masse et l’imagerie des cellules vivantes.

– Développer des compétences d’intégration par le biais de lectures dirigées et d’analyse de la littérature actuelle pour travailler sur un projet phare impliqué dans le programme.

Durée : 10 mois, 2 heures/semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

3. Brevetage en biotechnologie par l’école de commerce de Copenhague (Coursera)

Ce cours est destiné à aider les individus à se familiariser avec les rôles et les possibilités qui se présentent en matière de brevets et de droits de propriété intellectuelle. En suivant ce programme, vous pourrez vous familiariser avec les DPI tout en vous concentrant sur l’importance des brevets. Au cours des sessions, vous obtenir des réponses à diverses questions, telles que la nécessité ou non de protéger vos recherches, la manière dont vous pouvez protéger vos recherchesetc. Le cours est conçu par les experts de la Copenhagen Business School, qui travaillent depuis longtemps dans l’industrie de la biotechnologie. Ils vous aideront tout au long du cours à fournir une assistance supplémentaire pour l’apprentissage de sujets complexes en classe.

A lire  6 meilleurs cours et classes de botanique gratuits [2021]

USPs clés –

– Découvrez ce que sont les brevets dans le domaine de la recherche en biotechnologie, et comment et quand vous pouvez les demander pour vos recherches.

– Apprenez à décrire différents types de DPI, expliquez les conditions de brevetabilité d’une invention, recherchez et récupérez des informations sur les brevets dans des bases de données, etc.

– Être capable de définir les différentes étapes d’une demande de brevet, de lire et de comprendre un brevet et de rédiger des revendications liées à la biotechnologie.

– Equipez-vous de cahiers, de conférences vidéo, d’exercices pratiques, de travaux pratiques et d’exemples concrets pour mieux apprendre.

Durée : 28 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : J’ai acquis beaucoup de connaissances et de compétences pratiques en analysant un brevet dans le domaine de la biotechnologie. C’est très utile ! Merci pour le cours ! – MK.

4. The Science and Business of Biotechnology par le MIT (edX)

Les personnes intéressées par l’apprentissage de la science et de l’économie de la biotechnologie peuvent s’appuyer sur ce cours, spécialement créé pour vous présenter les dernières innovations scientifiques en matière de biotechnologie. Dans ce cours, vous obtenir un aperçu des entreprises de biotechnologie en phase de démarrage qui vous aidera à comprendre la science, la technologie et les maladies sous-jacentes. Pendant les cours, vous aurez également une compréhension de la génétique, moléculaireet les bases cellulaires de la maladie humaine, ainsi que d’autres types de biothérapies. Le cours est accompagné de nombreux exemples réels liés à la science et aux entreprises qui se cachent derrière la biotechnologie. Vous aurez également accès à de nombreuses conférences vidéo, à des devoirs notés et à d’autres documents.

USPs clés –

– Découvrez l’analyse financière de base pour les ingénieurs en biotechnologie professionnels des sciences de la vie, les risques et les rendements financiers historiques de l’industrie biopharmaceutique.

– Renseignez-vous sur le budget d’investissement des entreprises pharmaceutiques, le développement des médicaments et les essais cliniques, ainsi que sur les mécanismes de financement des jeunes entreprises de biotechnologie.

– Découvrez les méga-fonds biomédicaux et les sociétés d’investissement en redevances sur les médicaments, l’analyse des soins de santé et l’apprentissage machine en biotechnologie.

– Couvrir les applications de l’ingénierie financière dans les sociétés d’investissement de redevances pharmaceutiques, les échanges d’approbation de médicaments et les banques d’investissement dans les sciences de la vie.

Durée : 16 heures, 10-12 heures/semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

5. Cours de biotechnologie en ligne de l’université de Harvard (Online Learning Harvard)

Harvard Online Education est une plate-forme d’apprentissage en ligne très utile qui offre aux particuliers de nombreux cours de biotechnologie. Ces cours sont créé et examiné par des experts de l’université de Harvard, qui connaissent bien tous les facteurs critiques de la biotechnologie. Parmi la liste, certains cours sont HMX Pro Immunologie, Éthique, et Tendances en biotechnologie, Bioinformatique : Fondements de l’analyse des séquences, Immunologie HMX, etc. Pendant les cours, vous aurez également l’occasion d’interagir avec vos instructeurs par le biais de sessions vidéo en direct afin de mieux vous familiariser avec le matériel de cours. En outre, à la fin du cours, vous devrez passer un examen final pour recevoir votre certificat de fin de cours.

USPs clés –

– Découvrez l’éthique et les tendances en matière de biotechnologie, ainsi que les concepts scientifiques et technologiques qui contribuent aux développements biotechnologiques.

– Découvrez les concepts fondamentaux de la génétique tout en vous familiarisant avec le domaine de la génomique, qui évolue rapidement.

– Apprenez les compétences bioinformatiques requises dans les laboratoires universitaires, biotechnologiques et pharmaceutiques pour analyser l’ADN et les séquences de protéines individuelles.

– Connaître les concepts des nanomatériaux et leur utilisation avec des bio-composants pour synthétiser et traiter des systèmes plus importants.

– Découvrez les activités de la biotechnologie, du génie génétique, du développement de médicaments, des diagnostics et des thérapies.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

 

6. Les meilleurs cours de biotechnologie (Udemy)

Udemy est une autre plate-forme d’apprentissage en ligne précieuse qui vous offre de nombreux cours de biotechnologie, créés par les instructeurs experts d’Udemy, qui connaissent bien tous les aspects du domaine. Plus de 15 cours sont disponibles sur la liste, chacun d’entre eux contenant de précieuses informations nécessaires dans le domaine de la biotechnologie. Parmi la liste, quelques Les cours les plus populaires sont la biotechnologie, les affaires, le droit et la science, le vecteur de clonage et le QCM de biotechnologie végétale, l’ADN et les agents thérapeutiques, les questions pratiques sur le QCM, la culture cellulaire et les anticorps monoclonaux.et plus encore. En répondant à ces tutoriels et aux questions à choix multiple, vous pourrez acquérir une solide compréhension des concepts de la biotechnologie. Jetez un coup d’œil à notre Les meilleurs cours de bioinformatique.

A lire  4 meilleurs cours de chimie organique en ligne [2021]

USPs clés –

– Obtenez des connaissances approfondies sur l’industrie de la biotechnologie, notamment sur les entreprises, les lois, les règlements, les politiques et les sciences qui s’y rapportent.

– Comprendre la technologie et la loi qui sous-tend la biotechnologie avec les aliments génétiquement modifiés, les animaux et ce qu’elle contient pour l’avenir de l’homme.

– Apprenez les bases de la biologie cellulaire/moléculaire et de la biochimie tout en vous préparant aux questions d’entretien et d’examen.

– Accédez à des questions à choix multiples, à des échantillons d’examen, à des séances de pratique sur les vecteurs de clonage, la biotechnologie végétale, la fixation de l’azote, la génétique végétale, etc.

– Obtenez un certificat après avoir terminé chaque cours pour l’utiliser avec votre CV ou votre profil LinkedIn.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

7. Découverte de médicaments par l’Université de Californie à San Diego (Coursera)

Créé par des experts de l’industrie et des membres de la faculté de l’université de Californie à San Diego, ce cours vous aidera à vous familiariser avec le processus de découverte de médicaments grâce à une approche progressive. Au cours de la session, vous Découvrez les étapes suivies par une entreprise pharmaceutique ou biotechnologique pour découvrir un nouveau médicament thérapeutique. En outre, vous acquerrez une solide compréhension du marché pharmaceutique et biotechnologique tout en apprenant les principaux aspects du processus de recherche de médicaments avec la sélection des cibles et le criblage des composés et la conception des candidats principaux. Le cours vous offre de multiples conférences vidéo de haute qualité, des devoirs notés et une expérience d’apprentissage riche.

USPs clés –

– Apprenez à reconnaître la découverte actuelle de médicaments modernes basée sur la théorie du « lock-and-key », qui utilise un seul composé pour atteindre une cible afin de combattre la maladie correspondante.

– Mieux comprendre les multiples outils et méthodes de découverte de médicaments qui sont utilisés pour trouver, identifier et concevoir un nouveau médicament.

– Être capable de définir et de comprendre les responsabilités réglementaires en matière de découverte de médicaments par rapport au dossier et à la demande de nouveau médicament expérimental.

– Obtenez l’aide constante des instructeurs tout au long des cours pour résoudre les questions complexes et les problèmes liés au matériel de cours.

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Cours recommandé pour tous ceux qui s’intéressent au processus de découverte de médicaments et au fonctionnement général de l’industrie pharmaceutique. C’est un peu technique, mais ça vaut vraiment la peine ! – SK.

8. Génomique : Décoder le langage universel de la vie (Coursera)

Ce cours informatif est conçu pour vous donner une brève idée du génome, des informations qu’il contient pour les cellules afin de les aider à se développer, à fonctionner et à se reproduire, et bien plus encore. En vous inscrivant à ce cours, vous pourrez déterminer comment les scientifiques déchiffrent le langage des génomes afin de créer des réserves de nourriture et de carburant durables, d’améliorer le traitement et la prévention des maladies et de protéger l’environnement. Le cours est élaboré par les membres expérimentés du corps enseignant de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign, qui vous assisteront tout au long de la malédiction afin de vous fournir une aide et des conseils supplémentaires pour les sujets liés au cours. Une fois le cours terminé par des examens finaux, vous pourrez obtenir votre certificat de fin d’études pour le partager avec vos employeurs ou votre CV. N’oubliez pas de consulter notre liste de Les meilleurs cours de chimie.

A lire  6 meilleurs cours et classes gratuits sur les cellules souches [2021]

USPs clés –

– Découvrez les gènes, les génomes, l’ADN, et apprenez d’où vient votre nourriture, quelles sont les conditions sanitaires que vous êtes le plus susceptible de développer, etc.

– Connaître l’ensemble du fonctionnement de l’ADN, par exemple ce que fait réellement l’ADN, comment il est lié aux gènes et au génome, etc.

– Découvrez ce qui se passe à l’intérieur des cellules qui entraînent une mutation de l’ADN vers les symptômes physiques d’une maladie.

– Explorez quelques-unes des interactions productives et complexes entre les êtres vivants, leurs génomes et le monde qui les entoure.

Durée : 45 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Super cours, donne une belle introduction visuelle et colorée et des possibilités en génomique ! – SS.

9. Cours de biologie et de biotechnologie (Future Learn)

Future Learn est une autre excellente source d’apprentissage en ligne qui vous propose de nombreux cours et tutoriels sur les biotechnologies pour vous aider vous acquérez de nouvelles compétences, poursuivez vos intérêts et faites progresser votre carrière dans le domaine de la biotechnologie. Parmi la liste, quelques cours à la mode sont la biochimie : Les molécules de la vie, la biologie des insectes, des cerveaux et des bêtes, les technologies génomiques dans les diagnostics cliniques et la science de l’apprentissage. En suivant ces cours, vous acquerrez une solide compréhension des différents concepts et tendances de la biotechnologie dans le monde. En outre, chaque cours est accompagné d’un certificat que vous recevrez à la fin du cours.

USPs clés –

– Une liste de cours pratiques créés et révisés par certaines des meilleures universités et institutions du monde, telles que l’Université d’East Anglia, l’Université de York, l’Université St. George de Londres, etc.

– Apprenez et explorez l’impact de la biochimie sur la bioénergie et la santé tout en découvrant pourquoi les diplômés en biotechnologie sont en demande.

– Améliorez vos compétences générales et votre perception des concepts essentiels en biologie de niveau A et découvrez ce qu’impliquent les études de niveau supérieur.

– Comprendre les technologies de séquençage génomique nouvelles et établies et apprendre comment elles peuvent être appliquées dans la pratique clinique.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

10. Licence en biotechnologie de l’université du Maryland (UMGC Online Education)

Les personnes qui souhaitent obtenir une licence en biotechnologie peuvent bénéficier de l’aide de ce programme proposé par l’université du Maryland. En vous inscrivant à ce programme, vous pourrez développer des innovations dans les domaines agricole, pharmaceutique et biomédical et vous aider à faire partie de la solution aux problèmes de l’humanité qui peuvent être résolus par la biotechnologie. Avec les classes participant au programme, vous apprendrez à communiquer oralement et par écrit d’une manière claire et bien organisée qui informe et clarifie efficacement les principes scientifiques. Vous apprendrez également comment vous pouvez vous conformer aux politiques, protocoles et règlements nationaux, étatiques et locaux en matière de normes pour les activités de laboratoire et de fabrication. Au cours du programme, vous obtiendrez de nombreux exemples liés à des problèmes réels avec leurs solutions efficaces.

USPs clés –

– Apprenez à mettre en pratique les normes éthiques d’intégrité, d’honnêteté et d’équité dans les pratiques scientifiques et la conduite professionnelle.

– Apprenez à utiliser des procédures expérimentales et des technologies modernes pour mener des expériences de laboratoire sûres et hygiéniques tout en recueillant des données validées et documentées.

– Être capable d’appliquer des connaissances et des principes scientifiques, des méthodes quantitatives et la technologie pour réfléchir de manière critique et résoudre des problèmes complexes.

– Apprenez à offrir un soutien technique, une assistance à la clientèle et des analyses coûts-avantages en ce qui concerne les approches biotechniques du développement de produits et de services.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

Il s’agissait donc des 10 meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et certifications en biotechnologie disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé un cours de peinture acrylique qui vous aidera à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Nous vous souhaitons
Bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page