Cours gratuits

20 meilleurs cours et certifications en ligne gratuits [2020]

Notre équipe d’experts mondiaux de l’apprentissage en ligne a effectué des recherches approfondies pour aboutir à cette compilation de 20 meilleures certifications, cours et formations en ligne gratuits pour 2020. Nous sommes sûrs qu’il vous aidera à trouver ce que vous cherchez. N’oubliez pas de consulter le 450 cours en ligne gratuits publié par diverses plateformes d’apprentissage en ligne et universités pour vous aider à faire face à la crise du virus Corona.

20 meilleures certifications, cours, tutoriels, classes et formations en ligne gratuits pour 2020

1. Cours de certification gratuits (Université de Stanford)

Stanford_CourseraCe qui semble encore être un secret pour beaucoup est le fait que presque tous les programmes du partenaire de formation universitaire mondial Coursera sont désormais disponibles gratuitement pour une courte durée, c’est-à-dire. Cela comprend des cours de l’université de Stanford parmi une multitude d’autres universités et collèges célèbres dans le monde entier. Ce qui importe ici, c’est que vous puissiez simplement choisir un programme de formation qui vous semble plaire, puis s’y inscrire gratuitement et l’évaluer par vous-même. Si après quelques jours, vous l’aimez suffisamment, vous pouvez payer et continuer, sinon, vous ne pouvez pas payer et profiter du contenu gratuit tant qu’il dure. Cela nous semble être une bonne affaire ! Sur Coursera, vous trouverez des certifications commerciales gratuites, des cours de formation en ligne gratuits, des certifications « free it » et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également consulter la liste des Certifications de la meilleure coursera.

USP clés-

– Les programmes de niveau débutant n’ont pas besoin de conditions préalables.

– Les leçons sont conçues avec un niveau de difficulté croissant.

– Comprendre l’importance des sujets abordés et son impact sur le monde réel.

– Des conseils complets sont fournis pour configurer et installer les outils nécessaires.

– Les délais flexibles vous permettent d’apprendre à votre propre rythme.

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

2. Cours en ligne gratuits (Université de Harvard)

Cours en ligne de HarvardSi vous rêvez de faire vos études dans l’une des meilleures universités, vous devriez absolument consulter ces séries de programmes. Apprenez auprès des experts et des professeurs qui sont toujours engagés dans l’enseignement et la recherche pour repousser les limites de la connaissance humaine. Vous pouvez choisir de Vous pouvez également recevoir le certificat vérifié pour une somme modique. Faites votre choix parmi les possibilités suivantes CS50, Neurosciences, Droit des contrats, Calcul, les fondements de la Chine moderne, la réponse humanitaire aux conflits et aux catastrophes, l’introduction aux données et bien plus encore. Vous pouvez également consulter notre compilation de Les 100 meilleurs cours gratuits de l’Ivy League.

USP clés-

– Couvrez en profondeur le sujet choisi avec des études de cas pertinentes, des exemples interactifs et bien d’autres choses encore.

– Mettez les exercices et les devoirs en pratique.

– Explorez les possibilités de parcours professionnels en rapport avec le programme.

– Clarifiez vos doutes en dialoguant avec vos pairs et vos instructeurs.

– Il n’y a pas de condition préalable pour s’inscrire aux cours de niveau débutant.

 

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Cours en ligne gratuits (LinkedIn Learning)

L’un des plus grands choix de cours et de classes se trouve en ligne gratuitement sur LinkedIn Learning (Lynda.com). Vous y trouverez d’acquérir les compétences techniques, managériales et créatives les plus demandées auprès d’experts du secteur qui vous permettra d’apporter une valeur ajoutée à votre travail tout en vous aidant à évoluer dans votre carrière. A beaucoup de gens connaissent LinkedIn Learning comme l’ancien Lynda.comqui a connu un succès retentissant auprès des amateurs d’apprentissage en ligne du monde entier. Après avoir été reprise par LinkedIn, Lynda a été rebaptisée LinkedIn Learning.

USPs clés –

– Des milliers de cours à choisir dans des domaines aussi variés que le commerce, la technologie, les sciences des données, le marketing et bien d’autres

– Tous les cours sont effectivement gratuits puisque le premier mois sur la plateforme est une période d’essai. Vous pouvez donc vous inscrire et suivre le cours de votre choix sans frais

– Des milliers d’instructeurs qualifiés issus d’organisations et d’universités prestigieuses ont créé ces cours, ce qui vous permet d’obtenir une qualité de premier ordre

– Il est soutenu par la plate-forme LinkedIn, qui vous permet d’ajouter facilement des compétences à votre profil, augmentant ainsi vos chances de trouver un meilleur emploi/une meilleure opportunité

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

4. Cours de certification gratuits (Kclik)

KclikVous pouvez être récompensé par un certificat gratuit, pour avoir suivi n’importe quel cours, sur n’importe quelle plateforme en ligne. Cela peut être dans n’importe quelle catégorie de matière, dans n’importe quel domaine d’apprentissage et pour n’importe quelle durée. Des certificats spéciaux sont délivrés au fur et à mesure que vous progressez dans l’échelle, plus vous apprenez, plus vous gagnez.

USPs clés –

– Un certificat en ligne entièrement gratuit – pas de carte de crédit, pas de paiement

– Ouvert à tous les apprenants, quelle que soit leur situation géographique

A lire  10 cours et tutoriels Python gratuits [2020]

– Vous pouvez suivre n’importe quel cours en ligne, à partir de n’importe quelle plateforme en ligne, et demander le certificat

– Même si vous venez de terminer un cours ailleurs et que vous n’avez pas reçu de certificat, nous vous en donnerons un

– C’est trop beau pour être vrai, mais c’est vrai

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

5. Cours en ligne gratuits (Udemy)

Udemy a obtenu une partie de la les meilleurs cours dispensés par des formateurs exceptionnels dans le monde entier. Il s’agit de personnes qui travaillent dans un certain domaine depuis des décennies, de personnes qui ont enseigné dans certains des plus grands collèges du monde et qui ont formé des milliers d’étudiants en ligne. Les tutoriels et les cours qu’ils ont créés sont très bien noté, bien organisé et régulièrement mis à jour. Tout cela fait d’Udemy une destination privilégiée pour les étudiants et les professionnels à la recherche de cours en ligne abordables et gratuits. À l’issue d’un cours, vous obtenez un certificat de fin d’études. Vous pouvez également consulter notre compilation de Les meilleurs cours d’Udemy.

USP clés-

– Plus de 90 000 cours et tutoriels de créateurs du monde entier sont disponibles sur la plateforme.

– Vous trouverez des cours de spécialisation pour des domaines que vous ne pouvez même pas imaginer

– Les conférences durent entre 1 et 20 heures selon ce que vous voulez apprendre

– Certains instructeurs sont tout simplement trop drôles ! (et bien informés et intéressants !)

– De nombreux cours sont disponibles gratuitement, tandis que d’autres sont proposés à des prix incroyables !

Note : 4,6 sur 5

——-

6. Cours universitaires gratuits (Coursera)

Pour aider les gens pendant le verrouillage de la Corona, Coursera s’est associé à des universités mondiales de premier plan et a lancé 100 cours gratuits dans des universités de premier plan. Ceux-ci comprennent des cours sur des sujets variés tels que la santé, le développement personnel, l’informatique, la science des données, les affaires, les langues et bien d’autres encore. Certaines des universités proposant ces cours comprennent Yale, l’université de Duke, Johns Hopkins, l’école indienne de commerce, Imperial College London, Princeton, Yonsei parmi beaucoup d’autres.

USPs clés –

– Apprendre une variété de nouvelles compétences, le tout à un coût nul

– Profitez de l’occasion d’apprendre dans les meilleures universités du monde

– Profitez de tout le temps supplémentaire dont vous disposez grâce à ces cours rapides

– Certains de ces cours ont été spécifiquement rendus gratuits pour le verrouillage de la Corona

Evaluation : 4,8 sur 5

Vous pouvez ——-

7. Cours gratuits à l’université de Berkeley (UC Berkeley)

cours en ligne de berkeleyDepuis sa création en 1868, l’Université de Californie s’est engagée à innover dans l’enseignement et l’apprentissage. L’UC Berkeley marque cet engagement en facilitant les initiatives d’éducation en ligne, y compris les programmes de diplôme en ligne, les cours crédités et non crédités et les projets MOOC. Parmi les cours en ligne proposés par Berkeley, citons Analyse marketing, journalisme, littérature anglaise, mécanique quantique et statistiques. Des cours de qualité de l’UC Berkeley sont désormais disponibles pour les étudiants du monde entier. Plongez pour trouver une abondance de connaissances qui vous attendent de l’autre côté.

USPs clés –

– L’éducation de la plus haute qualité désormais disponible en ligne

– La plupart des programmes sont gratuits, vous pouvez payer si vous voulez un certificat

– Disponible sur la principale plateforme d’apprentissage en ligne edX

– Choisissez parmi une variété de sujets

Evaluation : 4,8 sur 5

——-

8. Cours de créativité gratuits en ligne (Skillshare)

Wow, c’est le mot ! Ce site web offre des milliers (plus de 17 000 pour être précis) de cours et de leçons en ligne dans des catégories telles que le design, le commerce, la technologie, la photographie, le cinéma, l’écriture, l’artisanat et bien d’autres encore, tout cela pour, croyez-le ou non, GRATUITEMENT ! Oui, vous avez bien entendu, cette Netflix pour l’éducation vous donne accès à toutes ses formations en ligne de manière absolument gratuite pendant deux mois entiers.

USP clés-

– Travaillez sur le projet de classe pour créer votre portfolio et obtenir des commentaires.

– Obtenez les meilleures pratiques et les conseils de l’instructeur.

– Des leçons concises qui vont droit au but.

– Il est rempli d’exercices, d’invites et de techniques éprouvées.

Note : 4,6 sur 5

——-

9. Apprentissage en ligne gratuit (Alison)

cours d'alison classes tutoriaux en ligneSi vous souhaitez acquérir une connaissance critique des concepts individuels dans un domaine donné, ces programmes vous y aideront. Les certifications comprennent une abondance de sujets tels que langues, études des médias, journalisme, relations publiques, santé et forme physique, études commerciales, programmation informatique, mise en réseau et bien plus encore ! Utilisez la barre de recherche, le guide des carrières pour connaître les meilleurs choix pour le domaine que vous avez choisi.

USP clés-

– Apprenez parmi plus de 1000 certifications de haute qualité disponibles dans 9 catégories distinctes, toutes absolument gratuites.

– Conçu par des experts en la matière, tout le contenu est conçu à son propre rythme.

– Une expérience d’apprentissage interactive et enrichissante.

– Filtrez les options en fonction des catégories, du type de cours, du niveau et de la caractéristique, et du domaine d’apprentissage.

Note : 4,4 sur 5

——-

10. Cours gratuits sur Google (Google)

Le fait d’être certifié dans divers cours de Google peut vous aider à vous constituer un solide portefeuille ou à commencer votre propre parcours dans de multiples domaines comme le marketing numérique, le cloud computing, le développement d’applications mobiles, etc. Pour vous aider à vous lancer dans cette aventure en tant que personne certifiée Google, nous avons créé cette liste de les meilleurs cours de certification Google qui sont offerts par certaines des plateformes d’apprentissage en ligne bien connues comme Coursera, Google Digital Garage, Google Analytics Academyetc. En vous inscrivant à ces cours, vous acquerrez une solide compréhension des différentes techniques de marketing numérique, du stockage en nuage, de BigQuery, du développement d’applications, et bien plus encore. En outre, après avoir terminé chaque cours avec la mission donnée, vous recevrez un certificat d’achèvement qui peut être partagé avec les employeurs ou le profil LinkedIn.

A lire  100 cours universitaires gratuits en ligne [2020]

USPs clés –

– Accédez à tous les cours de certification Google en un seul endroit, qui peuvent vous aider à construire une carrière solide et intéressante

– Apprendre à prendre des décisions concernant le stockage des données pour les applications et à intégrer diverses sources, composants et services pour créer des solutions

– Découvrez les principes fondamentaux de l’apprentissage machine, comment développer des applications, l’infrastructure de base du GCP, et bien plus encore

– Ressources téléchargeables, conférences vidéo, quiz, devoirs notés et examens pratiques pour tester vos connaissances et compétences

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

11. Cours de codage gratuits

Nous avons dressé une liste des meilleurs cours de codage gratuits disponibles en ligne. C’est l’une des meilleures options si vous voulez construire des bases solides de codage. Elle comprend des cours de Codecademy, edX, Coursera, Datacamp et de nombreux autres fournisseurs de cours spécialisés dans ce domaine. Les cours ne sont pas seulement se concentrer sur la théorie et la syntaxe mais sur l’apprentissage pratique également. Commencez donc par l’écriture du code de travail dès les premières conférences qui vous donnera confiance dans les techniques et les méthodes abordées dans les vidéos.

USP clés-

– Aucune expérience préalable n’est requise pour l’inscription.

– Ecrivez un code et obtenez un retour d’information instantané pour savoir si vous êtes sur la bonne voie.

– Appliquez vos connaissances à des projets concrets et testez vos connaissances à l’aide de quizz personnalisés.

– Tous les cours sont disponibles gratuitement

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

12. Cours Python gratuits

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être intéressé par l’apprentissage de Python. Qu’il s’agisse de la science des données, de l’apprentissage machine, de l’intelligence artificielle ou d’innombrables autres applications, Python se distingue comme un langage de programmation polyvalent de haut niveau. Pour vous aider dans votre voyage en Python, nous avons dressé une liste des meilleurs cours Python disponibles gratuitement qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur. Vous pouvez apprendre dans les meilleures universités du monde entier, avec des instructeurs de premier plan qui enseignent en ligne ou même acquérir des compétences essentielles grâce à des tutoriels attrayants.

USPs clés –

– Des cours sélectionnés pour vous aider à apprendre des meilleurs

– Choisissez parmi de nombreuses plateformes d’apprentissage en ligne comme Udemy, Coursera, edX, Datacamp et bien d’autres

– Apprendre Python 2, Python 3

– Des cours allant de cours accélérés de courte durée à des programmes de certificat qui se poursuivent pendant quelques mois

– La liste est mise à jour en permanence afin que vous puissiez bénéficier des cours les plus récents

Note : 4,7 sur 5

——-

13. Certifications informatiques gratuites (Udemy)

Avec plus de 3000 options, Udemy s’assure que vous pouvez acquérir la compétence informatique de votre choix, quel que soit votre niveau d’expérience actuel. Les leçons sont divisées en fonction du niveau de difficulté, à savoir débutant, intermédiaire et avancé. Architecte de solutions certifié AWS, Bootcamp CCNA, certification CompTIA A+, administrateur classique de la force de vente, cours complet sur les bases du réseau sont parmi les choix les plus populaires sur le site web. Filtrez sur la base des sujets, du niveau de difficulté, du processus, de la langue, des caractéristiques et des évaluations pour que les programmes soient mieux adaptés à vos besoins.

USP clés-

– Plus de 100 tutoriels gratuits et le reste est disponible à un tarif nominal.

– Préparez-vous aux différentes certifications en matière de technologies de l’information en suivant des conseils approfondis, des principes fondamentaux aux astuces de dernière minute.

– Créez votre propre entreprise ou obtenez une promotion à votre poste actuel en mettant en avant vos compétences.

– Conférences + Ressources téléchargeables + Articles + Accès complet à vie

 

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

14. Cours gratuits de certification universitaire et collégiale (edX)

EdX, l’un des meilleurs sites d’apprentissage en ligne du monde actuel, s’engage pleinement à faire en sorte que les apprenants aient accès au meilleur contenu disponible, quel que soit leur domaine de prédilection. Avec un éventail impressionnant de collèges et d’universités de premier plan tels que MIT, Harvard, Berkeley dans leur panelSi vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous adresser à l’un de ces sites pour vous perfectionner en ligne. Des cours de certification et des programmes de formation en ligne gratuits allant de Gestion de projet, informatique, informatique, jusqu’aux cours de préparation au TOEFL parmi les cours de langue comme celui autour du mandarin sont présents. Vous y trouverez certaines des meilleures certifications en affaires, des certifications en ligne, des formations gratuites en ligne et bien plus encore. Vous pouvez également consulter les sites suivants Les meilleurs cours d’edX disponible en ligne.

USP clés-

– Faites votre choix parmi les certificats professionnels, les programmes individuels et les micromastères.

– Les instructeurs vous aident à travailler avec les concepts fondamentaux à l’aide d’exemples pratiques.

– De nombreuses possibilités de mettre en œuvre les compétences couvertes dans les leçons en s’essayant aux travaux pratiques et aux études de cas.

– La certification peut être obtenue moyennant un certain montant, mais les leçons et le matériel sont accessibles gratuitement.

Note : 4,7 sur 5

——-

15. Cours en ligne gratuits et nanodegrés (Udacity)

Udacity est un leader dans le domaine de l’apprentissage en ligne et fournit une tonne de ressources pour apprendre gratuitement. Pour obtenir la certification, l’inscription aux programmes nécessite un certain prix, mais si vous souhaitez uniquement accéder au contenu et à l’apprentissage, Udacity peut vous être très utile à cet égard. Allez-y et suivez le cours qui vous convient, pour compléter vos connaissances ou simplement approfondir un sujet complètement nouveau.

A lire  8 cours et tutoriels gratuits sur les sciences des données [2020]

USPs clés –

– Associations de l’industrie avec des sociétés comme Google

– Rendre les étudiants prêts à travailler pour le marché

– Offre à la fois des programmes de nano-diplômes payants et des cours gratuits

– Vous pouvez apprendre via leur application

– Des cours sur des sujets variés tels que les opérations de développement, les voitures particulières, le marketing numérique, le développement web, etc.

Note : 4,6 sur 5

——-

16. Cours en ligne gratuits (Académie Khan)

Les cours de cette plate-forme à but non lucratif visent principalement à fournir une éducation gratuite de classe mondiale aux étudiants. Obtenez des conseils pour mieux comprendre vos cours, faites vos devoirs et préparez vos examens de niveau avancé. Des conférences sont organisées sur toute une série de sujets tels que mathématiques, sciences, informatique, arts et sciences humaines, économie et finances, préparation aux tests.

 

USP clés-

– Les programmes de niveau débutant ne nécessitent aucune expérience préalable.

– L’apprentissage personnalisé vous permet de pratiquer à votre propre rythme.

– Comblez les lacunes de votre compréhension et accélérez ensuite votre apprentissage.

– Les cours couvrent les mathématiques de la maternelle à la terminale, la grammaire, les sciences, l’histoire, le SAT et bien d’autres sujets.

Note : 4,5 sur 5

——-

17. Cours en ligne gratuits (Microsoft)

Microsoft edXCes conférences edX sont enseignées par des experts de Microsoft et sont parfaites pour les apprenants pratiques. Élargissez votre expérience des technologies de pointe dans des domaines tels que les services en nuage, le développement mobile et les sciences des données. Le les classes peuvent être auditées gratuitement par quiconque, des étudiants aux technologues chevronnés. Créer des applications, des services et des expériences innovants qui vous permettront d’avoir un impact significatif dans le monde interconnecté d’aujourd’hui.

USP clés-

– Les conférences d’introduction vous expliquent comment configurer les logiciels et les outils nécessaires.

– Un contenu bien structuré, dont la difficulté augmente progressivement, facilite le suivi.

– Les concepts sont expliqués à l’aide d’exemples et de démonstrations interactives.

– Remplissez les devoirs et les évaluations notées pour mesurer votre maîtrise des sujets traités.

 

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

18. Certifications de formation en informatique (Microsoft Learn)

Avec des centaines de programmes de formation en informatique, cette académie vous permet de trouver facilement le cours qui vous convient pour faire progresser votre carrière. Les cours sont répartis en fonction de votre niveau d’expérience actuel, à savoir des développeurs, des professionnels de l’informatique et des professionnels des données. Vous pouvez entrer dans développement de bases de données, web, cloud, jeux ou mobiles, virtualisation, sécurité d’entreprise, Azure, DevOps, intelligence économique, analyses avancées, serveur SQL pour n’en citer que quelques-uns. Il existe également des cours conçus spécialement pour les débutants afin de les aider à prendre un bon départ avant de se concentrer sur une spécialisation particulière.

USP clés-

– Apprenez les dernières technologies à vos conditions, reprenez là où vous vous êtes arrêté sur n’importe quel appareil ou téléchargez des vidéos pour les visionner hors ligne.

– Créez et gérez des listes de lecture qui correspondent aux compétences techniques que vous souhaitez acquérir.

– Testez vos connaissances à l’aide d’auto-évaluations et obtenez des certificats de réussite pour les cours que vous avez maîtrisés.

– Assistez aux événements en direct et participez aux questions-réponses en direct avec les instructeurs.

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

19. Des leçons qui valent la peine d’être partagées (cours TedEd)

Un joyau caché que peu de gens connaissent est TedEd. Oui, c’est le même célèbre TED, mais dans ce cas, il s’agit d’une collection des meilleurs cours et leçons pour aider tout le monde à apprendre. Vous y trouverez des leçons intéressantes sur des sujets tels que les affaires et l’économie, la littérature et les langues, les mathématiques, la philosophie et la religion, les études sociales et même l’enseignement et l’éducation.

USPs clés –

– Comprend des sujets tels que les affaires et l’économie, la littérature et les langues, la philosophie et la religion, entre autres.

– De nombreux tutoriels vidéo de courte durée pour vous aider à saisir rapidement un sujet

– Des centaines de contributeurs du monde entier ont créé des cours sur la plate-forme

– Comprend le programme des clubs TED-Ed qui aide les élèves à découvrir, explorer et présenter de grandes idées dans des discussions de type TED

Note : 4,5 sur 5

——-

20. Programmes en ligne gratuits (MIT Open Courseware)

Il s’agit d’un centre de ressources, de matériel et de vidéos en ligne sur toutes les disciplines, créé par certains des meilleurs experts universitaires et industriels du monde. Explorez des sujets ainsi que des sujets interdisciplinaires tels que chimie, calcul, entreprenariat, énergie, transport, introduction à la programmation et aux sciences de la vie. À la fin de la classe choisie, vous maîtriserez les concepts couverts et serez prêt à les appliquer dans des scénarios industriels.

USP clés-

– Choisissez parmi la collection de cours gratuits, de conférences audio/vidéo et autres.

– Utilisez des ressources supplémentaires et des manuels en ligne pour améliorer l’expérience d’apprentissage.

– Effectuez les évaluations et les travaux notés et passez les examens pour obtenir les certifications.

 

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Voilà donc notre compilation de quelques-uns des meilleurs sites web gratuits où vous pouvez améliorer et mettre à jour vos compétences grâce à des certifications en ligne gratuites. J’espère qu’un ou plusieurs d’entre eux vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Au fur et à mesure que nous trouverons d’autres bonnes sources, nous continuerons d’ajouter la même chose à cette liste. Pour l’instant, nous vous souhaitons un bon apprentissage et espérons que vous continuerez à vous développer 🙂 Si vous avez trouvé cet article agréable et utile, faites-le connaître en le partageant dans votre réseau. Nous continuerons à mettre à jour cette liste en y ajoutant d’autres cours qui pourraient vous aider.

Bouton retour en haut de la page