Cours de santé

7 meilleurs cours et classes gratuits sur la sécurité alimentaire [2021]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les sept meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en matière de sécurité alimentaire disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours payants et gratuits qui permettent aux personnes travaillant dans le secteur alimentaire de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires, ainsi que les experts. Consultez notre compilation de Les meilleurs cours de nutrition et Les meilleurs cours de gestion alimentaire.

7 meilleurs cours et classes gratuits sur la sécurité alimentaire [2021]

1. Certification des gestionnaires de denrées alimentaires (formation 360)

Lorsque vous êtes dans un restaurant ou une entreprise d’accueil, vous devez connaître les règles concernant la sécurité alimentaire. La formation Apprendre à servir à 360 degrés propose des cours pour vous préparer aux meilleures pratiques en matière de sécurité alimentaire. La législation en matière de sécurité alimentaire peut varier d’un État à l’autre, et vous pouvez choisir votre État pour suivre les cours. Certains cours vous aideront également à vous préparer à l’examen de certification des gestionnaires de l’alimentation. Une fois certifié, vous pouvez créer votre propre entreprise dans l’industrie alimentaire ou travailler en tant que responsable de la sécurité alimentaire pour assurer les opérations de restauration dans les grandes chaînes.

USPs clés –

– Renseignez-vous auprès du centre agréé par l’organisme de réglementation pour obtenir votre certification en matière de sécurité alimentaire.

– Accédez aux cours depuis n’importe quel appareil et apprenez avec des leçons faciles à suivre.

– Bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 pour vos demandes.

– Devenez un responsable de la sécurité alimentaire certifié pour faire progresser votre carrière.

Durée : Variable

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

2. Protection des aliments : Formation en ligne gratuite (NYC)

Si vous êtes dans l’industrie alimentaire, vous devez obtenir une certification en matière de protection des aliments pour pouvoir exploiter tout votre potentiel. Ce programme de formation est disponible gratuitement en ligne. Si vous souhaitez suivre le cours dans une atmosphère de classe, les conférences sont payantes. Le cours est disponible en anglais, en chinois et en espagnol, et les leçons se déroulent à votre rythme. Il y a 15 leçons dans le cours, et à la fin de chaque leçon, vous devez passer le quiz pour passer à la suivante. Le cours en ligne est gratuit, mais pour être certifié, il faut passer l’examen final, qui est payant. Consultez notre point de vue sur Les meilleurs cours de diététique.

A lire  5 meilleurs cours et classes de codage médical [2021]

USPs clés –

– Préparez votre certificat de protection alimentaire en ligne gratuitement.

– Apprenez les meilleures pratiques en matière de sécurité alimentaire dans le secteur de la restauration.

– Veillez à ce que les règles de la réglementation alimentaire soient respectées dans l’établissement alimentaire où vous travaillez en tant que superviseur.

Durée : Variable

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Formation et certification en matière de sécurité alimentaire (Sécurité alimentaire d’État)

La sécurité alimentaire de l’État offre une formation complète et une certification aux personnes travaillant dans le secteur alimentaire. Vous pouvez consulter le site web pour parcourir la bibliothèque des cours afin de sélectionner la formation de votre choix et faire progresser votre carrière. La certification fournie est valable dans tout le pays. Vous apprendrez les meilleures pratiques pour la manipulation, la préparation, le service, etc. des aliments en tenant compte des mesures de sécurité. Le cours que vous choisissez est conçu selon les normes et standards industriels. Vous recevrez également des cadeaux comme des affiches et des conseils sur la sécurité alimentaire lors de votre inscription.

USPs clés –

– Obtenez une formation et une certification en matière de sécurité alimentaire pour construire votre carrière dans l’industrie alimentaire.

– Achetez un module de formation pour que votre équipe puisse faire du tourisme d’accueil de manière sûre et authentique.

– Obtenir une certification pour le service de boissons alcoolisées.

– Créez votre propre entreprise de restauration une fois que vous êtes certifié.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Cours sur la sécurité alimentaire (edX)

Pour contenir la contamination et s’assurer que les aliments que les gens consomment sont contrôlés sur le plan de l’hygiène, certaines organisations maintiennent les niveaux de sécurité alimentaire de l’industrie hôtelière. edX propose des cours en ligne avec des certifications payantes des meilleures universités du monde en matière de sécurité alimentaire. Vous pouvez consulter les cours proposés par Stanford, Harvard, Wageningen, etc. Les cours couvrent des sujets tels que la manipulation des aliments, le transport sécurisé des aliments, la durée de conservation des aliments, le stockage, etc. Vous pouvez également apprendre les mesures de sécurité alimentaire durable qui vous aideront à comprendre comment les changements environnementaux affectent la production alimentaire. N’oubliez pas de vérifier la durée de notre Les meilleurs cours de gastronomie.

A lire  6 meilleurs cours et classes sur la grossesse [2021]

USPs clés –

– Découvrez l’importance de la nutrition dans l’alimentation.

– Comprendre l’impact du changement climatique sur la production et la consommation d’aliments.

– Apprenez le cycle alimentaire qui affecte la consommation des aliments dans le monde entier.

– Faites progresser votre carrière en tant que responsable de la sécurité alimentaire pour travailler avec les organismes de réglementation et les chaînes de restaurants.

Durée : Variable

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

5. Formation et ressources COVID-19 gratuites (ServSafe)

Alors que le déblocage commence dans le monde entier, les restaurants sont maintenant ouverts pour servir à nouveau. Gardant à l’esprit la pandémie, ServSafe a créé des ressources de formation gratuites pour les personnes travaillant dans la restauration. Les modules de formation sont conçus sous la supervision de l’Association nationale des restaurants. En outre, ServSafe propose de nombreux cours sur les mesures de sécurité alimentaire. Cela inclut des cours pour le responsable de la sécurité alimentaire, manipulateur d’alimentsles précautions à prendre pour servir les invités allergiques, etc. Une fois que vous avez terminé le cours de votre choix, vous devez passer l’examen pour obtenir la certification.

USPs clés –

– Apprenez sous la direction d’un instructeur expert ou optez pour une formation autodidacte en matière de sécurité alimentaire.

– Comprendre les directives de sécurité pour travailler en tant que professionnel dans l’industrie alimentaire.

– Découvrez les différents aspects liés à la sécurité alimentaire dans les restaurants comme le service, la préparation, la manipulation, le stockage, etc.

– Obtenez une certification pour faire progresser votre carrière dans le secteur lucratif de l’hôtellerie.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

 

 

6. Formation à la sécurité et à la qualité des aliments (NSF)

Afin de préserver les qualités standard de l’industrie alimentaire et de garantir la santé publique, les entreprises investissent de manière proactive dans la sécurité alimentaire. La NSF est bien équipée pour connaître le scénario mondial, et elle dispense donc une formation au contrôle de la qualité aux personnes impliquées dans le secteur alimentaire. Les modules de formation proposés par la NSF comprennent l’apprentissage en ligne, les webinaires, la formation sur site, et fournissent également du matériel et des outils pour l’éducation. Vous pouvez choisir parmi les options de cours disponibles dans votre pays pour former votre personnel et ainsi améliorer la sécurité dans votre usine de production alimentaire. Vous pouvez consulter notre liste de Les meilleurs cours de stylisme alimentaire.

A lire  7 meilleurs cours et programmes gratuits de développement de médicaments [2021]

USPs clés –

– Apprendre les mesures de leadership en matière de sécurité alimentaire pour les gestionnaires et les superviseurs.

– Comprendre les étapes de la désinfection des usines alimentaires pour garantir l’hygiène.

– Connaître les meilleures pratiques pour développer des matériaux d’emballage alimentaire.

– Gérez votre image de marque pour les opérations de vente au détail en comprenant la gestion des risques.

Durée : Variable

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

 

Révision : L’instructeur possédait une grande richesse de connaissances et d’expérience, et la fourniture de matériel et d’informations a rendu le cours intéressant et plus précieux. – Patrick Hartmann.

 

 

7. Sécurité alimentaire et hygiène pour les fabricants de produits alimentaires (PennState College of Agricultural Sciences)

PennState propose ce cours en ligne sur la sécurité alimentaire, à un rythme autonome, afin que les professionnels puissent obtenir une certification à un prix abordable. Toute personne intéressée par le secteur alimentaire peut s’inscrire à ce cours et apprendre les meilleures pratiques pour garantir l’hygiène dans les restaurants. Le cours explique les mesures sanitaires à prendre dans le cadre d’une entreprise d’accueil. Vous pouvez former votre personnel de service et vos responsables de la restauration aux connaissances essentielles en matière de sécurité alimentaire sur le lieu de travail.

USPs clés –

– Apprenez les procédures de sécurité alimentaire et de microbiologie pour la fabrication des produits alimentaires.

– Comprendre les pratiques de nettoyage pour la désinfection des usines de fabrication de produits alimentaires.

– Obtenez un certificat de fin d’études du PennState College of Agricultural Sciences pour construire votre carrière.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

 

Il s’agissait donc des 7 meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en matière de sécurité alimentaire disponibles en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page