Cours de santé

6 meilleurs + cours et certificat gratuits d’administration des soins de santé [2020]

Le secteur de la santé propose de nombreuses possibilités de développement de carrière pour tous les types de personnes, comme les médecins, les thérapeutes, les assistants médicaux et les techniciens en pharmacie. Si vous êtes également intéressé par une carrière dans le secteur de la santé, nos experts ont rassemblé une ensemble de certains des meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes d’examen disponibles en ligne pour 2020. Ces cours s’adressent à tous les types de personnes, qu’elles soient débutantes, intermédiaires ou expertes. La liste comprend également les cours payants et gratuits, afin que vous n’ayez pas à vous battre pour choisir le cours idéal pour vous. Consultez notre compilation de Cours de santé.

6 meilleurs cours et classes gratuits sur l’administration des soins de santé [2020]

1. Programme MicroMaster pour l’administration des soins de santé par DoaneX (edX)

Ce micro-master se compose de 7 cours différents qui sont idéalement préparés pour vous aider à vous équiper dans tous les aspects de l’administration des soins de santé. Suivre ce programme vous aidera à se familiariser avec les cadres de gestion et de direction, les théories et les études de cas propres aux organismes de soins de santé. En outre, vous acquerrez les compétences nécessaires pour gérer les questions complexes inhérentes aux systèmes de santé et pour diriger le secteur de la santé publique. Pendant les cours, vous aurez accès à de nombreux devoirs, à des quiz quotidiens, à des vidéos de haute qualité et à des discussions directes avec vos instructeurs afin d’améliorer votre processus d’apprentissage global.

USPs clés –

– Apprenez comment obtenir des méthodes fondées sur des preuves pour planifier, organiser, diriger et défendre les patients, les familles et les communautés dans le secteur de la santé publique.

– Connaissez les techniques de gestion financière qui peuvent vous aider à préparer des budgets, des prévisions économiques, à évaluer les possibilités d’investissement et à tirer parti des structures des secteurs de la santé.

– Apprenez à évaluer la valeur des nouveaux systèmes de prestation de soins de santé et des interventions sur la base de la qualité, de la sécurité, de l’efficacité et de la rentabilité à l’aide des données accumulées.

– Être capable de démontrer et de comprendre les prestataires du système de santé, le financement, le consumérisme, les tendances passées et futures, ainsi que le cadre réglementaire et juridique.

A lire  9 meilleurs cours et classes gratuits sur le cancer [2020]

Durée : 7 mois, 5-10 heures/semaine

Evaluation : 4,4 sur 5

Vous pouvez ——-

2. Cours de gestion des soins de santé (Coursera)

Si vous souhaitez apprendre la gestion des soins de santé auprès de certaines des institutions et universités les plus réputées du monde entier, comme l’université de Pennsylvanie, l’université du Minnesota, etc., alors Coursera propose une liste complète de multiples cours et programmes de gestion des soins de santé. Parmi cette liste, certains des les cours les plus populaires sont la commercialisation des médicaments, l’activité en ligne sur la prévention du cancer et la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité. En outre, vous pouvez également vous inscrire à certains des cours gratuits qui peuvent être suivis instantanément, tels que Managing your mental health, COVID 19 : What you need to know, etc. Chacun de ces cours et programmes est accompagné d’un contenu d’apprentissage riche, de commentaires de l’instructeur et de précieuses ressources d’apprentissage.

USPs clés –

– Un ensemble de cours pratiques et de programmes de certification qui vous permettront d’obtenir l’emploi de vos rêves dans le secteur des soins de santé.

– Créé et examiné par les meilleurs professeurs du monde entier qui appartiennent à des universités et des institutions de premier ordre.

– Inscrivez-vous à des programmes de master comme le Global Master of Public Health et le Master of Public Health pour obtenir un diplôme certifié.

– Travaillez avec de multiples projets, études de cas et exemples concrets pour bien comprendre les maladies qui vous entourent, en particulier COVID-19.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

3. Diplôme d’administration des soins de santé en ligne (Université du New Hampshire du Sud)

Les personnes désireuses d’obtenir un diplôme en administration des soins de santé dans une université réputée peuvent suivre ce programme. Il s’agit d’un programme de diplôme en ligne développé par les professeurs expérimentés de la Southern New Hampshire University pour vous aider apprendre à planifier, diriger et coordonner les services de santé tout en travaillant en étroite collaboration avec le personnel médical pour avoir un impact positif sur les soins aux patients. Les instructeurs du cours vous prépareront à assumer de multiples rôles dans l’administration des soins de santé, tels que gestionnaire de la santé communautaire, spécialiste de la promotion de la santé, gestionnaire des services de santé, administrateur des services médicaux, etc. À la fin du programme, vous devrez présenter votre examen final pour obtenir votre diplôme. Consultez notre point de vue sur Les meilleurs cours de médecine.

USPs clés –

– Offrez-vous les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour développer votre carrière dans des organisations de soins de santé de premier plan comme les hôpitaux, les cabinets de médecins, les établissements de soins et autres organisations.

A lire  7 meilleurs cours d'épidémiologie de la santé publique [2020]

– Apprenez à communiquer avec les parties prenantes et à prendre des décisions en fonction des données financières et économiques.

– Apprendre à créer des plans stratégiques et à améliorer les opérations, et être capable d’améliorer l’efficacité des systèmes grâce à des recommandations basées sur des données.

– Vous avez la possibilité de suivre le programme « Heart Challenges » et de vous transférer dans un programme de crédits de niveau supérieur qui s’applique à des cours spécifiques.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

4. Programme de certificat de Cornell en gestion des soins de santé (eCornell)

Ce programme de certification est spécialement conçu pour les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé afin de les aider à acquérir les connaissances et les compétences de base nécessaires pour gérer efficacement les personnes et les programmes. Il existe 7 cours différents inclus dans le programme, chacun d’entre eux étant organisé de manière à ce que vous en tiriez la meilleure expérience d’apprentissage. Pendant les cours, vous serez guidé à travers les informations précieuses qui sont nécessaires tout en mesurant les perspectives financières et économiques au sein de votre organisation. En outre, l’instructeur du cours, Robert Karpman, vous assistera tout au long de votre parcours d’apprentissage afin de vous fournir une aide et des ressources supplémentaires.

USPs clés –

– Profitez de l’expérience de l’un des meilleurs instructeurs d’eCornell, qui vous fera partager son expertise en médecine et en affaires pour vous évaluer dans votre organisation.

– Apprenez à examiner les ratios financiers et à déterminer comment ils peuvent être utilisés pour l’étalonnage et la gestion des performances.

– Être capable d’utiliser des techniques de comptabilité et de budgétisation pour améliorer le résultat net de votre entreprise tout en se concentrant sur les différentes approches du budget et sur l’importance d’aborder la question de la budgétisation.

– Equipez-vous de matériel d’étude riche, de devoirs, d’exemples concrets, de quiz notés et de projets tout au long des cours.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

Vous pouvez ——-

5. Licence en administration des soins de santé (Université d’Ashford)

Si vous souhaitez obtenir une licence en administration des soins de santé, ce programme de l’université d’Ashford peut vous aider dans votre quête. Ce programme propose une approche intégrée de l’apprentissage qui vous aidera à explorer l’administration, la réglementation et le financement de la santé, la planification des soins de santé et la politique de santé. En outre, vous aurez également l’occasion de vous plonger plus profondément dans les facteurs sociaux, politiques, éthiques, juridiques et économiques qui contribuent à la complexité du système de santé américain. Après avoir obtenu votre diplôme, vous serez en mesure d’appliquer les dimensions théoriques du leadership au sein de l soins de santé l’environnement.

USPs clés –

A lire  8 meilleurs cours et classes de recherche médicale gratuits [2020]

– Un programme de licence pratique idéalement préparé pour les personnes qui souhaitent poursuivre leur carrière dans le secteur des soins de santé.

– Apprenez à analyser les questions juridiques et éthiques des systèmes de santé tout en explorant les variables culturelles et socio-démographiques qui influencent la prestation des services de santé.

– Apprenez auprès de certains des meilleurs instructeurs de l’université d’Ashford, qui vous feront part de leur expérience personnelle de travail dans le secteur des soins de santé.

– Pouvoir examiner les principales forces qui entraînent des changements dans le système de santé et évaluer les problèmes importants auxquels sont confrontés les services de santé publique et communautaire.

Durée : 5 semaines

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

6. Licence en administration des soins de santé (Université de Capella)

Développé par la faculté expérimentée de l’université de Capella, ce programme de licence peut vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour comprendre la situation dans son ensemble et influencer le changement dans le secteur des soins de santé. En suivant ce programme, vous pourrez apprendre à appliquer des compétences organisationnelles et culturelles pour développer et diriger efficacement des systèmes de soins de santé performantset comment aborder les questions juridiques, éthiques et réglementaires afin de protéger vos patients et votre organisation. En outre, vous apprendrez également comment développer des processus de gestion de la qualité et d’amélioration continue pour améliorer les résultats. Le cours est intégré à de nombreuses vidéos de haute qualité, de courtes descriptions, des cahiers d’exercices, des quiz et des devoirs quotidiens, ainsi que des exemples concrets pour vous donner une meilleure idée du secteur des soins de santé.

USPs clés –

– Un programme précieux qui peut vous aider à acquérir des connaissances pour diriger des équipes performantes dans divers environnements de soins de santé complexes et dynamiques.

– Apprenez à analyser les données pour apporter des améliorations en fonction des points de référence établis ainsi que des objectifs et des performances de l’organisation.

– Obtenez le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine auprès des conseillers d’inscription, des conseillers en aide financière et des conseillers, qui seront disponibles tout au long du programme.

– Un parcours d’apprentissage autonome qui vous donne la liberté de suivre des cours à votre propre rythme, en tout lieu et à tout moment.

Durée : 12 semaines

Evaluation : 4,5 sur 5

Vous pouvez ——-

La liste ci-dessus compromet les meilleurs cours et programmes d’administration des soins de santé disponibles en ligne pour 2020. En vous inscrivant à l’un de ces cours, vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur le secteur des soins de santé et acquérir une connaissance approfondie des différentes professions qui existent dans ce secteur. Parcourez donc toutes les revues de cours et sélectionnez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Bouton retour en haut de la page