Cours de données et d'analyseCours de santé

7 meilleurs cours d’informatique de santé et certification [2021]

20+ Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriaux, formations, classes et certifications en informatique de santé disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre l’informatique de santé. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

7 meilleurs cours, diplômes, certifications et formations en ligne en informatique de la santé [2021 MISE À JOUR]

1. La science des données génomiques par l’Université Johns Hopkins (Coursera)

Si vous voulez faire démarrer une carrière dans les technologies génomiques, cette série de programmes est l’un des principaux candidats à prendre en considération. Dans ces classes de niveau intermédiaire, vous explorerez les les concepts et les outils nécessaires pour comprendre, analyser et interpréter les données issues des expériences de séquençage de la prochaine génération. Les leçons vous montrent comment travailler avec les outils les plus courants, notamment ligne de commande, R, Galaxie, Bioconducteur, et Python. Terminez les leçons par un projet de synthèse qui vous donnera l’occasion d’appliquer les thèmes abordés dans les conférences.

USP clés-

– Tous les concepts fondamentaux de ce thème sont couverts un par un à un bon rythme tout au long des 8 sections.

– Explorer les méthodes de calcul, y compris les algorithmes et les structures de données nécessaires à l’analyse des données de séquençage de l’ADN.

– Dans le cadre du projet Capstone, utilisez un ensemble de données réelles pour effectuer une analyse et préparer un rapport de vos conclusions.

– Les quiz et devoirs réguliers vous permettent de vérifier vos progrès sur les concepts abordés et de vous améliorer en conséquence.

– Les concepts de biologie et d’informatique sont bien intégrés et peuvent être compris facilement.

– À l’issue de tous les travaux et évaluations notés, vous obtiendrez votre certificat de fin d’études.

Durée : 7 mois, 6 heures par semaine

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

2. Certification en informatique de santé par l’université Johns Hopkins (Coursera)

Cette spécialisation s’adresse principalement aux professionnels de la santé, au personnel des technologies de l’information dans le domaine de la santé et aux autres personnes qui souhaitent participer à ces processus informatiques pertinents. Pour en savoir plus sur la le contexte social et technique des défis dans ce domaine, les méthodes pour mettre en œuvre des interventions réussies et concevoir une solution pour l’aide à la décision. En outre, vous pourrez récupérer des données, les analyser et obtenir des informations qui pourront être utilisées pour répondre à certaines des questions dans ce domaine.

A lire  6 meilleurs cours d'herboristerie + gratuit [2021]

USPs clés –

– Comprendre comment articuler une définition du problème et concevoir un plan pour trouver sa solution.

– Comme il s’agit d’un cours de niveau débutant, peu de connaissances sont nécessaires pour s’y inscrire.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée avec des exemples de démonstration appropriés.

– Créer un environnement changeant et un plan de déploiement pour une intervention en informatique de santé.

– Le délai flexible vous donne la liberté d’apprendre à votre propre rythme.

– Remplissez les devoirs et les évaluations pour obtenir le badge d’achèvement.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Certification en bioinformatique par l’UC San Diego (Coursera)

En suivant cette spécialisation, vous pourrez répondre aux questions de la biologie moderne qui sont résolues par des approches informatiques. Vous obtiendrez également un ensemble de ressources logicielles existantes basées sur ces méthodes de calcul qui sont utilisées par de nombreux biologistes chaque jour. Bien que la programmation ne soit pas une compétence nécessaire pour obtenir cette certification, il existe une option Honneurs Cadeau de piste qui vous permet d’implémenter les différents algorithmes et améliorer encore votre portefeuille.

USP clés-

– Cette série de 7 cours vous aide à construire une base solide des concepts à partir de zéro.

– Il peut être pris par n’importe qui, même sans aucune connaissance en matière de codage. Le programme comporte des cours optionnels pour débuter la programmation nécessaire dans ce domaine.

-L’instructeur explique bien les sujets et à un bon rythme avec des exemples appropriés.

– Les leçons interactives vous aident à avoir une vision plus claire des sujets et les devoirs vous donnent l’occasion de mesurer votre maîtrise des connaissances.

– Le projet final vous permettra d’utiliser la plateforme de nuage BaseSpace pour mettre en œuvre plusieurs approches logicielles bioinformatiques standard pour les données biologiques réelles.

Durée : 11 mois, 3 heures par semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

4. Introduction à l’informatique de santé (Extension de l’UC Berkeley)

En cette ère numérique des soins de santé, ce programme professionnel est spécialement conçu pour vous aider à améliorer vos compétences en informatique de la santé, ce qui peut être bénéfique pour lancer une nouvelle carrière ou faire progresser votre poste actuel. Tout au long des cours, vous vous concentrerez sur des sujets tels que les normes relatives aux données cliniques et les questions de sécurité, les flux de travail, les applications technologiques et plus encore. Avec des options d’apprentissage flexibles, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit d’un favori du public.

A lire  5 meilleurs cours et classes gratuits de psychologie de l'enfant [2021]

USP clés-

– La certification donne un bref aperçu du contenu à couvrir dans les conférences d’introduction.

– Comprendre divers algorithmes avec une explication détaillée de l’instructeur.

– Travaillez sur des missions et résolvez des problèmes du monde réel en utilisant les ensembles de données actuels.

– La formation est divisée en sections, avec des crédits spécifiques et des quiz d’accompagnement.

– Bénéficiez du soutien continu de l’instructeur tout au long du voyage.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

5. Cours abrégé en ligne sur l’informatique des soins de santé (GetSmarter)

Ce programme court est créé par l’Université de Chicago pour fournir un une vue d’ensemble approfondie des sujets cruciaux dans ce domaine ainsi qu’elle offre la possibilité de poursuivre des domaines d’intérêt particuliers. Explorez les techniques qui sont utilisées pour créer et gérer des systèmes d’information biomédicale. En outre, vous recevrez des conseils sur les stratégies et les idées de carrière possibles pour atteindre vos objectifs en matière d’informatique de la santé.

USPs clés –

– Comprenez l’histoire de ce domaine interdisciplinaire tout en évaluant les orientations futures en matière de croissance et d’emploi.

– Acquérir des connaissances sur les dossiers médicaux électroniques et leurs exigences en matière d’intégration et d’interopérabilité.

– Couvre des sujets tels que la sécurité, la vie privée et la confidentialité des données des patients.

– Effectuer des évaluations et mettre en œuvre des changements grâce à une vue d’ensemble de la prestation des soins de santé, de la science de la mise en œuvre, de l’analyse du flux de travail clinique et de la reconception.

Durée : 8 semaines, 9 à 12 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Biologie des systèmes et biotechnologie par l’école de médecine Icahn (Coursera)

Grâce aux progrès des technologies de pointe, l’interprétation des ensembles de données à petite et grande échelle est devenue beaucoup plus efficace. Les leçons de cette série de cours vous montrent les méthodologies utilisées pour effectuer une analyse des systèmes biomédicaux au niveau du système. L’objectif des leçons est de vous apprendre à utiliser des méthodes expérimentales, informatiques et mathématiques et concevoir des cadres pratiques au niveau du système qui s’avérera utile pour trouver des réponses à des questions dans divers domaines biomédicaux.

A lire  9 meilleurs cours et classes sur l'alimentation [2021]

USP clés-

– Les conférences d’introduction vous aident à explorer les différents termes et concepts qui vous aideront à construire une base solide.

– Les leçons sont conçues avec des quiz et des démonstrations, ce qui en fait une expérience enrichissante.

– Découvrez les techniques de modélisation dynamique nécessaires dans ce domaine.

– Effectuer des analyses en réseau, statistiques et intégrées, parmi beaucoup d’autres, pour tirer des conclusions importantes des ensembles de données.

– Les conférences sont divisées en 6 sections, ce qui permet de les suivre facilement.

 

Durée : 7 mois, 4 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

7. Certificat d’études supérieures en informatique de santé en ligne (Université de Boston)

Une solide connaissance des technologies de l’information en matière de santé et l’exposition aux dernières technologies médicales sont sans aucun doute l’une des compétences les plus demandées dans le monde d’aujourd’hui. Ce programme est créé dans le but d’exposer les apprenants à des méthodologies telles que la collecte, le traitement et le stockage des données sur la santé. Commencez par les concepts de base avant de passer à des concepts plus avancés et terminez le voyage en mettre la main à la pâte et de les mettre en œuvre dans les missions pratiques.

USP clés-

– Faites-vous une idée de la terminologie médicale, de l’anatomie et de la physiologie humaines de base, des processus pathologiques, des modalités de diagnostic, etc.

– Explorez des sujets avancés tels que les fonctionnalités, l’infrastructure technique et les meilleures pratiques.

– Les leçons portent sur la vie privée, la sécurité, les réglementations et les algorithmes médicaux.

– En terminant le programme avec succès, vous serez prêt à mettre en œuvre et à gérer des solutions avancées.

– Obtenez des crédits universitaires en passant les évaluations et les exercices notés.

Durée : 8 à 12 mois

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Voici donc les 7 meilleurs didacticiels, cours, formations et certifications en informatique de la santé disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page