Cours de developmentCours de développement Back EndCours de développement web

9 meilleurs + Golang (Go) gratuit Cours, formation et tutorat [2022]

Go (Golang), le langage de programmation à source ouverte, a gagné beaucoup d’importance au fil des ans et est utilisé par de nombreux développeurs dans le monde entier pour créer des applications web. Après des recherches approfondies, notre équipe d’experts en développement web a établi cette liste des meilleurs didacticiels, cours, certifications, formations et classes de Golang (Go) disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre le Golang.

9 cours de Golang (Go) gratuits Best+, formation, certification, cours et tutorat en ligne [2022 MISE À JOUR]

1. Programmation avec le cours de certification Google Go (Coursera)

Cette spécialisation de niveau intermédiaire est créée pour vous aider à avoir une vue d’ensemble des particularités du langage de programmation Go. Comme il s’agit d’un programme de niveau intermédiaire, vous êtes censé avoir l’idée fondamentale de la programmation. À l’issue de la série des trois cours, vous serez équipé des connaissances et des techniques nécessaires pour créer des applications efficaces, concises et soignées.

USP clés-

– L’instructeur couvre tous les concepts de manière interactive, ce qui permet de comprendre facilement les principes fondamentaux avant les travaux pratiques.

– De nombreux devoirs pour mesurer votre maîtrise des connaissances abordées dans les leçons.

– Découvrez les interfaces, les fonctions, l’orientation des objets, l’instanciation des classes et bien plus encore.

– Les cours doivent être suivis dans l’ordre prescrit pour tirer le meilleur parti de la spécialisation.

 

Durée : 12 semaines, 2 à 3 heures par semaine (environ)

Evaluation : 4,8 sur 5

——-

2. Apprendre à coder : Le langage de programmation Go (golang) de Google (Udemy)

Todd McLeod est considéré comme l’un des meilleurs instructeurs universitaires de Californie et un véritable champion lorsqu’il s’agit de développer et d’enseigner des cours d’apprentissage en ligne. Il a a enseigné à plus de 140 000 étudiants en ligne et les participants lui ont attribué une note moyenne de 4,5. Voyons brièvement ce qui nous attend sur ce parcours du Golang.

USPs clés –

– Apprendre à installer Go

– Créez votre premier projet Golang

– Comprendre Github

– 21 heures de vidéo à la demande avec accès à vie

– 54 000 étudiants déjà inscrits

Note : 4,6 sur 5

——-

Commentaire : J’ai trouvé que ce cours était très bien organisé. A tel point que je lui ai acheté un cours de suivi sur le développement web. Je cherche à changer de carrière dans ce domaine et je crois que cela me donnera les outils pour réussir ! – Jason Floyd

3. Développement web avec le langage de programmation Go (golang) de Google (Udemy)

Un autre de Todd McLeod, celui-ci adopte une approche différente pour vous enseigner le Golang. Todd a été l’un des pionniers qui ont contribué au lancement du programme de formation des enseignants en ligne, qui a appris à de nombreux professeurs comment commencer à enseigner en ligne. Il est l’un des leaders mondiaux en matière d’enseignement du Golang, ses cours sont très recherchés. Découvrez son deuxième cours dans cette liste.

USPs clés –

– Construire des applications côté serveur en utilisant les meilleures pratiques actuelles

– Créer des applications web en utilisant la bibliothèque standard de Go

A lire  10 Meilleur moteur Unreal 4 Tutoriel, cours et formation [2022]

– Créer des applications web sans utiliser de cadres tiers

Note : 4,7 sur 5

——-.

Commentaire : Todd fait un excellent travail d’explication, son rythme est bon et ses commentaires personnels et ses exemples de code sont stimulants. Je recommande vivement ce cours. Excellent professeur. – Jason Sprouse

4. Allez (Golang) : Le Bootcamp complet (Udemy)

Ce cours est conçu dans le but de vous fournir une connaissance approfondie du Golang pour que vous puissiez obtenir l’emploi de vos rêves ou même devenir indépendant. Voici quelques-uns des concepts importants couverts tranches, cartes, fonctions, flux de contrôle, codage et décodage, pointeurs et structures. Une fois que vous êtes en confiance avec les sujets fondamentaux, de creuser dans les différents outils et travailler sur de nombreux projets pour constituer votre portefeuille.

 

USPs clés –

– Suivez les leçons d’introduction pour mettre en place les outils et logiciels nécessaires.

– Accédez à tous les contenus et conventions mis à jour.

– Obtenez des conseils et des astuces uniques à intégrer dans votre pratique de développement.

– Des leçons détaillées avec des animations font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Plus de 1000 exercices pratiques pour mettre en pratique les concepts abordés.

– 296 Conférences + 76 Articles + 49 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

– Inscrivez-vous aux cours à un prix symbolique.

Durée : 21 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Revue : Mon premier tutoriel sur le Go. Je suis content d’avoir atterri sur ce cours. J’attends avec impatience les autres sections. A la fin, j’aimerais utiliser le go pour les applications web également. Y a-t-il un cadre de travail pour le Go que vous pourriez recommander ou des ressources web ? Merci beaucoup ! – Vincent Mosoti

5. Cours GoLang gratuit pour le développement du Web (LinkedIn Learning)

Cette formation sur Go contient tout ce que vous devez savoir pour utiliser le langage de programmation pour le développement web. Tout d’abord, comprendre comment construire un serveur web avec la vaste bibliothèque standard de Go. Apprenez les concepts et les techniques qui se cachent derrière une application web d’une seule page, voyez comment créer une interface utilisateur dynamique, manipuler des bases de données et utiliser des algorithmes de cryptage puissants pour mettre en œuvre un système d’authentification. Ensuite, l’instructeur vous aide à appeler des bibliothèques externes et à les mettre en œuvre pour améliorer les fonctionnalités. À la fin du programme, vous disposerez d’un ensemble optimisé prêt à être déployé.

USP clés-

– Le contenu est bien structuré et tous les sujets sont traités à un rythme soutenu.

– Comme il s’agit d’une formation de niveau débutant, aucune expérience préalable n’est requise. Tous les sujets sont abordés à partir de zéro.

– L’instructeur couvre tous les concepts de manière interactive, ce qui permet de comprendre facilement les principes fondamentaux avant les travaux pratiques.

– Vous pouvez consulter les leçons en ligne ou hors ligne grâce à l’option « consulter hors ligne ».

– La formation est divisée en 6 sections avec des évaluations.

– Le contenu du cours peut être utilisé gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des consultants en technologies de l’information, des développeurs de logiciels, etc.

 

Durée : 2 heures 9 minutes

——-

6. Learning Go – Cours gratuit (LinkedIn Learning)

Cette formation sur la prochaine génération de langage de programmation à source ouverte est conçue pour aider les développeurs à démarrer avec Go. Principalement destiné aux novices, ce cours commence par les éléments de base du langage et la syntaxe. L’instructeur David Gassner présente les outils et les compétences utilisés dans un flux de travail Go, ainsi que Go Playground, un outil en ligne qui permet d’effectuer tout le processus de développement à partir du bureau. En plus de tout cela, il apprend à structurer le code pour une lisibilité et des performances optimales, à effectuer des requêtes simples sur le web et à lire et écrire des fichiers.

A lire  Les 4 meilleurs cours et tutoriels de Vim [2022]

USP clés-

– Aucune expérience préalable n’est requise pour commencer le contenu de cette formation.

– Des instructions claires sont fournies pour installer les logiciels nécessaires pour suivre les cours et mettre en œuvre les exemples pratiques.

– Les premières conférences fournissent une explication des choses à retenir pendant la durée du programme et de la façon de commencer les exercices.

– Les exercices et les devoirs sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « Voir hors ligne » vous permet d’accéder au contenu du cours sans passer par l’internet.

– La formation est divisée en 7 sections ainsi que des quizz par chapitre.

– Le contenu de l’étude est disponible gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des responsables technologiques, des développeurs de logiciels et des étudiants.

 

Durée : 3 heures 48 minutes

——-

7. Allez : Le guide complet du développeur (Golang)

Stephen Grider a construit Javascript pour les grandes entreprises de la région de la baie de San Fransisco. Il a enseigné à plus de 157 000 étudiants et obtient une note très impressionnante de 4,7. Son parcours au Golang est un best-seller et d’une durée rapide de 9 heures, il vous emmène à travers un voyage passionnant qui ne manquera pas de vous rendre meilleur au Go ainsi qu’un meilleur développeur web. Une condition préalable importante est que vous devez bien connaître Javascript, Python, Ruby, Java ou un langage similaire.

USPs clés –

– Tests en cours de route

– En savoir plus sur les tranches et pour les boucles, les déclarations de type personnalisé, les fonctions du récepteur

– Comprendre l’approche OO vs l’approche Go

Note : 4,6 sur 5

——-.

Commentaire : J’ai beaucoup aimé ce cours. Le contenu est assez complet et couvre presque toutes les bases en expliquant certains problèmes et astuces qui pourraient être utiles dans la vie réelle. Je recommande ce cours à tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la programmation Go et qui n’ont pas (ou peu) d’expérience en programmation. – David Vidal Villamide

8. GRPC [Golang] Master Class : Construire des API et des micro-services modernes (Udemy)

Si vous avez une connaissance approfondie du Golang et que vous souhaitez développer des API évolutives et rapides en utilisant le cadre de la gRPC alors ce cours est pour vous. Avec des leçons pratiques, vous passerez en revue tous les aspects de ce cadre. Apprendre à écrire des services, à mettre en œuvre le streaming et l’API et à générer du code serveur et client et bien plus encore. Vous obtiendrez ensuite un aperçu de comment ces services sont utilisés pour résoudre des problèmes du monde réel.

 

USP clés-

– Rédiger des définitions de service dans les fichiers proto.

– Examinez le traitement des erreurs, la sécurité SSL et les délais.

– Apprendre à mettre en œuvre des API sur des bases de données.

– Accédez à des questions pratiques et à des solutions.

– 70 conférences + 11 articles + Accès complet à vie

-Clarifiez vos doutes en dialoguant avec le formateur.

– Inscrivez-vous aux cours à un prix abordable.

Durée : 5,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Commentaire : J’ai vraiment aimé suivre ce cours. Je suis arrivé dans ce cours en sachant très peu de choses sur ce sujet et j’ai maintenant une base sur laquelle m’appuyer. Le matériel était bien structuré et couvert en détail. Merci Stephan ! – Rahul Nair

9. Le langage de programmation Go pour les débutants et les experts (Pluralsight)

Si vous souhaitez apprendre un langage extrêmement rapide et efficace comme alternative aux langages traditionnels et établis comme le C et le C++, alors vous n’avez pas besoin de regarder au-delà de Go. Ce programme couvre certaines des caractéristiques essentielles de Go et les choses intéressantes qui peuvent être faites avec lui. Passez en revue les concepts importants de la langue, étape par étape, avant de terminer par le thème de la concurrence. À la fin des cours, vous serez prêt à coder en Go.

A lire  5 meilleurs cours de conception de logiciels et d'architecture [2022]

USP clés-

– Des orientations claires sont fournies pour la mise en place des installations nécessaires et la configuration de l’environnement de développement.

– Les premières conférences fournissent une brève introduction à l’étendue du contenu couvert dans les cours.

– Entraînez-vous avec le code disponible et résolvez des tâches pour améliorer votre compétence en matière de codage.

– Travaillez sur différents problèmes du monde réel, et voyez comment ils peuvent être résolus avec Go.

– La formation est divisée en 10 sections consistant en des conférences concises.

– Le contenu est accessible gratuitement pendant les 10 premiers jours.

 

Durée : 4 heures 35 minutes

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

10. Le cours complet de programmation Google’s Go (golang) – Non disponible

Les créateurs de ce cours, GoThink learning solutions, se composent d’un panel de plus de 160 éminents experts du monde entier. Cela garantit que leur contenu est le meilleur de sa catégorie, avec une pertinence réelle et une flexibilité maximale. Ce cours en ligne Golang a également été développé en association avec un expert sur le sujet et les notes élevées révèlent l’efficacité de leur programme de formation.

USPs clés –

– Apprendre à installer et à configurer Go

– Utiliser les types et les techniques d’interface

– Apprenez à maîtriser des sujets tels que les modèles de concurrence avancés

Note : 4,3 sur 5

——-

Revue : Présentation claire et bien organisée des fonctionnalités de Go avec de nombreux exemples. Bon cours pour quelqu’un qui connaît d’autres langages de programmation. – Dave Ellison

11. Le cours complet de programmation Google Go pour les débutants – Non disponible

Ce cours est destiné aux débutants uniquement et les développeurs expérimentés peuvent vouloir examiner d’autres options mentionnées dans notre liste. Les formateurs de ce programme sont Joe Parys et David Valentine. Joe a créé jusqu’à présent 74 cours et a enseigné à 350 000 étudiants en ligne ! Il est coach de vie, conférencier motivateur, professeur de psychologie diplômé et fait bien plus encore. David est un célèbre architecte d’entreprise qui vient avec plus de 15 ans d’expérience. Passionné par les sciences des données, l’apprentissage automatique et d’autres domaines connexes, il aime partager sa richesse de connaissances avec des étudiants et des professionnels du monde entier via des plateformes d’apprentissage en ligne. Laissez-nous découvrir ce que le duo vous apprendra dans ce tutoriel.

USPs clés –

– Cours idéal pour les débutants qui veulent apprendre le Golang à partir de zéro

– Apprendre à utiliser la version communautaire d’IntelliJ IDEA et comprendre comment éditer, compiler et exécuter les programmes Google Go

– Le programme vous apprendra à créer des programmes complets dans Google Go

– Cours d’urgence de 5 heures de vidéo à la demande avec 2 ressources supplémentaires

Note : 4,2 sur 5

——-

Révision : excellent cours pour les débutants absolus Certains concepts sont assez basiques, mais c’est une bonne base pour les sujets plus avancés. Le conférencier a bien suivi le rythme et j’ai apprécié ses exemples. – Robbie Martinus

Si aucune de ces options ne vous convient, vous pouvez également faire un « Tour de go » sur le site officiel du Golang. Ce tour en ligne est divisé en plusieurs modules auxquels vous pouvez accéder facilement et qui vous renseigneront brièvement sur les différents aspects du Go. Les informations vous seront communiquées sous forme de diapositives, mais ce tutoriel interactif gratuit vous propose également des exercices à compléter et à approfondir.

Nous avons donc fait le tour des meilleurs cours, formations et tutoriels de Golang disponibles en ligne. Avec des coûts aussi bas, ces cours sont aussi bons que gratuits. J’espère que cela vous a aidé à trouver celui de votre choix. Si cela vous a suffisamment plu, partagez-le avec vos amis.

Image présentée par Jay Wennington via Unsplash.

Bouton retour en haut de la page