Cours de développement personnel

5 meilleurs cours et classes de travail social [2021]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe d’experts mondiaux a établi cette liste de Les cinq meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en travail social disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours payants et gratuits qui aideront les personnes à obtenir une certification en travail social afin de changer la vie des gens et de faire une différence dans la société. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires, ainsi que les experts. Vous pouvez également consulter notre liste de cours Les meilleurs cours sur le bonheur.

5 meilleurs cours et classes de travail social [2021]

1. Programme MicroMasters® en travail social : Pratique, politique et recherche par l’Université du Michigan (edX)

Si vous voulez rendre à la société ce qu’elle a reçu et que vous cherchez à obtenir un diplôme professionnel en travail social, edX a une opportunité parfaite pour vous. Le programme MicroMaster de 6 cours offert par la célèbre université du Michigan sur edX peut être votre vocation. Dans ce cours de 11 mois, vous apprendrez l’importance de la recherche en travail social et les politiques qui la régissent. Vous découvrirez les niveaux micro, mezzo et macro du travail social pour savoir comment conduire des changements chez les individus et les masses. Pour obtenir le certificat final, les étudiants doivent obtenir un certificat vérifié dans les six cours du programme MicroMaster.

USPs clés –

– Comprendre les défis quotidiens des personnes et des familles qui ont besoin d’aide.

– Apprenez les politiques de protection sociale qui permettent de faire régner la justice.

– Apprenez à élaborer et à évaluer des politiques sociales pour les communautés et l’organisation.

A lire  6 meilleurs cours et classes d'animation gratuits [2021]

– Apporter une différence dans la vie des personnes et des familles en difficulté en leur donnant une perspective positive.

– Comprendre le cadre des politiques sociales et du travail social à pratiquer à différents niveaux.

Durée : 11 mois

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

2. Cours de travail social (Coursera)

Les personnes qui souhaitent aider les personnes confrontées à des difficultés dans la vie quotidienne en raison de troubles mentaux ou de facteurs sociétaux peuvent faire beaucoup en obtenant une certification en travail social. Coursera propose des cours gratuits et payants pour les étudiants qui veulent contribuer au bien-être des personnes dans le besoin. Qu’il s’agisse des droits de l’enfant, de l’intégration des femmes et des hommes ou des personnes souffrant de handicaps, les meilleures universités du monde proposent un large éventail de cours accompagnés d’une certification. Les personnes qui souhaitent poursuivre des études en ligne peuvent s’inscrire au cours de leur choix et améliorer leurs Possibilités d’obtenir un emploi qui satisfait le désir de travailler pour la société. Consultez notre compilation de Les meilleurs cours de gestion du stress.

USPs clés –

– Comprendre la psychologie humaine et la façon dont les gens sont connectés de différentes façons pour comprendre leurs défis.

– Découvrez les normes et les politiques sociales pour savoir comment aider les individus.

– Apprendre le bien-être social de la communauté pour défendre la justice là où elle est nécessaire.

– Savoir comment traiter les personnes dépendantes grâce à diverses méthodes éprouvées.

– Aider les personnes confrontées à la violence domestique par le biais de politiques régissant celle-ci.

Durée : Variable

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

3. Cours pour les professionnels de la santé mentale (Cours de travail social en ligne)

Ce portail d’éducation en ligne a organisé de nombreux cours pour aider les travailleurs sociaux à obtenir une certification pour de meilleures opportunités de travail et à créer un impact énorme. Ces cours vont des thérapies pour jeunes adultes au traitement des traumatismes, et bien d’autres choses encore. Vous pouvez consulter les cours et sélectionner celui auquel vous souhaitez contribuer. Les apprenants doivent vérifier l’autorisation de pratiquer auprès des autorités nationales respectives une fois qu’ils ont terminé le cours sur cette plateforme. Si vous ne cherchez pas à travailler comme travailleur social mais que vous souhaitez vous former aux méthodes d’autogestion de la santé, vous pouvez également opter pour cette voie.

A lire  7 meilleurs cours de guérison des chakras et certification [2021]

USPs clés –

– Comprendre comment prendre soin de soi pour éviter les problèmes majeurs de santé mentale et surmonter les traumatismes passés.

– Apprendre les méthodes d’intervention en cas de suicide et les traitements ultérieurs en tant que clinicien.

– Connaître les différents troubles des enfants et des jeunes adultes pour les aider à surmonter leurs barrières mentales.

– Apprenez la planification du traitement des dépendances en tant que professionnel pour aider les gens à surmonter leur dépendance et à vivre une vie meilleure.

– Obtenez la certification dans le domaine de votre choix et demandez l’autorisation de commencer votre pratique en tant que travailleur social professionnel.

Durée : Variable

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

4. Conférences et cours en ligne gratuits pour le travail social (Academic Earth)

Lorsque votre but dans la vie est d’améliorer la vie des autres, être travailleur social peut vous donner un sentiment d’accomplissement. Academic Earth propose plusieurs cours en ligne gratuits sur le travail social pour aider les personnes qui veulent avoir un impact sur la vie des communautés dans leur ensemble et des individus à un niveau micro. Sur cette plateforme, vous trouverez des cours sur les lois et les politiques sociales ainsi que sur les réformes passées qui ont changé la vie de diverses sections sociales au niveau international. Vous pouvez travailler pour l’amélioration de groupes d’âge, de races ou d’ethnies spécifiques qui sont confrontés à l’injustice en raison de la culture mondiale dominante. Academic Earth a également répertorié plusieurs programmes de stages pour les étudiants qui s’inscrivent afin d’acquérir une expérience pratique du travail. Vous pouvez également faire partie de diverses organisations étudiantes et professionnelles qui agissent sur le front social.

A lire  5 cours en ligne sur les meilleures relations et l'amour [2021]

USPs clés –

– Comprendre les problèmes du vieillissement – tant mentaux que physiques – pour aider les personnes qui subissent les changements et les souffrances.

– Découvrez les mouvements sociaux passés et comment ils ont contribué à apporter des réformes à la société.

– Connaître les lois sociales dans le paysage international.

– Demandez des subventions et des bourses pour votre travail dans la recherche de solutions plausibles.

Durée : Variable

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

5. Diplômes en travail social et services sociaux (Université de Capella)

Aidez les gens à démêler leur vie en poursuivant des études en travail social. L’université Capella propose divers cours individuels, des masters et des doctorats en travail social qui peuvent aider les personnes qui souhaitent faire progresser leur carrière dans un domaine qui crée des impacts de masse. Lorsque vous choisissez d’apprendre avec l’Université Capella, vous avez la possibilité d’interagir avec des collègues enthousiastes, des experts hautement qualifiés et du personnel de soutien pour vous guider dans votre parcours d’apprentissage. Grâce à un instructeur personnel dans chaque cours et à un travail régulier, vous serez en mesure d’apprendre et de maîtriser le travail social de manière approfondie. N’oubliez pas de consulter notre liste de Les meilleurs cours de guérison énergétique.

USPs clés –

– Poursuivre une certification ou un diplôme en travail social avec la très reconnue Université Capella.

– Apprendre grâce à un encadrement personnel et à un matériel de cours engageant.

– Développer les compétences non techniques et les compétences cliniques essentielles pour aider les personnes et les groupes dans le besoin.

– Devenir éligible pour traiter les patients traumatisés par le biais de thérapies.

Durée : Variable

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 5 meilleurs cours, classes, tutorats, formations et programmes de certification en travail social disponibles en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page