Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Cours de developmentFramework Web

Les 5 meilleurs cours et tutoriels gratuits sur Django [2022]

Plus de 20 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutorats, formations, classes et certifications Django disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre Django. Ces cours conviennent aussi bien aux débutants, aux apprenants intermédiaires qu’aux experts.

Contenu

Les 5 meilleurs cours gratuits de Django, certification, formation, cours et tutorat en ligne [2022]

1. Tutoriel Python Django – Bootcamp pour les développeurs Web (Udemy)

Ce cours est conçu pour vous enseigner les dernières technologies de construction d’applications web avec Python 3 et Django. Principalement destinés aux débutants, ces cours peuvent être suivis par toute personne souhaitant devenir développeur web. Toutes les technologies frontales telles que HTML5, CSS3, JavaScript sont couvertes de fond en comble. Vous apprendrez également à travailler avec Python, les modèles et les formulaires. Avec des conférences vidéo, des projets de code et des exercices, c’est l’un des programmes les plus recherchés.

USPs clés –

– Tous les sujets sont couverts dès le début, y compris la mise en place des outils nécessaires.

– Créez des sites web fonctionnels, utilisez le CSS pour créer des sites stylisés et rendez-les interactifs en utilisant Javascript.

– Chaque sujet est couvert de manière élaborée avec des exemples appropriés et les projets de code vous donnent l’occasion de vous mettre au travail.

– Tous les concepts sont accompagnés de notes de code, d’exercices et de quiz.

– 198 Conférences + 6 Articles + 7 Ressource téléchargeable + Accès complet à vie

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 32 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Le cours est bon pour avoir une compréhension globale de Django en termes d’interaction entre les différentes composantes. Cela vous permettra d’acquérir des connaissances fondamentales que vous pourrez utiliser pour en savoir plus sur Django. Le cours aurait pu être meilleur s’il avait inclus des tutoriels sur le cadre de repos de Django. Je suis heureux d’avoir fait ce cours et je recommande à tous de le faire. – Deepak

2. Django 2.2 & Python | Formation au développement Web (Udemy)

Le programme de cette certification est conçu pour vous faire découvrir le cadre web de Django du début à la fin. Ce programme pratique vous aide à apprendre par la pratique. Les cours sont donc suivis de défis et de quiz pour vérifier votre maîtrise des concepts abordés. Comme le langage de programmation Python est utilisé tout au long des leçons, les cours d’introduction vous aident à rattraper les bases nécessaires du langage au cas où vous n’auriez pas d’expérience dans ce domaine. Après avoir terminé les sujets de base, vous aurez l’occasion travailler à la création de trois sites web qui peuvent être mis en valeur sur votre portfolio.

USP clés-

– Un excellent cours pour commencer votre voyage dans le domaine du développement web car tous les sujets sont expliqués en détail à partir des bases.

– Acquérir des compétences précieuses qui peuvent être utiles pour postuler à un profil d’emploi ou créer une entreprise indépendante.

– Installer les logiciels nécessaires, travailler avec le routage URL, soumettre et traiter les données des formulaires HTML.

– Ajoutez des applications à votre projet, travaillez avec des bases de données telles que SQLite et Postgres.

– 74 conférences + 6 articles + 1 ressource téléchargeable + 7 exercices de codage + accès complet à vie

– Disponible à un prix nominal sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 10 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Révision : L’instructeur a été très efficace en ne fournissant que les informations essentielles pour un sujet d’apprentissage tout en éliminant les informations non pertinentes qui ne soutiennent pas l’objet d’apprentissage pour une leçon particulière. – Bill Kennedy

3. Django 1.1 pour les cours de certificat pour débutants (Udemy)

Si vous envisagez de passer la première certification à Django, ce cours est fait pour vous. Les premiers cours vous aideront à rafraîchir vos connaissances sur le python ou à en saisir les bases. Ce programme met fortement l’accent sur la pratique et couvre un large éventail de concepts, notamment créer des applications dans le cadre d’un projet, mener des projets sur des environnements virtuels, publier des sites web et travailler avec une base de données et un modèle. À la fin des cours, vous aurez une base solide et des projets pour enrichir votre CV.

USP clés-

– Apprenez à gérer les requêtes GET et POST, les images statiques et téléchargées par l’utilisateur et l’interface d’administration.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– Comprendre les fonctions de base, les vues de classe, Gunicorn et les travailler dans les exercices.

– Trois projets finaux sont prévus à l’issue de la certification, qui vous permettront d’appliquer les concepts acquis tout au long des cours.

– 83 Conférences + 5 Articles + 4 Ressources téléchargeables + 7 Exercices de codage + Accès complet à vie

Durée : 9 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Je cherchais un aperçu rapide pour que quelqu’un d’autre puisse se familiariser avec les bases de Django – cela correspondait bien au programme – pas un cours approfondi, mais juste ce qu’il faut pour donner à quelqu’un une bonne introduction au sujet – Jesse Davis

4. Tutoriel et formation Django gratuits (LinkedIn Learning – Lynda)

Cette plateforme vous propose une série de 4 programmes pour vous familiariser et vous entraîner au développement du web. Ces cours concis vous aident à apprendre les bases ainsi que les sujets avancés avec des démonstrations appropriées. Parallèlement, vous pouvez également constituer votre portefeuille personnel en utilisant les techniques abordées dans les leçons. À l’issue des vidéos, vous maîtriserez les techniques requises pour devenir développeur.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les concepts de base, depuis les paramètres d’introduction jusqu’aux paramètres avancés.

-Les conférences comprennent des instructions détaillées sur la façon de commencer les exercices.

– Des exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour l’apprentissage hors ligne.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en sections appropriées ainsi qu’en exercices pertinents.

– Le matériel d’étude complet est disponible gratuitement pendant le premier mois d’inscription.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des développeurs de logiciels, des gestionnaires de technologie et bien d’autres encore.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,7 sur 5

——-

5. Cours et tutoriels Django en ligne (Pluralsight)

Cette plateforme vous propose une liste de plus de 20 cours et blogs sur les différents aspects de Django. Divisés en trois niveaux de difficulté – débutant, intermédiaire et avancé – il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux d’expérience. Explorez les différentes versions du logiciel, codez des projets, testez les applications sur les exemples qui accompagnent les programmes. À l’issue de la formation choisie, vous aurez des projets à présenter dans votre portfolio et des connaissances pour assumer des spécialisations plus complexes. En outre, les blogs vous aident à comprendre les l’utilisation des paquets et la création d’avant-premières interactives.

USP clés-

– Les cours vous guident à travers les principes fondamentaux et les caractéristiques nécessaires du sujet, y compris le processus de mise en place.

– Il existe des cours spécialement conçus pour aiguiser vos compétences en matière de codage afin de créer des applications.

– Les exemples concrets rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

– Les devoirs et les défis vous donnent l’occasion de mettre en pratique les concepts abordés dans les conférences.

– Le matériel d’étude est disponible gratuitement pendant les dix premiers jours d’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,6 sur 5

——-

Voici donc les 5 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications Django disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

A lire  4 meilleurs cours et tutoriels Stencyl [2022]
Bouton retour en haut de la page