Cours de developmentCours sur les outils de développement

8 Meilleure formation et certification gratuite DevOp [2022]

Plus de 30 experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, didacticiels, formations, cours et certifications DevOps disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre DevOps. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

8 Best + certification DevOps gratuite, formation, cours, tutoriel et cours en ligne [2022] [UPDATED]

1. Cours gratuit sur le développement (LinkedIn Learning)

Dans ce cours de DevOps pour débutants, vous aurez un aperçu du mouvement DevOps, en vous concentrant sur la valeur fondamentale du CAMS (culture, automatisation, mesure et partage). En gardant à l’esprit les principes de gestion de projet agile et légère, les différentes méthodologies et outils qui peuvent être adoptés par une organisation pour passer au DevOps sont également couverts. Les conférences se terminent par les points les plus cruciaux de ce thème – automatisation des infrastructures, livraison continue et ingénierie de la fiabilité.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les sujets nécessaires, des introductions aux sujets avancés.

– Les conférences comprennent une explication détaillée de la façon de commencer les exercices.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en 7 sections avec des exercices pertinents.

– Le matériel d’étude complet est disponible gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des développeurs de logiciels, des gestionnaires de technologie et bien d’autres encore.

 

Note : 4,6 sur 5

Durée : 3 heures

——-

2. L’architecture avec la plateforme Google Cloud (Coursera)

Cours de certification Google Cloud en ligneSe familiariser avec l’informatique en nuage et son infrastructure, c’est avoir une longueur d’avance. Ce cours sur l’architecture en nuage vous aidera à comprendre l’infrastructure et les services de plate-forme complets et flexibles fournis par le Plateforme Google Cloud. Cette spécialisation s’adresse aux architectes de solutions de cloud computing et aux ingénieurs en développement, mais peut être suivie par toute personne intéressée par la création de nouvelles solutions, l’intégration de systèmes et d’infrastructures existants avec le GCP. Grâce à une pléthore de laboratoires pratiques, de conférences et d’exercices, cet ensemble de tutoriels en ligne permet d’explorer et d’apprendre les différents composants de la plate-forme de cloud computing tels que le réseau, les services d’application et bien plus encore.

USP clés-

– Le cours couvre tous les fondements des BPC et les composantes de l’infrastructure.

– Des tonnes d’exercices pour solidifier les connaissances et dissiper les doutes.

A lire  4 meilleurs cours et classes GameMaker gratuits [2022]

– Chaque sujet est traité de manière élaborée dans un laboratoire pratique.

 

Durée : 7 semaines, 6 à 10 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Révision : Les deux conférenciers, M. Rice et Mme Gamboa, ont été clairs, concis et ont livré le contenu avec justesse. Les contenus étaient très bien organisés, par exemple, les différents produits ont été classés et comparés dans des tableaux faciles à lire pour les différencier les uns des autres. C’est un bon point de départ.

3. Devenir ingénieur en opérations de développement de nuages – Programme de nanodégrés (Udacity)

Si vous souhaitez commencer une carrière d’ingénieur en opérations de développement dans le nuage, la seule condition préalable requise pour ce nanodégré est une expérience de base en programmation orientée objet et en ligne de commande Linux. Apprenez à rendre l’infrastructure opérationnelle à l’échelle et à fournir des applications et des services à grande vitesse. Commencez par les bases du cloud computing, de la puissance informatique, de la sécurité, de la mise en réseau, de la messagerie et des services de gestion. Construire des pipelines de CI/CD, opérationnaliser des micro-services à l’échelle en utilisant des Kubernetes, entre autres sujets cruciaux.

USP clés-

– Découvrez les tests automatisés, choisissez la stratégie de déploiement adaptée aux besoins de votre entreprise.

– Créer et déployer un cluster Kubernetes et appliquer les meilleures pratiques en matière de conteneurs.

– Mettre en œuvre les connaissances nouvellement acquises dans les leçons pratiques et mettre en œuvre des projets.

– Choisissez l’abstraction appropriée pour les microservices : orchestration sans serveur ou conteneur.

– Accédez à des séances de coaching de carrière, à des conseils pour la préparation aux entretiens, à des révisions de CV et de profils professionnels en ligne pour vous aider à évoluer dans votre carrière.

 

Durée : 4 mois, 10 heures par semaine

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Maître Jenkins CI pour les développeurs et les concepteurs (Udemy)

Ce tutoriel vous apprendra à construire un pipeline d’intégration continue automatisé avec Jenkins. Assistez à des conférences qui vous aideront à comprendre les concepts d’inspection continue, d’intégration continue, de déploiement continu et la différence entre eux. Vous pourrez également travailler avec différents outils tels que GitHub, Maven, Tomcat et bien d’autres encore. L’avantage est que tous les sujets sont abordés à partir de zéro, ce qui permet à n’importe qui, quel que soit son niveau d’expérience, de les aborder. À la fin de la certification, vous aurez une connaissance approfondie de Jenkins et des compétences générales en matière de DevOp que vous pourrez appliquer pour fournir des logiciels de la meilleure qualité possible. Vous pouvez également consulter les sites suivants Cours Jenkins.

USPs clés –

– Tous les sujets sont couverts dès le début, y compris la mise en place des outils nécessaires.

– Un certain nombre d’exercices pour consolider les connaissances et dissiper les doutes.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à l’aide d’exemples appropriés.

– Acquérir les meilleures pratiques de travail avec Jenkins dans ce domaine.

A lire  Les 4 meilleurs cours et tutoriaux de Cordova [2022]

– 71 Conférences + 26 Articles + 1 Ressource téléchargeable + Accès complet à vie

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 4 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Bilan : Les formateurs sont bien équipés pour ce cours grâce à leur simplicité dans l’approche de chaque sujet, et sa formation très facile à suivre avec une approche par étapes. Rien de moins que 100% est ma note pour ce cours (c’est-à-dire un 5 étoiles). – Gbenga Akindele

5. Docker Technologies for DevOps and Developers (Udemy)

Prenez cette certification pour commencer à développer et à déployer des applications web avec les technologies Docker. Tous les concepts fondamentaux sont couverts dans ces leçons, il n’y a donc pas de pré-requis pour commencer ce programme. Apprenez à conteneuriser des applications web avec une approche de microservice, à les automatiser en utilisant Dockerfile et bien plus encore. À la fin du tutoriel, vous serez suffisamment confiant pour mettre en œuvre les compétences acquises ici, dans vos projets et pour fournir de meilleurs logiciels. Selon les termes du créateur, vous passerez de « zéro au héros du Docker en 4 heures.

USP clés-

– Excellent cours pour les débutants.

– Acquérir des compétences précieuses en matière de DevOps, comme la mise en place de pipelines d’intégration continue.

– L’instructeur explique bien les idées et à un bon rythme.

– Une grande variété d’exemples vous aide à avoir une vision plus claire des sujets.

– 49 conférences + 14 articles + 3 ressources téléchargeables + accès à vie

– Disponible à un prix nominal sur Udemy.

Durée : 3 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Commentaire : J’ai adoré ce cours. Une introduction parfaite pour les débutants aux concepts de conteneurisation à l’aide de Docker. Les cours ont été bien structurés en partant de concepts fondamentaux plus simples jusqu’à des concepts avancés dans Docker. Je suis ingénieur de test et ce cours m’a donné de bonnes connaissances pour comprendre comment Docker peut aider à mieux tester les logiciels. Que diriez-vous de créer un cours Docker séparé uniquement pour les testeurs ? ? -Abhijeet Vaikar

6. Learn DevOps : le cours complet sur les Kubernetes (Udemy)

Kubenetes vous aide à exécuter et à gérer des applications conteneurisées. Dans le cadre de cette certification, vous apprendrez à construire, déployer, utiliser et maintenir Kubernetes. Ce cours est principalement destiné aux débutants, ce programme vous apprend à construire des applications dans des conteneurs en utilisant Docker et à déployer celles qui utilisent le cluster Kubernetes. Apprenez les différents thèmes de ce cours à l’aide d’exemples concrets qui vous aideront à saisir les techniques nécessaires pour travailler sur des projets concrets.

USP clés-

– Les cours vous guident de manière approfondie sur tous les sujets pertinents, y compris le processus de mise en place.

– Les leçons sont parfaitement rythmées, ce qui permet aux élèves d’apprendre facilement.

– Les exemples concrets rendent les cours beaucoup plus intéressants et clairs.

– De nombreux devoirs pour mettre en pratique les concepts abordés dans les cours.

– 109 Conférences + 1 Articles + 2 Tests pratiques + Accès complet à vie

– La certification peut être obtenue à un prix abordable.

A lire  4 meilleurs cours et tutoriels de kinésie [2022]

 

Durée : 9 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Révision : Ce cours est intéressant du début à la fin. Les conférences individuelles sont courtes et précises. J’ai vraiment apprécié et cela m’a permis de bien comprendre Kubernetes. Je peux absolument le recommander. – Michael Kuller

7. Apprendre DevOps : Automatisation des infrastructures avec Terraform (Udemy)

On pense que l’automatisation jouera un rôle crucial dans les technologies futures. Si vous voulez prendre le dessus dans ce scénario, ce cours est peut-être le bon endroit pour commencer. Il vous apprendra à automatiser votre infrastructure avec Terraform. Commencez par les fondamentaux, puis passez aux sujets plus complexes. Vous aurez l’occasion d’apprendre sur le tas, ce qui vous aidera à consolider vos concepts.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu et divisé en sections appropriées.

– Apprenez la technique couverte dans les cours à l’aide d’exemples pratiques.

– Les instructions pour configurer et travailler avec les outils nécessaires sont clairement expliquées.

– Les conférences sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution des technologies concernées.

– Il existe de nombreux exemples de codes qui peuvent être utilisés pour automatiser votre propre infrastructure.

– 81 Conférences + 1 Article + Accès complet à vie

– L’ensemble des cours et du matériel d’étude est disponible pour un prix modique.

 

Durée : 6,5 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

 

Révision : L’instructeur a une bonne compréhension du sujet et a fait un excellent travail d’explication avec un bon niveau de détail pour les débutants, des exemples de codes de travail et des démonstrations en temps réel. Le rythme n’est pas trop lent, ni trop rapide, juste ce qu’il faut. – San Tikoo

8. Cours de formation DevOps par Microsoft (edX)

Microsoft edXDans ce programme, vous aurez un aperçu de la manière de réagir aux conditions changeantes du marché grâce à une intégration et un déploiement continus. Apprenez à surveiller les applications, les boucles de rétroaction et à assurer la satisfaction des clients. Divisé en 8 cours, ce programme vous permettra, étape par étape, de devenir un expert dans ce domaine. Cette certification, créée par Microsoft et disponible sur edX, est construite avec l’accent qui vous aider à acquérir les compétences nécessaires à la culture DevOps sur votre lieu de travail.

USP clés-

– Les conférences couvrent chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

– L’ensemble des cours est divisé en sections appropriées, ce qui permet aux étudiants de les suivre facilement.

– L’instructeur explique tous les concepts de manière simple mais concise.

– Apprenez des sujets tels que la gestion de la configuration, l’intégration des bases de données, les applications d’architecture et bien plus encore.

– Un projet final est prévu à la fin de la certification, qui vous donnera l’occasion d’appliquer les connaissances acquises tout au long des cours

Durée : 16 à 30 heures par cours

——-

Il s’agissait donc des 8 meilleurs + tutoriel DevOps gratuit, classe, cours, formation et certification disponibles en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page