Cours de developmentCours de développement de jeux

10 Meilleur moteur Unreal 4 Tutoriel, cours et formation [2020]

Notre équipe d’experts mondiaux a effectué des recherches approfondies pour aboutir à cette compilation du meilleur cours, tutoriel, formation, certification et classe de moteur Unreal 4 pour 2020. Toutes ces ressources sont disponibles en ligne et vous aideront à apprendre et à exceller à Unreal Engine, UE4 et C++. Jetez un coup d’œil à notre Meilleurs cours de développement de jeux.

10 Best Unreal Engine 4 Tutoriel, cours, formation, classes et certification en ligne [2020 UPDATED]

1. Cours de développement Unreal Engine 4 – Apprendre le C++ et créer des jeux

Ben Tristem, Sam Pattuzzi, deux experts renommés dans le domaine du développement de jeux vidéo vous proposent ce cours très recommandé qui a été suivi par plus de 100 000 étudiants jusqu’à présent ! Vous aurez besoin d’un PC 64 bits pouvant idéalement faire tourner Unreal 4 ou d’un Mac capable de faire tourner Unreal 4 (doit supporter Metal) et d’environ 15 Go d’espace disque libre. Vous apprendrez le C++ en partant de zéro, en plus de comprendre comment construire votre premier jeu vidéo dans le moteur d’Unreal. Selon notre avis, c’est le meilleur tutoriel sur les moteurs irréels.

Les principaux USP du cours –

– Acquérir une excellente connaissance du développement de jeux modernes avec Unreal Engine.

– Apprenez comment la programmation orientée objet fonctionne en pratique.

– Construisez votre premier jeu Unreal C++.

– 55,5 heures de vidéo à la demande + 10 ressources supplémentaires.

Note : 4,6 sur 5

——-

Révision – Excellent cours. Il a été assez approfondi et a enseigné tous les concepts nécessaires et importants d’Unreal Engine 4. Je viens déjà d’un milieu C++ et j’ai déjà fait des jeux dans Unity, des plans Unreal, Java, etc. mais jamais avec du C++ dans Unreal. Ce cours était juste le bon niveau de difficulté et tout a été bien expliqué. Les instructeurs sont très bons et cela m’a totalement évité d’avoir à expérimenter et à comprendre les choses par moi-même. Mes compétences de débogage avec ce moteur sont devenues assez bonnes et il est vraiment important d’apprendre que les instructeurs font un excellent travail dans le processus. – Nijastan Kirupa.

2. Cours Unreal Engine 4 : Le cours complet pour débutants (Udemy)

Cette formation de David Nixon vous enseigne le développement de jeux vidéo et comment construire votre jeu à partir de zéro en utilisant UE4. L’un des aspects importants du programme est qu’il vous aide une logique de script pour définir le gameplay sans avoir vraiment besoin de savoir comment coder. David est lui-même titulaire d’un diplôme en informatique de l’Université de Floride Atlantique et est un développeur professionnel de logiciels. Au fil des ans, il a développé de nombreux jeux pour différents clients.

USPs clés –

– Un cours rapide de 10 heures pour ceux qui manquent de temps

– Apprendre à construire des environnements réalistes pour les jeux

– Définir des entrées et des mouvements personnalisés pour contrôler les personnages

– Vous enseigne des sujets supplémentaires tels que l’importation d’objets en 3D, l’emballage de votre jeu et bien d’autres

Note : 4,4 sur 5

——-

Révision – L’instructeur est très clair et bien informé, et le contenu est simple mais nécessaire. Pour les vrais débutants, je recommande ce cours avant tout. Cela réduira à zéro leurs chances de rester bloqués dans l’un des concepts ou outils de base. De plus, si vous n’êtes pas un débutant mais que vous n’avez pas besoin de combler les lacunes que vous pourriez avoir par rapport aux concepts de base, ce cours pourrait également vous aider. – Renato Dias.

3. Formation sur Unreal Engine 4 : Créer des jeux multijoueurs avec C

Tom Looman est un nom bien connu dans le domaine du développement de jeux. Il vient avec une expérience de travail chez Epic Games. Maître formateur, il a créé plus de 70 tutoriels pour la communauté Unreal Engine au fil des ans ! Dans ce cours approuvé par Epic Games, il vous apprendra à libérer la puissance du C++ et du Blueprint pour créer des jeux multijoueurs avec intelligence artificielle. Vous apprendrez notamment à utiliser Unreal Engine 4.

USPs clés –

– Un cours approuvé par Epic Games (Creators of Unreal Engine)

– L’expérience du formateur en matière de travail sur l’UE depuis le premier jour du développement

– Apprendre à créer un jeu de la furtivité et un jeu de coop

– Comprendre comment faire du jeu en réseau

Note : 4,7 sur 5

——-

Bilan – J’ai une grande expérience du développement de jeux dans l’UE3 et c’était un excellent moyen d’apprendre beaucoup des fonctionnalités offertes par l’UE4 sans trop s’embourber dans les détails. Tom a manifestement une grande expérience de travail avec le moteur Unreal et il offre une tonne d’informations de manière rapide et progressive. Plus important encore, Tom montre les nombreuses erreurs qu’il commet en cours de route et montre comment vous pouvez déboguer les problèmes qui surgissent pendant le développement. C’est une excellente façon de voir comment mettre en œuvre un projet en C++, tout en comprenant comment utiliser la puissance des Blueprints pour permettre et habiliter vos équipes de contenu à étendre les comportements et même à créer certains des leurs. – Greg Heath.

A lire  4 meilleurs cours et classes ArcPy gratuits [2020]

4. Tutoriel Unreal Engine 4 : Comment développer vos deux premiers jeux (Udemy)

Christopher Murphy est le fondateur de Pub Games et a travaillé sur PC, Vive, Oculus, PS4, iOS et Android au fil des ans. Avec plus de 10 ans d’expérience solide dans le domaine des Unreal Engine, il est également titulaire d’un diplôme en informatique ainsi qu’en multimédia, ce qui l’aide à améliorer son jeu de développement. Grâce à sa grande expérience, il a mis au point un cours en ligne complet mais élégant de 15 heures sur Unreal Engine.

Les principaux USP de la formation –

– Développer un jeu de flipper et de survie

– Apprenez à connaître les bases de l’éditeur

– Travailler sur la dernière version, Unreal Engine 4

– Note élevée de 4,6 sur 5 pour les étudiants

Note : 4,5 sur 5

——-

Révision – Je n’avais aucune connaissance préalable de l’UE4. Après avoir suivi ce cours, j’ai une bien meilleure compréhension du moteur lui-même, et un petit aperçu de ce dont il est capable. Je me suis déjà inscrit à un autre cours pour poursuivre mon apprentissage. J’ai hâte de faire mes premiers projets pour Player Unknown Battlegrounds. L’un sera une nouvelle carte, et l’autre un mode d’entraînement. De plus, lorsque j’ai eu des difficultés et que j’ai eu besoin de l’aide directe de l’instructeur, je l’ai contacté via twitter et il s’est montré réceptif. – Adam Blevins.

5. Apprendre la modélisation 3D – Le cours complet de création de blender

Il s’agit de l’un des cours les plus recherchés et les mieux classés de Blender, disponible en ligne. Créé par Michael Bridges en association avec GameDev.tv (par Ben Tristem), ce programme de formation vous apprendra à utiliser Blender pour la création de modèles 3D pour les jeux vidéo, en plus de l’impression 3D, de la conception de maisons et d’autres aspects. Vous pouvez même vous inscrire à ce cours en tant que débutant absolu sans aucune connaissance préalable du sujet. Les tuteurs ont rassemblé plus de 600 000 étudiants en ligne autour de divers aspects de la conception et du développement. Laissez-nous découvrir ce qu’ils vous réservent de plus dans ce cours.

USPs clés –

– Cours très complet et détaillé d’une durée de 51,5 heures. Comprend 18 ressources supplémentaires et un accès facultatif à la communauté des apprenants.

– Plus de 100 000 étudiants se sont inscrits à ce cours, ce qui en fait l’un des tutoriels en ligne les plus populaires sur le thème du mélangeur

– Vous apprendrez une tonne de choses, notamment à comprendre les principes de la modélisation, à créer des modèles 3D avec des couleurs simples, à apprendre les bases de l’animation, à jouer avec les effets de particules

– Vous démystifierez également la manière de créer vos propres matériaux, de déballer vos modèles et d’exporter vos modèles vers des emballages externes

– Le contenu est de nature pratique, basé sur des projets, de sorte que vous pouvez appliquer ce que vous apprenez à des projets en temps réel

Note : 4,6 sur 5

——-

Compte-rendu : C’est un cours fantastique pour le débutant Blender. J’y suis entré en ne sachant absolument rien, mais maintenant je suis capable de naviguer sur Blender comme un pro. Il y a beaucoup d’exercices, de défis et de quiz pour s’assurer que ce que l’instructeur enseigne est mis en pratique dans votre processus de réflexion. – Dustin Pipkins

6. Tutoriel Unreal Engine 4 : Graphiques de mouvement en temps réel (LinkedIn Learning)

Ce programme fournit aux concepteurs de mographes un guide de démarrage rapide pour les graphiques de mouvement en temps réel dans Unreal Engine 4. Avec les conseils de l’instructeur Scott Pagano, apprenez à préparer et à importer des géométries statiques et animées et à animer des objets et des caméras avec le Matinee Editor. Utilisez les différents outils d’éclairage et d’ombrage disponibles pour ajouter les effets secondaires. Après les premières conférences, trois projets réels sont utilisés pour démontrer la puissance du flux de travail. Une fois que vous aurez bien saisi ces principes de base, vous serez prêt à vous plonger dans des sujets plus complexes tels que la réalité virtuelle, les jeux et le contenu interactif. N’oubliez pas de consulter notre compilation de Meilleur cours de Blender 3D.

USP clés-

– Ce cours de niveau intermédiaire convient aux apprenants ayant déjà acquis quelques notions fondamentales d’Unreal Engine.

– Des instructions claires sont fournies pour l’installation des logiciels nécessaires pour suivre les cours, mettre en œuvre les exemples pratiques et travailler sur les projets.

– Les premières conférences fournissent une explication des choses à retenir pendant la durée du programme et de la façon de commencer les exercices.

– L’option « Voir hors ligne » vous permet d’accéder au contenu du cours sans passer par Internet.

– La formation est divisée en 4 sections ainsi que des quiz sur les chapitres et le contenu de l’étude est disponible gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des développeurs de logiciels, des concepteurs créatifs et bien d’autres encore.

 

Durée : 4 heures 33 minutes

Note : 4,6 sur 5

——-

7. Maîtrise multijoueur irréelle – Développement de jeux en ligne en C

Ce tutoriel spécial provient de GameDev tv, créé par Ben Tristem, l’instructeur à succès d’Udemy, pour aider les professionnels à apprendre comment concevoir et vendre des jeux indépendants. Ensemble, ils créent des cours de qualité qui sont très attrayants et divertissants pour les étudiants.

USPs clés –

– Découvrez comment créer des jeux multijoueurs et les diffuser en continu

– Convient aux développeurs Unreal de niveau débutant à intermédiaire

– Après vous être inscrit, vous avez également le droit de faire partie d’un site communautaire gratuit où vous pouvez partager des jeux et des modèles 3D et vous connecter avec d’autres apprenants

A lire  8 meilleurs cours et classes de test de logiciels libres [2020]

Note : 4,5 sur 5

——-

Revue – Un cours absolument excellent que je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent s’initier au multijoueur dans l’UE4. Je viens de suivre ce cours, tout juste sorti du cours C++ de l’UE4, et j’ai été agréablement surpris de constater qu’il s’agissait d’une parfaite continuation (qui fonctionne très bien avec les concepts enseignés dans ce cours), ainsi que d’une amélioration du rythme, sans rien répéter de ce cours. Pour l’essentiel, tout est couvert de manière complète, compréhensible et très intéressante. – Eoin OB

8. Cours de programmation C++ – du débutant au plus avancé

Créé par la Learn Programming Academy de Tim Buchalka et Frank J. Mitropoulos, informaticien et éducateur expérimenté, ce cours en C++ est un un concurrent sérieux parmi les meilleurs cours C++ en ligne. Comme la langue existe depuis tant d’années, il est inutile de dire qu’elle a subi de nombreux changements. Cette certification couvre la version la plus récente des concepts de C++qui vous permet de vous tenir au courant des dernières évolutions de la syntaxe et des termes.

USPs clés –

– Excellent cours pour débuter en C++ sans aucune expérience préalable.

– Apprenez les fonctionnalités du C++, du niveau de base au niveau avancé.

– Beaucoup d’exercices de programmation pour aiguiser les compétences en programmation.

– Des exemples de codes en direct rendent les leçons interactives et amusantes.

– Comprend 267 conférences + accès complet à vie + 3 articles + 5 ressources complémentaires.

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 39,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Révision : Jusqu’à présent, ce cours a été très instructif et j’en apprends plus sur le C++ que je ne l’aurais jamais fait si je m’étais autodidacte en lisant simplement un livre. Il part vraiment de zéro et j’adore ça. – David Fidler.

9. Unreal Essential Training – Cours gratuit (LinkedIn Learning)

Cette formation est conçue pour aider les développeurs de jeux à comprendre les concepts essentiels de la conception des niveaux, de l’éclairage, des effets, des scénarios visuels, de la cinématique et bien plus encore. L’instructeur Craig Barr vous aide à créer votre premier projet, à construire un paysage de base et à exporter, importer des biens pour les utiliser dans la conception. Gagnez un avantage en apprenant à créer des effets spéciaux avec le système de particules. En plus des sujets fondamentaux, obtenez une introduction approfondie aux Blueprints, le langage de script visuel et l’optimisation des performances pour un excellent gameplay avec Unreal.

USP clés-

– Les conférences vous guident à travers tous les sujets nécessaires à la mise en œuvre de cette technologie dans les projets sur lesquels vous travaillez.

– Les premières vidéos donnent un aperçu complet de la façon de commencer les exercices.

– Créez différents effets cinématographiques et apprenez à tester et à conditionner votre jeu pour la distribution.

– L’option « voir hors ligne » vous permet d’assister à des cours et de résoudre des exercices sans passer par Internet et en déplacement.

– Le cours est divisé en 14 sections avec des exercices pertinents.

– Le matériel d’étude complet, les vidéos et les exercices sont disponibles gratuitement.

– Parmi les spectateurs de cette formation figurent des concepteurs créatifs, des développeurs de logiciels et bien d’autres encore.

 

Durée : 7 heures 39 minutes

Note : 4,7 sur 5

——-

Cours en prime

10. Cours et classes en ligne d’Unreal Engine (Pluralsight)

Avec plus de 50 cours, cette plateforme vous permet de vous familiariser avec les compétences d’Unreal Engine si vous êtes impatient de travailler. Les différents cours se concentrent sur les différents aspects de l’utilisation de cette technologie pour des objectifs variés et selon des méthodes variées. Si vous recherchez des cours pour renforcer vos bases, alors il y a des conférences basées sur le C++, l’éclairage, les plans et plus encore. Il existe de nombreux programmes avancés sur le la création de gameplays basés sur des données, parmi les nombreux modèles de jeux rejouables. À la fin du programme choisi, vous aurez acquis suffisamment de connaissances et de confiance pour améliorer votre portfolio. Vous trouverez également des programmes pour vous aider à créer des jeux de stratégie en temps réel – RTS Games. Vous pouvez consulter notre liste de Meilleurs cours de conception de jeux.

USP clés-

– Le cours de niveau débutant ne nécessite aucun prérequis pour commencer.

– Des instructions claires sont fournies pour l’installation des logiciels nécessaires pour suivre les cours, mettre en œuvre les exemples pratiques et travailler sur les projets.

– Les premières conférences fournissent une explication des choses à retenir pendant la durée du programme et de la façon de commencer les exercices.

– Les instructeurs fournissent des conseils et des astuces pour utiliser efficacement les différentes fonctions clés.

– Travaillez sur les défis ainsi que sur la durée du programme pour mettre vos compétences en pratique.

– La formation est divisée en sections et en quizz de chapitre pour mesurer vos connaissances sur les sujets.

– Il y a de nombreuses conférences intéressantes sur la création d’effets de pluie, de rouleaux latéraux en 2D, d’éléments d’interface utilisateur, ce qui en fait une expérience enrichissante pour les apprenants.

– Les cours sont gratuits pendant les dix premiers jours suivant l’inscription.

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,6 sur 5

——-

11. Unreal Engine : Visualisation de produits (LinkedIn Learning)

La visualisation des produits est une étape cruciale avant de commencer la production, car elle permet d’établir une estimation des besoins. Dans ce programme, l’instructeur Joel Bradley passe en revue les meilleures pratiques et techniques à utiliser Unreal Engine pour créer et manipuler des visualisations en temps réel afin que les créateurs et les entreprises puissent collaborer. Commencez par importer la géométrie existante dans Unreal avant de passer aux différentes options d’éclairage, de qualité et de résolution. Terminez les leçons en créant des animations et en mettant en place des séquences.

USP clés-

– Le contenu est bien structuré et tous les sujets sont traités à un rythme soutenu.

A lire  8 meilleurs + tutoriel, cours et formation Kotlin gratuits [2020]

– Comme il s’agit d’une formation de niveau intermédiaire, elle peut être suivie avec quelques connaissances fondamentales sur le moteur Unreal.

– L’instructeur couvre tous les concepts de manière interactive, ce qui permet de comprendre facilement les principes fondamentaux avant les travaux pratiques.

– Vous pouvez consulter les leçons en ligne ou hors ligne grâce à l’option « consulter hors ligne ».

– La formation est divisée en 5 sections avec des évaluations.

– Le contenu du cours peut être utilisé gratuitement.

 

Durée : 1 heure 9 minutes

——-

12. Tutoriel Unreal Engine 4 – Apprendre à réaliser un prototype de jeu dans UE4

Rob Brooks a conçu un guide complet qui vous guide pas à pas dans la création d’un jeu SHMUP professionnel et soigné à l’aide d’Unreal Engine 4. Rob est diplômé en technologie des jeux et a une grande expérience du C# avec XNA, Unity3D et C++ dans l’UE4. Dans ce cours, il vous apprendra tout sur les pipelines de développement de jeux, comment construire un prototype perfectionné, comment naviguer dans l’interface UE4.

USPs clés –

– Programme hautement recommandé et noté à 4,5 sur 5 étoiles

– Le formateur maîtrise la conception en 2D et 3D, ce qui lui permet d’aller plus loin dans le développement des jeux.

– Cours régulièrement mis à jour

– Apprenez à créer votre propre mode de jeu pour gérer la logique du jeu

– Apprenez à utiliser les Blueprints + Découvrez comment vous pouvez programmer différents ennemis et types de projectiles

– Démystifier les collisions dans l’UE

– Maîtriser toutes les nouvelles techniques d’Unreal Engine

Note : 4,6 sur 5

——-

Commentaire : C’est mon premier cours de style payant. Je travaille avec Unreal depuis 6 mois en sortant des documents et des vidéos youtube gratuites. J’aimerais bien commencer par ça. C’est l’un des meilleurs cours expliquant de A à Z la création d’un jeu simple. Peut-être que je l’apprécie davantage parce que j’ai beaucoup rebondi ces six derniers mois. Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup appris et j’ai aidé à cimenter ce que j’ai déjà appris. Je me référerai aux sections dont j’ai besoin pour continuer à créer mon prototype. – Mitch.

13. Unreal Engine 4 : Guide de l’éclairage pour les débutants

Bradley Wascher est un artiste de l’environnement 3D qui a travaillé avec des studios renommés de l’industrie du jeu. Avoir créé beaucoup d’art 3D pour les jeux vidéo et avoir dû créer des produits 3D en cours de routeIl a maintenant décidé de partager toutes ses connaissances et son expérience sous forme de cours en ligne avec des professionnels enthousiastes du monde entier. Dans ce tutoriel, il nous éclairera sur le processus d’allumage dans Unreal Engine 4. Consultez notre programmation de Meilleurs cours Godot.

USPs –

– Apprenez à installer le moteur irréel et découvrez comment utiliser l’interface.

– Apprenez à éclairer votre jeu, tant en perspective statique qu’en temps réel.

– Améliorez votre vidéo en y ajoutant une qualité de lumière optimale.

– Le cours comprend une étude de cas en temps réel sur l’éclairage dans l’UE.

– Comprend également une session qui couvre les erreurs et les problèmes courants.

Note : 4,6 sur 5

——-

Révision : Ce cours est censé être une introduction à l’éclairage dans l’UE4, et il est absolument parfait ! L’instructeur a une excellente didactique. Les sujets sont expliqués en détail et de manière très succincte – il fait dans une vidéo de 3 minutes ce que d’autres prendraient une demi-heure. J’espère qu’il envisagera de faire un « module avancé » sur ce sujet, et je suis impatient de suivre ses autres cours.

14. Visite de l’intérieur d’Unreal Engine 4 VR avec 3DsMax VRay Photoshop

Alexander Vasiliuk travaille comme artiste 3D depuis plus de dix ans dans certaines des plus grandes sociétés de jeux du monde. Il donne des cours en ligne à des étudiants depuis plus de 5 ans maintenant et est reconnu pour son expertise en la matière. Dans ce cours, il vous apprendra à utiliser 3DsMax VRay Photoshop pour vous permettre de « marcher » littéralement dans votre jeu.

USPs –

– Apprenez à construire un tour de réalité virtuelle en utilisant le modèle 3DsMax.

– Vous pouvez vous inscrire même sans aucune connaissance de l’UE.

– Comprend des fichiers téléchargeables que vous pouvez utiliser plus tard.

– Apprenez la modélisation et l’éclairage avec 3DsMax & VRay.

– En savoir plus sur l’assemblage 3D Space dans UNREAL ENGINE.

– Le cours est régulièrement mis à jour.

Note : 4,0 sur 5

——-

Commentaire : Le cours est non seulement très facile à comprendre, mais aussi très détaillé. Probablement le point d’entrée le plus facile et le meilleur pour ArchViz avec UE4.

Ce qui a commencé par la création du jeu emblématique « Unreal » est aujourd’hui devenu une plateforme de renommée mondiale qui soutient le développement de jeux sur des plateformes allant de Windows, iOS, Android, Playstation, Nintendo to VR. Avec un tel engouement et une adoption toujours croissante, nous avons pensé qu’il serait préférable de vous aider à trouver le meilleur tutoriel, la meilleure formation, les meilleurs cours et certifications Unreal en ligne qui puissent vous aider à devenir un développeur expert de l’UE.

Depuis son développement par Tim Sweeney dans les années 1990, Unreal Engine a parcouru un long chemin. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’Unreal Engine(UE) a également remporté le prix Guinness World Records du « moteur de jeu vidéo le plus réussi » ! Ce sont les meilleurs cours, formations et tutoriels Unreal Engine en ligne. Ils sont mis à jour et aussi actuels que possible. Dès que nous aurons des nouvelles d’Unreal Engine 5, nous vous tiendrons au courant. Nous espérons qu’ils vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre carrière ! Puissiez-vous continuer à apprendre et à vous développer ! Vous pouvez également consulter les sites suivants Meilleur cours Android, Tutoriel Blender 3D, Cours Unity, Blockchain CoursCertification de l’apprentissage machine parmi une multitude d’autres cours et formations figurant sur notre plateforme.

Bouton retour en haut de la page