Cours de developmentCours sur les outils de développement

9 Meilleur cours et certification Kubernetes gratuits [2022]

Plus de 20 experts ont compilé cette liste des meilleurs tutoriels, formations, cours, classes et certifications Kubernetes disponibles en ligne pour 2022. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre Kubernetes. Ces tutoriels conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

10 Best + Free Kubernetes Tutorial, Training, Certification, Class & Course [2022 MISE À JOUR]

1. Cours Kubernetes gratuit (LinkedIn Learning)

L’idée d’apprendre l’un des principaux outils de DevOps, et le moteur d’orchestration de conteneurs open-source le plus populaire au monde, vous excite ? Alors ce tutoriel vous réserve de nombreuses et agréables surprises. Enseigné par Karthik Gaekwad, développeur et ingénieur, il s’agit d’une formation de niveau intermédiaire sur Kubernetes. Les leçons commencent par des instructions sur les installations nécessaires pour tenter les conférences. Certaines des tâches initiales comprennent la construction d’une application simple et son déploiement à l’aide du tableau de bord sur la plate-forme. Ensuite, le tutoriel passe progressivement à des applications plus complexes impliquant une base de données et des API. Le matériel d’étude complet et les vidéos sont conçus de manière à ce qu’ils soient efficaces en termes de temps et bien organisés.

USP clés-

– Les vidéos vous guident à travers tous les sujets nécessaires, depuis la mise en place de l’environnement jusqu’au déploiement d’applications avancées.

-Les conférences comprennent une explication détaillée de la façon de commencer les exercices.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– La formation est divisée en 6 sections ainsi que des quizz de chapitre.

-Le matériel d’étude complet est disponible gratuitement.

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des développeurs de logiciels, des gestionnaires de technologie et bien d’autres encore.

 

Durée : 2 heures 19 minutes

Note : 4,5 sur 5

——-

2. Certification Google Kubernetes (Coursera)

La technologie est devenue l’une des parties les plus cruciales de notre vie aujourd’hui, car elle facilite notre travail quotidien. Cette certification créée par Google Cloud prévoit de faire quelque chose de similaire en couvrant les sujets fondamentaux du moteur Kubernetes. Principalement destinée aux développeurs d’applications, aux architectes de solutions de cloud computing, aux ingénieurs DevOps et aux responsables informatiques, elle peut également être obtenue par les personnes qui utilisent la Google Cloud Platform pour créer de nouvelles solutions ou pour intégrer des systèmes, des environnements d’applications et des infrastructures existants. Une connaissance de base des outils de ligne de commande, des environnements de système d’exploitation Linux et des technologies de serveur web telles que Nginx est nécessaire pour avoir une courbe d’apprentissage régulière. Parmi les principaux sujets abordés, citons les bases des conteneurs, le déploiement d’applications dans les Kubernetes à l’aide de CLI et la mise en place d’un pipeline de livraison continue à l’aide de Jenkins. Armé de cours magistraux et de travaux pratiques et théoriques notés, ce cours est un choix judicieux pour les aspirants architectes du nuage.

USP clés-

– Le but de ce programme est de consolider les concepts fondamentaux du Kubernetes Engine à l’aide de conférences et d’exemples pratiques.

– Les leçons sont enseignées de manière amusante et interactive par le biais de la visualisation.

– Le tutoriel a été bien conçu pour aider les étudiants à tirer le meilleur parti du matériel pédagogique.

Durée : 1 semaine, 5 à 7 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

3. Docker et Kubernetes : Le guide complet (Udemy)

Ce cours est l’endroit idéal pour commencer à déployer toutes les applications web possibles. Le programme étant principalement destiné aux débutants, aucune connaissance préalable de Kubernetes n’est donc nécessaire pour s’inscrire à ce programme. Commencez avec le les compétences de base et se familiariser avec les bases avant de passer à l’utilisation Docker CLI commande et construit des images personnalisées et plus encore. À la fin des cours, vous aurez non seulement une bonne compréhension de toutes les fonctionnalités de base, mais aussi une expérience pratique.

A lire  5 meilleurs tutoriaux et cours JUnit et Mockito [2022]

USP clés-

– Maîtriser le Docker CLI pour inspecter et déboguer les conteneurs en cours d’exploitation.

– Comprendre comment cette technologie fonctionne en coulisses et construire un pipeline CI + CD à partir de zéro avec Github, Travis CI et AWS.

– Les instructeurs fournissent des conseils et des astuces pour utiliser efficacement les différentes fonctions clés.

– Déployer un cluster Kubernetes prêt à la production sur Google Cloud.

– 268 Conférences + 17 Articles + 3 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

 

Durée : 21 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

 

Commentaire : Je suis vraiment heureux que ce cours soit arrivé au moment idéal de ma carrière d’ingénieur logiciel. Ce sont les connaissances que j’attendais d’apprendre car elles sont très demandées sur mon lieu de travail. Mais qui fait mieux pour introduire des concepts et des technologies aussi vastes à un niveau où l’on ne peut pas attendre le prochain chapitre ? Merci Stephen pour ces bons cours et c’était parfait. Depuis le début jusqu’à mon arrivée… je suis plus qu’heureux. -Kennedy Otis

4. Apprendre Kubernetes d’un gourou du DevOps (Kubernetes + Docker) (Udemy)

Vous rêvez de créer des applications et d’atteindre des millions de personnes ? Alors l’évolutivité est une question que vous devez envisager tôt ou tard. Maintenir des applications auxquelles des millions de personnes accèdent est en effet un défi. Ce cours sur les Kubernetes créé par le programme Level Up DevOps, Basit Mustafa, Tao W. et James Lee, experts DevOps et ingénieurs logiciels, vous aidera à prendre en charge les problèmes d’extensibilité de vos applications. Cette certification donne l’occasion de déployer des applications du monde réel. Au lieu de leçons théoriques complètes, ce programme se concentre également sur les aspects pratiques. Une bonne connaissance de la ligne de commande du système d’exploitation, des concepts du web, du Docker et des conteneurs vous aidera à suivre facilement les cours. Les cours commencent par le déploiement d’applications de base à petite échelle avant de passer à des applications de plus grande envergure. Si la création d’applications à grande échelle ou une carrière d’ingénieur en développement est sur votre liste, alors c’est l’endroit où il faut être.

USPs clés –

– Apprenez à déployer des applications à petite échelle pour des applications de production.

– Avoir l’occasion d’apprendre à administrer, à comprendre les Kubernetes.

-De nombreux exercices pratiques pour comprendre en profondeur les concepts des conférences.

– Les sujets abordés dans les leçons font partie des compétences les plus recherchées dans l’industrie actuelle.

– 42 Conférences + Accès complet à vie + 14 Articles + 1 Supplément Ressource

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 5,5 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Compte-rendu : C’était ma toute première expérience avec Kubernetes et je sens maintenant que je peux passer à d’autres sujets maintenant que j’ai été exposé à la suite complète. J’aime beaucoup les pauses prises pendant les explications, cela vous donne un moment rapide pour traiter ce que vous avez appris sans mettre la vidéo en pause. J’apprécie cela. C’est une excellente première plongée dans les devOps avec Kubernetes et je recommande à tout nouveau venu de s’y jeter avant de passer au contenu sans fin sur Internet. – Joshua Parker

5. Apprendre les DevOps : le cours complet sur les Kubernetes (Udemy)

Dans ce cours, vous apprendrez à déployer, utiliser et maintenir vos applications sur Kubernetes. L’instructeur vous montrera comment construire des applications dans des conteneurs à l’aide de docker et les déployer sur un cluster. Le programme, qui met l’accent sur les travaux pratiques et les cours théoriques, vous permet de tirer le meilleur parti du voyage. Vous pouvez également consulter les sites suivants certification devops.

USP clés-

– Des conseils clairs sont fournis pour procéder aux installations nécessaires et à la mise en place des outils de conception.

– Apprenez à naviguer dans les leçons et à vous familiariser avec l’utilisation des outils et des logiciels.

– Suivez les démonstrations, entraînez-vous à l’aide des exemples disponibles et résolvez des tâches pour mieux comprendre l’ensemble du processus.

– Aucune expérience préalable n’est requise pour s’inscrire à ce cours, car tous les sujets sont abordés à partir de zéro.

A lire  16 Meilleur + cours Réaction JS et certification [2022]

– La formation est divisée en sections appropriées consistant en des exposés concis.

– 128 conférences + 1 article + 2 tests pratiques + accès à vie

 

Durée : 11,5 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Revue : Un excellent cours par un instructeur très compétent ! J’ai beaucoup appris, et j’ai le sentiment d’avoir eu un bon aperçu des nombreuses possibilités de Kubernetes. J’ai hâte d’appliquer ces connaissances dans mon travail. Merci Edward ! Aussi pour avoir gardé les instructions claires, pratiques et concises ! – Ben van der Harg

6. Kubernetes Microservices (Udemy)

Si vous souhaitez acquérir l’une des compétences les plus recherchées de nos jours, cette certification vaut le coup d’œil. Tout au long des cours, vous aurez l’occasion de travailler sur des exigences réalistes. Apprenez à déployer des conteneurs dans une grappe, à surveiller une grappe en direct à l’aide de Prometheus et Grafana, à gérer les alertes et bien plus encore. Les leçons ont été conçues de manière à pouvoir être utiles aussi bien pour les apprenants expérimentés que pour les nouveaux.

USP clés-

– Les cours magistraux vous guident à travers tous les sujets nécessaires pour manipuler correctement les outils utilisés dans les leçons.

– Les instructeurs fournissent des conseils et des astuces sur les meilleures pratiques ainsi que des éclaircissements sur les doutes.

– Des démonstrations et des conseils étape par étape sont fournis pour mieux comprendre les concepts.

– Vous aurez l’occasion de travailler sur des projets et d’appliquer les techniques abordées dans les cours.

– Le cours est divisé en sections, avec de petites évaluations ou questions, ce qui facilite le suivi.

– Explorez de nombreux sujets intéressants et nouveaux avec les conseils et le soutien continus de l’instructeur.

– 79 Conférences + 4 Articles + 19 Ressources téléchargeables + Accès complet à vie

 

Durée : 12 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Bilan : Un cours génial qui m’aide à passer de la connaissance de Kubernetes à une expérience pratique. Le cours vous guidera à travers les éléments de base les plus utilisés de Kubernetes, vous expliquera leur relation, comment fonctionnent les communications en grappe, comment mettre en place votre grappe personnelle sur l’environnement local ainsi que sur le nuage et comment la manipuler. Les explications de Richard sont très claires et faciles à suivre. Il est également très réactif en ce qui concerne les questions et réponses. Je ne manquerai pas de recommander ce cours à mes collègues. – Alexey Sakhno

7. Kubernetes for the Absolute Beginners – Hands-on (Udemy)

Ce programme sur les Kubernetes est créé par Mumshad Mannambeth, architecte et développeur de solutions. Comme le titre l’indique, cette certification s’adresse aux débutants absolus dans ce domaine. Les sujets sont expliqués au point de faciliter le suivi des étudiants. Bien qu’il s’agisse d’un cours de niveau débutant, une importance égale est accordée à l’expérience pratique. C’est pourquoi les devoirs qui suivent les cours magistraux sont une partie cruciale de ce tutoriel. Les exercices vous aident à prendre confiance dans les concepts abordés dans les vidéos. À la fin de cette certification, vous serez prêt à déployer vos applications sur la plate-forme Kubernetes.

USP clés-

– Les leçons couvrent chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

-Déployer des applications, développer des fichiers de configuration en YAML et bien plus encore.

– Des tonnes d’exercices aident à mieux comprendre les vidéos et à les mettre en œuvre sur la plate-forme également.

-Le contenu de cette certification est divisé en sections appropriées qui aident les étudiants à s’y retrouver facilement.

-L’expérience pratique est d’une importance capitale dans ce tutoriel.

-44 conférences + 10 articles + 1 ressource supplémentaire + 37 exercices de codage + accès complet à vie

-La certification pour le cours peut être obtenue pour un prix symbolique.

Durée : 5,5 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Le cours était « à la pointe » avec des exemples faciles à comprendre, mais il sera plus approfondi par le même instructeur, car j’ai aimé sa façon de guider les gens dans les nouvelles technologies. – Vinay Punnoose

8. Kubernetes de A à Z (Udemy)

La technologie est la seule chose qui continue à évoluer chaque jour et à chaque instant. Si vous voulez faire partie de l’une des technologies les plus populaires et les plus avancées, cette certification vaut le coup d’œil. Créé par Stefan Thorpes, évangéliste de DevOps, et Samy Mkacher, instructeur renommé d’Udemy, c’est un cours qui vous aide à vous familiariser avec le phénomène le plus rapidement croissant appelé Kubernetes. Destinée aux débutants complets, la série de conférences couvre les éléments essentiels de la plate-forme et les aide à acquérir une compréhension de base des sujets. Il montre également comment le développement de logiciels peut être simplifié en utilisant les concepts appris dans ces cours. Si vous êtes curieux de connaître les conteneurs et les Kubernetes, n’hésitez pas à aller de l’avant.

A lire  Les 5 meilleurs cours de scénario pour le shell [2022]

USP clés-

– Tous les concepts fondamentaux et vitaux de la plate-forme sont couverts en détail.

– Des tonnes d’exercices pour solidifier les connaissances et dissiper les doutes.

– Chaque sujet est traité de manière élaborée à l’aide d’exemples appropriés.

-Un programme d’études bien conçu aide les étudiants à suivre les cours.

-26 conférences + 1 ressource supplémentaire + accès à vie

– Disponible à un prix nominal sur le site d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 2 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Revue : Très bon cours pour kubernetes.un des meilleurs cours d’udemy, un grand apprentissage et une excellente façon de commencer à apprendre kubernetes. contenu précieux, bien structuré, la longueur des vidéos est parfaite. si vous êtes intéressé par Kubernetes, suivez ce cours ! – Sairenuka25

9. Principes fondamentaux des conteneurs, des kubernetes et du Red Hat OpenShift (edX)

Si vous êtes un développeur qui souhaite conteneuriser des applications logicielles ou des administrateurs et des architectes désireux d’en apprendre davantage sur la technologie des conteneurs, ce cours vous mettra sur la bonne voie. Il est enseigné par Zach Gutterman, responsable des programmes d’études, et Richard Allred, développeur de programmes d’études chez Red Hat. Vous aurez l’occasion de créer des services conteneurisés à l’aide des conférences. La certification couvre également des sujets tels que la création et la gestion d’images de conteneurs. Les cours vous emmènent à travers le parcours complet, de la création au déploiement des applications sur la plateforme Kubernetes. Des conférences supplémentaires sont organisées sur la création et le déploiement d’applications utilisant les fonctionnalités de Red Hat OpenShift. Si vous souhaitez utiliser la plate-forme Kubernetes pour le déploiement de vos applications et que vous vous demandez par où commencer, alors ce programme est l’un des meilleurs programmes en ligne disponibles.

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les rouages de tous les concepts essentiels des différentes technologies utilisées ici.

– Comme il s’agit d’un programme d’introduction, chaque concept est expliqué à partir de zéro.

– Des exercices sont disponibles pour aider à mieux comprendre les sujets.

– Apprenez à travailler en utilisant Docker, Kubernetes et Red Hat OpenShift Container Platform.

-Les instructeurs ont des années d’expérience dans les technologies couvertes par ce programme.

 

Durée : 7 semaines, 1 à 3 heures par semaine

——-

10. Spécialisation IBM Microservices (Coursera)

Ce cours a été interrompu

Il ne fait aucun doute que Kubernetes prend le monde d’assaut de nos jours. Donc si vous avez hâte d’apprendre cette technologie et de l’utiliser pour travailler sur des projets réels, alors c’est une grande spécialisation à envisager. Créée par IBM, cette série de cours est destinée aux développeurs d’applications et aux administrateurs de réseaux qui cherchent à comprendre les avantages de l’architecture des microservices et des applications basées sur des conteneurs. L’étudiant apprend à développer et à déployer des applications de micro-services avec Kubernetes sur IBM Cloud et IBM Cloud Private via un pipeline de diffusion continue. Il y a au total quatre programmes, qui sont tous très détaillés et accompagnés d’exercices pratiques. Avec des notes excellentes, cette certification est unique en son genre.

USP clés-

– Le programme d’études est très bien conçu et comporte des exemples pertinents.

– Des tutoriels pratiques montrent comment déployer des micro-services dans une grappe de Kubernetes.

– Les leçons données accordent également une importance suffisante à la sécurisation et à la gestion des services.

– Les vidéos sont planifiées de manière appropriée, ce qui crée une grande expérience d’apprentissage.

– Le ton amical des documents d’étude contribue à susciter l’intérêt des étudiants.

Durée : 17 semaines, 1 à 5 heures par semaine

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Il s’agit donc des meilleurs tutoriaux, cours, formations et certifications Kubernetes disponibles en ligne pour 2022. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page