Cours AdobeCours de conception de sites webCours de Design

10 meilleurs cours + Adobe Photoshop gratuit [2021]

Plus de 30 experts mondiaux ont compilé cette liste des meilleurs didacticiels, cours, formations, cours et certifications Adobe Photoshop disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à apprendre Adobe Photoshop. Ces tutoriels conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts.

10 meilleurs cours en ligne + Adobe Photoshop gratuit [2021]

1. Photoshop CC pour les débutants : Votre guide complet de Photoshop (Udemy)

Ce cours est créé par Phil Ebiner, instructeur à succès et Video School Online Inc, qui se spécialise dans la création de vidéos sur mesure pour diverses compétences. Outre les sujets fondamentaux, le Cette certification est principalement axée sur des exercices pratiques C’est pourquoi les questions relatives à la pratique commencent dès le premier cours. Cette série de conférences vous aidera non seulement à travailler avec une pléthore d’outils disponibles, mais aussi à créer des graphiques pouvant être utilisés pour des entreprises et des projets. Si vous êtes impatient d’apprendre les techniques d’édition d’images et de création de graphiques, alors vous êtes au bon endroit. Nous considérons que c’est l’un des meilleur cours sur Photoshop disponible en ligne.

USPs clés –

– Ce cours est idéal pour les novices qui veulent apprendre les astuces et le métier de l’édition et de la création de graphiques.

– Apprenez les fonctionnalités et les outils présents dans le logiciel ainsi que les photos et les fichiers de projet inclus dans le matériel d’étude au tout début du programme.

– Créez des projets, retouchez des photos, concevez selon votre imagination et bien plus encore.

– Le soutien constant du mentor à chaque étape du processus.

– Un programme d’études bien adapté et facile à comprendre pour les nouveaux apprenants.

– 64 Conférences + Accès complet à vie + 1 Article + 5 Ressources complémentaires

– Disponible à un coût nominal sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 6 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

J’ai beaucoup aimé le cours ! Je pouvais facilement suivre et comprendre ce que Phil enseigne. C’est un plaisir de l’écouter et c’est amusant d’apprendre avec lui. Maintenant, je me sens plus à l’aise avec tous les outils de Photoshop. J’aimerais voir plus de tutoriels comme la « vignette YouTube » ou le « comment fusionner deux images » pour avoir aussi quelques idées sur ce pour quoi je peux vraiment utiliser Photoshop. Merci pour cet excellent cours et à bientôt dans la prochaine leçon ? – Ben Kühn

2. Apprendre Adobe Photoshop CC 2018, le plus grand cours de Photoshop 29h (Udemy)

Créé par Chris Parker, un photographe ayant plus de 30 ans d’expérience, ce programme est probablement l’un des programmes Photoshop les plus détaillés disponibles en ligne. Les conférences portent sur divers sujets tels que les couches d’ajustement, les vecteurs, la typographie, etc. Un certain nombre de projets accompagnent les conférences, tant au niveau de base qu’au niveau avancé. Ils vous aideront à vous remettre en question et à améliorer vos compétences. Ce tutoriel est utile pour les débutants comme pour les apprenants expérimentés. Consultez notre compilation de Meilleurs cours de graphisme.

USPs clés –

– Cours parfaitement structuré et dispensé de manière experte par l’instructeur.

– Le flux du contenu aide à développer les connaissances et les compétences de manière logique.

– Obtenez des réponses complètes à vos doutes concernant n’importe quel concept.

– Chaque leçon est divisée en petits segments, ce qui aide les élèves à rester concentrés.

– Apprenez les astuces et le métier du logiciel à partir de l’expérience personnelle de l’instructeur.

– 280 Conférences + Accès complet à vie + 42 Article + 35 Ressources supplémentaires + Affectations

Durée : 29 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Le meilleur cours jusqu’à présent. Il y a tellement d’exercices différents et ils vous permettent tous de vous entraîner avec des projets amusants. J’ai aussi reçu des réponses de Chris, beaucoup d’autres instructeurs promettent de répondre mais ne répondent jamais à nos questions. Chris est un instructeur talentueux. – Roberto Cortez

A lire  5 meilleurs cours de dessin à la plume et à l'encre [2021]

3. Maîtriser Adobe Photoshop CC (Udemy)

Aujourd’hui, rares sont ceux qui ignorent l’existence du terme « Photoshop ». Alors, si vous avez toujours voulu vous essayer au Photoshop, ce programme est fait pour vous. Créé par Infinite Skills, il s’agit d’un cours d’introduction. Aucune expérience n’est requise pour assister aux cours, car tous les sujets sont abordés à partir de zéro. Apprenez à organiser vos fichiers en utilisant Adobe Bridge, à travailler avec des images brutes de caméra, à créer et à gérer les couleurs dans une image et bien plus encore. De nombreux projets et exercices pratiques vous aideront à comprendre les différents outils et composants du logiciel. A la fin de la certification, vous gagnerez la confiance nécessaire pour créer vos propres projets sur la base des concepts abordés dans les conférences. Plus de 28 000 étudiants sont inscrits à ce programme.

USPs clés –

– Excellent tutoriel pour débuter avec Adobe Photoshop sans aucune expérience préalable.

– Apprenez les fonctionnalités et les outils présents dans le logiciel ainsi que les fichiers de travail inclus dans le matériel d’étude.

– Beaucoup d’exercices pour comprendre les concepts appris dans les cours.

– C’est l’un des logiciels de retouche photo et de graphisme les plus populaires, utilisé presque partout.

– Le programme est divisé en sections appropriées qui facilitent la navigation dans les sujets.

– 176 Conférences + Accès complet à vie + 1 Article

– Disponible à un prix abordable sur la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy.

Durée : 13,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Un excellent cours pour les utilisateurs de Photoshop qui leur permet d’apprendre de meilleures façons de travailler avec des outils familiers, d’obtenir un résultat particulier et de combler les lacunes en matière de connaissances sur les outils peu utilisés et les options mystérieuses ou inexplorées. Photoshop est si vaste que de nombreuses fonctionnalités utiles peuvent rester inexplorées jusqu’à ce que quelqu’un comme Andy vous montre comment les utiliser. Ses cours sont amusants et bien rythmés, vous pouvez donc en apprendre beaucoup et le faire durer en suivant les fichiers d’entraînement. – Araby Greene

4. Cours gratuit sur Photoshop CC 2018 : Fondamentaux, Avancé, Maîtrise (Lynda – LinkedIn Learning)

Concevoir, monter et laisser libre cours à son imagination est en effet l’une des choses les plus cool qui soient. Cela nous donne le pouvoir d’être créatif et de créer quelque chose de nouveau. Adobe Photoshop étant l’un des logiciels les plus populaires auprès des concepteurs et des photographes, c’est un excellent point de départ pour apprendre à devenir efficace dans ces tâches. Cette série de Les cours créés par Deke McClelland, expert en typographie et en graphisme, promettent de vous accompagner à chaque étape. La spécialisation complète est divisée en trois parties.

Partie 1 – Le programme d’introduction couvre les techniques et outils de base du logiciel. Certains cours sont axés sur le traitement des images brutes de la caméra, le formatage du texte, la création d’infographies, etc. Ce cours pose les bases qui servent de préalables aux prochains programmes de la série. Cette formation comporte 15 sections.

Partie 2 – Ce tutoriel suit la première partie et couvre certaines des techniques les plus avancées de Photoshop. Ces leçons couvrent des fonctionnalités telles que l’outil de sélection automatique, la gamme de couleurs, la zone de mise au point ainsi que diverses astuces pour améliorer les photos de manière plus complexe. Il y a 15 modules au total comprenant des exercices et des quiz pertinents.

Partie 3 – La dernière partie de cette série vous aidera à devenir le maître des compétences qui ont été enseignées tout au long de la série. Les tutoriels sont conçus pour vous familiariser avec les compétences les plus avancées et pour le faire de manière efficace. Apprenez à personnaliser la boîte à outils, à créer des œuvres d’art dynamiques et bien d’autres choses encore.

Une fois cette série terminée, on peut dire que vous pourrez vous considérer comme un professionnel de ce programme d’édition d’images de premier plan.

USP clés-

– Les trois parties de cette série couvrent chaque concept à un rythme parfait et de manière élaborée.

– L’objectif de cette série est de consolider les concepts généraux d’édition d’images et de conception comme un professionnel.

– Il y a une pléthore d’exercices et de travaux pratiques disponibles tout au long de la série.

– L’instructeur donne également des conseils basés sur son expérience personnelle.

– Les exercices sont disponibles pour la pratique en ligne ainsi que pour le téléchargement.

– L’option « voir hors ligne » vous permet de suivre des cours sans Internet et en déplacement.

– Le cours complet et le matériel d’étude sont disponibles gratuitement avec l’inscription gratuite d’un mois à LinkedIn Learning.

A lire  9 meilleurs cours et tutoriels InDesign gratuits [2021]

– Les spectateurs de cette formation comprennent des étudiants, des développeurs de logiciels, des concepteurs créatifs et bien d’autres encore.

Durée (première partie) : 16 heures 24 minutes

Durée (partie II) : 17 heures 55 minutes

Durée (partie III) : 14 heures 48 minutes

——- : Fondamentaux, Avancés, Maîtrise

5. Notions de base sur Photoshop – Tutoriel gratuit Partie 1, Partie 2 (Skillshare)

Si vous voulez apprendre à utiliser Photoshop mais que vous manquez de temps, c’est le bon endroit pour commencer. Ce tutoriel très clair vous permettra de vous familiariser avec les bases de ce logiciel. Enseigné par Meg Lewis, designer, ce programme est divisé en deux parties.

Partie 1 – La première partie vous présente l’interface, les outils et les couches. Il y a une possibilité de prendre en charge des projets et de se mêler à la communauté. Comme il s’agit d’une conférence d’introduction, les concepts sont expliqués de manière simple et compacte.

Partie 2 – La deuxième partie couvre des concepts tels que dessin, calque, masque et sélection. Il existe également un projet final qui vous permettra d’assumer des tâches qui vous aideront à acquérir une expérience du monde réel. Nous avons établi une liste de Les meilleurs cours de dessin pour vous aider à mieux utiliser la puissance de Photoshop.

À l’issue de ces deux leçons, vous serez prêt à passer à des techniques plus exigeantes et à travailler à un niveau plus complexe.

 

USP clés-

– Des exercices et des projets font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Couvrez les conférences de manière à gagner du temps.

– Le programme d’études est bien développé et divisé en sections pertinentes.

– Le tutoriel est pratiquement gratuit puisque l’inscription à Skillshare est gratuite

 

Durée : 1 heure 16 minutes

Durée : 1 heure 5 minutes

——- : Partie 1, Partie 2

6. Adobe Photoshop CC : le guide complet (CreativeLive)

Apprenez à travailler efficacement dans Photoshop avec l’un des meilleurs instructeurs de logiciels, Ben Willmore. En même temps, vous aurez l’occasion de comprendre l’importance des capacités d’adaptation et de mettre la main dessus. Travaillez sur des exercices et essayez les exemples pratiques pour mieux comprendre les compétences abordées dans les cours. À la fin du cours, vous vous sentirez capable de manipuler le logiciel et de travailler avec les fonctions complexes dans différentes circonstances.

USP clés-

– Apprenez à utiliser le logiciel en partant de zéro.

– Essayez de modifier les différents éléments des images pour obtenir des résultats très différents selon les besoins.

– Les leçons vous donnent une méthode étape par étape pour installer l’outil et commencer les devoirs.

– L’instructeur, Ben Willmore, a une expérience de plus de 20 ans dans la formation des étudiants à ce logiciel.

– Accédez à des contenus bonus exclusifs et à 21 leçons vidéo en haute définition.

– Vous bénéficiez d’un accès à vie, partout et à tout moment, ainsi que de la possibilité de visionner des vidéos hors ligne sur votre ordinateur de bureau et votre téléphone portable.

Durée : A son propre rythme

Note : 4,9 sur 5

——-

Révision : Je suis époustouflé par tout ce que j’ai appris dans ce cours. Il est incroyablement bien organisé, sans un mot de perdu, et à un rythme qui est facile à absorber. J’étais autodidacte sur le CS2 et ce cours a comblé les nombreuses lacunes de mes connaissances. – Lisa Brown

7. Adobe Photoshop CC : Bootcamp (CreativeLive)

Il est vrai que l’on peut faire beaucoup de choses avec le logiciel Photoshop, mais la plupart du temps, cela peut sembler un peu intimidant pour les débutants. Ce cours tout compris est conçu pour vous permettre de travailler avec l’outil pour la première fois et de créer des images qui se démarquent. Commencez par une introduction en classe, une interface de configuration, des outils de calques, des sélections avant de passer à des sujets plus complexes tels que les objets intelligents, le montage vidéo, les effets créatifs personnalisés et les retouches naturelles. Le seul but de ce programme est de vous aider à utiliser votre imagination et à créer des images acceptables sur le plan professionnel.

USP clés-

– Cette formation s’adressant principalement aux novices, aucun pré-requis n’est requis pour commencer les cours.

– Une introduction approfondie, un aperçu et des instructions sur la mise en place des outils nécessaires.

– Des exemples pratiques sont disponibles pour aider les étudiants à comprendre comment travailler avec les différentes caractéristiques.

– Accédez à vie à 118 leçons de vidéo en HD, n’importe où et n’importe quand.

– Possibilité de visionner des vidéos hors ligne sur le bureau et le mobile.

– Accédez à des contenus en prime et accédez à un large éventail de concepts.

A lire  10 Meilleurs + Cours gratuit de graphisme et certification [2021]

 

Durée : A son propre rythme

Note : 4,8 sur 5

——-

Commentaire : J’utilise Bridge, Adobe Raw et Photoshop depuis 12 ans. Je pensais connaître ces programmes jusqu’à ce que je commence à suivre Blake et à faire ce Bootcamp CC Photoshop. Ce cours est EXCEPTIONNEL. J’aime la façon dont Blake enseigne, freine les concepts et les outils… excellentes qualités d’enseignement ! Je suis à mi-chemin dans ce cours et je change déjà tout mon flux de travail. De bien meilleurs résultats et une meilleure utilisation de ce que m’offre Adobe. Ce cours est un investissement ! Quand j’aurai fini, je l’écouterai à nouveau. Excellent travail et félicitations pour votre succès Blake ! – Sonya Messier

8. Tutoriels Photoshop (Adobe)

Quoi de mieux que de découvrir les logiciels légendaires par les créateurs eux-mêmes ? Si vous connaissez les conférences en ligne disponibles en ligne, préparez-vous à être surpris. Au lieu du format habituel, les tutoriels sont divisés en deux classes : débutants et expérimentés. Il existe plusieurs cours de courte durée qui sont adaptés aux besoins spécifiques. En outre, il existe une série de cours de photographie qui peuvent être suivis par tous ceux qui souhaitent s’essayer à ce logiciel de montage. Les conférences sont conçues de manière compacte avec une approche pratique ce qui le rend facile à suivre.

USP clés-

– Le cours vous guide à travers les rouages de la compétence spécifique que vous choisissez.

– Les conférences sont accompagnées de cours pratiques qui aident à mieux comprendre le concept.

– Les fichiers de pratique sont disponibles pour le téléchargement en format zip.

 

Durée : A son propre rythme

——-

9. Maîtrise des débutants de Photoshop : Zéro à Héro dans Photoshop (Udemy)

Il est vrai que la plupart d’entre nous ressentent une certaine appréhension à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau. Donc, si vous avez réfléchi à ce qui pourrait être une bonne façon de commencer à retoucher des photos comme un professionnel, c’est un choix qui en vaut la peine. Créé par Chad Neuman, photographe et designer avec une expérience de plus de 20 ans, ce programme est principalement destiné aux novices. Les sujets abordés dans cette certification comprennent les fonctions fondamentales pour commencer à éditer et améliorer des photos et se familiariser avec le logiciel. D’autres concepts intrigants comprennent la création d’un effet de gamme dynamique élevée en utilisant le masquage dans une photo de paysage, la compréhension de l’utilisation des outils et bien plus encore. Avec plus de 174 000 étudiants inscrits, cette certification est très appréciée du public.

USP clés-

– Tous les concepts importants et fondamentaux du logiciel sont couverts en détail.

– De nombreux exercices pour vous aider à comprendre les vidéos et le matériel d’étude et à dissiper vos doutes.

– Le contenu des cours est facile à suivre pour les étudiants.

– Ce programme couvre une série de sujets qui vous aideront à créer une base solide.

– 40 conférences + 3 articles + 1 ressource supplémentaire + accès à vie

Durée : 2,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Je suis débutant et les cours sont faciles à suivre. Prenez le temps de faire une pause et de vous exercer par vous-même, et mémorisez les emplacements des outils. Cela facilite les choses au fur et à mesure. Dans l’ensemble, je suis heureuse d’avoir choisi ce cours pour acquérir une nouvelle compétence – Nikki Pyper

10. Guide d’initiation à Adobe Photoshop (PetaPixel)

Si vous recherchez un cours gratuit dans Photoshop alors vous êtes exactement là où vous devez être. Vous apprendrez ici toutes les techniques de base de Photoshop dans exactement 33 vidéos. Le cours est structuré autour de la création d’un graphisme de couverture de livre, mais toutes les compétences sont pertinentes pour les photographes, car il y a tellement de façons différentes d’utiliser le logiciel pour faire avancer vos images. À l’issue de ce programme, vous serez capable de manipuler ce logiciel d’édition populaire comme un pro.

USP clés-

– Le tutoriel est très bien conçu avec des fichiers de projets pertinents.

– Le matériel d’étude et les dossiers de projet peuvent être téléchargés.

– Chaque concept est traité en profondeur, ce qui permet une meilleure compréhension des sujets.

– Le ton amical du matériel d’étude crée une grande expérience d’apprentissage.

– Obtenez des conseils pratiques pour les débutants qui seront utiles pour s’attaquer au logiciel.

 

Durée : A son propre rythme

——-

Il s’agissait donc des 10 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications Adobe Photoshop disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page