Cours de cuisine

5 meilleurs cours et classes gratuits sur les pâtes [2021]

Après avoir mené des recherches approfondies, notre équipe de plus de 20 experts a établi cette liste de Les cinq meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification sur les pâtes alimentaires disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des cours gratuits et payants pour vous aider à apprendre à faire des pâtes chez vous. Elle est également idéale pour les débutants, les intermédiaires et les experts. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la section Meilleurs cours de cuisine italienne.

5 meilleurs cours et classes de pâtes [2021]

1. Faire des pâtes fraîches la vraie voie italienne (Skillshare)

Si vous aimez les plats italiens et que vous souhaitez apprendre à faire de délicieuses pâtes chez vous, ce cours de Skillshare est l’option d’apprentissage idéale pour vous. Ce cours vous permettra de vous guider tout au long du processus de fabrication de pâtes parfaites à la maison, c’est-à-dire que de la collecte des recettes à la cuisson sur le fourneau, vous apprendrez tout. Le cours est créé par Nicoletta Grippo, qui est la propriétaire du café et de la pâtisserie Gelato et qui a plus de 13 ans d’expérience dans la cuisine italienne. Pendant le cours, elle vous expliquera la différence entre les pâtes fraîches et les pâtes sèches et vous indiquera les ingrédients que vous devez avoir sous la main pour préparer un plat de pâtes parfait.

USPs clés –

– Apprenez à faire deux types de pâtes fraîches avec de l’œuf et de la farine/eau, et comment former deux formes de pâtes connues sous le nom de Cavatelli et Orecchiette.

– Acquérir de précieuses compétences culinaires qui vous aideront à préparer n’importe quel plat, comme par exemple Culinaire, Style de vie, La cuisine italienne, Eataly Cooking, etc.

– Accédez à des descriptions vidéo, à de courtes conférences et à des démonstrations qui vous aideront à comprendre le processus de cuisson des pâtes.

– Apprenez à préparer la sauce pesto parfaite qui peut accompagner vos pâtes Cavatelli après avoir terminé le cours.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

2. Classe de fabrication de pâtes (cours)

Il s’agit d’un cours entièrement basé sur la vidéo qui vous aidera à apprendre comment faire des pâtes fraîches à l’italienne à la maison, de différentes formes et saveurs, avec ou sans œufs. Il se compose de 12 leçons vidéo, chacune d’entre elles étant organisée selon un processus progressif afin que vous ne vous trompiez pas sur le processus de fabrication des pâtes. Le cours est conçu par Paige Russell, qui est connue pour son travail avec de nombreuses marques et chaînes de restaurants. Au cours de la session, elle partagera également les recettes et techniques secrètes qui peuvent être utilisées pour rendre vos pâtes plus délicieuses. Découvrez notre point de vue sur Les meilleurs cours de stylisme alimentaire.

A lire  7 meilleurs cours de desserts en ligne [2021]

USPs clés –

– Une leçon directe sur vidéo qui vous apprend à préparer chez vous des plats de pâtes parfaits avec les ingrédients disponibles.

– Sachez comment réaliser la recette de pâte à pâtes tout en couvrant les bases du pétrissage de la pâte, ainsi qu’apprendre la méthode des sauces pesto crémeuses qui s’adaptent à toutes les formes.

– Apprenez comment rouler et couper la pâte aux œufs avec une machine à pâtes, et les meilleures façons de conserver et de stocker vos pâtes pour l’avenir.

– Apprenez à faire de la pâte de semoule sans œufs pour ceux qui ne tolèrent pas les œufs ou qui aiment simplement essayer un autre type de nouilles.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Les classiques italiens en toute simplicité : des pâtes parfaites au pomodoro (Skillshare)

C’est un autre cours pratique de Skillshare qui vous aidera à apprendre comment préparer facilement des Pasta Al Pomodoro à la maison. Ce cours est également conçu par Nicoletta Grippo, qui vous enseignera les nuances et les techniques pour créer rapidement un plat italien classique. Pendant ce cours, vous Découvrez les ingrédients comme un plat léger à base de tomates fraîches, de basilic et d’huile d’olive, idéal pour créer un repas italien. Vous aurez également accès à plusieurs descriptions vidéo, des ressources téléchargeables, des livres de recettes et des secrets d’ingrédients pour vous aider à rendre les Pasta al Pomodoro plus attrayantes. Consultez notre liste de Les meilleurs cours de cuisine végétalienne.

USPs clés –

A lire  8 meilleurs cours et classes de pizza gratuits [2021]

– Apprenez auprès d’un cuisinier ou d’un chef professionnel qui a travaillé avec de nombreuses marques alimentaires, chaînes de restaurants et cafés.

– Découvrez une procédure étape par étape qui vous guidera à travers la recette pour faire des pâtes qui ont l’air délicieuses et le goût de la campagne italienne.

– Apprenez pourquoi les pâtes séchées sont aussi bonnes que les pâtes fraîches avec différentes espèces, et comment cuisiner pour obtenir une bouchée « al dente » parfaite.

– Apprenez à préparer le plat Bucatini al Pomodoro à la sauce tomate et les trois options de la sauce d’accompagnement classique.

– Connaissez les secrets pour garder l’ail coupé frais toute la semaine et comment préparer facilement des pâtes longues.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Italien végétalien classique (Veecoco)

Si vous souhaitez apprendre à faire de délicieuses et authentiques recettes italiennes à la maison, de manière totalement végétalienne, alors ce cours pourrait être le bon choix pour vous. Dans ce cours, vous apprendre tout sur la cuisine italienne classique auprès d’un chef local, qui a des années d’expérience dans la cuisine italienne. L’instructeur vous guidera pas à pas dans l’apprentissage de certains des plats italiens les plus célèbres qui sont entièrement végétaliens. De plus, après vous être inscrit au cours, vous aurez un accès complet à tous les cours, aux conférences vidéo et aux mises à jour sur les nouveaux cours, ainsi qu’un accès à un groupe privé sur Facebook où vous pourrez apprendre de nouvelles recettes et de nouveaux plats.

USPs clés –

– Apprenez les bases de la production de plats italiens classiques à la maison, y compris la pizza, les pâtes, le pesto, les soupes, les salades, les desserts et bien d’autres choses encore.

– Connaissez les saveurs essentielles et les petits secrets qui peuvent vous aider à faire ressortir votre plat.

– Comprend des quiz, des cahiers de recettes, des ingrédients secrets, des conférences vidéo, des vidéos de démonstration et des guides de cuisine. Garantie de remboursement de 30 jours si vous n’aimez pas le contenu du cours.

A lire  6 meilleurs cours et classes de stylisme alimentaire [2021]

– Obtenez un certificat de fin d’études à l’issue des cours avec des quiz et des examens pratiques.

– Pouvoir servir un beau verre de Panna cotta recouvert d’une sauce fruitée à la fraise et un morceau de focaccia sucrée.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

5. Master Classes sur la cuisine italienne moderne (Masterclass)

Créée par Massimo Bottura, cette master class comprend tout ce dont vous avez besoin pour apprendre la cuisine italienne moderne. Vous pourrez commencez par apprendre les recettes italiennes de base et standard qui sont cuisinées dans chaque restaurant, puis passez à l’exploration de recettes évolutives qui peuvent développer votre palais et embrasser la créativité en cuisine. Pendant le cours, l’instructeur vous fournira également des ressources supplémentaires, des cahiers d’exercices téléchargeables, des ingrédients secrets et bien d’autres choses encore pour vous aider à améliorer vos compétences culinaires. De plus, vous recevrez un certificat de fin de cours avec des quizz donnés.

USPs clés –

– Apprenez à expérimenter avec des recettes traditionnelles. L’instructeur partage son point de vue unique sur le pesto en utilisant des morceaux de pain à la place des pignons.

– Connaissez les deux accompagnements classiques des tortellinis – le brodo IL, le riche et délicieux bouillon, et une sauce à la crème au Parmigiano Reggiano.

– Découvrez comment une recette traditionnelle de passatelli peut être élaborée avec des nouilles à la mie de pain fraîche, légères et pleines d’umami.

– Apprenez comment vous pouvez transformer les restes de gâteaux et de ris de veau en un délicieux soufflé léger qui est meilleur que les autres plats à bien des égards.

– Accédez à des contenus bonus qui peuvent vous aider à développer votre palais.

– N’oubliez pas de consulter notre compilation de Les meilleurs cours de cuisine mexicaine.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Il s’agissait donc des 5 meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification de pâtes disponibles en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page