Autres cours

6 meilleurs cours sur les énergies renouvelables et certification [2021]

Une équipe de plus de 25 experts a mené des recherches approfondies et a établi cette liste pratique des 5 meilleurs cours, tutorats, certifications, classes et formations sur les énergies renouvelables disponibles en ligne pour 2021. Cette liste comprend des ressources en ligne qui vous aideront à apprendre les énergies renouvelables et est idéale pour les débutants, les apprenants intermédiaires et avancés.

6 meilleurs cours, classes, formations et certifications en matière d’énergies renouvelables [2021 MISE À JOUR]

1. Certification en ingénierie de l’énergie solaire par l’Université de technologie de Delft (edX)

Cours en ligne de l'Université technique de DelftDisponible sur edX, ce meilleur programme MicroMasters est spécialement conçu pour vous aider à améliorer vos connaissances et compétences nécessaires pour démarrer une carrière dans le domaine de l’énergie solaire. Grâce à ce tutoriel, vous pouvez vous préparer pour l’industrie dans différentes capacités telles que installation de systèmes solaires, conception et ingénierie des systèmes, assurance qualité et tests de fiabilité, fabrication et caractérisation des dispositifs. Ce programme comprend cinq cours. Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux en fonction de votre expérience ou de vos connaissances de base.

USP clés :

– Comprend de nombreuses activités d’apprentissage telles que des exercices, des lectures, des applications réelles et des vidéos.

– Découvrez les procédés de fabrication de différentes applications et technologies photovoltaïques.

– Apprenez à appliquer des techniques et des connaissances dans des projets réels.

– Obtenez des informations sur les concepts de conception des micro-réseaux qui comportent des systèmes photovoltaïques.

– Idéal pour ceux qui veulent devenir un professionnel qualifié de l’énergie solaire.

Durée : 9 à 12 semaines par cours

Note : 4,6 sur 5

——-

2. Programme de leadership énergétique mondial par l’université RICE (Eruditus)

Spécialement conçu pour les cadres supérieurs fonctionnels, techniques ou commerciaux, ce programme est axée sur l’amélioration de vos compétences en matière de direction d’entreprise afin que vous puissiez vous épanouir dans le secteur énergétique perturbé. Le programme est préparé par des professeurs et des dirigeants renommés de l’université RICE, qui vous aideront à apprendre comment appliquer vos connaissances dans un projet stratégique. En outre, il comprend de multiples sessions vidéo, des quiz gradués, des séminaires, des ateliers, des conférenciers invités et des webinaires. De plus, tout au long du programme, vous aurez l’occasion de travailler sur des projets stratégiques pour tester vos connaissances et vos compétences.

A lire  5 classes et cours sur l'immobilier [2021]

USPs clés –

– Tirer parti d’un programme bien organisé qui couvrira plus de 40 sujets répartis sur sept thèmes essentiels pour le leadership dans le secteur de l’énergie

– Engagez-vous avec des groupes purs et durs accomplis, qui ont une grande expérience dans l’industrie énergétique mondiale

– Découvrez l’impact du macro-environnement, l’avantage concurrentiel et le positionnement, la géopolitique de l’énergie, la création de valeur pour les clients B2B, etc.

– Acquérir une solide compréhension de la gestion de l’exécution et du changement, de l’innovation et de la gestion des perturbations, des principales entreprises axées sur les données, de l’impact de l’IA sur les opérations énergétiques

– Obtenez des avantages supplémentaires de la part des anciens de l’université de RICE, comme une invitation aux événements de RICE Business, des outils et des ressources pour rester en contact avec les anciens, etc.

Durée : A son propre rythme

Evaluation : 4,6 sur 5

Vous pouvez ——-

3. L’énergie éolienne par l’Université technique du Danemark (DTU) (Coursera)

DTU Danemark Cours en ligneHenrik Bredmose, professeur associé à l’Université technique du Danemark (DTU), possède une vaste expérience de l’hydrodynamique des vagues. Dans le cadre de ce programme, il vous donnera un aperçu général de l’énergie éolienne. Si vous voulez faire carrière dans l’ingénierie de l’énergie éolienne, vous devriez vous inscrire à ce cours. Grâce à des exercices pratiques, vous apprendrez à connaître comment effectuer facilement des calculs d’énergie éolienne. L’instructeur vous enseignera l’exigence de cette technologie verte. Le cours comprend une série de domaines différents tels que l’économie, l’ingénierie électrique et l’ingénierie mécanique. Vous pouvez également consulter notre compilation de Cours sur les meilleurs systèmes d’énergie électrique.

A lire  7 meilleurs cours et classes de barman gratuits [2021]

USP clés :

– Obtenez de nombreuses informations sur le secteur de l’énergie éolienne.

– Obtenez un bon aperçu de tous les aspects pertinents de l’énergie éolienne.

– Vous serez encadrés par des instructeurs compétents.

– Comprendre l’ingénierie éolienne.

– Des exercices pratiques permettront de découvrir les concepts de la technologie verte.

Durée : 5 semaines d’études, 7-8 heures/semaine

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

4. L’entrepreneuriat dans le domaine des énergies renouvelables et des bâtiments verts par l’Université de Duke (Coursera)

Chris Wedding, professeur primé à l’université de Duke, possède une vaste expérience pour enseigner à plus de 6000 étudiants. Grâce à ce cours, il vous apprendra comment créer une nouvelle entreprise dans les secteurs de l’immobilier, de la finance, de l’énergie, de l’environnement ou de l’ingénierie. Ce cours se concentre sur conseils étape par étape, application dans le monde réel et étude de cas. À la fin de ce programme, vous pourrez analyser une entreprise prospère dans le domaine de la construction écologique ou des énergies renouvelables. Pour participer à ce tutoriel, il n’y a pas d’avantages indirects. Il est idéal pour les étudiants universitaires et les professionnels en milieu de carrière ou en début de carrière.

USP clés :

– Des conférences bien organisées par les meilleurs instructeurs.

– Parfait pour ceux qui ont l’ambition de devenir entrepreneurs.

– Découvrez les futures tendances commerciales.

– Des vidéos très instructives qui facilitent l’apprentissage.

– La structure du cours et les documents de référence supplémentaires sont excellents.

– Il comprend des projets, un manuel interactif, des quiz et des vidéos préenregistrées.

Durée : 3 semaines

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

5. Certification de MicroMaster en énergie durable par l’Université du Queensland (edX)

cours en ligne de l'université du queenslandCe programme de MicoMasters de l’Université du Queensland est parfait pour les professionnels de pointe et les cadres en milieu de carrière qui sont affiliés à l’énergie durable. C’est le cours idéal pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances et se préparer aux rôles de direction. Au cours de ce tutoriel, vous acquerrez des connaissances sur l’évaluation des risques, la planification de scénarios, les compétences en matière d’engagement, la communication et la gestion des parties prenantes. Il vous aidera à mieux comprendre les principes de gestion des risques et de durabilité. En cas de réussite, vous obtiendrez un certificat vérifié dans les quatre cours. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et passez au niveau supérieur.

A lire  5 meilleurs cours d'informatique et certification [2021]

USP clés :

– Il y a 5 cours dans cette certification.

– Votre effort n’est que de 10 à 12 heures par semaine, par cours.

– Apprenez à gérer les différents défis de la transition vers un système à faible teneur en carbone.

– Il convient parfaitement à tous ceux qui veulent devenir un leader énergétique de l’avenir.

– Sachez renforcer et affaiblir les domaines des options technologiques énergétiques pour différents endroits.

Durée : 5 cours, 10-12 semaines par cours

Note : 4,8 sur 5

——-

6. Introduction à l’énergie durable par le MIT

avec des didacticiels ouvertsCe programme sur l’énergie durable comprend la conversion, l’extraction, les ressources et les technologies d’utilisation finale, en mettant l’accent sur la satisfaction des besoins énergétiques mondiaux et régionaux. Tout au long de ce cours, les instructeurs vous apprendront un cadre quantitatif qui aidera à l’analyse et à l’évaluation des propositions de systèmes de technologies énergétiques dans la perspective d’objectifs environnementaux, économiques, sociaux, politiques et d’ingénierie. Si vous êtes un étudiant de premier cycle, vous pouvez vous inscrire à ce cours. Vous serez encadré par les meilleurs instructeurs tels que le professeur Michael Golay, le Dr John C. Wright, le professeur William Green, Jr. et Randall Field.

USP clés :

– Obtenez des informations sur des technologies énergétiques spécifiques.

– Savoir comment utiliser l’énergie.

– Le cours comprend 8 ensembles de problèmes.

– Conférenciers et instructeurs invités pour examiner les différentes technologies de production d’énergie conventionnelle et renouvelable.

– Téléchargez facilement le matériel de cours disponible en ligne.

– Conférences vidéo et audio faciles à comprendre.

Durée : 2 séances / semaine, 2 heures / séance

Note : 4,6 sur 5

——-

Voici donc les 6 meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification en matière d’énergies renouvelables et durables disponibles en ligne. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page