Autres cours

7 meilleurs cours et classes gratuits sur le pétrole et le gaz [2021]

L’industrie du pétrole et du gaz est l’une des plus grandes industries au monde. Elle offre une myriade de possibilités de carrière à ceux qui sont formés selon les normes techniques et de sécurité les plus élevées. Des ouvriers du forage en mer aux évangélistes de la transformation numérique, une grande variété d’experts trouvent une carrière lucrative et significative dans l’industrie pétrolière et gazière. Travailleur de forage en mer, responsable de la santé et de la sécurité environnementale, ingénieur en pétrole et en gaz et spécialiste des données ne sont que quelques-uns des rôles recherchés par l’industrie. La formation pour la plupart de ces postes est disponible en ligne. Pour vous faciliter la tâche, nos experts les ont passées en revue pour établir une liste des meilleurs cours sur le pétrole et le gaz. Dans cette liste, vous trouverez des ressources gratuites et payantes qui peuvent vous aider à vous former pour différents rôles dans l’industrie. Alors, profitez au maximum de ces programmes de formation de niveau international et donnez de nouvelles ailes à votre carrière.

7 meilleurs + cours gratuits sur le pétrole et le gaz, certification et cours en ligne [2021]

1. Introduction au pétrole et au gaz offshore (Satoms)

Le cours vise à former les personnes qui veulent travailler dans l’industrie du pétrole et du gaz offshore. Il donne un aperçu inestimable de ce que c’est travailler sur les plates-formesLes navires de pêche, les navires de forage et les navires de soutien. Tous les aspects de la vie et du travail en mer, des pratiques de sécurité et des permis de travail aux exercices d’urgence, en passant par la sécurité des hélicoptères, les EPI, les alarmes d’urgence et la vie en mer, sont abordés dans le cadre de ce cours. Des conférences supplémentaires sont organisées sur les thèmes suivants obtenir un emploi dans l’industrie pétrolière et gazière et l’établissement de contacts. Après avoir parcouru le contenu du cours, vous serez en mesure de démontrer ce que vous avez appris sur le travail en toute sécurité dans un environnement dangereux.

USP clés-

– Le cours d’introduction au pétrole et au gaz offshore est disponible gratuitement.

– Ce cours est accompagné d’un certificat de fin d’études ; vous pouvez ajouter le certificat à votre profil LinkedIn.

– Le cours se termine par un test d’évaluation.

– L’instructeur du cours vous apporte le soutien nécessaire pour mieux apprendre.

– En suivant ce cours, vous serez en mesure de fournir aux employeurs la preuve de votre formation à l’étranger.

– Ce cours améliore vos chances de décrocher un emploi dans l’industrie du pétrole et du gaz.

Durée : 10 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Révision : Un excellent cours, j’ai vraiment aimé suivre ce cours. Il m’a donné des informations de base importantes sur le travail dans l’industrie pétrolière et gazière offshore, très perspicace, son contenu est bref avec les principaux points à souligner. Je recommande ce cours à tous ceux qui souhaitent avoir une connaissance de base de l’industrie pétrolière et gazière. – Akpuru Timothy.

2. Gestion de la sécurité du pétrole et du gaz (OSHAcademy)

Le cours couvre toutes les informations et tous les outils que vous devez connaître pour vous protéger des dangers liés au travail dans l’industrie du pétrole et du gaz. Qu’il s’agisse de travailler avec des machines non surveillées, des électro locutions ou de se faire heurter par des équipements lourds, vous apprendrez à identifier ces dangers, à les éliminer et à assurer votre sécurité ou celle de vos employés. Le cours couvre les Système de gestion de la sécurité de l’industrie pétrolière et gazière. Les sujets abordés sont la culture de la sécurité, la rédaction de politiques et de programmes de sécurité, la hiérarchie des stratégies de contrôle, l’analyse des sites de puits, la prévention et le contrôle des risques, l’éducation et la formation à la sécurité et les exigences de l’OSHA. Découvrez notre point de vue sur Meilleurs cours sur les énergies renouvelables.

A lire  5 meilleurs cours de réalité augmentée + gratuits [2021]

USP clés-

– Ce cours est disponible gratuitement.

– Le contenu du cours comprend des conférences vidéo, des quizz de module, un guide d’étude, des activités et des ressources de cours, et des examens de cours.

– Une fois le cours terminé, vous pouvez payer une petite somme pour recevoir le certificat de cours.

– Les employés, les superviseurs et les cadres travaillant dans l’industrie du pétrole et du gaz trouveront ce cours utile.

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

3. Comment devenir un expert en composants de tuyauterie pour une carrière dans le secteur du pétrole et du gaz (Udemy)

Ce cours est votre guide pour travailler avec des éléments de tuyauterie tels que les raccords, les joints, les brides, les olets, les matériaux de boulonnage, les brides d’orifice, les vannes, les obturateurs de lunettes et les purgeurs de vapeur. Le cours vous présente les composants de tuyauterie utilisés dans l’industrie du pétrole et du gaz et dans d’autres industries de transformation. Il aborde ensuite les matériaux, les codes, les spécifications, la fabrication et les tests des composants de tuyauterie. Il couvre également les méthodes de fabrication, les méthodes de traitement thermique, ainsi que les codes, normes et spécifications utilisés dans la tuyauterie. Ensuite, vous apprendrez comment inspecter et tester les composants de tuyauterie dans l’atelier et chez les fabricants. À l’issue de ce cours, vous deviendrez un expert en composants de tuyauterie et être capable de les faire connaître aux autres.

USP clés-

– Le matériel de cours comprend des conférences vidéo, trois articles et dix-sept ressources téléchargeables.

– Ce cours d’Udemy est accessible à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’un téléviseur.

– La brochure « Comment devenir un expert en composants de tuyauterie pour une carrière dans le secteur du pétrole et du gaz » est accompagnée d’un certificat d’achèvement.

Durée : 3,5 heures

Evaluation : 4,1 sur 5

——-

Révision : Je ne pourrais pas donner un autre classement que cinq étoiles à ce collègue instructeur qui a préparé un si bon cours en ligne. J’ai appris de nombreux aspects clés du génie de la tuyauterie en peu de temps. Très bien ! J’ai hâte de participer aux prochains cours ! -Daniel Tadeu de Carvalho Ribeiro.

4. Introduction au forage pétrolier et gazier (Udemy)

Ce cours vous donne un aperçu du processus dynamique et passionnant du forage d’un puits de pétrole et de gaz. Il vous donne une plate-forme pour obtenir se familiariser avec les termes et expressions courants relatifs aux « champs pétrolifères. Il aborde en détail les composants des tiges de forage et les applications appropriées de chaque composant. Avec l’aide du contenu du cours, vous se familiariser avec les composants d’une installation de forage, y compris les systèmes de levage, de rotation et de circulation. Vous saurez comment identifier les caractéristiques d’un réservoir de pétrole. De plus, vous gagnerez la confiance nécessaire pour discuter du processus de forage avec des employeurs potentiels et pourrez réussir un entretien d’embauche comme un pro ! N’oubliez pas de consulter notre curation de Les meilleurs cours d’eau.

A lire  5 meilleurs cours d'informatique et certification [2021]

USP clés-

– Ce cours vous enseignera le forage, les appareils et les systèmes de forage, la géologie du pétrole, les trains de forage, le tubage et la cimentation primaire.

– Vous pouvez accéder à ce cours par Udemy en utilisant un ordinateur portable, un téléphone mobile ou une télévision.

– L’introduction au forage pétrolier et gazier est accompagnée d’un certificat d’achèvement.

Durée : 1,5 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Révision : Très instructif et utile à comprendre pour ceux qui s’intéressent à l’activité de forage du pétrole et du gaz – Taimur Ali.

5. Pétrole et gaz numérique (Udemy)

Ce cours examine l’impact des technologies numériques sur l’industrie du pétrole et du gaz. Si vous êtes associé à l’industrie pétrolière et gazière, vous devez vous assurer de suivre ce cours au plus tôt car il vous aidera préparer et conduire les changements des technologies numériques. À l’aide des contenus abordés dans ce cours, vous vous familiariserez avec les définitions de la terminologie numérique. Vous comprendrez la nature de l’impact des technologies numériques sur le pétrole et le gaz et acquerrez les compétences nécessaires pour mener à bien les changements dans votre organisation/industrie. Le cours vous donne un aperçu des défis de gestion liés à l’adoption de l’innovation numérique et vous encourage à trouver des solutions pour les relever.

USP clés-

– Vous êtes initié aux technologies numériques qui trouvent leur application dans l’industrie du pétrole et du gaz.

-Vous comprendrez l’impact que les technologies peuvent avoir sur le secteur et vous vous préparerez aux changements.

– Le contenu du cours comprend des conférences vidéo et 11 ressources téléchargeables.

– Le cours se termine par un test d’évaluation final.

– Vous pouvez accéder à Digital Oil and Gas en utilisant un ordinateur, un téléphone portable ou une télévision.

– Udemy délivre un certificat à ceux qui suivent ce cours.

Durée : 7 heures

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Révision : Avoir une grande compréhension et un grand partage des connaissances sur les composants des cadres numériques. -Adam Abdelkarim Abdallah.

6. Le gaz naturel par l’Université de Buffalo et l’Université d’État de New York (Coursera)

Ce cours est une composante de la spécialisation Production, distribution et sécurité de l’énergie qui explore les différentes facettes du secteur de l’énergie. Il est axé sur vous préparer à une carrière dans l’industrie du pétrole et du gaz. Il traite des caractéristiques et des propriétés du gaz naturel, vous présente les composants du réseau gazier et les nouvelles technologies de gazoduc, aborde les principaux facteurs qui influencent l’industrie du gaz naturel et se penche sur l’utilisation historique du gaz naturel. Vous apprendrez à identifier les procédures de sécurité relatives au gaz et au monoxyde de carbone. Les sujets abordés sont les suivants : exploration du gaz naturel, traitement, transport et stockage du gaz naturel, gaz naturel liquéfié, distribution et construction, et sécurité et service à la clientèle. Vous pouvez consulter notre compilation de Meilleurs cours sur l’énergie.

A lire  4 meilleurs cours de tarot en ligne [2021]

USP clés-

– Ce cours convient à ceux qui envisagent une carrière dans le domaine de l’énergie ainsi qu’aux employés du secteur de l’énergie.

– Le contenu du cours comprend des conférences, des lectures, des discussions et diverses vidéos.

– Après avoir suivi ce cours sur le gaz naturel, vous pouvez payer une petite somme et recevoir un certificat de cours.

– Vous pouvez partager le certificat avec vos employeurs actuels et futurs en l’ajoutant à votre profil numérique et à votre CV imprimé.

Durée : 16 heures

Evaluation : 4,7 sur 5

——-

Révision : C’était tout simplement excellent ! Très clair et très complet. Il a vraiment donné un bon aperçu du secteur du pétrole et du gaz. La voix du professeur était également très claire. Il a bien parlé. J’ai beaucoup appris. Merci !

7. Opérations et marchés de l’industrie pétrolière et gazière par l’Université Duke (Coursera)

Ce cours aborde en profondeur les deux aspects les plus fondamentaux de l’industrie du pétrole et du gaz – opérations et marchés. Le module des opérations vous donne un aperçu de la production de pétrole et de gaz. Il couvre tout ce qui vous devez savoir, de l’exploration initiale au transport. Dans le module sur le marché, vous examinerez les facteurs qui déterminent les activités de l’industrie et les marchés du pétrole et du gaz. Vous apprendrez plusieurs choses, comme le coût des puits, le rôle des réserves de pétrole et les effets saisonniers sur les prix.

USP clés-

– Chaque leçon est suivie de courts quizz pour vous aider à tester vos nouvelles connaissances.

– Vous pouvez participer à des discussions animées sur les marchés mondiaux.

– Le cours se termine par un projet final.

– Vous pouvez payer une petite somme et obtenir un certificat partageable après avoir terminé le cours.

– Vous pouvez améliorer vos perspectives d’emploi en ajoutant le certificat à votre profil LinkedIn et à votre CV imprimé.

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,8 sur 5

——-

Révision : C’était tout simplement excellent ! Très clair et très complet. Il a vraiment donné un bon aperçu du secteur du pétrole et du gaz. La voix du professeur était également très claire. Il a bien parlé. J’ai beaucoup appris. Je vous remercie. -EK.

Il s’agissait donc des meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification dans le domaine du pétrole et du gaz disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé un cours qui vous aidera à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page