Autres cours

8 meilleurs cours et classes gratuits sur le changement climatique [2022]

Plus de 55 experts ont compilé cette liste de Les huit meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et certifications sur le changement climatique disponibles en ligne pour 2022. Dans cette liste, nous avons ajouté des ressources payantes et aussi gratuites pour vous encourager à en apprendre davantage sur le changement climatique. Jetez un coup d’œil à notre Les meilleurs cours d’écologie.

8 meilleurs cours et classes gratuits sur le changement climatique [2022]

1. Comprendre le changement climatique (Future Learn)

Les cours de Future Learn sur le changement climatique vous permettent d’identifier les causes du réchauffement de la planète et de comprendre les effets du changement climatique. À l’université de Leicester Concepts en matière de développement durable : Une introduction aux questions clésVous examinerez les questions clés de la durabilité et explorerez les réponses aux grandes questions à l’aide d’exemples provenant du monde entier. Libérez votre potentiel : Un avenir durable par l’Université de Bristol, aborde les défis du monde moderne en matière de durabilité. À Grenoble Ecole de Management et Tenerrdis Nouvelles technologies énergétiques : Transition énergétique et développement durableVous suivrez le développement des nouvelles technologies énergétiques et les principaux défis énergétiques.

USP clés-

– Ces cours sont dispensés par des chercheurs d’universités et d’organisations spécialisées de premier plan.

– Les conférences vidéo sont accompagnées de transcriptions.

– À l’issue des cours de Future Lern sur le changement climatique, vous pouvez payer une somme modique pour obtenir un certificat de réussite imprimé et numérique.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

2. Cours sur le changement climatique (Coursera)

Coursera accueille un mélange intéressant de cours sur le changement climatique. Introduction à la durabilité de l’Université de l’Illinois présente l’approche universitaire de la durabilité et examine comment les sociétés humaines d’aujourd’hui peuvent résister au changement mondial, à la dégradation des écosystèmes et aux limitations des ressources. Dans le cadre de l’étude de l’Université de Caroline du Nord Introduction au droit et à la politique de l’environnementVous y découvrirez les régimes juridiques existants en matière de pollution, de substances toxiques, de droit de l’eau, d’analyses d’impact sur l’environnement, d’espèces menacées et de risques environnementaux. Le changement climatique et l’eau en montagne : Une préoccupation mondiale par l’Université de Genève se concentre sur les effets du changement climatique sur les montagnes. Le Musée américain d’histoire naturelle L’avenir de notre Terre concerne la science du changement climatique et la façon d’en parler. N’oubliez pas de consulter notre compilation de Les meilleurs cours d’eau.

A lire  5 meilleures formations et cours pour les opérateurs de sécurité [2022] [UPDATED]

USP clés-

– Les cours sur le changement climatique de Coursera sont élaborés et dispensés par les meilleures universités du monde.

– Vous travaillez sur des devoirs auto-évalués et révisés par des pairs qui vous aideront à évaluer votre apprentissage.

– Vous pouvez vous inscrire aux forums de discussion de la communauté et apprendre de vos pairs.

– Après avoir suivi le cours sur le changement climatique de Coursera, vous pouvez recevoir un certificat électronique partageable en payant une petite somme.

Durée : Variable

Evaluation : 4,3 sur 5

——-

Révision : J’ai vraiment apprécié et j’ai appris une nouvelle terminologie, plus les difficultés de prévision, l’utilisation des évaluations des risques pour les différents aspects du changement climatique. Documents intéressants à lire et ressources supplémentaires.

3. Cours sur le changement climatique (edX)

Les cours d’EdX sur le changement climatique vous aident à comprendre les causes et les impacts du réchauffement climatique et des gaz à effet de serre. Programme MicroMasters® en ingénierie de l’énergie solaire par l’Université de technologie de Delft, transmet les connaissances techniques nécessaires à une carrière dans le domaine de l’énergie solaire. Au Massachusetts Institute of Technology La science du réchauffement climatiqueVous examinerez les risques et les incertitudes du changement climatique futur en analysant la science qui sous-tend le climat de la Terre. Science et négociations sur le changement climatique par SDG Academy parle de décarboniser les systèmes énergétiques mondiaux et de mettre le monde sur la voie des 2°C. Dans Science et politique du climatL’Université du Queensland met en lumière l’ampleur du problème du changement climatique et les options politiques qui pourraient commencer à faire la différence.

USP clés-

– EdX’sDes universités réputées dans le monde entier proposent les cours d’EdX sur le changement climatique.

– Après avoir suivi le cours, vous pouvez choisir de recevoir un certificat vérifiable en payant une petite somme.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : J’ai adoré le cours ! La variété du matériel, la diversité des sujets dans le cadre du changement climatique, les incroyables connaissances et compétences pédagogiques des professeurs, les explications détaillées des références pour illustrer les points ont été les points forts. Ce cours m’a beaucoup ouvert les yeux, car je me suis rendu compte que mes connaissances étaient lacunaires et que les médias diffusaient beaucoup de fausses informations. Un grand merci au personnel pour son dévouement et à edX pour avoir rendu ce cours disponible !

A lire  5 meilleurs cours d'informatique et certification [2022]

4. Le changement climatique : De l’apprentissage à l’action (ONU)

Le cours sur le changement climatique de l’ONU vous aide à comprendre ce qu’est le changement climatique, comment il nous affecte et comment il devrait être traité. Grâce à ce cours en six modules, vous découvrirez comment vous adapter au changement climatique, explorerez les possibilités d’un avenir à faible émission de carbone, planifierez et financerez des actions en faveur du climat et comprendrez le fonctionnement des négociations sur le climat. Jetez un coup d’œil à notre Les meilleurs cours sur l’énergie.

USP clés-

– Le contenu du cours comprend des vidéos de présentation, des leçons et des exercices.

– En obtenant 70 % ou plus dans tous les tests, vous pouvez obtenir un certificat de réussite.

Durée : 8 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

5. Certificat en matière de changement climatique (Penn LPS Online)

Ce cours aide les étudiants à comprendre le système climatique de la Terre. Il vous emmène en tournée pour découvrir comment et pourquoi il a changé au fil du temps. Vous explorerez le les mécanismes à l’origine du changement climatiqueLes effets de l’activité humaine sur la santé sont à la fois naturels et le résultat d’actions humaines. Vous aurez également l’occasion de développer vos compétences en communication, nécessaires pour partager une compréhension du changement climatique et des implications politiques avec un large public. Les thèmes abordés dans le cadre du cours comprennent l’océanographie, la science atmosphérique, le changement climatique et la communication scientifique.

USP clés-

– Il s’agit d’un programme de quatre cours et de quatre certificats universitaires.

– Ce cours est offert par Penn LPS Online, Université de Pennsylvanie.

– Après avoir suivi ce cours avec succès, vous recevrez un certificat.

Durée : 8 semaines

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

6. Politique en matière de changement climatique : Économie et politique en ligne (Université de Harvard)

Ce cours aborde en profondeur le défi du changement climatique et ses impacts sur l’environnement, la société et l’économie mondiale. Pendant les sessions de cours, vous aurez l’occasion d’explorer les politiques potentielles pour faire face au changement climatique, comprendre pourquoi certains gouvernements pourraient choisir de s’attaquer au changement climatique avec plus ou moins de vigueur et apprécier la façon dont les gouvernements infranationaux et les acteurs non gouvernementaux complètent l’action des gouvernements nationaux. Vous vous familiariserez avec les aspects scientifiques, économiques et politiques du changement climatique, et vous vous familiariserez avec des outils analytiques et des cadres conceptuels qui aident à mieux comprendre les politiques liées au climat. Consultez notre programme de Meilleurs cours de tourisme.

A lire  6 meilleurs cours et classes d'eau gratuits [2022]

USP clés-

– L’université de Harvard propose ce cours.

-Ce programme fait partie de la série de certificats de gestion du développement économique et des politiques publiques.

– Les gestionnaires, les analystes et les dirigeants de gouvernements, d’entreprises et d’organisations non gouvernementales trouveront ce cours très utile.

Durée : 20-30 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

7. Changement climatique (Open Learn)

L’objectif de ce cours est d’explorer la science fondamentale qui sous-tend le changement climatique et le réchauffement de la planète. Il permet de mieux comprendre les fondements physiques du l’effet de serre naturel et la signification du terme « forçage radiatif ». Il examine comment les activités humaines augmentent les émissions de gaz à effet de serre naturels et contribuent à Aérosols de sulfate dans la troposphère. Vous comprendrez les difficultés qu’il y a à détecter tout signal inhabituel de réchauffement climatique et à l’attribuer à l’activité humaine. Vous vous rendrez compte que la complexité et les incertitudes de la science permettent aux sceptiques du climat de contester les conclusions du GIEC.

USP clés-

– Vous pouvez accéder à ce cours gratuitement.

– Ce cours est accompagné d’une déclaration de participation gratuite.

– Vous pouvez passer les quiz pour tester votre apprentissage.

– Vous pouvez également télécharger ce cours aux formats Word, Kindle, PDF et Epub.

Durée : 18 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Ce cours est excellent et apprécié. Merci beaucoup pour la science et l’éducation britanniques. -Prof. Hassan Fagieh.

8. Apprentissage en ligne sur le changement climatique (Open Learning Campus)

L’apprentissage en ligne sur le changement climatique est une série de quarante-trois parties de connaissances partagées par le biais de cours électroniques et de vidéos. Certains de ces cours comprennent Empreinte sur l’eau – Concept et application, stratégies du secteur de l’énergie pour soutenir la croissance verte, suivi et évaluation des initiatives d’atténuation du climat, et plate-forme électronique sur les services météorologiques et climatiques pour Un développement résilient: Un guide pour les praticiens et les décideurs politiques. Vous pouvez également trouver de nombreux documents de lecture sur le site web de l’OLC. Vous pouvez également consulter notre Les meilleurs cours de sciences de l’environnement.

USP clés-

– Ce cours est proposé par l’Open Learning Campus.

– Le site web de l’OLC propose des tonnes de matériel de lecture pour vous aider à en savoir plus.

Durée : Variable

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Voici donc les 8 meilleurs cours, classes, tutoriels, formations et programmes de certification sur le changement climatique disponibles en ligne. Nous espérons que vous avez trouvé un cours qui vous aidera à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page