Autres cours

7 meilleurs cours et certification Oracle SQL [2021]

20+ SQL Experts ont compilé cette liste des meilleurs cours, tutoriels, formations et classes de certification Oracle SQL disponibles en ligne pour 2021. Elle comprend des ressources gratuites et payantes pour vous aider à vous familiariser avec Oracle SQL. Ces cours conviennent aux débutants, aux apprenants intermédiaires ainsi qu’aux experts. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également consulter Les meilleurs cours de SQL.

7 Meilleure certification Oracle SQL, cours, formation et tutoriel en ligne[2021] [UPDATED]

1. Le cours complet de certification Oracle SQL (Udemy)

Maintenant que les données sont plus importantes que jamais, on peut dire sans risque de se tromper que le travail avec les bases de données est l’une des compétences les plus demandées. Ce cours vous emmène à l’essentiel et vous aide à construire vos bases en vous concentrant sur le jargon technique tel que les requêtes, les procédures et les fonctions, ainsi que sur des travaux pratiques pour mettre en pratique les sujets abordés. À la fin des cours, vous aurez acquis toutes les connaissances nécessaires pour programmer en SQL.

USPs clés –

– Aucune expérience préalable en programmation n’est requise pour s’inscrire.

– Suivez le guide d’installation pour effectuer les configurations requises.

– Chaque sujet est accompagné d’exercices et de solutions.

– Les concepts couverts sont utiles pour se présenter à l’examen Oracle 1Z0-071.

– 38 conférences + 6 articles + 1 ressource téléchargeable + 1 test pratique + accès complet à vie

Durée : 10 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

Révision : Je code en SQL depuis des années mais je n’ai jamais eu de formation formelle. Ce cours m’a enseigné des concepts et des techniques qui ont déjà amélioré mes compétences et m’a permis d’écrire des requêtes que je ne savais pas faire auparavant. Ce cours est bien organisé – les cours magistraux s’appuient les uns sur les autres – et fournit des exemples clairs. -Scott Pakudaitis

2. Oracle SQL : Devenez un développeur SQL certifié de A à Z ! (Udemy)

Une certification professionnelle peut vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves. Dans ce cours, tous les Les concepts nécessaires sont couverts avec simplicité afin que vous puissiez suivre et pratiquer en même temps. Les conférences se composent de sous-titres anglais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue. Non seulement vous apprendre à écrire des programmes, mais aussi développer la capacité d’analyse nécessaire pour trouver des solutions.

USP clés-

– Aucun prérequis n’est mentionné et peut être pris par les débutants.

– Obtenez un aperçu du logiciel, du SGBDR, du processus d’installation et des conseils pour tirer le meilleur parti de cette expérience d’apprentissage.

A lire  5 meilleurs cours et classes gratuits sur la sécurité incendie [2021]

– Apprenez à récupérer, restreindre, trier, regrouper des données, créer des contraintes et bien plus encore.

– Avoir réussi l’examen Oracle 1Z0-061 facilement après avoir complété le contenu.

– Contactez l’instructeur pour obtenir des réponses à vos questions.

– 115 Conférences + 8 Articles + 14 Ressources téléchargeables + Missions + Accès complet à vie

Durée : 12,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

Révision : Merci pour le cours. Ce cours m’a vraiment aidé à comprendre le SQL, la personne qui donne la conférence est incroyable. – Kailash Kadam

3. Cours de l’Académie Oracle (Académie ORACLE)

Oracle propose une série de leçons et de cours qui vous donnent la liberté suivez les cours complets dès le début ou utilisez quelques-uns d’entre eux comme contenu supplémentaire pour vos cours existants. Le programme d’études est divisé en trois catégories. Dans les cours de base, vous aurez principalement apprendre la théorie des SGBDR, des diagrammes d’ER et de la cardinalité, pour n’en citer que quelques-uns. Ensuite, la programmation avec SQL vous apprend à analyser les problèmes des entreprises et créer des modèles et des bases de données sur cette base. Si vous souhaitez approfondir ce domaine, vous pouvez également consultez le cours PL/SQL qui est essentiellement un langage d’extension procédurale pour SQL. En cas d’intérêt, vous pouvez également consulter Cours sur les bases de données Oracle sur notre portail.

USP clés-

– Tout est couvert à partir de zéro et le programme d’études est bien structuré.

– De nombreux projets et missions pratiques pour mettre à l’épreuve vos capacités de résolution de problèmes.

– Les activités attrayantes font de l’apprentissage une expérience amusante.

– Des exemples et des démonstrations basés sur le monde réel vous donnent l’occasion de comprendre comment gérer des scénarios similaires.

– Suivez les cours dans l’une des nombreuses langues proposées.

Durée : 450 heures

Evaluation : 4,5 sur 5

——-

4. Oracle SQL Performance Tuning Masterclass 2019 (Udemy)

Rédiger des requêtes pour manipuler et extraire des ensembles de données est presque insuffisant lorsque l’on a affaire à une énorme quantité d’informations. Dans de tels scénarios La création de requêtes optimisées, sécurisées et fiables est un facteur clé de l’amélioration des performances. Les conférences de cette certification portent sur ces points ainsi que sur en examinant l’architecture de la base de données pour optimiser la charge de travail. A la fin de la certification vous connaîtrez bien le jargon et vous aurez la capacité de structurer les programmes de manière à obtenir les meilleurs résultats.

USP clés-

A lire  4 meilleures formations et cours de certification de base de données Oracle [2021]

– Identifiez les questions qui affectent le spectacle et réglez-les à l’aide des techniques discutées.

– Travaillez avec divers outils pertinents et comprenez la puissance de l’indexation.

– Décomposez les problèmes critiques en étapes et résolvez-les un par un.

– 218 Conférences + 81 Articles + 8 Ressources téléchargeables + 2 Tests pratiques + Devoirs + Accès complet à vie

– Obtenez les dernières mises à jour avec le contenu fraîchement actualisé.

 

Durée : 18,5 heures

Evaluation : 4,4 sur 5

Vous pouvez ——-

Révision : Je travaille en tant que DBA Oracle depuis plus de 10 ans. Cependant, lorsqu’on me demande d’enseigner le réglage des performances SQL, je me tourne vers ce cours. Le contenu est tellement complet qu’il me surprend. Bien sûr, il y a des omissions sur les grandes lignes, le profil carré, la ligne de base, etc. Mais, les bases sont COMPLETEMENT COUVERTES. Très fortement recommandé pour les débutants et les experts. Continuez à faire du bon travail ! -AGUS NURHALIM

5. Formation à la programmation Oracle PL/SQL (Learning Tree International)

Bien que l’écriture de requêtes SQL soit un excellent moyen d’accéder aux données et de les modifier en fonction des besoins, ne serait-il pas préférable d’économiser ces programmes et requêtes pour ajouter la réutilisabilité. PL/SQL est conçu pour vous aider à résoudre ce dilemme. Grâce à ce langage étendu, vous pourrez écrire du code pour accéder à des tableaux, créer des procédures stockées et bien d’autres choses encore. Si vous avez une bonne compréhension du langage de requête structuré, ce cours est exactement ce qu’il vous faut pour maintenir l’élan.

USP clés-

– Commencez par un aperçu du programme d’études et des méthodes de modification fondamentale.

– Rédigez un code et adoptez des pratiques qui vous permettent d’éviter les erreurs.

– Choisissez entre la formation en classe, en direct, en ligne et en équipe.

– Développer des applications modulaires en utilisant le concept de paquets et extraire des informations des applications frontales.

– Profitez de l’expérience des mentors pour obtenir des conseils et des astuces.

– Discutez avec le personnel pour clarifier vos doutes avant de vous inscrire.

 

Durée : 5 jours

Evaluation : 4,4 sur 5

——-

6. Formation à Oracle SQL (LinkedIn Learning – Lynda)

LinkedIn a compilé une liste de 290 vidéos, cours et parcours d’apprentissage pour améliorer vos compétences actuelles sur Oracle SQL. Les ressources et les conférences sont les suivantes classés en niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Utilisez les filtres disponibles sur le site web pour trouver les correspondances qui vous conviennent. Vous pouvez choisir de comprendre comment exploiter la puissance de certaines fonctionnalités ou plutôt opter pour une expérience complète.

A lire  Les 5 meilleurs cours et tutoriels d'ASP.net [2021]

USP clés-

– Suivez les étapes d’installation dans les leçons pour débutants pour la mise en place nécessaire.

– Les premières leçons vous donnent des indications sur la façon de tirer le meilleur parti des missions et de les suivre.

– Les exercices et les vidéos sont accessibles en ligne et hors ligne.

– Chaque section est accompagnée de quiz et de matériel pratique pour vous permettre de vous entraîner et d’identifier vos points faibles.

– Un essai gratuit d’un mois est prévu après l’inscription à la formation.

 

Durée : A son propre rythme

Evaluation :

——-

7. Le cours ultime sur Oracle SQL (Udemy)

Il est un fait qu’avec la forte croissance de la quantité de données produites aujourd’hui, nous devons nous adapter aux nouvelles technologies pour y faire face, mais Les compétences en matière de SGBDR sont toujours parmi les plus commercialisables en raison de la pléthore de fonctions intelligentes et son utilisation dans de nombreuses industries. Principalement destiné aux débutants, ce cours est un véritable régal pour les apprenants pratiques. Après une introduction très concise du domaine et du programme, dans la majorité des cours, vous travaillerez sur des tâches de programmation basées sur le sujet traité dans la vidéo. À la fin des cours, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour vous démarquer en tant que développeur SQL.

USP clés-

– L’installation de logiciels n’est pas nécessaire et tout le codage peut être fait sur le navigateur.

– Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour s’inscrire à cette certification.

– Conseils basés sur des années d’expérience réelle de l’instructeur.

– Obtenez des réponses rapides à vos questions et à vos doutes.

– Tous les sujets sont abordés à partir de zéro avec un niveau de difficulté qui augmente progressivement.

– Insérer, supprimer, mettre à jour, filtrer, trier et regrouper sont quelques-uns des concepts abordés.

– 117 Conférences + 16 Articles + 74 Ressources téléchargeables + Missions + Accès complet à vie

 

Durée : 11,5 heures

Evaluation : 4,6 sur 5

——-

Révision : Je ne saurais trop recommander ce cours. Mes attentes ont été largement dépassées (beaux exercices, contenu structuré, sélection des sujets, rythme, explications, réactivité du tuteur, etc.) Peut-être le meilleur cours sur ORACLE SQL non seulement pour les débutants, mais aussi pour les développeurs expérimentés. -Vladislav Molitvik

Il s’agit donc des 7 meilleurs tutoriels, cours, formations et certifications Oracle SQL disponibles en ligne pour 2021. J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Bouton retour en haut de la page